Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Marre du vari spin ! - Page 3

Mercredi 10 Décembre 2008 18:53

Faut pas te tracasser pour si peu jeune homme MDR


je n'y peut rien...mais sinon,je crois que je vais commencer avec du 1.7mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2008 18:57 par joffrey

Mercredi 10 Décembre 2008 19:05

Très bon choix !

Je dis +1 !

Mercredi 10 Décembre 2008 19:17

Citation de joffrey :


Faut pas te tracasser pour si peu jeune homme MDR


je n'y peut rien...mais sinon,je crois que je vais commencer avec du 1.7mm.


au prix du sriver fx à décathlon tu risque pas grand chose...

Mercredi 10 Décembre 2008 19:28

c clair.20€environ.je perd pas grand chose,mais quand meme...

Mercredi 10 Décembre 2008 20:57

sinon LKT pro XT peut être? assez tendre comme mousse à les mêmes spécificités qu'un vari spin mais un peu plus long rapide et plus adhérent

Mercredi 10 Décembre 2008 20:59

Citation de joffrey :
"Vari Spin D-tecs, Futura Variation, Tango Def en 1.2mm, peuvent être des possibilités aussi il me semble."
je suis desolé mais les plaques tensor Émoticône, hors de question.c'est génial niveau sensation mais niveau qualité,donc prix, Émoticône


Aucun problème de qualité ou de durabilité pour le variation energie, ça peut être une alternative, mais en 2mm Clin d'oeil

Mercredi 10 Décembre 2008 21:00

Citation de joffrey :
bonjour
j'ai depuis quelques années un vari spin 1.5 en revers(un speedysoft 1.0 en CD sur un bois grubba variant(all))et je commence à en avoir assezÉmoticône .je me rend de plus en plus compte(remarques de coéquipiers,...)que j'ai un excellent touché de balle en revers me permettant de relever des balles courtes coupées,de toper a mi distance très croisés,bref d'etre assez offensif avec mon revers.je souhaiterai donc changé mon varispin pour une plaque plus offensive mais me permettant tout de même de couper(sur remise de service ...)et de garder un certain controle dans le bloc...
j'ai lu dans d'autres forums des plaques du genre Samba...
merci de vos réponses Émoticône


Si tu es en en phase de progression, pense peut etre au fait que c'est éventuellement grace au varispin que tu as développé ce toucher de balle, et que le garder te permettrait de continuer à le développer.

Mercredi 10 Décembre 2008 22:24

Tackiness D en 1,7 pourquoi pas, ou alors Sriver FX

Mercredi 10 Décembre 2008 22:47

Citation de botd1 :
Citation de joffrey :
bonjour
j'ai depuis quelques années un vari spin 1.5 en revers(un speedysoft 1.0 en CD sur un bois grubba variant(all))et je commence à en avoir assezÉmoticône .je me rend de plus en plus compte(remarques de coéquipiers,...)que j'ai un excellent touché de balle en revers me permettant de relever des balles courtes coupées,de toper a mi distance très croisés,bref d'etre assez offensif avec mon revers.je souhaiterai donc changé mon varispin pour une plaque plus offensive mais me permettant tout de même de couper(sur remise de service ...)et de garder un certain controle dans le bloc...
j'ai lu dans d'autres forums des plaques du genre Samba...
merci de vos réponses Émoticône


Si tu es en en phase de progression, pense peut etre au fait que c'est éventuellement grace au varispin que tu as développé ce toucher de balle, et que le garder te permettrait de continuer à le développer.


j'ai l'impression de ne plus progresser avec cette place trop lente.c'est ça le probleme

Jeudi 11 Décembre 2008 01:53

Tackiness D = Vari spin avec du peps. Durée de vie très bonne. Pour moi le must en plaque allround-off (bcp d'épaisseurs dispos)

Samba sans colle rapide, c'est comment dirais-je ... mou. Avec colle c'est de la bombe, plus rien à voir (ça prend beaucoup la colle).
Enfin je parle des temps anciens de la colle avec solvant organique.

Jeudi 11 Décembre 2008 14:00

ouai le tackiness D a l'air pas mal a ce que j'ai lu dans d'autres forum et dans la section matériel;EN 1.7mm,ça devrait me convenir... Émoticône

Jeudi 11 Décembre 2008 14:32

et le sriver el?quelqu'un connait bien ?niveau adhérence...

Jeudi 11 Décembre 2008 15:10

ah ca je connais, j'ai joué avec pendant un moment... C'est une bonne plaque a tout faire, pas trop rapide mais qui garde un bon controle... Par rapport a ton vari spin, je pense qu'elle sera un peu moins "adhérente" mais plus rapide, en 1.7mm... Elle doit etre aussi un peu moins dure que la tackiness d

voila voila Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Jeudi 11 Décembre 2008 21:21

bon ben apres une longue hésitation,j'ai pris le sriver fx en 1.7mm
2 heures d'entrainement et c'est excellent.il faut que je m'habitue à la vitesse supérieur au varispin mais sinon c'est génial:tops rotatifs tres bon,se marie tres bon avec mon soft(top revers plein de jus,retour assez haut dans mon CD et boum Émoticône !excellent,merci de m'avoir conseillé cette plaque Émoticône

Vendredi 12 Décembre 2008 01:23

NB : on pense souvnet que le tackiness D est lent.
Ce n'est certes pas off+ mais je vous assure qu'on peut faire des démarrages gagants, mousse assez dure (bcp plus que le vari) et dynamique, et caoutchouc de surface bien élastique. Surtout on peut aussi faire des démarrages rotation qui tournent beaucoup grace à l'élasticité du caoutchouc.
Pour les attaquants des 2 côtés en vitesse/top c'est surement trop lent par contre, pour le joueur allround qui fait tout avec, c'est très bon. Particulièrement sympa en bloc aussi.

Vendredi 12 Décembre 2008 10:34

tu as un soft en CD ???
très bon choix que le sriver FX en rever en 1,7 !!!
lorsqu'il y avait encore la colle, je ne voyais que par lui (mais en 2mm) !!!Rire sinon, essaie de développer un bon coup droit avec une plaque backside aussi...ça permettra de faire évoluer ton jeu dans d'autres domaines que la frappe !
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Vendredi 12 Décembre 2008 12:56

Citation de dasdas :
tu as un soft en CD ???
très bon choix que le sriver FX en rever en 1,7 !!!
lorsqu'il y avait encore la colle, je ne voyais que par lui (mais en 2mm) !!!Rire sinon, essaie de développer un bon coup droit avec une plaque backside aussi...ça permettra de faire évoluer ton jeu dans d'autres domaines que la frappe !


oui j'essaie de tourner genre sur les services ou top plein de sauces dans mon CD,je tourne,prend le BS et hop ça repart aussi vite.avec le soft ça s'envole ou ça allait dans le filet.

Vendredi 12 Décembre 2008 16:37

Citation de joffrey :
bon ben apres une longue hésitation,j'ai pris le sriver fx en 1.7mm
2 heures d'entrainement et c'est excellent.il faut que je m'habitue à la vitesse supérieur au varispin mais sinon c'est génial:tops rotatifs tres bon,se marie tres bon avec mon soft(top revers plein de jus,retour assez haut dans mon CD et boum Émoticône !excellent,merci de m'avoir conseillé cette plaque Émoticône


De rien ^^
Maintenant amuses-toi bien avec ! Content

Vendredi 12 Décembre 2008 22:04

Citation de catlover :
NB : on pense souvnet que le tackiness D est lent.
Ce n'est certes pas off+ mais je vous assure qu'on peut faire des démarrages gagants, mousse assez dure (bcp plus que le vari) et dynamique, et caoutchouc de surface bien élastique. Surtout on peut aussi faire des démarrages rotation qui tournent beaucoup grace à l'élasticité du caoutchouc.
Pour les attaquants des 2 côtés en vitesse/top c'est surement trop lent par contre, pour le joueur allround qui fait tout avec, c'est trè bon. Particulièrement sympa en bloc aussi.
faudrait que je voye pour essayer ca alors.. top frappé et frappes avec c'est pas mal?

En fait je cherche une plaque un peu plus dur que mon LKT pro XT qui est plus pour un jeu à rotations et top spin proprement dit . Alors que mon jeu est pas mal basé en coup droit de tops frappés et frappes.

Vendredi 12 Décembre 2008 22:06

Oui le Samba est une très bonne plaque, tendre, pas trop rapide. Elle a connu ses heures de gloire avec la colle rapide ; mais plaisait beaucoup moins sans colle. Cela n' en reste pas moins une excellente plaque.

Le Tibhar Bungee aussi est bon pour la coupe, le bloc et la frappe à plat, moins pour le top.

Moi j' ai joué aussi une époque avec un Tackifire Special Soft qui est très très adhérent, sympa pour les blocs aussi, pas trop rapide.

Et avant tout, je dirais : "Fais toi plaisir jeune homme ; ça ne peut qu' être bénéfique !"
Émoticône
1
0
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements