Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donnez vos avis sur l anti top ANTI SPECIAL (neubaeur) - Page 17

Mardi 27 Janvier 2009 10:00

J'en ai eu, mais j'ai aussi des mauvaises surprises, mes balles montaient parfois aussi, et alors, paf ! la punition !!!

Mardi 27 Janvier 2009 12:42

Citation de lapinot :
J'en ai eu, mais j'ai aussi des mauvaises surprises, mes balles montaient parfois aussi, et alors, paf ! la punition !!!

Moi j'ai surtout eu sa sur les services en force par contre je trouve quand meme que niveau inversion sur top depuis les lisses rien n'a autant invérsé qu'en penses tu ???

Mardi 27 Janvier 2009 12:42

Citation de lapinot :

Moi j'ai surtout eu sa sur les services en force par contre je trouve quand meme que niveau inversion sur top depuis les lisses rien n'a autant invérsé qu'en penses tu ???

Mardi 27 Janvier 2009 18:15

Je t'en dirai plus samedi soir, quand je me serai entrainé !

Mercredi 28 Janvier 2009 19:20

voila aprés un petit entrainement ce que je peux dire,je retrouve mes geste que j'avais perdu pour bloquer par rapport aux lisses ,car
l'as est vraiment fait
pour ça

,le control est trés bon,mais je conseil comme meme de prendre un bois def,all pour etre efficace,pour le moment, je remets
2 top sur 3 à la table,on peux attaquer avec,mais attention,voir ce qu'il y a dans la balle,je dirai qu'il ya un petit probleme,c'est sur les balles coupeés,il faut bien passer en dessous,car direction le filet,les balles sans effet sont un peu chiante,mais gerable ,moi je me suis bien eclaté,je travail dessus en vous donnant des nouvelles

Jeudi 29 Janvier 2009 09:40

tester hier en entrainement deuxieme constatation Clin d'oeil

jouant un anti le controle est bcp bcp plus dure , le geste n est pas le meme du tout , la balle plonge bcp plus qu un anti , le revetement est sensiblement plus rapide aussi

par contre les balles qui passent produisent un effet tres tres genant en face , pas le droit a l erreur sinon la balle a un effet de planement tout a fait desagreable , on voit la balle flotter et retomber doucement par terre Clin d'oeil

et je confirme brassardvincent l inversion de top est tres tres grande

bref a maitriser mais un revetement avec plein de possibilité
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2009 09:40 par flambeau

Jeudi 29 Janvier 2009 11:59

Bonjour,

Quand l’adversaire envoie une balle topée en rotation, comment la balle lui revient si :

1-Vous bloquez le top à la table ?

2-Vous effectuez une coupe de défense mi-distance ?

Merci

Jeudi 29 Janvier 2009 13:34

Citation de rubber :
Bonjour,

Quand l’adversaire envoie une balle topée en rotation, comment la balle lui revient si :

Merci
en bloque à la table,la balle revient trés coupée,un peu comme les anciens lisses mais pas autant,
a mi-disance,il n'est pas fait pour ça,c'est possible,mais moins efficace en defence classic

Jeudi 29 Janvier 2009 14:52

Un peu surpris en testant cetr anti spécial; le contrôle est correct , le bloc est court avec une grosse inversion, et l' attaque sur balles molles pas trop dure.

Le tout est de retrouver un geste adéquat à ce revêtement; différent d' un anti classique, d' un picot rugueux, mais aussi des anciens lisses.

Mais il faut un touché de balles sensiblement meilleur que celui dont on avait besoin avec les anciens picots longs lisses.

Jeudi 29 Janvier 2009 16:26

Citation de someday soon :
Citation de rubber :
Bonjour,

Merci
en bloque à la table,la balle revient trés coupée,un peu comme les anciens lisses mais pas autant,
a mi-disance,il n'est pas fait pour ça,c'est possible,mais moins efficace en defence classic

Merci, c parce que je l'attends ce soir et joue avec demain donc effectivement, tels les picots lisses, il se joue plutôt en bloc à la table.

Jeudi 29 Janvier 2009 19:28

Citation de phil62 :
Un peu surpris en testant cetr anti spécial; le contrôle est correct , le bloc est court avec une grosse inversion, et l' attaque sur balles molles pas trop dure.

Le tout est de retrouver un geste adéquat à ce revêtement; différent d' un anti classique, d' un picot rugueux, mais aussi des anciens lisses.

Mais il faut un touché de balles sensiblement meilleur que celui dont on avait besoin avec les anciens picots longs lisses.

entiérement d'accord avec toi phil,j'ai fais une autre petite séance de 20 mn avant d'aller travailler hier top sur bloque,avec
un bon 35,je remets à 75/pourcents les tops sur la table,avec seulement 2 entrainement,il ne remonte jamais la 2iemé balle derriére
je pense qu'avec 1mois d'entrainement je serai parfaitement opérationnel

Vendredi 30 Janvier 2009 11:14

je trouve l'AS très très lisse et très très dur, beaucoup plus lisse que le gorilla, c'est pour dire !!!!
je l'essaye ce soir et vous donne mon avis dès que possible Clin d'oeil

Vendredi 30 Janvier 2009 16:22

Citation de rubber :
je trouve l'AS très très lisse et très très dur, beaucoup plus lisse que le gorilla, c'est pour dire !!!!
je l'essaye ce soir et vous donne mon avis dès que possible Clin d'oeil
on attend ton avis rubber Émoticône

Samedi 31 Janvier 2009 18:53

Hier, je l'ai installé sur mon T11 (bois OFF++ balsa/limba + fine couche de carbon) autant vous dire que pour le joueur l'utilisant sut un bois off-, all et DEF, il doit être très très lent.
au départ ce qui est impressionnant c'est sa rigidité, on dirait un bout de carton montée sur une mousse rose.
3 match en compétition hier soir, je ne me dégonfle pas je joue avec l'AS en 1,5mm. en face classement 50 -50 -55.

COMME 1 ANTI :
- En terme de vitesse c'est comme un anti off genre Best Anti
- En terme de contrôle c'est comme un anti off, rien à voir avec le Gorilla, c'est un autre revêtement, très régulier comme ts les antis
- En terme de toucher de balle ça fait comme un anti classique.

COMME 1 PL LISSE :
- l'AS est très très lisse, plus lisse que le Gorilla, plus lisse que les anti
- il se joue comme un PL lisse, c'est à dire en bloc sur top oubien en chop, poussette, coupe, et frappe.
- c'est le revêtement qui gêne le plus de tous ceux que j'ai pu essayé : neptune, insider, curl P1, P@3, il est largement plus gênant sans conteste aucun, sans aucune mesure
-sur balles coupees adverses, retour en opposition à la table sans aucune difficulté avec plein d'effets inverses et flottants par moments ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien
-sur service retour très simple, que ce soit en intiative en piston ou en poussette agressive, la balle ne sort pas de 3 mettre comme avec le gorilla
- sur les tops adverses j'ai eu plus de mal car qd le top est rapide et plein d'effet, qd je bloquait, le revêtement est tellement lisse qu'au début la balle tombait en bas du filet de mon côté, il faut vraiment ouvrir la raquette. C'est plus simple de remiser a mi-distance en coupe mais moins gênant (quoique...).

CONCLUSION : il se comporte en termes de sensations de toucher et de balle comme un antitop, mais en terme de stratégie de jeu (bloc, frappe, coupe, effets gênants) comme un PL neubauer type le super bloc.

J'avais pourtant un bois très rapide et le contrôle était excellent, et la balle peu rapide. Je suis agréablement surpris, les adversaire se sont rapidement enervé. Je perds 1 50 et gagne 1 50 et 1 55. Adopté !

Samedi 31 Janvier 2009 19:05

c'est exactement ce que j'ai ressenti,mais par contre tu n'as pas pas eu de difficulté sur les balles sans effet rubber

Samedi 31 Janvier 2009 19:13

Comme tout revêtement quinécessite de s'appuyer sur la balle adverse, c'est forcément moins facile. chaque revêtement à ces forces et ses faiblesses. Hier, au de 2 sets 1/2 gagnés, mon adversaire s'est mis à jouer mou sans effet et j'ai étais ennuyé. J'utilise + mon CD que mon RV, je joue un peu "à l'envers" et je prends l'intiative tout de suite. Après ça dépend du jeu de chacun mais en effet c'est plus compliqué qd l'adversaire ne met pas d'effet. Moi j'appuie qd même en piston ou poussette courte.

Samedi 31 Janvier 2009 19:22

franchement c'est dommage qu'il ne l'ai pas inventé avant,car il aurai fait de nombreux adeptes,ça nous auraient evités de depensés
un tas de pognions et perdre des points,mais VAUX MIEUX TARD QUE JAMAIS Émoticône

Samedi 31 Janvier 2009 20:52

test de l anti spécial rouge 1.2mm sur tibhar 4s.

attaque: possible en trouvant le geste; pour ma part un petit geste sec.
bloc: bien accompagner le balle, comme si on la portait; là l inversion est bonne voir très bonne.
poussette: je n ai pas réussi, la balle montait beaucoup.

Pour moi le doc n a pas menti, l anti spécial ressemble aux anciens PL lisses, tels que le superblock ou inferno; par contre les gestes qu i'l faut pour le maitriser sont totalement différents; le bloc passif par exemple n 'est pas efficace; et le contrôle est un peu moins bon qu avec un superblock; mais nettement meilleur qu' avec un gorilla.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Janvier 2009 20:55 par phil62

Samedi 31 Janvier 2009 21:10

toi qui a joué avec insider ou sbif phil,crois tu qu'il soit plus genant,certainement,n'es pas

Samedi 31 Janvier 2009 21:39

oui bcp plus génant qu insider et sbif niveau inversion, mais le contrôle est plus difficile aussi.
3
4
485 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements