Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT nouveau revêtements : Rapid power , Rapid speed, Rapid sound ..... - Page 4

Vendredi 28 Juin 2013 11:33

friendship Paris je sais pas en 1,8 mm faut poser la question !

Vendredi 28 Juin 2013 12:35

tu dois en avoir chez schuett-sport.de aussi.

Vendredi 28 Juin 2013 12:55

Friendship on en 1.8, tu peux aller sur leur site ou les appeler directement.

Vendredi 28 Juin 2013 14:26

OK, merci beaucoup pour vos premiers retours.
Si il y en a d'autres, n'hésitez pas !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Dimanche 21 Juillet 2013 05:50

Voilà, après mûre réflexion, et après lecture de vos avis, je choisis le LKT Rapid Speed en 2.2mm pour un nouveau test.

Ayant opté pour un bois plus rapide, le Donic Persson Dotec Off (comprenant des placages extérieurs en Hinoki et pour son manche que j'avais aimé sur l'Appelgren Dotec Control), allié à un passage du Giant Dragon 612 Turbo 1.5mm au 612 "classique" en 1.5mm tout aussi gênant et moins "aléatoire", je cherchais une plaque en coup droit, légère, linéaire, avec une rapidité raisonnable (pas trop lente non plus), et une adhérence correcte. Au vu de la lecture des différents avis, le Rapid Speed semble remplir mon cahier des charges. Et en plus, il est pas cher.

Le but : durcir mon jeu surtout en revers, laisser moins de temps à mes adversaires, tout en conservant un contrôle acceptable pour moi.

Raquette commandée (voir mon profil). On va voir... Clin d'oeil

Il va pas être gentil du tout le Big la saison prochaine ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 21 Juillet 2013 07:18 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 21 Juillet 2013 06:23

Bien sûr, je testerai ce bois également avec le Jupiter 2.1 que j'ai en stock et le 612 Turbo 1.5mm pour comparer avec le 612 "tout court" en 1.5mm.

Comment j'en suis arrivé là ? Après de multiples essais. Je joue depuis toujours avec des bois Allround : Andro Kinetic All, Andro Cell All, Donic Dotec Control All, Stiga Allround ces dernières années. J' en suis même arrivé à tester un Tibhar COS 3 (une catastrophe !), et tout dernièrement le Stiga Defensive Wood NCT, un excellent bois, très beau, magnifique de contrôle et de freinage en défense avec des aptitudes quand même en attaque. MAIS, quelque chose sonnait faux sans savoir quoi vraiment. Ah c'était agréable ce contrôle, pouvoir tout faire, même de la défense ! J'y ai pris beaucoup de plaisir. Par contre, niveau efficacité... Je m'en suis rendu compte progressivement.

Jeudi, j'étais plus en jambes que ces derniers temps, et plus agressif dans le jeu. J'avais repris une config classique en enlevant le bois de défense pour mon Stiga Allround, Jupiter 2.1 et 612 Turbo 1.5, et en rentrant dedans, et mes partenaires qui s'étaient habitués à mon jeu de bricolage passif avec attaques plus timides, là ont plus souffert, pris à la gorge (moins de temps pour gérer l'alternance Jupiter/612 Turbo) Voilà pourquoi .
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Juillet 2013 07:19 par Biiig

Dimanche 21 Juillet 2013 10:13

par contre, fais attention, en prenant le rapid speed, tu n'es plus dans les plaques dures mais dans du médium 40° environ, après c'est une histoire de sensations...

et pour l'hinoki, tu verras, c'est sympa...

tu as essayé la gomme sur un bois DOTEC ? (s'il te reste un bois DOTEC)

Dimanche 21 Juillet 2013 10:20

Non non j'en ai plus de Dotec.

Pour le Rapid Speed, oui je sais, 40° c'est bien. Clin d'oeil

Dimanche 21 Juillet 2013 10:28

bon test a toi et tiens nous au courant (comme d'habitude LOL)

Dimanche 21 Juillet 2013 10:34

Merci. Clin d'oeil

Lundi 22 Juillet 2013 09:37

pour ceux ayant testé plusieurs LKT rapid, ont ils tous le même angle de rejet ?

si c'est pas le cas, lequel a l'angle de rejet le plus haut ?

merci d'avance

Lundi 22 Juillet 2013 12:01

Je crois que l'angle de rejet le plus haut c'est le Soft ou Sound..

Le Rapid Speed a un angle de rejet medium!

Lundi 22 Juillet 2013 12:29

Tant mieux.

Lundi 22 Juillet 2013 13:13

Quelles différences notables selon vous entre un Rapid Speed et un Jupiter ?

Lundi 22 Juillet 2013 21:44

Citation de Nyto :
Je crois que l'angle de rejet le plus haut c'est le Soft ou Sound..

Le Rapid Speed a un angle de rejet medium!

merci a toi

Mercredi 24 Juillet 2013 08:40

Citation de Biiig :
Quelles différences notables selon vous entre un Rapid Speed et un Jupiter ?

Rapid Speed un peu moins dynamique, un peu plus tendre, et ptet un ptit peu moins adhérent. Pour le peu que je l'ai testé. Je le réessaierai prochainement.

Mercredi 24 Juillet 2013 18:12

Ok. Ça m'intéressera. Mais je vais bientôt pouvoir comparer moi-même.

Mercredi 24 Juillet 2013 18:47

je viens de réessayer vite fait le rapid speed, c'est clairement une très bonne plaque bien équilibré entre contrôle, rapidité, dynamisme, adhérence. la plaque a tout faire.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 24 Juillet 2013 21:07

Est ce que la série Rapid est sensible à la chaleur ou à l'humidité comme les LKT Pro XT ou XP ? c'est le seul défaut que j'avais trouvé aux LKT Pro.

Mercredi 24 Juillet 2013 21:17

justement, hier soir.....assez humide et chaud dans notre salle, j'ai rien remarqué à ce niveau là.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
8
15
652 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements