Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les camping cars, vaste sujet... - Page 6

Mercredi 19 Novembre 2008 23:08

Si je pourrais faire l'apologie des campings mais pas uniquement pour les camping-cars, j'ai fait des années de camping en tente et en caravane et c'était souvent très sympa. Il est vrai que la plupart des camping-cars présents dans les campings sont un peu à part: en partie parce qu'il faut des emplacements différents (ou au moins accessibles) et surtout parce que beaucoup ne font que passer alors que les campeurs tentes et caravanes restent souvent plus longtemps sur place, ça permet de nouer d'autres liens.

Maintenant je choisirais un camping car pour plusieurs raisons: relative liberté = pas besoin de réserver, on part et arrive quand on veut (sauf réservation camping), pas besoin de montage à l'arrêt, possibilité de voyager en famille et visiter beaucoup d'endroits sur les vacances (j'imaginais par exemple une visite de la France pour faire découvrir à mon fils les plus beaux endroits en faisant par exemple les gorges du Verdon, l'ardèche, la Bretagne, la côte d'Azur, le Golfe du Lion), j'imaginais aussi une descente à mon lieu de vacances en plusieurs jours pour ne pas se taper 14 heures de route en voiture en une fois.

Là où je serais contre: son prix, sa consommation, son encombrement, je me vois justement assez mal dans les gorges du Verdon avec un Camping-car (déjà une caravane ce n'est pas évident) comme je ne me vois pas dans les embouteillages des parkings des supermarchés pour faire les courses.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 19 Novembre 2008 23:14

Sinon pour moi le CC me sert beaucoup pour les compets .
je n'ai jamais ete refoulé du parking du gymnase ou se deroule la compet .
fini les recherches d'hotels a proximité de la salle.

Jeudi 20 Novembre 2008 08:39

Je pense que le mieux est encore les combis finalement ! Il y a les avantages sans les inconvénients ! Ils ne sont pas aussi moches, ils consomment moins. Ils sont moins haut et ont donc accès beaucoup plus facilement aux villes et parkings de supermarchés !
Bref, si je pouvais, je m'orienterais sans hésiter vers un combi !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 20 Novembre 2008 09:25

D'accord avec toi, rodjack.

Et puis je trouve qu'ils ont un petit côté soixante-huitard plus sympathique...

Jeudi 20 Novembre 2008 09:28

Il devrait faire une réedition des vans WW, même design mais en HDI voir gpl, ou éléctrique...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 20 Novembre 2008 09:32

Mais dans ce cas-là, eat, ils n'auraient pas énormément d'autonomie; ce n'est pas le but.

Jeudi 20 Novembre 2008 09:37

Mais ça ferait beaucoup de ventes un truc comme ça : http://www.edmunds.com/media/news/column/letterstotheeditors/03.sept2/vw.microbus.500.jpg

Et ceux là sont particulièrement beau à regarder et lourds de souvenirs !
http://img472.imageshack.us/img472/6817/226979small4ci.jpg

Jeudi 20 Novembre 2008 09:54

Citation de cbs1 :
Mais dans ce cas-là, eat, ils n'auraient pas énormément d'autonomie; ce n'est pas le but.


oh ça s'améliore pour l'électrique, tu dois pouvoir faire quasi autant de bornes qu'avec de l'essence sur les plus performants, et en imaginant ça, les points de ravitaillement sont bcp plus nombreux, tous les commerces pourrait avoir une prise extérieure avec une facturation modique.. (enfin c'est utopique car je vois pas les commerçant te laisser partir avec une note de moins d'un €!!)
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 20 Novembre 2008 10:36

Citation de stakhanoviste :
je reviens sur le problème du stationnement des CC .
Les mairies ne font pas d'aires réservées au CC car elles sont un jour ou l'autre squattées par les gens du voyages .
qui ne payent évidemment ni l'eau ni l'électricité .

Bonjour
Effectivement, cela pose un problème. Il faut savoir quand même que la France est un des pays où il y a le plus d'aires de service avec borne à monnayeur. Malheureusement de peur de se faire vandalisé et je le comprend, les jetons sont a récupérer aux OT ou autres magasins dont nous ignorons souvent l'adresse, tu parles d'un pratique! Pour éviter de voir un fronton de CC le mieux serait de faire une multitude de petit parking réserver exclusivement aux CC. Je sais ce n'est pas facile pour les communes mais cela éviterait les gros rassemblements. Le problème du stationnement se pose exclusivement sur le littoral ou les régions très touristique, ailleurs à l'intérieure des terres le problème ne se pose plus. Je remercie les communes qui font des efforts pour nous recevoir, je regrette qu'elles ne fassent pas appel à des associations de CC Type CCI ou autres cela permettrait de mieux comprendre ce phénomène qu'est le CC et de prendre les bonnes mesures. Tout le monde serait gagnant.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 20 Novembre 2008 10:45

Ça n'empêche que même un petit rassemblement de camping-cars c'est pas très esthétique et je crois que la plupart des gens n'aiment pas la vue des camping-cars donc les communes ne vont pas s'amuser à aller dans le sens contraire des gens qui l'habitent pour leur construire des aménagements spéciaux.

Ou alors vraiment loin de tout.

La seule solution serait que l'image négative que certains camping-caristes crades diffusent soit complètement oubliée pour voir une intégration des camping-cars...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Novembre 2008 10:51 par nonclasséman

Jeudi 20 Novembre 2008 10:46

Citation de MIC22 :
Pour nous c'est un problème d'image négative que nous combattons sur le forum.

Citation de MIC22 :
Et puis là je découvre ta vraie nature, le racisme CC.

Quand c'est toi qui déballes des généralités sur les jeunes de maintenant que c'est des feignants etc. ça ne te gêne pas trop les clichés.

Jeudi 20 Novembre 2008 10:49

Citation de nonclasséman :
Mais ça ferait beaucoup de ventes un truc comme ça : http://www.edmunds.com/media/news/column/letterstotheeditors/03.sept2/vw.microbus.500.jpg

Et ceux là sont particulièrement beau à regarder et lourds de souvenirs !
http://img472.imageshack.us/img472/6817/226979small4ci.jpg

Re
Pourquoi pas, seulement moi je ne peux pas me tenir debout, Tu peux à peine rester assis sur la lunette des WC sans sortir tes pieds et encore je ne sais même pas si on peux mettre des WC, donc caca derrière les buissons. Émoticône Il faut vivre avec son temps. On veut du confort. Avec mon CC je passe pratiquement partout, ou passe un car de voyageur passe le CC même les gorges du verdon ou les gorges du tarn. Beaucoup de CC sont familial, tu les voies avec 4 personnes à bord?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 20 Novembre 2008 10:52

Citation de MIC22 :
Citation de nonclasséman :
Mais ça ferait beaucoup de ventes un truc comme ça : http://www.edmunds.com/media/news/column/letterstotheeditors/03.sept2/vw.microbus.500.jpg

Et ceux là sont particulièrement beau à regarder et lourds de souvenirs !
http://img472.imageshack.us/img472/6817/226979small4ci.jpg

Re
Pourquoi pas, seulement moi je ne peux pas me tenir debout, Tu peux à peine rester assis sur la lunette des WC sans sortir tes pieds et encore je ne sais même pas si on peux mettre des WC, donc caca derrière les buissons. Émoticône Il faut vivre avec son temps. On veut du confort. Avec mon CC je passe pratiquement partout, ou passe un car de voyageur passe le CC même les gorges du verdon ou les gorges du tarn. Beaucoup de CC sont familial, tu les voies avec 4 personnes à bord?


Effectivement, je ne parlais pas du côté pratique mais esthétique.

Jeudi 20 Novembre 2008 11:15

Citation de Peric :
Citation de MIC22 :
Pour nous c'est un problème d'image négative que nous combattons sur le forum.

Citation de MIC22 :
Et puis là je découvre ta vraie nature, le racisme CC.

Quand c'est toi qui déballes des généralités sur les jeunes de maintenant que c'est des feignants etc. ça ne te gêne pas trop les clichés.

Re
Peric, comme à ton habitude tu sèmes la merde, que viens faire les jeunes feignants la dedans? tu cherches toujours toi et tes amis bien intentionnés à me déstabiliser, il n'y pas que moi d'autres aussi. Tu déformes et tu mélanges tout, bref tu n'as rien à dire!!!!!
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 20 Novembre 2008 11:34

Citation de nonclasséman :
Ça n'empêche que même un petit rassemblement de camping-cars c'est pas très esthétique et je crois que la plupart des gens n'aiment pas la vue des camping-cars donc les communes ne vont pas s'amuser à aller dans le sens contraire des gens qui l'habitent pour leur construire des aménagements spéciaux.

Ou alors vraiment loin de tout.

La seule solution serait que l'image négative que certains camping-caristes crades diffusent soit complètement oubliée pour voir une intégration des camping-cars...

Re
L'esthétisme est un vaste sujet, qui dit qui est beau ou laid, tu ne peux pas interdire les rassemblements en général de 3 à 5 jours d'autant que ceci se font soit sur un grand parking ou aire avec l'autorisation de la mairie, soit sur terrain de camping, dans tout les cas les organisateurs vont voir sur place si cela peut se faire. Avril de cette année j'ai participé au Luxembourg à un rassemblement, le responsable du camping nous a mis un tracteur à disposition pour pouvoir sortir sans faire des ornières sur son terrain. Je n'ai jamais eu de retombé négative sur ce type de rassemblement de la part des mairies, nous entretenons des contacts réguliers avec eux et partout ou nous avons été. Quand nous partons tout est propre, la population fait une grande différence entre nous et les gens du voyage. On ne pourra jamais empêcher les grincheux!!!!!!!! Émoticône
Les constructeurs conscient du problème commence a faire des CC en couleurs et cela a de la gueule.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 20 Novembre 2008 13:01

Citation de eattheball :
Il devrait faire une réedition des vans WW, même design mais en HDI voir gpl, ou éléctrique...


Il existe déjà des "VAN" très bien fait. Tu as par exemple chez Peugeot l'Expert Teepee Outdoor.
Ensuite, il est très facile de faire aménager son utilitaire type Master ou Boxer par un spécialiste (Gruau par exemple).
Je me suis déjà renseigné, c'est très facilement faisable mais pas très abordable financièrement même si cela revient toujours moins cher qu'un CC.

MIC, je ne sais pas si tu es déjà allé dans un combi mais certains sont relativement spacieux, tu peux tenir debout et tu as les toilettes à l'intérieur. Tu choisis toi même l'installation que tu veux suivant tes besoins et ton budget.

Lorsque j'étais plus jeune (bon, je ne suis pas vieux hein !! Émoticône ), mes parents avaient un "Trafic" aménagé et on pouvait coucher dedans à 4 sans problème. On y couchait même à 5 puisque nous étions 3 frères et soeurs mais disons que nous dormions à 3 dans un lit 2 places...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 20 Novembre 2008 14:26

Citation de rodjack :
Citation de eattheball :
Il devrait faire une réedition des vans WW, même design mais en HDI voir gpl, ou éléctrique...


Il existe déjà des "VAN" très bien fait. Tu as par exemple chez Peugeot l'Expert Teepee Outdoor.
Ensuite, il est très facile de faire aménager son utilitaire type Master ou Boxer par un spécialiste (Gruau par exemple).
Je me suis déjà renseigné, c'est très facilement faisable mais pas très abordable financièrement même si cela revient toujours moins cher qu'un CC.

MIC, je ne sais pas si tu es déjà allé dans un combi mais certains sont relativement spacieux, tu peux tenir debout et tu as les toilettes à l'intérieur. Tu choisis toi même l'installation que tu veux suivant tes besoins et ton budget.

Lorsque j'étais plus jeune (bon, je ne suis pas vieux hein !! Émoticône ), mes parents avaient un "Trafic" aménagé et on pouvait coucher dedans à 4 sans problème. On y couchait même à 5 puisque nous étions 3 frères et soeurs mais disons que nous dormions à 3 dans un lit 2 places...

Re
Je fais allusion au photos mis en ligne, je sais aussi qu'il y a des combis acceptables, seulement moi quand je fais des essais la première chose que je fais, j'essaye les toilettes et en principe, je ne sais pas comment me mettre, en règle général il n'y pas de douche séparé. De plus quand tu as des enfants ou petits enfants et qu'il pleut, va donc les tenir dans un endroit aussi restreint. A 63 ans, désolé j'ai besoin de confort mes rhumatismes et becs de perroquet m'interdisent tout déhanchement. Chacun est libre de choisir son CC en fonction de ses propres critères, d'autant plus qu'ils y a beaucoup de retraités. En plus dans les petit CC il n'y a pas beaucoup de place pour mettre ses affaires, quoi que l'on transporte toujours plus que de raison. Néanmoins ma femme et moi faisons du vélo et de la randonnée pédestre avec tout le matériel adécoite, chaussures, vêtements sac à dos y compris de rechange parceque voies tu les vêtements mouillées sèche mal en CC. Et la bouffe nous les retraités ont mangent, pas sur le pouce et moi j'aime faire la cuisine, de la bonne cuisine. Émoticône Avec un combi tout est en relation réfrigérateur petit, eau propre et grise de faible quantité, promiscuité, manipulation pour couchage la nuit etc......Le seul avantage que j'y voie, tu passes partout. En résumé, je ne suis pas contre le combi ou les petit CC, on en trouve en 5.80 de long, pour moi cela ne me convient pas d'autant que les prix sont non plus pas mal, un combi aménagé 40 000€ environ en fonction du degré de confort.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 20 Novembre 2008 15:59

Re
Pour cbs1 et les autres aujourd'hui je viens de recevoir mon magazine Camping car et dedans il y a un livret intitullé "Tous les terrains ouverts 12/12 mois et je lis
cote d'armor 7 campings d'ouverts, finistère 14, ille et villaine 5, morbihan 11 d'ouverts c'est très peu et tu voudrais nous imposer le camping, sans parler de l'yonne 1,nièvre 2, allier 2, indre et loire 1 , loiret 2, le cher 1 etc...........dans un post plus haut tu nous dit que beaucoup de camping sont ouvert, tu es bien loin de la vérité.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 20 Novembre 2008 16:08

Citation de cbs1 :


Enfin, en ce qui me concerne ici sur le Sud-Finistère, il y a des campings ouverts toute l'année.


il y a ...

Jeudi 20 Novembre 2008 17:23

Citation de cbs1 :
Citation de cbs1 :


Enfin, en ce qui me concerne ici sur le Sud-Finistère, il y a des campings ouverts toute l'année.


il y a ...

Re
Effectivement il y a, dont acte.
Bon je viens d'appeler les 14 campings ouverts du finistère, 8 ne m'ont pas répondus le reste il y a de la place, au mois de novembre cela aurait été étonnant, d'ailleurs m'ont ils dit, qu'ils recevaient tout les jours des CC. Ils m'ont dit aussi qu'ils avaient fait des transformations pour nous recevoir. C'est bien mais pas suffisant, je reste confiant cela va venir. Néanmoins je reste persuadé que le camping ne doit pas être obligatoire.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !
1
1
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café