Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Raquette autorisée - Page 2

Samedi 27 Décembre 2008 22:26

J'ai dit à un certain niveau Clin d'oeil Pour palier la colle on est obligé d'acheter les nouveaux revêtements qui ne dure pas longtemps. Et ls plaques chinoises sont certes moins chères mais une minorité des pongistes les utilisent car elles n'ont pas les mêmes propriétés que leurs homologues.

Lundi 29 Décembre 2008 23:08

Moi ce que je pige pas c'est comment tu peux être "en départemental à l'échelon le plus bas" et ne pas descendre parce que vous avez fait 10/10 sur "un match de barrage".

C'est con mais pour moi c'est important dans le contexte :
- à l'échelon le plus bas, le vrai, il n'y a quasi que des débutants, le but c'est de découvrir la compet, alors oui, je conçois que les 3 tomes du réglements sportif ne soient pas complétement connus (n'en déplaise à Dragon hearth que je suis à peu près sur de pouvoir coincer sur certains points précis d'application du réglement) et même que certains jouent avec des raquettes "débutant" pas homologuées
- dès qu'on monte un ou deux échelons, les gens sont moins débutants, on peut attendre, à tout le moins, qu'ils aient un matos correct.

Edit : je viens de voir dans un autre sujet que Dragon Hearth était JA, ça va peut être pas être si facile de le coincer sur certains points de réglements Émoticône Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Décembre 2008 23:12 par tangi

Mardi 30 Décembre 2008 00:05

Citation de tangi :
Moi ce que je pige pas c'est comment tu peux être "en départemental à l'échelon le plus bas" et ne pas descendre parce que vous avez fait 10/10 sur "un match de barrage".

C'est con mais pour moi c'est important dans le contexte :
- à l'échelon le plus bas, le vrai, il n'y a quasi que des débutants, le but c'est de découvrir la compet, alors oui, je conçois que les 3 tomes du réglements sportif ne soient pas complétement connus (n'en déplaise à Dragon hearth que je suis à peu près sur de pouvoir coincer sur certains points précis d'application du réglement) et même que certains jouent avec des raquettes "débutant" pas homologuées
- dès qu'on monte un ou deux échelons, les gens sont moins débutants, on peut attendre, à tout le moins, qu'ils aient un matos correct.

Edit : je viens de voir dans un autre sujet que Dragon Hearth était JA, ça va peut être pas être si facile de le coincer sur certains points de réglements Émoticône Émoticône Émoticône

Ta raison mec, je me suis mal exprimé.
Notre équipe joue dans l'avant dernière division, où le niveau est un peu plus élevé que la dernière, mais où l'on trouve aussi des débutants parfois. Ce que je voulais dire, c'est qu'ont ne joue pas dans le top et ne représentons en rien le prestige du club.
Ya tout plein de choses qui sont pas respectées : j'ai dejà vu qq jouer en jean, ou bien parfois les doubles sont joué à la fin, l'ordre du match n'est pas respecté, parfois des retards, des services "loisirs" ou "masqués" etc...

Il y a donc de coutume, une certaine tolérance sur certains points, parfois certains assouplissements au règlement... Émoticône
Ping or die.

Mardi 30 Décembre 2008 08:21

Que dire de chez ns ds l 36 alors! pas de JA en départemental alors que c'est censé être obligatoire (n'en déplaise à starconsole et à francisRire), les doubles presque tjs à la fin entre la D3 et les D6 (équipes de 3) et plein d'autres trucs. qt au programme des raquettes non homologuées pr l'instant j'en ai jms connu

Mardi 30 Décembre 2008 09:32

Citation de misterjr36 :
Que dire de chez ns ds l 36 alors! pas de JA en départemental alors que c'est censé être obligatoire (n'en déplaise à starconsole et à francisRire), les doubles presque tjs à la fin entre la D3 et les D6 (équipes de 3) et plein d'autres trucs. qt au programme des raquettes non homologuées pr l'instant j'en ai jms connu

Oui mais dans le 36 apparemment ne jouent que des extra-terrestres, qui composent aussi le CD. MDR
JA ou pas, un joueur n'a pas à utiliser du matériel non homologué, donc si c'est le cas, il faut lui refuser de jouer, c'est tout, et quel que soit son classement ou le niveau de la compétition. Comme dit plus haut, il y a des raquettes homologuées à des prix très bas, et même si les revêtements sont de basse qualité, elles peuvent être utilisées en compétition.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 31 Décembre 2008 07:24

Citation de starconsole :
Y'a aucune tolérance à faire sur quoi que ce soit, soit le matériel est homologué soit il l'est pas.

Le règlement est le même et s'applique à tous les niveaux, même pour les débutants.

+ 1000

Mercredi 31 Décembre 2008 07:25

Citation de Francis :
Citation de misterjr36 :

Oui mais dans le 36 apparemment ne jouent que des extra-terrestres, qui composent aussi le CD. MDR
JA ou pas, un joueur n'a pas à utiliser du matériel non homologué, donc si c'est le cas, il faut lui refuser de jouer, c'est tout, et quel que soit son classement ou le niveau de la compétition. Comme dit plus haut, il y a des raquettes homologuées à des prix très bas, et même si les revêtements sont de basse qualité, elles peuvent être utilisées en compétition.

J ai des plaques a prix tres abordable : 6 euros le Revers et 10 euros environ le CD. Donc faut arreter les excuses a 2 balles Clin d'oeil !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Décembre 2008 07:26 par blochseb

Vendredi 02 Janvier 2009 10:08

Citation de blochseb :
J ai des plaques a prix tres abordable : 6 euros le Revers et 10 euros environ le CD. Donc faut arreter les excuses a 2 balles Clin d'oeil !

Quelqu'un qui débute ne pense pas forcément à rechercher des sites de vente de matériel chinois, en général il va dans le magasin de sport à côté de chez lui, et si c'est un Go Sport, il y a peu de chance qu'il tombe sur un vendeur qui connaisse le matériel de ping...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 02 Janvier 2009 11:52

Citation de Francis :
Citation de blochseb :

Quelqu'un qui débute ne pense pas forcément à rechercher des sites de vente de matériel chinois, en général il va dans le magasin de sport à côté de chez lui, et si c'est un Go Sport, il y a peu de chance qu'il tombe sur un vendeur qui connaisse le matériel de ping...

Oui enfin généralement tu déboules pas dès ton premier jour de ping en championnat par équipe, donc tu as quand même vu au préalable que dans ton club, les collègues sont loin d'avoir la même raquette que toi et là tu peux te poser des questions...

Vendredi 02 Janvier 2009 11:57

Lorsque j'ai commencé l'année dernière, les gens qui m'encadraient ne se sont même pas occupés de savoir avec quelle raquette je jouais.

Et déterminer l'état d'esprit dans lequel ce joueur venait, il sera impossible d'avoir une certitude cependant, quelqu'un qui débute et qui n'a pas l'air de savoir faire autre chose que pousser voire "accélerer" la balle lorsqu'elle est haute, il vient difficilement dans l'état d'esprit d'une personne qui veut tricher.
Tu aurais pu lui faire des remarques, mais aller de là à notifier ça sur la feuille de match pour qu'il soit déclaré en ta faveur, devient, hors-normes et impressionnament bête.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 02 Janvier 2009 12:03

Le truc c'est que si la personne avec la raquette bidon a ne serait-ce qu'un petit niveau style 85 ou 80 ça peut être très gênant pour les adversaires du même niveau.
(il y a des très jeunes, avec raquettes Go sport, dans mon club qui arrivent à jouer 85/80 alors qu'ils ne jouent que depuis 2 ou 3 mois)

Bien évidemment si le joueur à la raquette bidon n'est pas capable de pousser deux fois d'affilé, et bien là, tu lui mets 3-0 et tu lui conseilles à la fin du match de changer de raquette pour progresser.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Janvier 2009 12:04 par nonclasséman

Vendredi 02 Janvier 2009 12:14

Fake, il était NC.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 02 Janvier 2009 12:18

Je parlais en règle général pas de l'exemple donné au début... http://img2.xooimage.com/files/0/5/f/hap-57920b.png

Samedi 03 Janvier 2009 12:18

Citation de nasserinho :
Dragon Hearth, maintenant les plaques sont à 35€ ça fait 70€ pour 2 mois quand tu atteint un bon niveau. 70€ * 6 = 420€, plus la licence, plus les indivs dans certains clubs... Ok, y'a des sports qui demandent d'avoir plus d'argent mais le ping deviend un de ces sports.

PS: désolé pour le HS.

Faut pas abuser non plus !! Des plaques se changent pas tout les 6 mois ! Des joueurs de mon club s'entrainent 3 fois par semaine et joue tout les dimanche et leur revetement leur dure 1 à 2 ans...
Alors quand on me dit qu'on change les revetements tout les 6 mois ca me fait doucement rigoler.
To flip or not to flip ? that is the question

Samedi 03 Janvier 2009 17:52

Citation de dragon hearth :
Citation de nasserinho :
Dragon Hearth, maintenant les plaques sont à 35€ ça fait 70€ pour 2 mois quand tu atteint un bon niveau. 70€ * 6 = 420€, plus la licence, plus les indivs dans certains clubs... Ok, y'a des sports qui demandent d'avoir plus d'argent mais le ping deviend un de ces sports.

PS: désolé pour le HS.

Faut pas abuser non plus !! Des plaques se changent pas tout les 6 mois ! Des joueurs de mon club s'entrainent 3 fois par semaine et joue tout les dimanche et leur revetement leur dure 1 à 2 ans...
Alors quand on me dit qu'on change les revetements tout les 6 mois ca me fait doucement rigoler.

Je pense qu'il y en a beaucoup où c'est psychologique
Ils changent parce qu'ils trouvent que ça ne marche pas aussi bien qu'au départ ...

Samedi 03 Janvier 2009 18:55

absolument Émoticône

Alors que leurs plaques sont encore bonnes. J'espère au moins que ces joueurs ont la décence d'en faire cadeau à des jeunes qui n'ont pas forcément les moyens d'acheter des revêtements neufs...

Samedi 03 Janvier 2009 20:55

Faux des plaques neuves n ont pas le meme rendement que des plaques de 6 mois !!!!! Faut arreter de dire n importe quoi, sinon les pros ne changeraient pas a chaque tournoi ! Je lis franchement de ces betises ! Certes les plaques adherent encore, mais le rendement est different. Et le jeu peut s en ressentir.

Samedi 03 Janvier 2009 23:17

Après ça dépend de la fréquence de sollicitation de la plaque ou d'entraînement.
Un crabe qui ne joue qu'en revers par exemple gardera son coup droit peut être 2 fois plus longtemps que son revers.

Un joueur qui joue 2h par semaine gardera 2 fois plus longtemps ses plaques qu'un joueur qui joue 10h... Content

Et après il y a aussi un autre facteur qui est la plaque en elle même, certaines plaques avec stockage d'énergie ne durent vraiment pas dans le temps.

Dimanche 04 Janvier 2009 12:34

Citation de blochseb :
Faux des plaques neuves n ont pas le meme rendement que des plaques de 6 mois !!!!! Faut arreter de dire n importe quoi, sinon les pros ne changeraient pas a chaque tournoi ! Je lis franchement de ces betises ! Certes les plaques adherent encore, mais le rendement est different. Et le jeu peut s en ressentir.

ça c'est un mauvais exemple.

D'une part les pros ont besoin du maximum de leurs revêtements, et deuxièmement étants sponsorisés ils ne paient pas leurs plaques...

Alors entre un joueur classé 50 et un joueur numéroté 50 c'est pas la même chose, à notre niveau c'est clairement psychologique, après sur une plaque qui a 2 ans évidemment à tout niveau ça se sent.

Dimanche 04 Janvier 2009 13:20

Je suis pas d accord sur l effet psychologique Clin d'oeil ! Que tu soit 50 ou n° 50 tu as besoin des memes caracteristique pour les plaques, et si tu veux jouer et donc t adapter a chak fois a l usure de tes plaques rien ne t en empeche ( moi le premier ), mais le jeu s en ressent forcement .
1
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement