Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

L' heure du choix : Pryde 30°, Impuls Speed ou Energy Green Power ? - Page 11

Samedi 10 Janvier 2009 09:09

Citation de tofff :
Le mien est un Flytec et oui, la différence est flagrante car le CD comporte du carbone. C'est donc beaucoup plus sec et donc plus rapide que le RV. Il y a un commentaire dans la section matériel.
ça peut être interressant avec des plaques tendres comme le pryde 30 en CD!!

Qqn m'a fait essayé le pryde 30 max (leur max doit faire 2.2) + kiso V et bein ça donne vraiment une sensation de colle, hyper agréable!

Samedi 10 Janvier 2009 09:13

L'avantage du carbone est de permettre de retrouver des sensations proches de la colle, mais je pense effectivement qu'il ne faut pas que la plaque soit trop dure.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 10 Janvier 2009 10:09

Moi perso je pense que si j'avais un autre bois et pas carbon ses plaques ne me conviendrait surement pas ....
Car elle sont super molle mais le fait d'etre sur un carbon les durcis un peu ce qui me convient mieux...

Samedi 10 Janvier 2009 11:50

En résumé : Avec un bois dur genre carbone, un revêtement tendre semble convenir le mieux, et avec un bois tendre (genre comme le mien), c' est mieux de prendre un peu plus dur ?

Samedi 10 Janvier 2009 11:59

D'une façon générale, c'est certain !!

Samedi 10 Janvier 2009 13:11

et la balsa comparé au carbonne?

Samedi 10 Janvier 2009 13:34

Pas comparable, le Basla est généralement utilisé en pli épais central alors que le carbone est utilisé en pli intermédiaire très fin......
On peut comparer Caron et fibre de verre par exemple.....mais pas carbon et basla car ça n'a rien à voire.

Samedi 10 Janvier 2009 13:55

et le balsa sa se marie bien avec quelle type de plaque? (dsl du H.S.) Car sa doit bien avoir d'autre avantage que le fait d'etres léger.

Samedi 10 Janvier 2009 14:45

Le Basla à la réputation de pas se marier super bien avec les plaques tensors (ce qui n'est pas mon avi) car il aurait aussi un "effet tensor" intrinsèque.

Ensuite il faut voire de quel bois tu parles, un bois en Basla peut aller du très souple (Rossi Light, Magic Light....) au très sec (mc1, Kool, R1....). Le carbone systématiquement durci le bois (étant plus dur que n'importe quelle bois), le Basla, suivant l'épaisseur du pli central peut rendre le bois tendre ou sec (un TSP Balsa 2.5 est souple, le 8.5 est sec).

Pour le 4L Basla c'est un bois tendre, j'éviterai de mettre du super tendre dessus ( <35°).

Samedi 10 Janvier 2009 15:05

Citation de vivan4tt :
Le Basla à la réputation de pas se marier super bien avec les plaques tensors (ce qui n'est pas mon avi) car il aurait aussi un "effet tensor" intrinsèque.

Ensuite il faut voire de quel bois tu parles, un bois en Basla peut aller du très souple (Rossi Light, Magic Light....) au très sec (mc1, Kool, R1....). Le carbone systématiquement durci le bois (étant plus dur que n'importe quelle bois), le Basla, suivant l'épaisseur du pli central peut rendre le bois tendre ou sec (un TSP Balsa 2.5 est souple, le 8.5 est sec).

Pour le 4L Basla c'est un bois tendre, j'éviterai de mettre du super tendre dessus ( <35°).

Je suis d'accord avec toi, quelque part "l'effet balsa" est assimilable à l'effet "tensor", à savoir assez absorbant en phase passive et dynamique lorsqu'un le sollicite.
Quant à savoir si conjuguer l'effet les deux est bien, ça dépend vraiment des goûts: moi j'adore, d'autres (peut-être la majorité)
préfèrent un ensemble plus linéaire.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 10 Janvier 2009 17:53

je me renseignait pour ma config'. L'effet de propulsion important en phase active et casi nul en passive je suis complétement d'accord. Vous penser qu'un bois balsa plus dur serais mieu?

Samedi 10 Janvier 2009 23:26

Citation de Big - - - - - :
En résumé : Avec un bois dur genre carbone, un revêtement tendre semble convenir le mieux, et avec un bois tendre (genre comme le mien), c' est mieux de prendre un peu plus dur ?

Citation de scottie :
D'une façon générale, c'est certain !!

Donc, entre le Pryde 30°, l' Impuls Speed et l' Energy Green Power ; c' est ce dernier qui se marierait le mieux avec mon bois ?

Samedi 10 Janvier 2009 23:40

Citation de Gilles71 :
Je suis d'accord avec toi, quelque part "l'effet balsa" est assimilable à l'effet "tensor", à savoir assez absorbant en phase passive et dynamique lorsqu'un le sollicite.
Quant à savoir si conjuguer l'effet les deux est bien, ça dépend vraiment des goûts: moi j'adore, d'autres (peut-être la majorité)

Gilles ! Je viens de discuter de ton bois avec liopic, qui jouait contre notre équipe 1. Je l' ai même tenu en main ; il est super léger ! Il me tenterait bien ce Barricade Def ! Tu crois que la config suivante irait ?

Bois : Dr Neubauer Barricade Def
CD : Joola Energy Green Power 2,0 mm
RV : Armstrong Rosin 1,5 mm (ou pourquoi pas 2,0 mm s' il est vraiment plus lent que mon bois All)

Où puis-je me le procurer ? Existe t' il en manche anatomique ? (Faut que je regarde sur le cataloque Dauphin moi ... j' y vais tout de suite ! )
Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 10 Janvier 2009 23:49 par Big - - - - -

Samedi 10 Janvier 2009 23:47

Citation de Dr Neubauer :
BARRICADE DEF : le bois défensif avec toucher de balle optimal

Ce bois a été conçu pour la défense loin de la table ou le bloc court à la table.

Ce bois va plaire surtout aux joueurs qui cherchent un bois moins rapide et un maximum d’effets gênants avec picots longs.
BARRICADE DEF vous permet d’appliquer une défense coupée très sûre et très efficace.

Ce bois offre un excellent contrôle et une efficacité extraordinaire pour tous les types de revêtements : une inversion de spin excellente peut être atteinte avec picots longs et beaucoup de rotation en défense coupée avec backside ou picots courts.

En même temps, ce bois vous permet d’attaquer d’une manière suffisamment dynamique en topspin ou en frappe pour changer le rythme du jeu.

BARRICADE DEF représente un équilibre optimal entre l'efficacité et le contrôle pour tous gestes actifs et passifs.

Émoticône Hummm ... les bons blocs amortis qu' on doit pouvoir faire avec ça !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Janvier 2009 23:47 par Big - - - - -

Dimanche 11 Janvier 2009 02:37

Citation de Big - - - - - :
Citation de Gilles71 :

Gilles ! Je viens de discuter de ton bois avec liopic, qui jouait contre notre équipe 1. Je l' ai même tenu en main ; il est super léger ! Il me tenterait bien ce Barricade Def ! Tu crois que la config suivante irait ?

Bois : Dr Neubauer Barricade Def
CD : Joola Energy Green Power 2,0 mm
RV : Armstrong Rosin 1,5 mm (ou pourquoi pas 2,0 mm s' il est vraiment plus lent que mon bois All)

Où puis-je me le procurer ? Existe t' il en manche anatomique ? (Faut que je regarde sur le cataloque Dauphin moi ... j' y vais tout de suite ! )
Émoticône

Tu peux le trouver à Friendship-Paris, Wack, Dauphin je ne sais plus, ou direct sur le site de Neubauer. 1€ de moins et port gratuit chez Friendship pour info. C'est une grande palette que j'ai fait personnellement découper à taille normale, il a beaucoup de qualités et son poids plume est sans concurrence; tu peux te référer aux topics dédiés.
Pour la compo, avec EGP 2,0mm, impec, et je t'en parle en connaissance de cause, pour le Rosin ce serait trop rapide pour moi... Émoticône et j'ai peur que le Rosin en 2 mm manque de précision de par sa structure, moi je garderais du 1,5 à ta place, et le Barricade n'est pas très lent et même suffisamment dynamique si tu le sollicites.

J'oubliais, il existe bien en manche anatomique (c'est le cas du mien), mais le bossage est peu marqué et il ressemble assez au
concave. Précise bien au détaillant de ne pas se tromper (ça m'est arrivé).
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 11 Janvier 2009 02:46 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 11 Janvier 2009 02:45

Pourquoi tu l' as fait découper ? Avec une plus grande palette, tu fais moins de tranche non ?

Dimanche 11 Janvier 2009 02:48

J'ai un jeu basé sur l'agressivité et la maniabilité est meilleure avec une palette plus petite, moins encombrante au-dessus de la table et moins pénalisante en attaque (moins de prise à l'air). Ca diminue aussi le poids des revêtements dessus....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Janvier 2009 02:48 par Gilles71

Dimanche 11 Janvier 2009 02:50

Tu l' as fait découper par un menuisier ?

P.S. : T' es oiseau de nuit aussi toi dis donc ...
Émoticône

Dimanche 11 Janvier 2009 02:54

Ben oui, mais là j'arrête.. Bonne nuit !

Pour la découpe, oui, par un menuisier, résultat impeccable !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Janvier 2009 02:55 par Gilles71

Dimanche 11 Janvier 2009 02:59

P' tit joueur va ! Émoticône Allez ... Au revoir ; merci et bonne nuit.
1
2
334 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements