Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Conditions idéales pour passer un palier - Page 2

Vendredi 09 Janvier 2009 11:50

En toute logique, ca doit être ses points par rapports au début de son historique qui est le point 0, donc en 9 ans, il a prit 220 points...

EN tout cas, bien joué de garder tout ses historiques...

Moi j'ai commencé a le faire l'année dernière... mais j'aimerais bien retrouvé les années précedentes, mais ca doit etre impossible :L

Vendredi 09 Janvier 2009 11:51

c'est les années.

Si tu veux je peux te le faire mais faut voir qu'a la fin ca diminue un peu donc faudrait faire une pour la premiere moitié et une de la deuxieme.

Je te dirais ca ce soir !!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 09 Janvier 2009 11:51

c'est les années.

Si tu veux je peux te le faire mais faut voir qu'a la fin ca diminue un peu donc faudrait faire une pour la premiere moitié et une de la deuxieme.

Je te dirais ca ce soir !!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 09 Janvier 2009 12:04

En abscisses c'est les années, mais pas en ordonnées...

Vendredi 09 Janvier 2009 12:13

bonjour,

Personnellement, je pense que le coaching fait également passer un palier. Je m'explique.
Faire du coaching, c'est analyser le jeu du joueur adverse, trouver les points faibles et les points forts. Cette analyse est trop peu souvent faite lors d'un match, du coup on s'acharne des fois à passer un coup fort mais rien n'y fait on perd les points. C'est souvent dans ces moments là qu'il faut être lucide et jouer au bon endroit, au bon moment et de la bonne manière. Pour ma part, j'ai beaucoup progresser depuis que je fais régulièrement du coaching.
Évidemment, avoir une grande palette de coups permet plus facilement de gagner des matchs.... regarder JO Waldner, il sait tout faire, c'est pas pour rien qu'il restera, pour moi, le meilleur joueur du ping de tout les temps.

Savoir analyser le jeu adverse est un atout indéniable dans le ping d'aujourd'hui. Pour ma part, j'ai gagné beaucoup de matchs grâce à l'analyse de mon adversaire....

Émoticône

Vendredi 09 Janvier 2009 12:54

Citation de poulmouth :

En toute logique, ca doit être ses points par rapports au début de son historique qui est le point 0, donc en 9 ans, il a prit 220 points...

EN tout cas, bien joué de garder tout ses historiques...

Moi j'ai commencé a le faire l'année dernière... mais j'aimerais bien retrouvé les années précedentes, mais ca doit etre impossible :L

A oui pas bete!
Pour ce qui est des années précedentes, tu as un post qui a été ouvert, et il y'a deux personnes tres symphatiques que te donnent ton historique de point depuis leur apparition ( 2001-2002 )

Vendredi 09 Janvier 2009 13:07

Pour la première partie de ta carrière : 3,45 ( je pense que c'est du points par mois ) de janvier 2000 à juillet 2004

Pour la deuxieme partie de ta carrière : 1,53 ( toujours en points par mois ) de juin 2005 a novembre 2008

Je crois que petit à petit on passe de moins en moins de palier.
Après faut voir si c'est généralisable...

Pour le coaching c'est vrai que ca marche bien. Mais bon, après quand on dit pas les bonnes choses à faire, ca retombe sur nous...Rire

Vendredi 09 Janvier 2009 14:05

L'axe des ordonnées représente un pourcentage.
C'est un pourcentage qui ne correspond pas forcément à grand chose, mais qui me permet d'obtenir une courbe la plus représentative de l'évolution de mon niveau possible.
Ce pourcentage n'est pas lié au nombre de points, car à cause de la dérive j'aurais eu des fluctuations qui ne reflèteraient pas une évolution de niveau.
Du coup l'axe des ordonnées est une traduction de mes situations mensuelles en terme de classement.
En janvier 2000 j'étais "n° 4533", en février 2000 "n° 4331" etc.
Mais je considère que passer de n° 10 000 à n° 9 000 est aussi difficile que passer de n° 1 000 à n° 900.
Alors j'ai fait des "pourcentages de progression".

Il se posait un dernier problème: ce que je mets au dénominateur.
En toute logique, si je passe de 10 000 à 9 000, je progresse de "1 000/10 000" c'est à dire 10%.
oui mais si je repasse ensuite de 9 000 à 10 000, alors là je régresse de 1 000/9 000 c'est à dire de 11,1%. Ce qui ferait que ma progression globale serait de - 1,1% alors que je n'ai pas bougé en terme de place.

Du coup, arbitrairement, je divise le gain ou la perte de places par la moyenne des classements précédent et actualisé. Dans cet exemple, ce serait donc 9500, ce qui fait que dans chacun des deux cas je bouge de 1 000/9 500 soit 10,5%.
Et en fait ensuite j'additionne les pourcentages.
Cette méthode n'est pas scientifique, mais je cherche à avoir une vue globale de mon évolution, et finalement en pratique il n'y a que très peu de dérive:
En février 2006 j'étais classé n° 593, et ma progression globale indiquait +202,639%
En janvier 2008 j'étais classé n° 597 et là ma progression globale indiquait + 201,95%.

Cette façon de procéder part en revanche du principe que le nombre de licenciés reste constant d'une année sur l'autre, ce qui n'est pas tout à fait exact. D'ailleurs je ne prends jamais en compte la situation du 1er octobre, pour laquelle plein de personnes ne sont pas encore relicenciées.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 09 Janvier 2009 14:19 par varispin

Vendredi 09 Janvier 2009 14:11

Et bien , tout ce travail. C'est pas mal réfléchis, j'y penserai pour faire ca en cours, ca pourrait me servir ( je suis en STAPS )

Vendredi 09 Janvier 2009 14:49

oui pas mal fait comme raisonnement mais ca prend vraiment pas mal de temps. ( enfin ya un logiciel qui le fait je crois ).

C'est vrai qu'il vaut mieux prendre les classements pour faire le pourcentage d'évolution mais bon en ce moment le nombre de licensiés ne cessent de croitre je crois donc même en restant a la même place on gagne des pourcentages :p
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général