Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Niveau des joueurs.. - Page 2

Mardi 02 Décembre 2008 14:48

Bonjour
Après 10 ans d'absence et 50, l'année dernière j ai repris 70, aujourd'hui 65, je pensais remonter cette année 55. Il faut que je revoie à la baisse mes prétentions et passer 60 sera déjà bien. Alors pourquoi? tout simplement le jeu a évolué, plus rapide, les 55 d'aujourd'hui sont supérieur et puis il y a l'âge, 11 ans de plus maintenant, mal grés les lunettes je ne vois plus la balle comme avant, moins de réflexe, le mental, pourtant dans les entraînements dirigés je me donne à fond et donne du retors à mes partenaires. Je reste persuadé qu'a l'entraînement je vaux deux classement de plus, mais en match c'est une autre affaire!!!!!!!
Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 02 Décembre 2008 15:50

Malgré tout le respect que j'ai pour Gatien, son revers n'a jamais égalé son coup droit.
C'est pourquoi il misait tout sur son coup droit.

Je dirai tout simplement qu'aujourd'hui, il y a plus de technique et qu'avant il y avait quelques extra-terrestres.
Il existait aussi Guo Yue Hua qui possédait un missile en coup droit et des cuisses de taureau.
Pour les défenseurs, il y avait Liang ge liang qui déjà "à sa façon" contre-topait et parfois bloquait du revers ligne droite.
Pour en revenir au phénomène Klampar, avec son air nonchalant et de pas y toucher,
il envoyait de vraies sacoches en revers comme en coup droit !

Aujourd'hui, je jubile quand je vois Joo et Weixing car ils nous transportent à travers leur style dans une défense
spectaculaire et efficace.
Pour Ma Lin, Kreanga, Schlager, je préfère Oh Sang Eun qui m'a l'air d'être plus illuminé dans son jeu.
Sinon pour ce qui est des services + coup fort, ça ne date pas d'aujour'hui.
Sans citer les autres, P. Renversé avait un des meilleurs coup droit européen...

Le service et la remise a toujours eu une part prépondérante dans l'évolution d'un match.
Il amène voire contribue à l'obtention d'un coup fort.

Mardi 02 Décembre 2008 17:59

Je pense également que le service est important. La remise aussi.
En fait tous les coups sont importants je pense.
La plupart des échanges sont pas très longs
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mercredi 03 Décembre 2008 09:31

Moi aussi j'ai arrêté 12 ans et repris il y a 2 ans maintenant, moi ce qui me choque le plus dans les "petits" classement (j'était 50 à l'époque, 60 aujourd'hui) c'est surtout le manque de service des jeunes. J'ai l'impression qu'ils font tout le temps le même, mais sans réflexion/technique. Service lancé, pratiquement sans effet sur le revers et pas assez long .... Pour le niveau, j'ai quand même l'impression que ça se vaut. Faut juste pas démarrer trop lentement avec les sets de 11 points, mais là je vous apprends rien.

Mercredi 13 Mai 2009 17:20

personnellement

pour avoir vu des 25 à 45 jouer, je trouve que le niveau a un peu baissé, mais est ce que la vitesse est la même ou pas, ca je n'en ai plus la certitude vu que cela fait 13 ans que j ai arrêté
par contre pour les classements de 50 à 60 , les niveaux sont pas les mêmes, je les trouve beaucoup moins forts qu a mon époque,
moins regulier, beaucoup plus bourrin, pas ou peu de poussette,

je trouve que maintenant pour les petis classements (50-70) cela se joue beaucoup plus au mental

Jeudi 14 Mai 2009 19:44

comme legato j'ai souvent fait des breaks.
j'ai repris il y a 2 ans et suis passé de 980 à 1300.
je suis tout à fait d'accord quand il dit qu'avant les joueurs étaient beaucoup plus complet, maintenant ça bourrine à tout va! dans mon club les jeunes savent toper mais si vous leur demandez de jouer en poussette c'est une catastrophe, alors que quand j'ai appris le ping, pas question de toper si tu savait pas construire en poussette avant... est ce bien ou non? je ne sais pas.
moi perso je prefere les sets en 11 points car je ne suis pas quelqu'un d'endurant et en 21 points j'avais souvent des trous en milieu de set.

Jeudi 14 Mai 2009 20:31

J'ai la "prétention" de croire que les 50 et en dessous jouent mieux qu'il y a quelques dizaines d'années, quand le premier classement était 50.

Comme je suis trop jeune pour avoir connu cette époque, je me trompe peut-être (et si certains veulent corriger pas de problème), mais j'imagine que dans la majorité des clubs aujourd'hui, l'entraînement est plus technique qu'à l'époque (disons il y a 20 ou 30 ans) ? Donc les joueurs doivent être plus techniques, mieux connaître les gestes "corrects", même et surtout dans les bas niveaux ? A haut niveau c'est certainement beaucoup plus dur à appréhender, puisque les classements ont beaucoup évolué entre l'époque des 8, puis 200 ou 300, puis 1000 numérotés, et les classements disparus entre 0 et 20, mais il faut aussi prendre en compte que les techniques de haut niveaux ont elles aussi beaucoup changées, les meilleurs n'ont plus le même style de jeu qu'il y a 20 ou 30 ans.

Dans tous les cas on en reviendra au débat assez stérile sur le système de classement pour comparer deux époques, je crois qu'il ne pourra pas y avoir de comparaison car il y a beaucoup trop de variables qui changent ! Même si vous voulez comparer avec un ancien joueur d'un certain niveau qui va reprendre, selon la personne soit il va avoir finalement progressé grâce à son âge, plus mûr ou plus d'expérience, soit il va être moins fort sans forcément s'en rendre compte car son physique ne sera plus le même... (et en plus il y a la variable 11 points, comme le souligne xagxag, qui influera aussi beaucoup sur le joueur !)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Mai 2009 20:33 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.
1
2
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général