Service rentrant/sortant - Page 3

Vendredi 21 Novembre 2008 09:48

Voilà ce qu'il faut retenir

Citation de tiptapetsupertop :

Deja il faut bien séparer les termes par rapport à la trajectoire de la balle et d'un autre coté l'effet généré.

tu peux avoir une trajectoire sortante mais avec un effet rentrant

Aprés tout dépend de ce que tu cherche exactement a savoir et ce dont tu parle (trajectoire ou effet) Clin d'oeil

Citation de Ptit`Matt :
Pour un droitier :

Effet rentrant : balle (vue de haut) tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Effet sortant : balle (vue de haut) tourne dans le sens des aiguilles d'une montre

Pour un gaucher c'est l'inverse.

Vendredi 21 Novembre 2008 10:42

A ce moment là moi je préfère ma "définition" qui marche pour tout le monde (droitiers et gauchers) :
rentrant = la raquette passe derrière la balle (ventre|balle|raquette)
sortant = la raquette passe entre le joueur et la balle (ventre|raquette|balle)

Mais d'un autre côté je trouve ça plus clair de parler d'effet latéral, même si c'est dur de définir dans quel sens est l'effet : "latéral droit/gauche" ? "latéral normal/inverse" comme dit quentinsz ? "latéral intérieur/extérieur" ? .. dur dur de trouver des conventions immédiatement compréhensibles par tous.

Vendredi 21 Novembre 2008 12:17

Ta définition ne marche pas.
Quand tu sers marteau, la balle est devant toi, et la raquette aussi.
Seulement tu peux passer à droite de la balle comme à gauche.

Il y a d'autres contre-exemples, mais un seul suffit :p

Tu peux démêler le problème dans tous les sens, à moins d'avoir une définition de 10 lignes celle des aiguilles d'une montre marche toujours en s'adaptant au joueur (gaucher/droitier), au service (marteau / pas marteau) et au mouvement de la raquette : le produit te donnera toujours une rotation latérale (je parle d'un service latéral bien sûr) dans le sens inverse ou dans le même sens des aiguilles d'une montre.

Vendredi 21 Novembre 2008 12:20

les aiguilles d'une montre c'est le mieux pour expliquer la différence entre un service sortant ou rentrant.
Aubergenville CSM

Vendredi 21 Novembre 2008 12:29

tiens j'allais dire exactement la même chose que toi! t'as été plus rapide que moiRire.

Vendredi 21 Novembre 2008 12:32

Émoticône
Aubergenville CSM

Vendredi 21 Novembre 2008 14:40

ma définition à moi pour les services rentrants et sortant :
hypothèse tu es droitier et tu sers en pivot :
Rentrant : la balle par sur ta gauche (quand tu sers)
Sortant : la balle part à droit (quand tu sers)

je parle juste de la trajectoire. pour les effet si tu sers latéral droit c'est rentrant et latéral gauche c'est sortant

Vendredi 21 Novembre 2008 16:03

ah bizarre moi c'est le contraire
Rentrant la bale part a droite puis revient a gauche grace a l'effet.
Sortant la balle part a gauche et revient a droite grace a l'effet^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 21 Novembre 2008 16:05

Citation de quentinsz :

C'est pas du tout ça, c'est l'inverse.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 21 Novembre 2008 17:43

exact c'est l'inverse
Aubergenville CSM

Samedi 22 Novembre 2008 07:24

Citation de quentinsz :

tu serai pas gaucher?

Samedi 22 Novembre 2008 08:58

bah non.

Enfin, c'est pas grave tant que je sais a peu pres faire les deux les noms c'est pas le plus important.

Mais je le serai maintenant !!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 22 Novembre 2008 09:51

Désolé du double poste.

Une question.

Quand je sers pour faire des rentrants sortants. La balle repondit juste avec le filet et pars bien vers la gauche ou droite. ( en restant proche du filet. )

Je suis sur la bonne voie ou pas ? :p

Samedi 22 Novembre 2008 09:55

Celui-la, je le fais souvent. Essaie de le placer dans le plus petit côté possible en la faisant sortir directement, ça déstabilise beaucoup à un certain niveau.

Euh...J'viens de m'apercevoir, c'est quoi un rentrant sortant? juste un rentrant?

Comme sur ce service t'utilises uniquement le poignet, c'est normal que la balle va être courte, 2 rebonds sur la balle c'est le mieux.

Toi, en revanche si la balle est trop courte c'est que tu as peur d'y aller avec le poignet, faut vraiment donner un coup puissant en frottant au maximum. Sinon c'est sûr qu'elle sera courte, mais avec un effet mineur;
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 22 Novembre 2008 11:06

Citation de Benji713 :
Citation de quentinsz :

C'est pas du tout ça, c'est l'inverse.

Ben si, c'est ça !
rentrant = la balle tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (c'est votre définition).
Sur un rentrant "standard" tu frottes la balle sur sa droite, elle part vers la droite puis avec l'effet a tendance à dévier vers la gauche.
Je dirais même que sur un rentrant bien exécuté elle part vers le revers de l'adversaire mais dévie en cours de route et arrive finalement milieu de table voire CD.
Non ?

Samedi 22 Novembre 2008 11:23

Pour le rentrant, si tu places la balle dans le CD de l'adversaire, la balle si aucun contre effet n'est usité, reviendra dans le CD du serveur.
Si tu sers dans son revers, l'effet est normalement censé aller dans le coup droit seulement vu que lorsqu'on prend la balle en RV on incline sa raquette, ça sera moins "puissant".
Donc c'est l'inverse de ce qu'a décrit Quentinsz.

Samedi 22 Novembre 2008 12:38

si on met un effet latteral dans la balle, elle change 2 fois de trajectoire, une fois en touchant la table (sens inverse du geste du service) et une deuxième fois en touchant le raquette de l'adversaire (dans le même sans que le geste du service)c'est pour ça qu'il faut preciser, sinon on s'embrouille Émoticône

Samedi 22 Novembre 2008 12:51

Citation de Rémy, ce con :
... et une deuxième fois en touchant le raquette de l'adversaire [...] c'est pour ça qu'il faut preciser, sinon on s'embrouille Émoticône

Exact, j'ai du mal interpréter ce qu'avait dit Quentinsz, désolé.

Samedi 22 Novembre 2008 14:46

Ok. Merci.

Non Rentrant sortant ( je voulais dire services rentrants et services sortant en general^^ ). Ok donc je me place bien en bout de table pour qu'apres avoir fait son premier rebond la balle s'eloigne de la table en gros.
2
0
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques