PR Paris Phase 2 - Page 10

Lundi 30 Mars 2009 15:45

Pour info un petit point rapide sur les descentes à prévoir de la R2 vers la future PR...

Poule A : Paris 9(4) descend en PR (si son forfait de J6 est bien confirmé)

Poule B : As Vietnam(1) descend en PR

Poule C : Paris 9(3) presque en PR (faut voir les résultats J6...)

Poule D : EP15(3) ou Métro(3) descend en PR

Poule E : JUMP(5) descend en PR

Poule F : Paris 13(3) descend en PR

Poule G : JAM(2) descend en PR
Paris 13(4) quasiment sauvé... (quand même !!!)

Poule H : As Russe(1) descend en PR

Ca nous fait donc 7 descentes sures... quasiment 8... en espérant qu'il n'y ait pas de 6ème qui descende... à voir la saison des clubs parisiens en R2... ca serait surement pour nous...

On tablera donc sur 8 descentes (9 ou 10 au pire !!!) ce qui est vraiment énorme !!!!

Ca nous ferait donc 7 descentes de PR minimum... les 6,7,8 èmes et le moins bon 5èmes...
Il ne resterait alors que 5 équipes de cette phase (sur 16 !!!) en PR l'année prochaine (les 2 1ers montent), ca va faire des nouvelles têtes tout ça !!!

Le maintien s'annonce déjà chaud, surtout pour les équipes qui vont monter de D1 !!!!

Lundi 30 Mars 2009 17:35

l' US 2 risque de regretter très lourdement son WO en journée 6 alors, la cinquième place leur tend les bras ...

Lundi 30 Mars 2009 17:41

salut,

je pense qu'il faut envisager 9 à 10 descentes de R2!!!!!

ça va être sympa la PR à PARIS!!!!

Lundi 30 Mars 2009 17:49

J'ai un pote qui joue en prénationale qui disait qu'il y avait pas mal de descentes "Ile de france" ...
Avec l'effet "domino", il peut y avoir un paquet de descentes en effet ...

Sinon, on est pas encore en R2, il va falloir gagner vendredi !!
JA1

Mardi 31 Mars 2009 10:11

Citation de labbe :
J'ai un pote qui joue en prénationale qui disait qu'il y avait pas mal de descentes "Ile de france" ...

Alors j'ai vite fait ragrder et je vois pas trop de quoi le mec parle parce qu'il ne devrait avoir que 2 descentes de N3 en PN (pour 4 montées) ce qui devrait sauver les 2 meilleurs 6ème de poule.
Par contre sur les 6 descentes la plupart devraient etre pour notre zone mais comme il y a 4 montées çà ne devrait pas changer grand chose.

Ce qui me fait plus peur c'est le passage à 4 zones en R2 à mi-phase de l'année prochaine, on risque de se retrouver avec dans chaque poule un JLTT, un Paris IX, un Paris 13 et un JUMP, sympa pour les déplacements mais alors vive la diversité et en plus si les 4 mettent leur grosse équipe dans la meme poule çà va faire un sacré bordel.

Pour rasta l'US 2 est encore loin d'etre 5ème, il faut qu'ils se déplacent chez nous et qu'ils gagnent ...
Restez Vigilant

Mardi 31 Mars 2009 12:57

Tant qu'il ne touche pas au classement, j'avoue que ça ne me dérange pas Émoticône
JA1

Mercredi 01 Avril 2009 08:42

Citation de mithrandir :
Citation de labbe :

Alors j'ai vite fait ragrder et je vois pas trop de quoi le mec parle parce qu'il ne devrait avoir que 2 descentes de N3 en PN (pour 4 montées) ce qui devrait sauver les 2 meilleurs 6ème de poule.
Par contre sur les 6 descentes la plupart devraient etre pour notre zone mais comme il y a 4 montées çà ne devrait pas changer grand chose.

Ce qui me fait plus peur c'est le passage à 4 zones en R2 à mi-phase de l'année prochaine, on risque de se retrouver avec dans chaque poule un JLTT, un Paris IX, un Paris 13 et un JUMP, sympa pour les déplacements mais alors vive la diversité et en plus si les 4 mettent leur grosse équipe dans la meme poule çà va faire un sacré bordel.

Pour rasta l'US 2 est encore loin d'etre 5ème, il faut qu'ils se déplacent chez nous et qu'ils gagnent ...

trouvé sur le forum de JLTT:

Citation de un membre de JLTT :

Euh je ne veux pas laisser de faux espoirs, il semble qu'un véritable cataclysme s'abat sur notre région en cette phase : de 5 à 7 équipes d'ile de France vont descendre de nationale et à peu près autant d'équipes de Paris vont descendre de R2. Autant dire tout de suite que même les 6° places risquent de ne pas sauver de la descente au niveau Régional ainsi que les 5° au niveau départemental...

Sinon, je ne suis pas au courant du passage à 4 zones : en tant que "petit" club, j'ai envie de dire : Enfin !
quelle galere le vendredi soir de faire des deplacements de 50 bornes et plus...
Quand on est a peu pres au centre de la zone, ça va, mais des qu'on est excentré (comme c'est le cas pour nous maintenant : il nous faut plus d'une heure ne serait ce que pour traverser Paris)

Par contre, selon le nombre de poules, c'est vrai que ça risque d'handicaper les clubs plus importants si jamais ça leur bloque des equipes.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 01 Avril 2009 08:44 par Beppo

Mercredi 01 Avril 2009 15:37

Pour les équipes IDF en N3, je pensais au départ qu'il y aurait peu de descentes... mais à priori en phase 2 les 6èmes de N3 descendent (nb de montées de PN doublées en phase 2), ce qui donnerait 6-7 descentes de N3...

Par effet boule de neige... grosso modo... 2*6èmes de PN descendraient... 2*6ème de R1 (voir les zones)... 2*6èmes de R2...

Je prévois donc 8-10 descentes de R2 sur Paris... le 4ème de PR peut être menacé... le 5ème c'est sur... bonjour la dégringolade ensuite pour les D1-D2...

En ce qui concerne les zones (2 actuellement de 4 dpt chacunes), je viens d'apprendre que ça discute actuellement pour envisager un passage à 4 zones (pourquoi je ne sais pas !!!) de 2 Dpt chacunes...

Comme on est vernis sur Paris... on envisagerais donc (c'est au conditionnel) un rattachement avec le 92... le département le plus fort !!! Et perso (20ème) un des plus éloignés de nous !!!

Si c'était le cas, ça ne serait pas la rigolade pour les R2,R1 l'année prochaine et il y aurait en effet beaucoup de matchs entre les gros clubs parisiens à prévoir : Reuilly, Paris 13, JLTT, Paris 9, Métro, JUMP.

Ca ferait quelques déplacements courts certes... et des matchs durs durs contre Levallois entre autres...

On verra bien ce que ça donne... ce qui est sur c'est que la PR deviendra une P-R2 !!!

A suivre...

Mercredi 01 Avril 2009 21:11

les Hauts de Seine, ce serait génial pour nous ^^

Quand je jouais en régionale en zone 1, je n'ai par contre jamais noté de différence de niveau entre les départements... Il est vrai qu'en R1, le problème ne se pose pas contrairement à la R2 ou les équipes d'un département peuvent quasi systématiquement faire l'ascenseur. (mais ça, ça n'arrivait pas non plus autant que je m'en souvienne)

Quand à Levallois, il n'y a jamais que 6 joueurs en face.. Leurs equipes avaient le niveau des divs dans lesquelles elles jouaient, ni plus, ni moins.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Avril 2009 21:12 par Beppo

Jeudi 02 Avril 2009 09:32

Le 92 ! Super, je compte justement muter à Boulogne Billancourt pour l'année prochaine.
Ca me permettrait peut-être de jouer contre l'ATT XV lorsque je serai 30 (pardon, classé 17 !) et que je jouerai en R2 Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 02 Avril 2009 11:09 par pjarreton

Jeudi 02 Avril 2009 10:16

Je me demande si tu as 24 heures de retard ou bien si justement, c'est ça ton poisson d'avril ? ^^

Jeudi 02 Avril 2009 12:15

Sorry je me suis trompé il y a 3 descentes de N3 par poule et non pas 2 donc en effet çà va faire beaucoup de descentes de N3 en PN puis de Pn en R1Z1 et en R2.

Pour l'année prochaine le redécoupage en zone ne devrait pas changer grand chose sur le niveau réel car une équipe qui se maintient en R2 qu'elle soit du 92 ou du 93 c'est qu'elle a le niveau R2.
çà me fait plus peur sur l'adaptation à faire en phase 2 (pour avoir 32 équipes du 75-92), çà risque d'etre la loterie avec des 6èmes de R2 qui descendraient ou des 7èmes qui se maintiendraient selon la situation.
De meme, j'ai plus peur que les memes gros clubs se rencontrent tout le temps.
L'avantage c'est qu'on peut quasiment envisager des équipes de R2 sans voiture.
Restez Vigilant

Jeudi 02 Avril 2009 16:47

Citation de Beppo :

Je me demande si tu as 24 heures de retard ou bien si justement, c'est ça ton poisson d'avril ? ^^

Humm, il m'en a déjà parlé...Il aime bien la salle sous la piscine....
Malheureusement pour nous, je pense qu'il envisage dans un petit coin de sa tête. Il va vite falloir boucher le petit trou si tu veux pas te retrouver seul picot du club !!
ou alors, je me met sérieusement au picot !!
JA1

Jeudi 02 Avril 2009 17:00

heu.. non.

on va garder Philippe :p

(sinon, j'aime bien leur salle aussi.. on y voit pas grand chose, il y a des poteaux qui genent, le sol est glissant et ça sent le chlore... J'y joue très bien MDR )

(ma description de leur salle remonte a plus de 10 ans.. ça a peut être changé depuis)

Jeudi 02 Avril 2009 23:31

Citation de BARAKIN :
Pour les équipes IDF en N3, je pensais au départ qu'il y aurait peu de descentes... mais à priori en phase 2 les 6èmes de N3 descendent (nb de montées de PN doublées en phase 2), ce qui donnerait 6-7 descentes de N3...

Par effet boule de neige... grosso modo... 2*6èmes de PN descendraient... 2*6ème de R1 (voir les zones)... 2*6èmes de R2...

Je prévois donc 8-10 descentes de R2 sur Paris... le 4ème de PR peut être menacé[le 5ème c'est sur... bonjour la dégringolade ensuite pour les D1-D2...

ouch

Vendredi 03 Avril 2009 02:10

Comme prévu la JUMP 7 repartie sur une bonne dynamique s'impose 13-7 contre US 2.
En A US 2 45 (1) 50(2) 60 (1)
chez nous notre 60 chinois fait (le 45) notre 55 à antitops fait 1+ (le 60) je fais 3+
En B US 2 55 (1) 60 (0) 70 (1)
Chez nous notre 60 fait 1, un renfort 65 péché dans une de nos D1 fait 3 et notre capitaine fait un second sans faute 3.

Victoire assez facile on a mené 7-2 puis 10-4.
Au final on devrait finir 5ème, on aurait du viser la 4ème place si on avait pris un joueur correct contre vietnam et pas un NC mais çà ne change rien la descente est là ...

J'ai l'impression que finalement mes pronostics de départ vont pas etre si faux ...
Restez Vigilant

Vendredi 03 Avril 2009 17:53

de memoire, on nous voyait descendre ou lutter (derriere l'US2) pour le maintien...

(mais je ne sais pas si c'etait toi.. et j'ai la flemme d'aller voir)

Bravo en tout cas pour vos deux derniers succes qui laisseront une image plus juste du niveau de votre equipe. (Sans Nai, certes, on avait lutté pour vous ecraser 11-9 MDR )

Au contraire, ça aura été une fin de saison pourrie pour l'US2 avec 2 défaites assez larges + un forfait

Samedi 04 Avril 2009 02:51

AsVietnam(2) 2 - 18 CPSX(1)
Une victoire sans panache, ni surprise dans le capharnaum de Carpentier, contre une équipe un peu dépitée et une adversité inégale (45 fort !,60,80,80,NC,W-O) et avec des jeux du genre qui donnent envie d'aller jouer en R2...! Émoticône

Samedi 04 Avril 2009 03:10

nous gagnons 12 - 8 et vous accompagnerons donc en R2 Émoticône

Un match un peu dans la douleur (même si on devait mener 11-5) et plus de commentaires demain Émoticône

Samedi 04 Avril 2009 09:42

Un debut de match tres serré avec un score provisoire de 4-4 avec 6 belles (4 victoires de tt+).
ensuite une serie de 7 - 1 pour nous pour mener 11-5 avant de se faire rattrapper 11-8 pour finalement gagner le dernier.

Julien 45 toujours tres fort : 3 vicoires ce soir et seulement 2 defaites sur la phase.
Moi 50, toujours variable : 1 victoire (balles de matchs au 4eme et 5eme sets contre le 50, ayant perdu le 3eme 11-13 contre le 40 et le score etant deja acquis je balance le dernier set... :pasbienContent Une phase vraiment quelconque (10-11) apres mon 18-2 des matchs aller.
Jeff 50 : 2 victoires (+defaite 9-11 au 5eme contre le 40)

François 55 fait 1
Nai 65 en prise européenne à cause de sa blessure fait tout de meme 2
Nico 65 fait 2 egalement.

A 6-4
ATTXV : 45 (3+), 50 (1), 50 (2+)
TT+ : 40 (2-), 50 (1-), 65 (0)

B 5-5
ATTXV : 55 (1), 65 (2-), 65 (2-)
TT+ : 65 (3), 75 (1+), 80 (0+)
0
2
253 messages