Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Du PL au Soft - Page 3

Mercredi 03 Décembre 2008 07:58

Salut, je pense que passer d'un PL sans mousse à un soft sera une transition trop brutale, trop de différence de rapidité, es gestes pas du tout les mêmes, et l'obligation de rester à la table.
Donc je te conseillerai déjà un mi long qui est plus rapide qu'un PL, et qui est polyvalent, on peut jouer à la table ou à mi distance sans problèmes.
Dans ce domaine le seul que j'ai essayé est le Diamant, je l'ai trouvé beaucoup plus lent que le rosin, avec plus d'effets gênants.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Mercredi 03 Décembre 2008 08:00

Moi je veux bien vous conseiller le rosin, mais attention il faut rester à la table et jouer soit en frappes puissances soit en balles placées et appuyées. Mais surtout ne pas jouer en chop car à ce moment là les connaisseurs vous fusilleront sans aucune pitié !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Décembre 2008 18:39 par becks
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Mercredi 03 Décembre 2008 08:59

oui mais alors le tarif au secours!!!!
rien de remplace un 799 ou 802-40 en 1.0mm ou dawei pour un tarif super interessant

Mercredi 03 Décembre 2008 09:58

Citation de great_ptitho :
bonsoir,

j'ai un peu la meme idée qu'efcarysto, passer d'un picot long a un soft en faible épaisseur mais je me tâte un peu et aurais besoin de vos conseils. Je m'explique.

J'ai commencé le picot long, il y a environ 3 mois maintenant en rv, après 5 années de backsides. J'ai tout d'abord essayé un 0x (le 755) mais je n'ai pas aimé la sensation. Maintenant je joue avec la combi de mon profil et je dois dire que ca me plait assez, surtt en remise de servicce et en opposition a la table (pas tres genante mais j'essaye de jouer sur le placement...).

La ou le bat blesse un peu, c'est que je garde enormement les gestes de backsides ce qui fait que j'essaye inconsciemment parfois de frapper certaines balles et sur certains blocs je reste trop passif... De plus, je me retrouve souvent a devoir défendre mais je n'ai pas un physique athlétique qui me permette de tenir très longtemps comme ca, et je préfère qd même être un peu plus offensif j'avoue... Enfin, ce qui m'a fait penser au soft, c'est que mon entraineur m'a dit que j'avais un bon placement de balle qd meme et je pense que ce serait plus simple avec le soft qu'avec le picot long peut-être...

Donc que me conseilleriez-vous? Garder qd même mon picot long, en essayant peut-être de changer de tactique ou suivre mon idée de prendre un soft en fin millimétrage (1.0 ou 1.2 mm si ca existe...) sachant que les gestes sont + proches du backside avec ce type de plaque? Si vous me conseillez le soft, lequel choisir? speedy soft? 802-40? 119?... En tout cas, je voudrai qu'il ne prenne pas trop l'effet au service, qu'il puisse en mettre quelques peu lorsque je sers ou que je coupe, qui me permette des rotations de temps en temps (car je n'ai pas un si mauvais revers que ca qd meme) et qui sois "sécurisant" dans le jeu si possible... la perle rare peut-être MDR...

D'avance merci pour vos avis ^^

Les plaques magiques n'existent pas: si tu veux mettre de l'effet, tu auras alors une plaque (même légèrement) adhérente et tu mangeras les effets en conséquence. Par contre tu peux prendre un soft adhérent, c'est sur. Tu pourras mettre un peu d'effet sans pour autant en recevoir autant qu'avec un bs, mais bon, ça reste limité dans les deux domaines. Sot le 802-40, comme conseillé juste au dessus, ou alors celui avec lequel je joue dans mon profil, qui est un peu du même type. Enfin avec ces deux là, tu prendras quand même un peu les effets...
Prend le en 1.8 maximum si tu veux avoir pas mal de sécurité dans le jeu, et pense à bien rester à la table pour rentrer dans la balle très tôt avec ce genre de plaque.

A part ça, tu peux essayer un soft tout à fait différent des softs adhérents, comme le rosin. Au niveau du placement de balle et de la remise de service c'est tout benef'! Par contre, tu pourras pas imprimer des masses d'effets, mais je suis pas sur que ce soit si gênant que ça pour ton jeu. Après c'est toi qui voit, et je laisse les pros du rosin te parler des bienfaits de cette plaque car mes connaissances de celle ci sont somme toute limitées.

Bonne chance!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Décembre 2008 09:59 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Mercredi 03 Décembre 2008 10:15

Perso, j'ai été mettre le RITC 799 en 1.5 chez friendship hier pour tester.
Comme ça, je vais voir si ce genre de plaque me convient ou si je doit essayer autre chose encore.
Vu le prix de la plaque, je ne risque pas grand chose, et puis je retrouve mon bois Primorac avec
qui je jouais l'année dernière avec une progression interessante.
Mon jeu est résoluement offensif de base, donc je préfère jouer avec ce matos pour mon CD.
En RV, j'espère retrouver un controle supérieur, des remises de service sécurisées, et je vais
m'entrainer dur pour imprimer des frappes terribles sur les balles qui vont bien.
Avec mes blocs actifs CD et RV, je pense que je subirais moins le jeu et que les perfs seront
plus accessible à mon humble niveau... Clin d'oeil

Mercredi 03 Décembre 2008 11:54

Citation de Vidarthequiet :
Citation de great_ptitho :
bonsoir,

j'ai un peu la meme idée qu'efcarysto, passer d'un picot long a un soft en faible épaisseur mais je me tâte un peu et aurais besoin de vos conseils. Je m'explique.

J'ai commencé le picot long, il y a environ 3 mois maintenant en rv, après 5 années de backsides. J'ai tout d'abord essayé un 0x (le 755) mais je n'ai pas aimé la sensation. Maintenant je joue avec la combi de mon profil et je dois dire que ca me plait assez, surtt en remise de servicce et en opposition a la table (pas tres genante mais j'essaye de jouer sur le placement...).

La ou le bat blesse un peu, c'est que je garde enormement les gestes de backsides ce qui fait que j'essaye inconsciemment parfois de frapper certaines balles et sur certains blocs je reste trop passif... De plus, je me retrouve souvent a devoir défendre mais je n'ai pas un physique athlétique qui me permette de tenir très longtemps comme ca, et je préfère qd même être un peu plus offensif j'avoue... Enfin, ce qui m'a fait penser au soft, c'est que mon entraineur m'a dit que j'avais un bon placement de balle qd meme et je pense que ce serait plus simple avec le soft qu'avec le picot long peut-être...

Donc que me conseilleriez-vous? Garder qd même mon picot long, en essayant peut-être de changer de tactique ou suivre mon idée de prendre un soft en fin millimétrage (1.0 ou 1.2 mm si ca existe...) sachant que les gestes sont + proches du backside avec ce type de plaque? Si vous me conseillez le soft, lequel choisir? speedy soft? 802-40? 119?... En tout cas, je voudrai qu'il ne prenne pas trop l'effet au service, qu'il puisse en mettre quelques peu lorsque je sers ou que je coupe, qui me permette des rotations de temps en temps (car je n'ai pas un si mauvais revers que ca qd meme) et qui sois "sécurisant" dans le jeu si possible... la perle rare peut-être MDR...

D'avance merci pour vos avis ^^

Les plaques magiques n'existent pas: si tu veux mettre de l'effet, tu auras alors une plaque (même légèrement) adhérente et tu mangeras les effets en conséquence. Par contre tu peux prendre un soft adhérent, c'est sur. Tu pourras mettre un peu d'effet sans pour autant en recevoir autant qu'avec un bs, mais bon, ça reste limité dans les deux domaines. Sot le 802-40, comme conseillé juste au dessus, ou alors celui avec lequel je joue dans mon profil, qui est un peu du même type. Enfin avec ces deux là, tu prendras quand même un peu les effets...
Prend le en 1.8 maximum si tu veux avoir pas mal de sécurité dans le jeu, et pense à bien rester à la table pour rentrer dans la balle très tôt avec ce genre de plaque.

A part ça, tu peux essayer un soft tout à fait différent des softs adhérents, comme le rosin. Au niveau du placement de balle et de la remise de service c'est tout benef'! Par contre, tu pourras pas imprimer des masses d'effets, mais je suis pas sur que ce soit si gênant que ça pour ton jeu. Après c'est toi qui voit, et je laisse les pros du rosin te parler des bienfaits de cette plaque car mes connaissances de celle ci sont somme toute limitées.

Bonne chance!

disons que mon revers est bon a mi-distance lorsque je tente encore des rotations en backsides (pour l'amusement a l'entrainement ) mais a la table je m'en sers surtt pour pousser, couper, bloquer et frapper... et pour servir aussi pcq mon service cd n'est pas des meilleurs, dc je pense qu'il me faut surtt qqch avec du controle et une bonne possibilité de placement en bloc et de remises de services...

J'ai essayé un tout petit moment le pistol de neuneu en 1.6 mm mais ca n'avait pas ete fort terrible j'avoue dc si j'en prends un ce sera max en 1.5mm...
TTC Manage - H177

Mercredi 03 Décembre 2008 12:53

A vérifier, mais je pense que pour le jeu pret de table, bloc actif, frappe sèche, démarrage en sécurité c'est quand même mieux un
soft ou un mi mi-long comme le rosin ou le RITC 799 (ou autres).
Ce soir je vois ce que ça donne en essayant de rejouer comme avec un bacckside en revers ou bien en faisant des blocs coupés
façon PL.

Et puis je me ferais moins maudire par mes cohéquipiers de club qui n'aprécie pas tellement jouer les PL.
Peut être aussi que je me ferais moins massacrer par ceux qui au contraire aiment jouer les PL,
et qui balancent une mine au moindre faux pas....

great ptitho, je pense que tu recherches un revetement similaire à ce que je recherche moi aussi.
En tout cas je vous donnerai mes impressions, mais je sais qu'il va falloir enchainer les entrainements
pour me faire une bonne idée et maitriser le matos rapidement s'il me convient.
Il faut aussi que je joue bien et que je garde mon calme, mais ça, c'est une autre histoire ! Clin d'oeil

Mercredi 03 Décembre 2008 15:00

disons que j'ai un jeu entre le jeu pret de la table et le jeu a 1 ou 2 m (la ou mon top cd est le meilleur...) donc il faut que je puisse etre capable de bloquer lorsque je suis a la table et que je puisse ramener le jeu lorsque je recule un peu... dc un truc pas trop lent ni trop... rapide quoi mais qui puisse etre assez polyvalent si possible mais qui ai un tres bon controle surtout

Et ah oui, qui ne sois pas trop lourd pcq mon bois pèse un bon 85-90 gr et je veux le garder car il se marie super bien avec mon inspirit en cd Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Décembre 2008 15:02 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Mercredi 03 Décembre 2008 16:01

franchement achete toi un 802-40 en 1.0mm et tu feras ce que tu veux avec sans probleme(vraiment toutes les phases de jeu meme rotation)
voilà

Mercredi 03 Décembre 2008 17:25

je crois qu'il n'existe pas en 1.0 mm (en tout cas pas chez misterping)

Mercredi 03 Décembre 2008 17:36

0,6 mm et 1 mm et Japsko !

Mercredi 03 Décembre 2008 17:45

Citation de megatop :
0,6 mm et 1 mm et Japsko !

malheureusement je ne sais pas commander ailleurs qu'en belgique ou chez misterping pcq je n'ai pas de carte bleue ni paypal... dc il me faut obligatoirement payer de compte a compte...
TTC Manage - H177

Mercredi 03 Décembre 2008 17:47

Il est possible d'envoyer l'argent dans une enveloppe , les prix sont FDP compris !

Mercredi 03 Décembre 2008 17:50

ah ok, je vais aller voir ca alors Clin d'oeil

sinon si vous avez d'autres avis encore a me donner, n'hesitez pas surtt Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 03 Décembre 2008 17:58

jms réussi à comprendre comment commander chez japsko!!! pas de panier ni de prix (ou alors c un pb de navigateur pt-être)

Mercredi 03 Décembre 2008 21:06

et sinon dans les autres soft (peut-etre pas de neuneu pcq ca coute un os qd meme...), lequel serait "interessant" pour moi?
TTC Manage - H177

Mercredi 03 Décembre 2008 21:29

Voilà un 802-40 noir 1.0mm en vente:

http://matostt.conceptforum.net/revetements-f11/diff-picots-t2987.htm

Mercredi 03 Décembre 2008 21:31

Citation de julot :

ca aurait pu m'interesser mais je recherche un rouge pour ne pas devoir changer aussi mon cd qui est noir...

merci qd meme pour ta proposition julot Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Jeudi 04 Décembre 2008 09:35

Trés bonnes premières sensations avec la RITC 799 en 1.5 sur le revers.
On a l'impression de tout pouvoir faire avec cette plaque, un contrôle monstrueux par rapport à mon P1R, plein de possiblités
supplémentaires, surtout en top et en frappe sèche.

Que du bonheur cette plaque ! Une prise en main trés rapide, une polyvalence et une utilisation simple...
Pour le moment je suis conquis ! Content

Jeudi 04 Décembre 2008 09:45

La taille de balle est monstrueuse avec le 799 est bourré d'effets dès que tu as trouvé le bon geste , assez pour provoquer des fautes !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2008 09:45 par megatop
1
0
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements