Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Du PL au Soft - Page 2

Lundi 01 Décembre 2008 14:44

l'anti ça lui permettra peu être de faire encore moins de fautes immédiatement ou presque
mais pour progresser c'est quand même complètement réducteur et
absolument pas polyvalent l'anti . si l'objectif est de progresser dans sa technique c'est mort avec un anti !

Lundi 01 Décembre 2008 15:14

Non, le but n'est pas tant de progresser, mais de remettre la balle ! :p
Plus sérieusement, je n'aurais pas trop de temps pour enchainer les heures d'entrainement,
donc je cherche plutôt une plaque RV pour assurer sur mon point faible et cartonner avec
mon CD.

Un best anti, quelle épaisseur pourrais je remettre ?

Lundi 01 Décembre 2008 16:29

Un copain joue avec l'Armstrong New Anti Spin en 2mm, c'est un anti qui adhère un peu, il arrive a tout faire avec (attaque/défense) et une grosse sécurité. Avant il jouait avec un Butterfly Super Anti mais il le trouvait limité en polyvalence.

Lundi 01 Décembre 2008 16:31

Interessant, c'est un nouveau revet ?

Plus polyvalent qu'un P1R avec une sécurité énorme non ? et au niveau gène ?
Par contre pas donné, 33.90 chez friendship... contre 25/26 pour un best anti ou un super anti.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Décembre 2008 16:33 par efcarysto

Lundi 01 Décembre 2008 16:48

Citation de efcarysto :

Par contre pas donné, 33.90 chez friendship... contre 25/26 pour un best anti ou un super anti.

Le New-Anti c'est un anti-top donc rien à voir avec un P1R qui est un picot long. Je ne pense pas que l'anti top soit la bonne solution pour toi. Certes il te permettra de remettre les balles avec ton revers mais comme le dit legato, niveau progression, ça limite quand même pas mal.

T'as 3 solutions selon moi :
1 - mettre un picot long avec de la mousse en 1 voire 1.5mm (grass off, feint soft, monster classic) qui sont des picots longs offensifs, et qui permettent donc d'attaquer. Bien sur il y a plein d'autres picots longs offensifs que tu peux essayer (755-2 par ex)
2 - mettre un mi-long en 1mm ou 1.2 maxi car c'est bien plus rapide qu'un long en Ox; les balles sont rapides et fusantes, c'est un matériel assez polyvalent mais plus déjà axé attaque
3 - mettre un soft en 1mm solution la moins pertinente pour moi mais bon c'est toi qui vois!

La 1ère te permet d'attaquer mais de garder un ptit côté défensif si t'es un peu trop attaqué par tes adversaires; tu gardes beaucoup de contrôle et de la gêne.
La 2nde est plus rapide, moins d'effet de gêne, assez bon contrôle
La 3ème est offensive, contrôle pas mauvais, gêne très limitée.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 01 Décembre 2008 22:50

Citation de legato :
l'anti ça lui permettra peu être de faire encore moins de fautes immédiatement ou presque
mais pour progresser c'est quand même complètement réducteur et
absolument pas polyvalent l'anti . si l'objectif est de progresser dans sa technique c'est mort avec un anti !

Sur ce point de vue là , trouves tu que mettre un soft est la meilleure chose à faire pour progresser en technique même si la gestuelle se rapproche un peu plus du backside ?!
Je connais des joeurs de bon niveau (25-30) qui utilisent leur anti avec une gestuelle de backside dans le jeu passif et qui rossent pas mal d'attaquants au jeu classique !

Lundi 01 Décembre 2008 22:52

la progression de 85 à 30-25 ce n'est déjà pas si mal !

Mardi 02 Décembre 2008 00:23

Citation de efcarysto :

Non

Citation de efcarysto :

C'est pas gênant en soi, ce qui le rend gênant c'est la sureté de placement que tu peux avoir et la variation de rythme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Décembre 2008 00:24 par pilami

Mardi 02 Décembre 2008 09:32

J'avoue que ça me perd pas mal vos commentaires.

En gros le choix qui s'offre à moi c'est soit un mi long type rosin avec une petite mousse, soit un anti top type super anti ou autre.
L'un sera moins controlable mais plus genant, l'autre l'inverse...

Vu mon niveau pitoyable en revers et sachant que je n'espère jamais un jour dépasser les 50, quelle est la solution ?
Mon plus gros problème c'est le controle, avec le primorac et un P1R en revers, je suis en danger sur tout ce qui revient appuyé.
C'est dehors ou dans le filet, controle = 0.5/10, c'est l'horreur, avec un mi long + mousse ou soft est ce que ce sera mieux, ou
un anti pour amortir et bloquer correctement.

En gros j'en ai marre de me prendre des mines en revers en sachant que c'est quasi impossible de les ramener en restant à la table
avec mon PL...

Mardi 02 Décembre 2008 09:59

Si tu veux beaucoup de controle en revers pour bloquer et faire des poussettes sures, il y a le tackiness C. Par contre c'est très adhérent.

Mardi 02 Décembre 2008 10:41

Oui, et là je serais handicapé dans la remise de service, mon principale soucis en plus du controle.
Donc ce qu'il me faut c'est une plaque peu ou pas adhérente pour remettre les services sans soucis, voir attaquer dessus en frappe.
Un controle exeptionnel pour remettre aussi bien en bloque et en poussette avec un placement nicquel, pouvoir frapper de temps en temps et géner un peu pour monter les balles pour contre attaquer avec mon CD. Sachant que je me fiche de ne pas pouvoir mettre d'effets en RV puisque je démarre trés bien en CD, + top frappe (finish him) Content

Mardi 02 Décembre 2008 10:46

Help ! Je vais ce soir chez friendship pour essayer une plaque, entre les sotfmen, les picoteux et les anti, mon coeur balance... Clin d'oeil

Mardi 02 Décembre 2008 13:31

Petit up ! Émoticône

Mardi 02 Décembre 2008 14:07

Le Curl il est sur ton Primorac ou sur ton cos3? Tu mets primorac plus haut et cos3 ds ton profil....

Mardi 02 Décembre 2008 15:04

en fait j'ai 2 raquettes, un bois COS 3 trop lent avec le P1R, et un Primorac avec un P1R en RV et un super FX en CD aussi que j'ai décollé ce matin et que j'amène chez friendship pour qu'il me mette la plaque que j'aurais choisi de prendre...

pour l'instant, j'ai bien envie d'essayer le rosin dont on ne dit que du bien. ça donnerai cette raquette :

bois Primorac OFF-
CD Super FX en 2.1 (enfin je crois...)
RV Rosin en 1.5

pour le moment c'est ce que je pense le mieux, mais j'hésite avec un anti...

Mardi 02 Décembre 2008 16:05

ou pour le prix, peut être le RITC 799 ?
ça m'embete plus d'essayer une plaque à 34€ plutôt qu'une à 13€, sachant qu'elles sont assez proches.
en plus j'ai déjà une plaque chinoise friendship sur mon CD...Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Décembre 2008 16:09 par efcarysto

Mardi 02 Décembre 2008 17:56

Essaie plutôt l mi-long sur l cos3
il est pas si lent q ça avec un picot avec une mousse épaisse et le changement PL Soft sera moins brutal

Mardi 02 Décembre 2008 21:27

bonsoir,

j'ai un peu la meme idée qu'efcarysto, passer d'un picot long a un soft en faible épaisseur mais je me tâte un peu et aurais besoin de vos conseils. Je m'explique.

J'ai commencé le picot long, il y a environ 3 mois maintenant en rv, après 5 années de backsides. J'ai tout d'abord essayé un 0x (le 755) mais je n'ai pas aimé la sensation. Maintenant je joue avec la combi de mon profil et je dois dire que ca me plait assez, surtt en remise de servicce et en opposition a la table (pas tres genante mais j'essaye de jouer sur le placement...).

La ou le bat blesse un peu, c'est que je garde enormement les gestes de backsides ce qui fait que j'essaye inconsciemment parfois de frapper certaines balles et sur certains blocs je reste trop passif... De plus, je me retrouve souvent a devoir défendre mais je n'ai pas un physique athlétique qui me permette de tenir très longtemps comme ca, et je préfère qd même être un peu plus offensif j'avoue... Enfin, ce qui m'a fait penser au soft, c'est que mon entraineur m'a dit que j'avais un bon placement de balle qd meme et je pense que ce serait plus simple avec le soft qu'avec le picot long peut-être...

Donc que me conseilleriez-vous? Garder qd même mon picot long, en essayant peut-être de changer de tactique ou suivre mon idée de prendre un soft en fin millimétrage (1.0 ou 1.2 mm si ca existe...) sachant que les gestes sont + proches du backside avec ce type de plaque? Si vous me conseillez le soft, lequel choisir? speedy soft? 802-40? 119?... En tout cas, je voudrai qu'il ne prenne pas trop l'effet au service, qu'il puisse en mettre quelques peu lorsque je sers ou que je coupe, qui me permette des rotations de temps en temps (car je n'ai pas un si mauvais revers que ca qd meme) et qui sois "sécurisant" dans le jeu si possible... la perle rare peut-être MDR...

D'avance merci pour vos avis ^^
TTC Manage - H177

Mercredi 03 Décembre 2008 00:11

personne pour me répondre ? Pleurer...
TTC Manage - H177

Mercredi 03 Décembre 2008 00:37

un 802-40 en 1.5 voire un pistol du doc neubauer en 1.0
1
0
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements