Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Réclamation pour Picot sans mousse avec bois de couleur noir - Page 2

Lundi 05 Janvier 2009 15:52

Ma réaction au post de biffsky a beugué...Je la refais :
Pour info, biffsky, il n'existe pas d'homologation pour les bois, juste une obligation qu'ils soient à plus de 90% (je n'ai plus le chiffre exact en mémoire)...en bois ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 05 Janvier 2009 16:22

Je suis désolé mais la raquette est illègale.
Si vous regardez la liste des revêtements ITTF vous pourrez lire

"Dark sponge (black, blue, brown, green, purple, red) should not be used under translucent red coverings (most red coverings are translucent). It is the player's responsibility to use a racket covering which appears bright red, and the use of a dark sponge under a translucent top sheet is likely to make the rubber illegal."

De la même manière qu'un joueur ne peut pas mettre une mousse foncée sous un topsheet rouge, c'est pareil pour la palette.
"C'est de la responsabilité du joueur d'utiliser une raquette qui apparait comme "rouge brillant"

Lundi 05 Janvier 2009 16:29

Rouge vif.....surtout pas brillant justement, c'est interdit visiblement, le réglement précise bien que le revêtement doit être mate.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2009 16:29 par vivan4tt

Lundi 05 Janvier 2009 17:10

Citation de Gilles71 :
Ma réaction au post de biffsky a beugué...Je la refais :
Pour info, biffsky, il n'existe pas d'homologation pour les bois, juste une obligation qu'ils soient à plus de 90% (je n'ai plus le chiffre exact en mémoire)...en bois ! Émoticône


Les bois killer's blade vendus chez Misterping ne peuvent donc pas être utilisés?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 05 Janvier 2009 17:16

Citation de Curlspezial :
Les bois killer's blade vendus chez Misterping ne peuvent donc pas être utilisés?


Si a moins que tu ne prévoies de coller le revêtement sur la partie carbone du manche qui déborde sur la palette mais qui n'est pas plane si j'en crois les photos sur le site.

Lundi 05 Janvier 2009 17:19

Citation de biffsky :
Bonjour,

Actuellement, je joue avec un bois Andro Kinetic qui a les 2 surfaces ou l'on met les plaques de couleur noir.
Je joue avec un picot sans mousse et il est de couleur rouge.
Du coup la plaque parrait plus foncé que la couleur d'origine, mais il n'est pas aussi rouge que sur un bois de couleur clair.

On vient de m'avertir que certaines personnes porteraient des réclamations.
Si un juge arbitre pouvait me donner des informations.
Es-ce que je peux continuer à jouer avec cette raquette ?

si tu postais une photo de ta raquette (du côté avec le picot bien sur ce serait bien)

Lundi 05 Janvier 2009 17:54

Sujet déplacé dans le forum Règlement. Ce sera mieux pour avoir l'avis de JA.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 05 Janvier 2009 18:03

Citation de joffrey :
Citation de vivleien :
Pas d'accord. Il y a des picots dans mousse très transparents, très facile de voir les inscriptions noires du bois. Après c'est sûr que ça empêche pas l'adversaire de jouer.
Mais c'est juste pas homologué, pour la même raison qu'on a pas le droit à une mousse bleue ou noire sous un backside rouge.

j'ai eu un dhs PF4-1 rouge avec une mousse bleue en dessous,d'origine!!


moi aussi d ailleurs ils mettent des oranges sous les plaques rouge, et bleue sous les noir Clin d'oeil.

Lundi 05 Janvier 2009 18:57

Citation de Gilles71 :
Ma réaction au post de biffsky a beugué...Je la refais :
Pour info, biffsky, il n'existe pas d'homologation pour les bois, juste une obligation qu'ils soient à plus de 90% (je n'ai plus le chiffre exact en mémoire)...en bois ! Émoticône

85% Clin d'oeil

Lundi 05 Janvier 2009 20:20

Biffsky, un petit coup de peinture blanche (ou mieux : rouge MDR ) du côté du picot me paraît prudent pour éviter tout problème. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2009 20:21 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 06 Janvier 2009 02:28

Citation de Curlspezial :
Citation de Gilles71 :
Ma réaction au post de biffsky a beugué...Je la refais :
Pour info, biffsky, il n'existe pas d'homologation pour les bois, juste une obligation qu'ils soient à plus de 90% (je n'ai plus le chiffre exact en mémoire)...en bois ! Émoticône


Les bois killer's blade vendus chez Misterping ne peuvent donc pas être utilisés?


Plus exactement, 85% de la palette doit être en bois naturel comme l'a rappelé Seb63.
Ce qui m'a induit en erreur, c'est que c'est l'épaisseur d'une couche du matériau autre que bois qui ne doit pas dépasser 7,5% de l'épaisseur de la palette ou 0,35mm.
Je ne connais pas les Killer's blade... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 06 Janvier 2009 14:08

Les Killer's blade sont apparemment valables.
Je sais qu'à un moment je suivais pas mal ces bois, et Daniel avait eu du mal à rentrer dans les normes tout en créant les bois qu'il voulait.

Mardi 06 Janvier 2009 21:14

L'avis d'un JA...en fait ce n'est pas évident.
Si on lit le règlement, ta raquette doit selon moi être autorisée:
2.4.6 - La surface du revêtement d'une face de la palette ainsi qu'une face de la palette laissée non recouverte doivent être mates, une face étant rouge vif et l'autre noire.
La surface de ton revêtement est rouge vif.
par contre, l'aspect de la face rouge de ta raquette ne l'est pas.
Mais le règlement parle de revêtement, pas de raquette.

Maintenant on pourrait aussi interpréter en se disant que c'est l'aspect du revêtement collé sur la palette qui doit être rouge vif. Et là ta raquette devient non conforme.

Bref c'est limite quoi, et comme pour tout ce qui est limite, l'interprétation prend le relai, et cela peut aboutir à des jugements opposés sans qu'aucun d'entre eux ne soit objectivement et indubitablement réfutable.

2.4.7 - De légères altérations de la continuité du revêtement ou de l'uniformité de la couleur dues à un dommage accidentel ou à l'usure peuvent être tolérées, à condition qu'elles ne modifient pas de manière significative les caractéristiques de sa surface.

C'est bien tendancieux aussi ça.

C'est quoi "la"? La couleur de quoi?
Ce serait "sa", alors là pas de pb, ça se rapporte au revêtement (et pas à la palette). Autrement dit l'article ne concerne que le revêtement, et pas la raquette entière.

Mais si "la" concerne toute la raquette...alors on peut tolérer une discontinuité de la couleur due à l'usure ou un dommage accidentel...mais pas dû à une inscription sur le bois...

Mardi 06 Janvier 2009 23:37

Et donc, pour éviter toute discussion avec un arbitre ou un JA selon son interprétation de la règle : hop ! un petit coup de peinture ! Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 07 Janvier 2009 01:28

Dans l'esprit du réglement, il semble évident qu'il faut prendre en compte le revêtement collé sur la palette, c'est à dire en conditions de jeu. C'est aussi affaire de bon sens.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 08 Janvier 2009 16:25

voici la traduction de ce qui est écrit sur la liste 29B de l'ITTF

Une mousse sombre (noire, bleu, marron, vert, violet, rouge) ne doit pas être utilisé sous un caoutchouc translucide rouge (beaucoup de revêtements rouge sont translucides).
Il est de la responsabilité du joueur d'utiliser un revêtement qui apparait rouge vif, et l'utilisation d'une mousse sombre sous un caoutchouc transparent revient a rendre le caoutchouc illégal. Même si le caoutchouc apparait dans la liste sans référence à la mousse, l'article 2.4.3 régit l'utilisation des mousses.

Jeudi 08 Janvier 2009 16:55

Citation de tartine :
voici la traduction de ce qui est écrit sur la liste 29B de l'ITTF

Une mousse sombre (noire, bleu, marron, vert, violet, rouge) ne doit pas être utilisé sous un caoutchouc translucide rouge (beaucoup de revêtements rouge sont translucides).
Il est de la responsabilité du joueur d'utiliser un revêtement qui apparait rouge vif, et l'utilisation d'une mousse sombre sous un caoutchouc transparent revient a rendre le caoutchouc illégal. Même si le caoutchouc apparait dans la liste sans référence à la mousse, l'article 2.4.3 régit l'utilisation des mousses.


Merci Tartine
Donc comme je joue sans mousse, j'ai pas besoins de me prendre la tête à poncer ou peindre mon bois !!!
Poncer ou peindre moins bois risque de changer mes sensations avec mon picot ???

Jeudi 08 Janvier 2009 16:56

Citation de biffsky :
Citation de tartine :
voici la traduction de ce qui est écrit sur la liste 29B de l'ITTF

Une mousse sombre (noire, bleu, marron, vert, violet, rouge) ne doit pas être utilisé sous un caoutchouc translucide rouge (beaucoup de revêtements rouge sont translucides).
Il est de la responsabilité du joueur d'utiliser un revêtement qui apparait rouge vif, et l'utilisation d'une mousse sombre sous un caoutchouc transparent revient a rendre le caoutchouc illégal. Même si le caoutchouc apparait dans la liste sans référence à la mousse, l'article 2.4.3 régit l'utilisation des mousses.


Merci Tartine
Donc comme je joue sans mousse, j'ai pas besoins de me prendre la tête à poncer ou peindre mon bois !!!
Poncer ou peindre moins bois risque de changer mes sensations avec mon picot ???

Le poncer, oui, le peindre, je ne pense pas, si la couche est assez fine.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 08 Janvier 2009 18:41

Citation de biffsky :
Citation de tartine :
voici la traduction de ce qui est écrit sur la liste 29B de l'ITTF

Une mousse sombre (noire, bleu, marron, vert, violet, rouge) ne doit pas être utilisé sous un caoutchouc translucide rouge (beaucoup de revêtements rouge sont translucides).
Il est de la responsabilité du joueur d'utiliser un revêtement qui apparait rouge vif, et l'utilisation d'une mousse sombre sous un caoutchouc transparent revient a rendre le caoutchouc illégal. Même si le caoutchouc apparait dans la liste sans référence à la mousse, l'article 2.4.3 régit l'utilisation des mousses.


Merci Tartine
Donc comme je joue sans mousse, j'ai pas besoins de me prendre la tête à poncer ou peindre mon bois !!!
Poncer ou peindre moins bois risque de changer mes sensations avec mon picot ???


Mousse ou bois sous le pico, c'est de ta responsabilité que ton pico apparaisse rouge vif.... donc tu dois peindre ton bois Clin d'oeil

Vendredi 09 Janvier 2009 01:00

De toute façon les compétitions auxquelles on participe relèvent des règlements fédéraux, pas internationaux.
1
1
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement