Service rentrant/sortant - Page 2

Jeudi 20 Novembre 2008 15:13

Oui mais par convention c'est l'effet qui compte. Si tu dis qu'au A la balle se rapproche de la ligne du milieu, tu tiens compte du placement. Le même service translaté d'une 1/2 table vers la gauche va s'éloigner de la ligne centrale.
Einstein est mort, Newton est mort, et je ne me sens pas très bien non plus.

Jeudi 20 Novembre 2008 15:23

Bon, alors je fais une tentative pour trouver une définition universelle pour droitiers et gauchers :
rentrant = la raquette passe derrière la balle (ventre|balle|raquette)
sortant = la raquette passe entre le joueur et la balle (ventre|raquette|balle)
... vendu ? Émoticône

(zut j'ai effacé mon post initial en voulant répondre, fausse manip)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 20 Novembre 2008 15:50 par Antares7364

Jeudi 20 Novembre 2008 15:25

en formation BEES 1er degrès on t'apprend qu'un service sortant c'est que la balle tourne dans le sens des aiguilles du montre (pour droitier) et le contraire pour le rentrant.
Aubergenville CSM

Jeudi 20 Novembre 2008 15:25

Bin lorsqu'on accomplit un rentrant, le poignet "rentre" vers soi-même donc.

Bien le bug? Smoi qui ai posté en dernier Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Novembre 2008 15:26 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 20 Novembre 2008 16:39

Citation de cedricnic :
en formation BEES 1er degrès on t'apprend qu'un service sortant c'est que la balle tourne dans le sens des aiguilles du montre (pour droitier) et le contraire pour le rentrant.

[/quote
TTf exact, ce qui veut dire la même chose que
rentrant = la raquette passe derrière la balle (ventre|balle|raquette)
sortant = la raquette passe entre le joueur et la balle (ventre|raquette|balle)
] Tenir compte du geste d'exécution seulement

Jeudi 20 Novembre 2008 17:52

Et si y avait plusieurs définitions possibles ?

Ca vous a pas traversé l'esprit ?

Il n'existe pas encore de dictionnaire officiel du tennis de table
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 20 Novembre 2008 18:11

Citation de bassine étanche :
Et si y avait plusieurs définitions possibles ?
Ca vous a pas traversé l'esprit ?

Zut alors ! juste au moment où on arrivait à un consensus ...
Émoticône

Jeudi 20 Novembre 2008 19:07

bah justement je disais ça pour que tout le monde soit content et qu'on close le débat une fois pour toute
voilà

Jeudi 20 Novembre 2008 19:50

bah justement je disais ça pour que tout le monde soit content et qu'on close le débat une fois pour toute
voilà
voilà

Tu en dis des conneries toi quand même. Tu vas me dire qu'un mec comme le CTR Ile de France qui s'occupe des formations BEES 1 sachant qu'il est numéroté 62 apprend des conneries ou se lance dans des explications qui peuvent etre fausses ?
Aubergenville CSM

Jeudi 20 Novembre 2008 20:42

Si on considère que le CTR Ile de France est la référence ultime en terme de langage pongiste et qu'il est reconnu par l'ITTF comme habilité pour rédiger le grand dictionnaire des variétés de services, alors oui je dis des conneries.
Sinon, ta réflexion est déplacée.

Jeudi 20 Novembre 2008 20:43

Justifiée.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 20 Novembre 2008 20:47

Ce que je veux dire, c'est qu'apparemment il y a plusieurs manières de comprendre " service rentrant " et qu'il n'y a pas une unique définition officielle, y a rien d'officiel !
Je me trompe ?

Jeudi 20 Novembre 2008 22:09

donc d'après tes dires, une poussette peut se faire raquette fermé car y a rien d'officiel concernant la poussette dans les textes ?
Ah la la j'te jure
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Novembre 2008 22:10 par cedricnic
Aubergenville CSM

Jeudi 20 Novembre 2008 22:26

Au risque de m'attirer les foudres de certains, je pensais que rentrant et sortant était plutôt associé aux trajectoires.
D'autant plus que je considérais que les termes étaient uniquement associés au service déviation à effet hélicoïdal.
Eclairez moi ma lanterne.

Jeudi 20 Novembre 2008 22:26

je ne comprends pas ta dernière intervention, peux tu mieux m'expliquer là où je déconne stp

Jeudi 20 Novembre 2008 22:35

C'est la façon de faire tourner la balle ousgwada.

je ne comprends pas ta dernière intervention, peux tu mieux m'expliquer là où je déconne stp

C'est le mot poussette ou raquette fermé que tu ne comprend pas ?
Aubergenville CSM

Jeudi 20 Novembre 2008 23:12

Citation de OusGwada :
Au risque de m'attirer les foudres de certains, je pensais que rentrant et sortant était plutôt associé aux trajectoires.
D'autant plus que je considérais que les termes étaient uniquement associés au service déviation à effet hélicoïdal.
Eclairez moi ma lanterne.

Ouais enfin, faut qu'on m'explique la différence entre l'effet et la trajectoire, l'un entraine l'autre. Mais je reste quand même persuadé qu'on peut servir rentrant 100% coupé, encore là, à la définition de "rentrant" près.

Citation de cedricnic :
donc d'après tes dires, une poussette peut se faire raquette fermé car y a rien d'officiel concernant la poussette dans les textes ?
Ah la la j'te jure

Ouais, enfin ta phrase soulève plusieurs problèmes. Le mot poussette a été défini par le commun des pongistes ( c'est bien ce que tu dis dans ta phrase : rien d'écrit dans les textes), de même que "rentrant", il en résulte une signification ambigu ( il est bien là le problème de ce sujet). C'est bien ca qu'essaie de t'expliquer bassine étanche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Novembre 2008 23:14 par botd1

Jeudi 20 Novembre 2008 23:34

alors comment vous expliquez le contre effet alors en remise de service ?
Aubergenville CSM

Vendredi 21 Novembre 2008 07:52

je ne te suis plus du tout, cedricnic, je comprends rien.

Vendredi 21 Novembre 2008 08:03

c'est juste un nom.

Pour moi un service rentrant j'appelle ca service lateral inverse.

Il faut faire un geste pour montrer ce que s'est pas une description :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
2
0
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques