PR Paris Phase 2 - Page 11

Samedi 04 Avril 2009 09:42

Citation de Beppo :
nous gagnons 12 - 8 et vous accompagnerons donc en R2 Émoticône

Un match un peu dans la douleur (même si on devait mener 11-5) et plus de commentaires demain Émoticône

"Un peu dans la douleur ??", je dirais un peu plus...même si une fois le 11 points on a un peu lâché mais que ce fut tendu.

Alors ça donne:
En A TT Plus 40 (2-) 50(1-) 65 (0)
chez nous notre 40 fait 3+, notre 50+ fait 2 et beppo(50) fait 1.
En B TT plus 65 (3) 75 (1) 80 (0)
Chez nous Naï(65) fait 2-, Nico(65) pareil et moi je fais 1 Émoticône mais c'est le 11ème . Émoticône

Quelques impressions sur les match de B, je laisse le soin à beppo pour la A Content

Naï a joué en prise européenne et on a eu peur pour lui. Son changement de prise sur le match qu'il perd n'y change rien.
Nicolas a bien tenu son rang, il fait 2 et perd à la belle le 65.
Perso, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans la rencontre (je perd 4 et 2 et suis mener 10-8 dans le premier match...que je perd finalement à la belle !).
Le second match, motivé mais jouer à l'envers au premier set...Coaching de beppo gagnant. Au final j'empoche les trois manches suivante assez facilement Émoticône
Le dernier, j'ai un peu lâché (je perd 3-1) même si j'ai encore sauvé 5 balles de matchs :p
JA1

Samedi 04 Avril 2009 09:56

Quelle synchronisation ^^

Samedi 04 Avril 2009 10:07

Citation de Beppo :

Quelle synchronisation ^^

Sans ce message, je n'aurai pas lu ton compte-rendu...J'avais la flemme de vérifier si quelqu'un avait posté entre temps Clin d'oeil
JA1

Samedi 04 Avril 2009 12:41

Pour en revenir a la réforme, ca va faire plusieurs choses. Plus d'equipes de Paris dans une poule, donc plus de chance d'avoir des descentes d'équipes parisiennes (voir la poule de R2 avec AS RUsse, JAM, Metro, JLTT, Jump). Je pense que les équipes du 92 sont plus fortes que les équipes parisiennes. Du coup, pour nous gros club parisien, on va être encore plus a bloc en départementale si ils rajoutent pas de poules (de PR) ou n'acceptent pas 2 équipes du meme club dans la même poule.

En plus bonjour la diversité. Deja qu'on rencontre toujours les mêmes en départementale, alors toujours les mêmes qussi en R2, sympa. 1ère, JLTT3, JUMP4, EP152, JAM1 dans une poule, 2eme phase P13 3, JLTT 3, JUMP 3, EP15 3...c'est un peu consanguin.

Et puis tout bêtement jouer en régionale ça veut dire quoi si on joue la moitié du temps contre Paris?

Le seul intêret c'est que le niveau en départemental sera peut être plus fort.

Samedi 04 Avril 2009 15:55

Salut à tous

Je suis le joueur de JLTT qui avait posté sur JLTT.com au sujet du nombre de descentes de N3 et de R2, et dont le message à été repris ici.

Donc, à priori 7 équipe de N3 vont descendre et entre 8 et 10 de R2. Au pire du pire (avec 10 équipes de R2), le moins bon 4° de PR devra descendre, et plus fort encore le moins bon 3° de D1 descendra en D2 !!! Avec 8 équipes descendant de R2, le moins bon 5° de PR descend et le moins bon 4° de D1 aussi.

Alors si ça se cumule avec la fusion de département, sachant que le 92 est le plus fort département d'Ile de France, je vous raconte pas le niveau de PR, D1 et D2 l'an prochain. Grosso modo, ces divisions gagneront quasiment un niveau de qualité en plus.

Sinon, pour le niveau de ''consanguinité'' ça ne devrait affecter que la R2 logiquement, la PR et la D1 sera plus diluée. En plus, je pense qu'ils doubleront le nombre de poules en PR, D2, D1 et D3. A titre indicatif dans le 92, la PR, D1 et D2 ont 4 poules, ça parait donc logique qu'après fusion, il y ait au minimum 4 poules dans chacune des divisions. Il n'y a par contre pas de D3 dans le 92, donc certains clubs du 92, vont avoir la ''joie'' de descendre de D2 en D3 Clin d'oeil

Samedi 04 Avril 2009 23:02

Par rapport aux multiples descentes de R2, le plus simple n'est-il pas de créer une troisième poule en PR.
Cela s'est déjà vu de faire descendre le 5ème voire le 6ème d'une poule ?
Joueur du CPS X

Dimanche 05 Avril 2009 04:48

Oui, ce serait bien qu'il y ait ce genre de garde-fou. Imaginons un cas extrême avec 14 équipes de Paris qui descendent de R2. On aurait un 2° qui descend au lieu de monter, ou bien une équipe de R2 qui descend directement en D1 ???? Clin d'oeil

Bon, j'imagine qu'ils feraient une poule de 9 dans ce cas.

Mais l'idée d'une 3° poules est loin d'être stupide car de toutes façons comme les descentes se répercutent dans les divisions inférieures, ils seront bien obligés de faire une nouvelle poule en D3 sinon ils auront des poules de 10 Content

Dimanche 05 Avril 2009 09:17

Citation de Wonder :
Salut à tous

Je suis le joueur de JLTT qui avait posté sur JLTT.com au sujet du nombre de descentes de N3 et de R2, et dont le message à été repris ici.

Donc, à priori 7 équipe de N3 vont descendre et entre 8 et 10 de R2. Au pire du pire (avec 10 équipes de R2), le moins bon 4° de PR devra descendre, et plus fort encore le moins bon 3° de D1 descendra en D2 !!! Avec 8 équipes descendant de R2, le moins bon 5° de PR descend et le moins bon 4° de D1 aussi.

Euh, je suis pas sûr de moi mais l'hémoragie des descentes doit quand même se calmer quand on arrive aux descentes de D1. C'est la PR qui joue la zone tampon.
En admettant que le moins 5ème de PR descende, cela fait, 7 descentes en D1.
En D1, il y a 24 équipes (3*8) dont 3 qui montent (donc 21) mais 6 promotion de D2 (donc 27). Si on ajoute au 27 les 7 équipes qui descendent de PR, ça fait 34.
Il y aurait donc 10 descentes de D1 en D2...C'est à dire que les 3 derniers descendraient accompagnés du moins bon 5ème....
Pour que le 3ème de D1 soit menacé, il faudrait qu'il y 6 descentes de plus de PRs soit 13 et ceci est impossible car il n'y a que 12 équipes au maximum qui peuvent descendre!!! (car en PR c'est 2*8=16 - 4 montées = 12....)

En espérant avoir été clair J'avoue ne pas comprendre comment tout celà est possible.
JA1

Dimanche 05 Avril 2009 09:23

Citation de WonderFra :
Oui, ce serait bien qu'il y ait ce genre de garde-fou. Imaginons un cas extrême avec 14 équipes de Paris qui descendent de R2. On aurait un 2° qui descend au lieu de monter, ou bien une équipe de R2 qui descend directement en D1 ???? Clin d'oeil

Bon, j'imagine qu'ils feraient une poule de 9 dans ce cas.

Mais l'idée d'une 3° poules est loin d'être stupide car de toutes façons comme les descentes se répercutent dans les divisions inférieures, ils seront bien obligés de faire une nouvelle poule en D3 sinon ils auront des poules de 10 Content

14 équipes qui descendent de R2, ça me parait impossible. Et puis si ça arrivait, vu la structure du ping parisien, il y aurait certains clubs parisiens qui joueraient la zone tampon.
Exemple de la Jump cette année qui a une équipe dans chaque poule de PR, D1, D2 et D3...et qui avec une descente de R2 est condamnée à faire descendre une équipe de chaque division !
JA1

Lundi 06 Avril 2009 09:18

Citation de labbe :

Euh, je suis pas sûr de moi mais l'hémoragie des descentes doit quand même se calmer quand on arrive aux descentes de D1. C'est la PR qui joue la zone tampon.
En admettant que le moins 5ème de PR descende, cela fait, 7 descentes en D1.
En D1, il y a 24 équipes (3*8) dont 3 qui montent (donc 21) mais 6 promotion de D2 (donc 27). Si on ajoute au 27 les 7 équipes qui descendent de PR, ça fait 34.
Il y aurait donc 10 descentes de D1 en D2...C'est à dire que les 3 derniers descendraient accompagnés du moins bon 5ème....
Pour que le 3ème de D1 soit menacé, il faudrait qu'il y 6 descentes de plus de PRs soit 13 et ceci est impossible car il n'y a que 12 équipes au maximum qui peuvent descendre!!! (car en PR c'est 2*8=16 - 4 montées = 12....)

En espérant avoir été clair J'avoue ne pas comprendre comment tout celà est possible.

My mistake, c'est bien les deux moins bons 5° qui risquent de descendre de D1, la fatigue du post à 2h du mat ^^

C'est possible car on a pas arrêté de monter des équipes en Régionale depuis quelques saisons, que ce soit nous JLTT, la Jump, Paris 13, les gros clubs en fait. Il fallait bien qu'un jour un cas pareil arrive. D'un autres côté, d'après ce que j'ai entendu, le niveau de R1 et R2 a bien baissé aussi, je ne sais pas s'il y a un rapport mais bon, en tout cas ce que je sais c'est que l'an prochain ce sera très dur de monter de PR, D1 et D2. Par contre, pour le maintien ça devrait redevenir normal (les deux derniers descendent avec peut-être le meilleur 7° qui se maintient).

Cela bien sur, c'est sans compter la possible fusion avec le 92...

Lundi 06 Avril 2009 09:38

Citation de labbe :

14 équipes qui descendent de R2, ça me parait impossible. Et puis si ça arrivait, vu la structure du ping parisien, il y aurait certains clubs parisiens qui joueraient la zone tampon.
Exemple de la Jump cette année qui a une équipe dans chaque poule de PR, D1, D2 et D3...et qui avec une descente de R2 est condamnée à faire descendre une équipe de chaque division !

Hmmm, pas forcément, en reprenant ton exemple, l'effet d'avalanche de la Jump (ou de Paris 13), ne va pas forcément sauver d'équipes de la relégation. Jump et Paris 13 ont chacune une équipe qui descend normalement de D1. Celle qui descend de PR comble le trou, donc pas de repêchage en D1. Quoique pour Jump 10 c'est pas sur qu'elle descende de D1. Si ce n'est pas le cas, il y aura le moins bon 5° de repêché.

Perso, tout ça ne fait que renforcer mon opinion, la PR est un goulot d'étranglement qui nuit aux clubs parisiens (sans compter la consanguinité). C'est difficile de monter de D1 car il faut être premier, et en plus des fois on peut pas monter car une équipe du dessus descend ou car il y a déjà deux équipes du club en PR. Il aurait mieux fallu garder la R3. Il y a assez de clubs en Ile de France pour faire une R3 avec genre 16 poules, ce qui aurait contenté tout le monde.

Lundi 06 Avril 2009 11:57

Alors j'ai fait les comptes ce matin et le pire c’est que j’ai pris une hypothèse conservatrice (seulement 5 descentes de N3, il y en a 2 de plus mais ce sont les 2 meilleurs 6ème de toutes les poules donc avec les forfaits çà va passer (il y a déjà beauchamp en Pro B)

Mais c’est en PN que c’est dur 9 descentes dont 7 pour notre zone (sauf si ozoir a battu versailles on a pas encore le résultat) donc les 3 moins bons 6ème de R1 descendent et pareil en R2 ce qui nous donne 10 descentes d’équipes parisiennes !!!

EP 15 2, EP 15 3, P 9 4, Metro 4, JUMP 5, Paris 13 3 , JAM 1, JAM 2, AS Russe, et Vietnam.

Vietnam et JAM 1 descendant comme moins bon 6ème.

Du coup en PR ces 10 équipes + les 3 qui montent de D1 donc ne reste que 3 places pour les 2 3ème et le meilleur 4ème à savoir la JUMP 6
Une équipe comme TT + devrait donc descendre.

Les 3 équipes qui montent de D1 peuvent déjà prévoir leur retour en D1 elles vont être très loin du compte.

Je pense qu'il faudrait faire 4 PR comme çà il n'y a que le premier qui monte et c'est vraiment le club qui a le niveau.
exmple en première phase JAM 2 est monté et n'avait pas le niveau, pareil en phase 2 ATT 15 monte c'est bien pour eux, mais honnetement j'espere que vous allez avoir des renforts sinon ce sera très dur de vous maintenir.
Restez Vigilant

Lundi 06 Avril 2009 12:15

Citation de mithrandir :

Humm, j'attend de voir ce que va dire le comité...

Citation de mithrandir :

pareil en phase 2 ATT 15 monte c'est bien pour eux, mais honnetement j'espere que vous allez avoir des renforts sinon ce sera très dur de vous maintenir.

Alors, on sait que ça va être très très dur.
On verra mais sinon on fera venir toute la famille de Naï pour la saison prochaine Émoticône
JA1

Lundi 06 Avril 2009 12:15

Citation de mithrandir :

Humm, j'attend de voir ce que va dire le comité...

Citation de mithrandir :

pareil en phase 2 ATT 15 monte c'est bien pour eux, mais honnetement j'espere que vous allez avoir des renforts sinon ce sera très dur de vous maintenir.

Alors, on sait que ça va être très très dur.
On verra mais sinon on fera venir toute la famille de Naï pour la saison prochaine Émoticône
JA1

Lundi 06 Avril 2009 23:16

Citation de mithrandir :

Je pense qu'avec notre equipe actuelle, on a en effet aucune chance de nous maintenir..

le seul truc qui pourrait nous sauver, c'est un concours de circonstance, genre la refonte des poules à Noël.

On a un joueur en reserve qui intrinsequement aurait le niveau pour jouer en A, mais d'une part on a pas vraiment été satisfait de son investissement contre JLTT, et puis de toute façon, c'est deja un probleme pour lui de jouer le vendredi soir alors qu'il est en seconde. Il aura beau avoir un an de plus, je doute que ses parents le laisse jouer alors qu'il sera en premiere l'an prochain.

Avec un renfort en plus, ça commencerait à ressembler à une equipe de R2... Mais un renfort seul ne suffirait pas, je pense.

Mardi 07 Avril 2009 10:22

Citation de BARAKIN :

@ masterping : je note juste que TT Plus fait des erreurs plus que récurentes sur les feuilles de match, c'est un brin moqueur certes, mais ça n'est en aucun cas méchant de ma part !!!

Je crois que tu es vraiment indispensable à ton équipe, Barakin Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Avril 2009 10:23 par Beppo

Mardi 07 Avril 2009 11:08

Citation de mithrandir :
Alors j'ai fait les comptes ce matin et le pire c’est que j’ai pris une hypothèse conservatrice (seulement 5 descentes de N3, il y en a 2 de plus mais ce sont les 2 meilleurs 6ème de toutes les poules donc avec les forfaits çà va passer (il y a déjà beauchamp en Pro B)

Ha, il y a des forfaits au-dessus ? Enfin bref, ça ne change rien finalement, car ça fait aussi 10 équipes qui descendent de PR...

Citation de mithrandir :

Les 3 équipes qui montent de D1 peuvent déjà prévoir leur retour en D1 elles vont être très loin du compte.

Mon équipe en fait partie, et à priori, on est la meilleure des 3 montants sur le papier au vu de l'ensemble de la phase. Et je suis d'accord avec toi, ça va être excessivement difficile de ne pas faire l'ascenseur. Notre seul espoir est que, cette fois, la phase sera "normale" concernant les descentes au-dessus et que nous finissions meilleur 7° (encore faut-il gagner au moins 1 match ^^)

Citation de mithrandir :

Je pense qu'il faudrait faire 4 PR comme çà il n'y a que le premier qui monte et c'est vraiment le club qui a le niveau.
exmple en première phase JAM 2 est monté et n'avait pas le niveau, pareil en phase 2 ATT 15 monte c'est bien pour eux, mais honnetement j'espere que vous allez avoir des renforts sinon ce sera très dur de vous maintenir.

Bonne idée vénéré Maïa Clin d'oeil mais pas tant que ça. Certes, ça éviterai ce goulot d'étranglement qu'est la PR. Par contre, son niveau d'ensemble baisserait pas mal car il faudrait faire monter pas mal d'équipes de D1 pour combler les poules la première fois. Et sur les phases suivantes, en partant sur le principe que le dernier de chaque poule descend, ça ferait monter le meilleur 2° de D1, sachant que déjà les 1ers ne seraient pas super fort car environs les 10-15 meilleures équipes de D1 seraient déjà monter avant. Grosso modo, à terme la PR deviendrait ce qu'était la D1 avant que la PR n'existe avec dans chaque poule 2 équipes super fortes de niveau R2, 3 équipes niveau PR-D1 et 2 équipes niveau D1-D2. Et je parle même pas de ce que serait le niveau de la D1...

Finalement, cette histoire de fusion ne serait pas si mal en fait. Là tu aurais tes 4 poules de PR, mais avec un niveau assez fort qui laisserait plus de chances aux promus de se maintenir en R2. Dans les fait, ce serait exactement comme une R3 séparé en 4 zones avec 2 départements par zone. C'était comment d'ailleurs la R3 avant ? Je ne m'en rappelle pas en fait, n'ayant jamais joué dans cette division, quelqu'un saurait-il ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Avril 2009 11:36 par Wonder

Mardi 07 Avril 2009 11:28

Citation de Beppo :
Citation de BARAKIN :

@ masterping : je note juste que TT Plus fait des erreurs plus que récurentes sur les feuilles de match, c'est un brin moqueur certes, mais ça n'est en aucun cas méchant de ma part !!!

Émoticône
JA1

Mardi 07 Avril 2009 11:46

Citation de Beppo :

C'est sur, quand il est là, tout se passe nickel et son équipe gagne. Ce qui s'est passé en J7 ne lui est en aucun cas imputable, la faute à... Je ne citerai personne, mais le bruit risque de se répandre assez vite tout seul, en fait... (d'ailleurs tu m'as l'air bien au courant)

Ce qui est sûr, c'est que JLTT5 sera encore là l'an prochain avec son maître Captain à la barre et qu'il sera revanchard, ainsi que son équipe !

Mardi 07 Avril 2009 12:36

Salut les gars !!!

Vous vous demandiez peut être si j'étais parti en vacances cette fois ?? ou si je boudais notre sympathique forum ??

Point du tout... après notre très décevante défaite 9-11 contre JUMP(7)... nous jouions contre les derniers EP15(4) venus chez nous très en retard (20h45 je crois... c'est pas sérieux tout ça !!!) et à 5 !!!

Le tout pour une victoire 37-20...

Nous : 40(3), 50(1+), 55(3+) - 50(2+), 55(3+), 55(3)

Eux : 55(1), 55(0), 60(1) - 65(0), NC(1), wo

N'étant point là pour cause d'organisation de démo pour l'AG de notre sponsor... je me tenais au courant et tout semblait se dérouler pour le mieux...

Hélas... il était dit (et écrit) que cette année (cf les 2 phases) n'était pas la notre et que nous boirions la coupe jusqu'à la lie...

En effet, mon fidèle lieutenant de l'équipe 5, Yann, revenu aux affaires en PR, capitaine remplaçant habituel lorsque je ne suis pas là... a mis les points de nos joueurs à la fin du match... et s'est apperçu que le moins bon classé était en A...

On fini donc 3ème... c'est mieux que rien... il vaut mieux en rire !!!
L'important reste pour moi que CPS 10 monte car il n'a jamais été question de les planter sur ce coup là...
Et bonne chance à ATT XV pour la R2 cela reste bien merité !!!
0
2
253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes