Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Blog Loic Bobillier - Page 6

Dimanche 15 Novembre 2009 02:56

Citation de pokerman :
ça serait intéressant d'ailleurs d'avoir quelques données concernant la vie d'un pro du ping ...
salaire, primes, rapports avec la fédé etc etc etc ...

je sais que c'est tabou mais le minimum sera bienvenu pour mieux vous comprendre.

Oui tres bon idée de sujete. Moi je n'ai aucun probleme pour parler d'argent. Le probleme, cest que le systeme est comme ça, personne n'aime trop en parler. Donc si par exemple, je veux en parler librement je risque d'inclure des personnes ou des clubs qui n'ont pas envie que de telles informations soient divulguées. Imaginons, je dévoile que je gagne 150 euros/mois avec le club de St etienne. Si ST etienne souhaite recruter un joueur de mon niveau la saison qui suit pour 125/mois, et que celui ci sait que je gagne 150/mois, il demandera surement au club de s'aligner.(Cet exemple peut aussi s'appliquer dans l'autre sens bien entendu) Donc par ma transparence, je gêne un tiers, et ça, c'est un peu embetant.
Etant donné que je suis en Allemagne, je peux plus facilement parler d'argent car je risque moins d'avoir de l'impact sur le microcosme franco/francais.
Je dois cependant avouer, que je ne connais pas exactement le cout exact d'une saison(dépenses protour; gains en tournoi etc etc...)
www.ebatt.net

Dimanche 15 Novembre 2009 08:39

Le cursus logique pour un joueur de ton niveau est ensuite de passer le diplome d'entraineur (la série BEE).

Par contre, pour ceux que cela ne concerne pas trop, est-il facile de concillier les études avec ce rythme de vie afin de préparer l'avenir professionnel ?

Des joueurs pro comme Boll, Vladi....n'auront pas de soucis financiers et seront encore soutenus par leurs sponsors après.

Dimanche 15 Novembre 2009 09:35

gacina : super perf : Émoticône

Dimanche 15 Novembre 2009 11:33

Citation de GodofPok :
Citation de pokerman :
ça serait intéressant d'ailleurs d'avoir quelques données concernant la vie d'un pro du ping ...
salaire, primes, rapports avec la fédé etc etc etc ...

je sais que c'est tabou mais le minimum sera bienvenu pour mieux vous comprendre.

Oui tres bon idée de sujete. Moi je n'ai aucun probleme pour parler d'argent. Le probleme, cest que le systeme est comme ça, personne n'aime trop en parler. Donc si par exemple, je veux en parler librement je risque d'inclure des personnes ou des clubs qui n'ont pas envie que de telles informations soient divulguées. Imaginons, je dévoile que je gagne 150 euros/mois avec le club de St etienne. Si ST etienne souhaite recruter un joueur de mon niveau la saison qui suit pour 125/mois, et que celui ci sait que je gagne 150/mois, il demandera surement au club de s'aligner.(Cet exemple peut aussi s'appliquer dans l'autre sens bien entendu) Donc par ma transparence, je gêne un tiers, et ça, c'est un peu embetant.
Etant donné que je suis en Allemagne, je peux plus facilement parler d'argent car je risque moins d'avoir de l'impact sur le microcosme franco/francais.
Je dois cependant avouer, que je ne connais pas exactement le cout exact d'une saison(dépenses protour; gains en tournoi etc etc...)

Euh... 150 €/mois ? Ca te dit de venir jouer en R2 Lorraine pour ce salaire ? MDR
C'est vrai que donner des chiffres précis, ça peut être gênant, cela dit tu peux donner des fourchettes, par exemple sur les salaires en DTTL en fonction du niveau du joueur, ou même les contrats publicitaires en fonction du classement mondial.
Une question : les gains en tournoi sont-ils imposables pour un joueur pro ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 15 Novembre 2009 13:07

A mon niveau, les gains ne sont pas imposables car ce sont de petites sommeset qu'on gagne de maniere irreguliere. Mais pour les grands joueurs, ceux qui gagnent des protour, je ne sais pas comment cela se passe. Tout dépend aussi du statut que le joueur a. Travailleur indépendant? Salarié du club?
J'essaierais de faire un article sur mon blog pour parler de ce sujet un peu plus en profondeur. Ceci dit, je ne suis pas dans la confidence de tous les salaires, particulierement les gros. Jai peut etre un ordre d'idée mais je n'ai pas envie d'avancer des chiffres qui sortent de nulle part et qui peuvent s'averer faux.

Non, il n'est pas facile de faire des études à côté. Je passe cette année mon BE1. Apres tout dépend de l'investissement journalier que le joueur pro passe à l'entrainement. On peut etre pro et s'entrainer 5 ou6h par jour, faire les compets internationales etc... Mais on peut etre aussi pro en s'entrainant 4 fois par semaine et en ne jouant que le championnat, donc là forcement plus de possibilités poursuivre des études. Tout dépend de l'age et des objectifs de chaque joueur.
www.ebatt.net

Lundi 16 Novembre 2009 12:32

Je salue ta lucidite car il serait illusoire de faire croire aux jeunes qu'il est possible/facile de concillier les deux. Le probleme est que pour progresser et arriver a un tres bon niveau sportif, il faut en general commencer tres jeune et/ou etre hyper doue ! En general, pour reussir dans les etudes il faut faire la meme chose, CQFD !

Il y a donc un moment ou il faut faire des choix qui ne sont pas facile a faire pour le jeune qui aura souvent tendance a privilegier le sport aux etudes car quand on a entre 13 et 17ans et qu'on prend du plaisir a pratiquer son sport , a faire des sorties internationales etc...., il est difficile d'y renoncer pour des cours de maths et de francais, seulement voila, pour integrer ensuite des grandes ecoles, l'equivalent aux etudes de ce qu'est l'INSEP au sport, il faut cravacher du car la concurrence n'a rien a voir au niveau national et international a ce qu'elle peut etre dans une discipline comme le ping ! Et malheureusement egalement, le ping ne vaut pas les sacrifices qui vont avec la reussite car le retour sur investissement n'est pas a la hauteur pour la tres grande majorite des joueurs !

Souvent malheureusement les jeunes et les parents s'en rendent compte trop tard et il n'y a plus d'espoir d'integrer les grandes ecoles fautre de l'avoir prepare suffisamment tot, apres , c'est le libre choix de chacun et je en me prononce pas la-dessus, mais force est de constater que beaucoup malgre tout restent sur le carreau faute de resultats probants et durables au niveau sportif , c'est en tout cas la verite en tennis de table !

Mardi 17 Novembre 2009 09:17

Salut Godofpok,
Le site de la FFTT indique que tu as joué un tournoi le 1/11/2009.
De quel tournoi s'agissait-il et quels ont été tes résultats?
Merci
jdb45

Mardi 17 Novembre 2009 09:38

Citation de jdb45 :
Salut Godofpok,
Le site de la FFTT indique que tu as joué un tournoi le 1/11/2009.
De quel tournoi s'agissait-il et quels ont été tes résultats?
Merci
jdb45
Vainqueur au Tournoi National de St Maur (94)

Mardi 17 Novembre 2009 18:19

Exact, Sim. En revenant d'angleterre, jai joué ce tournoi que j'ai gagné face a matsumoto en finale
www.ebatt.net

Jeudi 19 Novembre 2009 14:07

Un grand bravo pour ta belle perf sur Gacina!!

Jeudi 19 Novembre 2009 23:01

Citation de GodofPok :
A mon niveau, les gains ne sont pas imposables car ce sont de petites sommeset qu'on gagne de maniere irreguliere. Mais pour les grands joueurs, ceux qui gagnent des protour, je ne sais pas comment cela se passe. Tout dépend aussi du statut que le joueur a. Travailleur indépendant? Salarié du club?
J'essaierais de faire un article sur mon blog pour parler de ce sujet un peu plus en profondeur. Ceci dit, je ne suis pas dans la confidence de tous les salaires, particulierement les gros. Jai peut etre un ordre d'idée mais je n'ai pas envie d'avancer des chiffres qui sortent de nulle part et qui peuvent s'averer faux.

Non, il n'est pas facile de faire des études à côté. Je passe cette année mon BE1. Apres tout dépend de l'investissement journalier que le joueur pro passe à l'entrainement. On peut etre pro et s'entrainer 5 ou6h par jour, faire les compets internationales etc... Mais on peut etre aussi pro en s'entrainant 4 fois par semaine et en ne jouant que le championnat, donc là forcement plus de possibilités poursuivre des études. Tout dépend de l'age et des objectifs de chaque joueur.

Oui, enfin heureusement ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de grande école qu'on ne va pas réussir par la suite pour autant. D'ailleurs je rappelle qu'au vu de leur prix il existe une sélection par l'argent à leur entrée bien plus importante que celle existant dans le sport.

Mardi 16 Mars 2010 21:55

Bonjour,
Je viens d'ecrire mon dernier article sur mon blog. Dites moi ce que vous en pensez
www.ebatt.net

Mardi 16 Mars 2010 22:29

super interessant ton article vraiment garde la foi garde la rage pour tes clallenges
si l'année prochaine tu tombe sur un club qui t'offre cette capacité de rebondir
tu vas rebondir car tu as la passion . on sait tous que tu les capcités de prendre pas mal de places au niveau mondial .

AAAAHHH et si tu es de passage vers Nantes le dernier Dimanche de Juin
viens faire le tournoi des culs salés a Guérande le plus grand tournoi harbat Français
tu y trouveras du plaisir un bon moment de détente et des potes a toi ,
bref de quoi retrouver un peu plus un moral d'enfer .

moi je vais acheter le bouqyuin d'Agassi que je n'ai pas lu alors que j'adore ce mec et ce joueur .
by
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Mars 2010 22:30 par legato

Mercredi 17 Mars 2010 00:12

Une fois de plus que du plaisir que de lire ton blog, Loïc.
Un sportif de haut niveau qui nous fait partager ces doutes, ses déceptions, ses envies, ses ambitions, ses remises en questions, en un mot ce qui fait la vie d'un être humain...

Je te souhaite bonne chance dans ton futur club et qu'il réponde à tes attentes.
Continues à nous faire partager ta vie de sportif de haut niveau, ta passion, et ta condition d'être humain.

"Lorsqu'un match commence, peu importe le nombre d'heures que vous avez passés dans la salle, seul compte celui qui lève les bras à la fin
...
je suis certain que tous les amoureux du sport prendront un immense plaisir à revivre le parcours d'un grand champion qui nous montre à quel point les meilleurs d'entre nous ne sont pas forcement les moins tourmentés. Nos démons intérieurs sont tous différents mais si l'on veut arriver à se dépasser il faut être capable de les terrasser."

Que la force d'Agassi soit avec toi.

PS: tu me signes un autographe lors du prochain tour de N1 à Metz ? Clin d'oeil

Mercredi 17 Mars 2010 10:46

Merci pour cet article.
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 25 Août 2010 19:06

Bonjour,
Jai remis un tout petit article sur mon blog. Petit texte mais grande nouvelle!!
abientot et bonne saison a tous
www.ebatt.net

Mercredi 25 Août 2010 20:34

félicitations =)

je fait une petit parenthèse, sur le concours de pronostiques que tu avais organisé la saison dernière, le classement final m'interesserais =)

bon courage pour la saison

Jeudi 26 Août 2010 02:13

Citation de GodofPok :
Bonjour,
Jai remis un tout petit article sur mon blog. Petit texte mais grande nouvelle!!
abientot et bonne saison a tous

Félicitation à la maman mais aussi au papa Content

Samedi 28 Août 2010 14:04

Si j'ai bien compris Mr Bobillier "survi" avec ses appointements ponjistiques mais gagne sa vie en jouant au poker .... Émoticône

Dimanche 29 Août 2010 16:36

trinko no 33 mondial
2
8
122 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général