Top frappé sur une balle très coupée - Page 2

Lundi 01 Décembre 2008 18:06

Je suis d'accord, un top est possible, une frappe aussi mais un top frappé non. Content

Ou alors il faut être Kreanga.

(je rappelle que je parle d'une balle TRÈS coupée et non d'une simple balle coupée)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Décembre 2008 18:07 par nonclasséman

Lundi 08 Décembre 2008 13:00

Salut ! Pour répondre a ta question c'est bien simple
Si la balle est vraiment coupé :
tu met ta raquette en dessous de la balle et tu remonte elle va passée c'est sur !
Il y a au moins 2 possibilitées

1 balle courte dans le centre de la table : meme technique tu ne fait que renvoyer la balle en remontant l'effet va accélérer la balle
2 balle longue : la tu peu top frappé en remontant la balle avec la raquette ouverte completement parallele avec la table

Le le pratique avec un robot au maximum de coupe et ca marche tres bien

Salutations !

Lundi 08 Décembre 2008 13:48

Citation de jojol :
Salut ! Pour répondre a ta question c'est bien simple
Si la balle est vraiment coupé :

balle longue : la tu peu top frappé en remontant la balle avec la raquette ouverte completement parallele avec la table

!

Émoticône Émoticône Émoticône ????????????????
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 08 Décembre 2008 13:56

"balle longue : la tu peu top frappé en remontant la balle avec la raquette ouverte completement parallele avec la table"

Aem, là ta balle va dans le filet...

Sur une balle très coupé si elle est mi-haute tu peut sois la frapper ou la top-frappé c'est tout à fait possible.
Sur une balle très coupé qui est basse et surtout tendu tu peux la top frappé (vu que sa m'arrive de le faire) mais faut vraiment tapper fort dans la balle pour la remonter en top frappé et sa ne passe que 1x/5, donc dans ces cas la fait un top normal.

Si tu veux frappé ou top frappé une balle très coupé, fait le sur des balle mi-haute et encore je te conseil plus de frappé simplement avec une ouverture de raquette plus grande plutôt que de top-frappé.

Lundi 08 Décembre 2008 18:34

Je ne vois pas trop l'avantage de faire un top frappé sur une balle coupée, c'est assez risqué, le mieux étant de placer un top rotation en premier, puis ensuite un top frappé.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Lundi 08 Décembre 2008 18:37

D'accord avec becks :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 08 Décembre 2008 18:38

C'est surtout que ça peut conclure le point plus rapidement donc...

Bon après pour les chauds, y'a ça...

En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 11 Décembre 2008 20:42

comme la dit berck top rotation sur la table apres il fo voir si c'est coupe avec bocout de rotation mi long ou coupe tendu tres long cd
dans les deux car tu utilise un top spin rotation avec sécurité et apres tu enchaine sur top frappé ou frappe
mais surtout pas de top spin frappé c'est directe le filet
deja 19 ans de ping lol

Vendredi 12 Décembre 2008 11:41

Citation de Benji713 :
C'est surtout que ça peut conclure le point plus rapidement donc...

Bon après pour les chauds, y'a ça...

C'est fou la vitesse de bras... On voit meme pas la raquette tellement elle va vite.

Vendredi 12 Décembre 2008 11:50

il les met meme pas toutes^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 12 Décembre 2008 12:58

Citation de quentinsz :
il les met meme pas toutes^^

C'est un humain, pas un robot Content
C'est quand même déjà assez chaud ce qu'il fait !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2008 12:58 par nonclasséman

Vendredi 12 Décembre 2008 13:43

"assez chaud" LoL, même sur des balles à plat qui ont un rythme moins rapide et qui seraient renvoyées avec moins de puissance on se craquerait donc.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 12 Décembre 2008 16:29

On est donc d'accord qu'un top frappé sur balle très coupée, c'est assez chaud.

(je te traduis, pour moi, "assez chaud" = très très dur)

sale payday :noel:

Vendredi 12 Décembre 2008 21:35

moi j'arrive à toper frappé contre les 75.
Par contre, sur les balles coupées de défenseurs 25, je n'y arrive pas !
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 12 Décembre 2008 21:37

Citation de bassine étanche :

Ca résume bien la situation x)

Samedi 13 Décembre 2008 08:57

benji, ne parle pas sans savoir....

je sais tres bien que si un jour j arrive a prendre des points a un 25 c'est qu'il ne joue pas a fond...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Décembre 2008 13:02 par eppd-tt
Vive les picots

Samedi 13 Décembre 2008 08:57

placez vos balles contre un 25,essayez pas de l allumer... ça sert a rien!!!

meme si un 80 perf rarement(jamais) a 25, tu peux essayer de lui prendre des points !!!!
Vive les picots

Samedi 13 Décembre 2008 09:06

en meme temps si on joue a la poussette contre 25 je sais pas si on a l'avantage...

Faut bien placer quoi ( faire des bords^^Rire ) !

Samedi 13 Décembre 2008 09:16

Citation de eppd-tt :

placez vos balles contre un 25,essayez pas de l allumer... ça sert a rien!!!

meme si un 80 perf rarement(jamais) a 25, tu peux essayer de lui prendre des points !!!!

Non mais c'est bon on s'appelle pas Bassine étanche hein, on perf pas à 25 en étant NC.

Ah, et non, un vrai 80 ne prend que difficilement des points à un 25, surtout que ce dernier ne jouera pas à son meilleur niveau.
Maintenant, je sais que, tu vas me dire, que , ton entraîneur qui est 25 a fait des balles avec toi et, tu as réussi à lui prendre des sets? Non, il ne jouait pas à fond.

Samedi 13 Décembre 2008 13:06

je sais tres bien que si je mets des points a un 25,c'est qu il ne joue pas vraiment.

ne parle pas sans savoir benji.... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Décembre 2008 13:06 par eppd-tt
Vive les picots
1
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques