Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Raquette autorisée - Page 3

Dimanche 04 Janvier 2009 14:19

Citation de blochseb :
Je suis pas d accord sur l effet psychologique Clin d'oeil ! Que tu soit 50 ou n° 50 tu as besoin des memes caracteristique pour les plaques, et si tu veux jouer et donc t adapter a chak fois a l usure de tes plaques rien ne t en empeche ( moi le premier ), mais le jeu s en ressent forcement .

Non mais tu rigoles ?

Un mec qui est numéro 50 tape plusieurs heures par jours la balle, la question matos pour lui est primordiale, un top spin doit être réalisé au minimum 99 fois sur 100 à fond, une plaque qui a un léger défaut et c'est la cata.

Tu vas pas me dire que auréaulé de tes 1377 points tu ait besoin d'un même niveau de matériel, tu vas pas me dire que tu fais 99 tops sur 100 ! Faut arrêter un peu, à la limite pour un 25 qui monte je veux bien, mais pas pour un joueur même de niveau régional.

D'ailleurs j'en prend pour exemple tout simple que la majorité des joueurs de NC à 40 qui dès qu'ils ont des plaques neuves (de même référence ou non que les précédentes) jouent moins bien dans l'immédiat qu'avant.

Dimanche 04 Janvier 2009 14:25

Normal on s'adapte inconsciemment au fur et à mesure que notre plaque se dégrade.
C'est pour ça que les pros n'ont pas ce ressenti de jeux moins performant qu'avant lorsqu'ils changent leurs plaques car ils changent leurs plaques avant que celles-ci se dégradent.
Et les pros changent leur matériel souvent car ils peuvent jouer jusqu'à 6/7h par jour.

Ça reprend ce que j'ai dit sur les sollicitations différentes du matériel.

Citation de nonclasséman :
Après ça dépend de la fréquence de sollicitation de la plaque ou d'entraînement.
Un crabe qui ne joue qu'en revers par exemple gardera son coup droit peut être 2 fois plus longtemps que son revers.

Un joueur qui joue 2h par semaine gardera 2 fois plus longtemps ses plaques qu'un joueur qui joue 10h... Content

Et après il y a aussi un autre facteur qui est la plaque en elle même, certaines plaques avec stockage d'énergie ne durent vraiment pas dans le temps.

Et je comprends tout à fait que certaines personne ne veuillent pas devoir se réhabituer à des plaques neuves s'ils changent tous les 6/7 mois. Surtout s'ils jouent 10h par semaine et non 1 ou 2h. A chacun ses besoins Content

Dimanche 04 Janvier 2009 14:41

Citation de starconsole :
Citation de blochseb :
Je suis pas d accord sur l effet psychologique Clin d'oeil ! Que tu soit 50 ou n° 50 tu as besoin des memes caracteristique pour les plaques, et si tu veux jouer et donc t adapter a chak fois a l usure de tes plaques rien ne t en empeche ( moi le premier ), mais le jeu s en ressent forcement .

Non mais tu rigoles ?

Un mec qui est numéro 50 tape plusieurs heures par jours la balle, la question matos pour lui est primordiale, un top spin doit être réalisé au minimum 99 fois sur 100 à fond, une plaque qui a un léger défaut et c'est la cata.

Tu vas pas me dire que auréaulé de tes 1377 points tu ait besoin d'un même niveau de matériel, tu vas pas me dire que tu fais 99 tops sur 100 ! Faut arrêter un peu, à la limite pour un 25 qui monte je veux bien, mais pas pour un joueur même de niveau régional.

D'ailleurs j'en prend pour exemple tout simple que la majorité des joueurs de NC à 40 qui dès qu'ils ont des plaques neuves (de même référence ou non que les précédentes) jouent moins bien dans l'immédiat qu'avant.

Normal on s'adapte inconsciemment au fur et à mesure que notre plaque se dégrade.
C'est pour ça que les pros n'ont pas ce ressenti de jeux moins performant qu'avant lorsqu'ils changent leurs plaques car ils changent leurs plaques avant que celles-ci se dégradent.
Et les pros changent leur matériel souvent car ils peuvent jouer jusqu'à 6/7h par jour.

Et je comprends tout à fait que certaines personne ne veuillent pas devoir se réhabituer à des plaques neuves s'ils changent tous les 6/7 mois. Surtout s'ils jouent 10h par semaine et non 1 ou 2h. A chacun ses besoins Content

Content voila
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Janvier 2009 14:42 par blochseb

Dimanche 04 Janvier 2009 18:47

On est d'accord sur ce point.

Dimanche 04 Janvier 2009 18:51

Je suis d'accord aussi pour dire que l'on largement jouer au ping avec des plaques qui ont 1 an voire un peu plus. Après si on aime pas la sensation, libre à celui qui veut de racheter des nouvelles plaques. Tout est question de sensations, certains supportent et même préfèrent les vieilles plaques, d'autres non Content

Par exemple mon prof de ping qui est 25 à 2000pts doit avoir les mêmes plaques depuis 1 an et demi pourtant il y a un 60 dans mon club qui change tous les 2 mois de plaques...

Lundi 05 Janvier 2009 07:20

Dans mon cluB il y en a un qui joue avec les mêmes plaques depuis des lustres. Il faut dire aussi qu'il ne fait que les matchs et jms les entrainements. Mais c'est vrai qu'en général on a tendance à changer trop svt de plaques. C'est d'ailleurs mon cas mais c'est parce qu'en ce moment je fais(ais) des tests que j'aurais du faire il ya lgtpsRire. Là je pense que mon xiying 979 n'est pas près de bouger de mon revers! qt à mon CD l choix se limite à 3 softs : tornado ultra en 1.5 802 40 en 2.2 et 799 en 1.5 (sur 3 raquettes différentes ms équivalentes en terme de sensations). Mais je pense faire tte la 2ème phase avec ma config actuelle (xiying, tornado et bois R2)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2009 07:21 par misterjr36

Lundi 05 Janvier 2009 18:33

En général, je joue 4 ou 5 mois minimum avec la même plaque. 7 mois maximum. Mais je m'entraine beaucoup en dehors des matchs aussi Content
1
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement