Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les camping cars, vaste sujet... - Page 5

Mercredi 19 Novembre 2008 17:06

Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
rodjack, chambre d'hôtes, oui, c'est très sympa!

nonclasséman, je suis entièrement d'accord avec toi: le littoral du côté de Quiberon, ce n'est plus vue sur mer, c'est vue sur des camping-cars avec antennes paraboliques!

Re
Moi je suis d'accord avec vous, il faut donc se poser la question pourquoi? Tout d'abord le camping cariste à peur, alors il se regroupe.
Aussi le camping car c'est comme les voitures ça va ça vient et comme leur couleur ne sont pas top vous avez l'impression de voir toujours les mêmes CC. Devant l'invasion grandissante des CC qui devient une puissance économique inconsciemment vous aussi vous avez peur, notamment peur de ne plus pouvoir stationner au plus près, peur de retrouver un CC sous sa fenêtre, peur de ne plus pouvoir circuler etc...Alors oui le CC vous gène, vous préférez voir des centaines de voitures qu'une dizaine de CC et puis quelque part je me répète mais certain d'entre vous aimeriez être bien à notre place!!!!!! Émoticône


Je suis pdr devant mon ordinateur!!! Émoticône

Le camping-cariste, cette espèce protégée, aurait donc peur... Mais s'il a peur qu'on lui abîme son gros camion, pourquoi est-ce qu'il ne va pas dans un camping ( je me répète, qui lui fera payer un petit forfait, pas un prix démesuré ) qui est un lieu approprié pour l'accueillir?

Re
Tu n'es pas raisonnable, tu sais très bien que les campings ne sont pas prêt à nous recevoir, ils n'ont pas assez de place et ne sont pas ouvert toute l'année. De plus les campings c'est fait pour les campeurs pas pour les campings caristes. Un camping car est un véhicule, donc nous avons les mêmes droits que les voitures. La seule différence est que l'on peut manger, dormir, se laver et faire ses besoins. Émoticône
Je croie que l'on confond tout, tu ne peux pas imposer dans la journée que le CC aille dans un camping stationner. Que la nuit on l'impose? mais toi la nuit tu dors, donc il ne te gène pas, donc c'est de la jalousie. Que dans la journée cela te gène, je comprends, mais la nuit?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 19 Novembre 2008 17:24

Je parle de la nuit, bien entendu.

Un camping a pour vocation d'accueillir les camping-cars, je suis désolée! Les emplacements sont aménagés pour eux, comme ils le sont pour les caravanes: il existe des emplacements de type "grand tourisme" pour cela, ainsi que des forfaits pour les camping-cars dans les campings. Ne me dis pas le contraire, j'aurais des doutes quant à ce que j'entends depuis des mois dans le cadre de mon boulot... Émoticône

Enfin, en ce qui me concerne ici sur le Sud-Finistère, il y a des campings ouverts toute l'année.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Novembre 2008 17:25 par cbs1

Mercredi 19 Novembre 2008 17:33

Citation de cbs1 :
Ben, oui, je pense que ça n'intéresse pas grand monde, mais uniquement quelques uns...

Re
Serais tu pessimiste? Le tourisme c'est ton métier, ta bête noire le CC, tu as devant toi certes 3 ou 4 personnes au fait de ce sujet mais plusieurs centaines qui on lu et on pu par la même se faire peu être une opinion, moi je trouve cela positif. De plus cela enrichie ton savoir, à moins que tu soies butée et cela serait vraiment dommage. On était partie sur un mauvais pied, puis nous avons fait des efforts l'un et l'autre et avons pu communiquer et bien moi je trouve cela très encourageant. Cela serait vraiment dommageable que tu ne tiennes pas compte de tout ce qui c'est dit. Je me doute bien que ton opinion ne va pas changer du jour au lendemain, néanmoins je reste confiant.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 19 Novembre 2008 17:36

Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Ben, oui, je pense que ça n'intéresse pas grand monde, mais uniquement quelques uns...

Re
Serais tu pessimiste? Le tourisme c'est ton métier, ta bête noire le CC, tu as devant toi certes 3 ou 4 personnes au fait de ce sujet mais plusieurs centaines qui on lu et on pu par la même se faire peu être une opinion, moi je trouve cela positif. De plus cela enrichie ton savoir, à moins que tu soies butée et cela serait vraiment dommage. On était partie sur un mauvais pied, puis nous avons fait des efforts l'un et l'autre et avons pu communiquer et bien moi je trouve cela très encourageant. Cela serait vraiment dommageable que tu ne tiennes pas compte de tout ce qui c'est dit. Je me doute bien que ton opinion ne va pas changer du jour au lendemain, néanmoins je reste confiant.


Attends, je ne vais pas sauter de joie parce que le sujet intéresse un nombre croissant de personnes!!!

Disons que parmi tous les types de vacanciers que je côtoie, les camping-caristes sont de loin les pires! ( + quand je ne suis pas au boulot, ils nous embêtent sur les routes avec leurs gros camions qu'ils ont du mal à diriger...)

Mercredi 19 Novembre 2008 17:56

Citation de cbs1 :
Je parle de la nuit, bien entendu.

Un camping a pour vocation d'accueillir les camping-cars, je suis désolée! Les emplacements sont aménagés pour eux, comme ils le sont pour les caravanes: il existe des emplacements de type "grand tourisme" pour cela, ainsi que des forfaits pour les camping-cars dans les campings. Ne me dis pas le contraire, j'aurais des doutes quant à ce que j'entends depuis des mois dans le cadre de mon boulot... Émoticône

Enfin, en ce qui me concerne ici sur le Sud-Finistère, il y a des campings ouverts toute l'année.

Re
Cette année qui a été une année vélo, j'ai pratiqué le camping municipale ou autre et je peux t'assurer que les campings manquent de place pour les cc. La plupart fermé le 15 septembre. En plus ils y a un autre problème, on ne peut pas vidanger partout les eaux grises. On ne peux pas demander aux CC de faire des km pour trouver le bon camping, ce n'est pas raisonnable. J'insiste mais qu'elle est ton problème pour la nuit? en quoi cela gène les concitoyens, la nuit vous dormez, donc cela ne vous gène pas. Pourquoi vouloir nous parquer? si ce n'est que vous subissez le lobbying des propriétaires de camping. Pour moi votre problème est le stationnement de jour pas de nuit!!!!!!! Des emplacements grand tourisme à 20 € la nuit voir plus oui ça existe, herbeux, des qu'il pleut on patine et on s'embourbe, oui cela existe. Merci j'ai déjà donner!!!!!!!
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 19 Novembre 2008 18:00

MIC22, comme je l'ai déjà précisé plusieurs fois dans mes différents messages, j'ai rencontré 2 personnes de la société ACSI qui proposent des tarifs à 10 ou 12 € pour 2 personnes + branchement ( et les personnes peuvent bénéficier aussi de toutes les prestations du camping, malgré le tarif bas ). Il y a des campings partenaires un peu partout en France et en Europe. Rien que sur la Bretagne, il y en a pas mal.

Pour la nuit, je dis juste que si vous avez si peur, il faut aller dans un endroit sécurisé ( donc camping ). Je comprends, moi non plus je n'aimerais pas dormir dans ma voiture la nuit!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Novembre 2008 18:02 par cbs1

Mercredi 19 Novembre 2008 18:09

Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Ben, oui, je pense que ça n'intéresse pas grand monde, mais uniquement quelques uns...

Re
Serais tu pessimiste? Le tourisme c'est ton métier, ta bête noire le CC, tu as devant toi certes 3 ou 4 personnes au fait de ce sujet mais plusieurs centaines qui on lu et on pu par la même se faire peu être une opinion, moi je trouve cela positif. De plus cela enrichie ton savoir, à moins que tu soies butée et cela serait vraiment dommage. On était partie sur un mauvais pied, puis nous avons fait des efforts l'un et l'autre et avons pu communiquer et bien moi je trouve cela très encourageant. Cela serait vraiment dommageable que tu ne tiennes pas compte de tout ce qui c'est dit. Je me doute bien que ton opinion ne va pas changer du jour au lendemain, néanmoins je reste confiant.


Attends, je ne vais pas sauter de joie parce que le sujet intéresse un nombre croissant de personnes!!!

Disons que parmi tous les types de vacanciers que je côtoie, les camping-caristes sont de loin les pires! ( + quand je ne suis pas au boulot, ils nous embêtent sur les routes avec leurs gros camions qu'ils ont du mal à diriger...)

Re
Je te demande pas de sauter de joie, mais j'ai crue comprendre que le tourisme était ton travail ?
Et puis là je découvre ta vraie nature, le racisme CC, je cite "ils nous embêtent sur les routes avec leurs gros camions qu'ils ont du mal à diriger" Sache quand même que la population CC n'est pas accidentogène, ne se plaint pas des excès de vitesse, il n'en font pas et pourtant beaucoup de CC peuvent monter à 150 km/h à l'aise. Conclusion nous sommes respectueux de la nature et respectueux de la vie et des gens que nous croisons, je n'en dirai pas temps des voitures.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 19 Novembre 2008 18:12

Je crois que l'on va s'arrêter là, ça commence à me gonfler! D'ailleurs, je comprends mieux maintenant l'exaspération des propriétaires de camping que je peux rencontrer face aux camping-caristes!

La "raciste" ( je te cite ) te salue bien, MIC22!

Mercredi 19 Novembre 2008 18:16

Ils vont se mettre le feux a leur boite de conserve si ça continue ! Émoticône

Mercredi 19 Novembre 2008 18:21

Citation de cbs1 :
MIC22, comme je l'ai déjà précisé plusieurs fois dans mes différents messages, j'ai rencontré 2 personnes de la société ACSI qui proposent des tarifs à 10 ou 12 € pour 2 personnes + branchement ( et les personnes peuvent bénéficier aussi de toutes les prestations du camping, malgré le tarif bas ). Il y a des campings partenaires un peu partout en France et en Europe. Rien que sur la Bretagne, il y en a pas mal.

Pour la nuit, je dis juste que si vous avez si peur, il faut aller dans un endroit sécurisé ( donc camping ). Je comprends, moi non plus je n'aimerais pas dormir dans ma voiture la nuit!


Re
ACSI n'est pas représenté partout et nous ne connaissons pas leurs points de chute. Par ailleurs j'ai eu à ma disposition des tickets préférentiels ACSI qui me proposait des prix 8€ la nuitée, le problème est qu'a chaque fois que j'ai pu être en contact avec un camping ACSI celui ci n'était pas soit au courant de ces tickets soit ne participait pas à cette campagne de promotion, bref il se foute de notre gueule. Il n'y a pas qu'eux camping Card International FFCC m'a fait le même coup. Résultat je n'ai pas repris leur carte pour l'année prochaine.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 19 Novembre 2008 18:23

Hé bien moi ça m'aurait plu le camping car, je regrette que mes parents aient vendu le leur.
Je trouve ça bien pratique pour partir en vacances en famille.
Le plus gênant étant une fois sur place, c'est encombrant pour aller se promener ou faire ses courses.

Ca permet aussi de partir en court voyage sans trop planifier longtemps à l'avance, il existe des guides des emplacements camping car, qu'ils soient communaux ou campings.
Certains sont d'ailleurs mieux que d'autres dans leur situation et les avantages offerts.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 19 Novembre 2008 18:25

Merci Diabolosyl, ton message résume bien les avantages et les inconvénients pour les propriétaires de camping-cars. Et comme tu le dis très justement, il suffit d'acheter un petit bouquin qui référence tous les points de chute possibles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Novembre 2008 18:26 par cbs1

Mercredi 19 Novembre 2008 18:28

C'est ce que faisaient mes parents et ils n'ont jamais eu aucun problème à part avec le véhicule même mais ça c'est une autre histoire.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 19 Novembre 2008 18:31

Citation de cbs1 :
Je crois que l'on va s'arrêter là, ça commence à me gonfler! D'ailleurs, je comprends mieux maintenant l'exaspération des propriétaires de camping que je peux rencontrer face aux camping-caristes!

La "raciste" ( je te cite ) te salue bien, MIC22!

Re
Comme tu veux , dommage c'était bien partie mais le fossé est vraiment trop grand entre les CC et ta façon de voir, vos réunions ne sont que blabla, tiens comme en ce moment au partis socialiste. Émoticône Sans rancune et à plus sur d'autres sujet, peut être!!!!!
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 19 Novembre 2008 18:49

Citation de Diabolosyl :
Hé bien moi ça m'aurait plu le camping car, je regrette que mes parents aient vendu le leur.
Je trouve ça bien pratique pour partir en vacances en famille.
Le plus gênant étant une fois sur place, c'est encombrant pour aller se promener ou faire ses courses.

Ca permet aussi de partir en court voyage sans trop planifier longtemps à l'avance, il existe des guides des emplacements camping car, qu'ils soient communaux ou campings.
Certains sont d'ailleurs mieux que d'autres dans leur situation et les avantages offerts.

Re
Bien sur qu'il existe des bouquins sur les campings et autres aires de repos pour CC, seulement on ne peut pas imposer aux CC d'y aller, Ils n'offrent pas toujours suffisamment de place, n'y d'aire de vidange eaux grise. Le problème n'est pas la nuit mais le jour. Actuellement ceux qui vont au camping ce sont ceux qui on peur la nuit des agressions ou bien comme moi après avoir fait une journée de vélo ou de marche apprécie de rester un bon quart d'heure sous la douche pour se détendre, ou bien pouvoir déballer table, chaises et toile pour le soleil. Si on impose le camping c'est une question de lobbying c'est tout. Rien ne justifie cet acharnement à nous imposer le camping.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Novembre 2008 18:51 par MIC22
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 19 Novembre 2008 19:08

Citation de Diabolosyl :
Hé bien moi ça m'aurait plu le camping car, je regrette que mes parents aient vendu le leur.
Je trouve ça bien pratique pour partir en vacances en famille.
Le plus gênant étant une fois sur place, c'est encombrant pour aller se promener ou faire ses courses.

Ca permet aussi de partir en court voyage sans trop planifier longtemps à l'avance, il existe des guides des emplacements camping car, qu'ils soient communaux ou campings.
Certains sont d'ailleurs mieux que d'autres dans leur situation et les avantages offerts.
Citation de cbs1 :
Merci Diabolosyl, ton message résume bien les avantages et les inconvénients pour les propriétaires de camping-cars. Et comme tu le dis très justement, il suffit d'acheter un petit bouquin qui référence tous les points de chute possibles.

Citation de cbs1 :
Merci Diabolosyl, ton message résume bien les avantages et les inconvénients pour les propriétaires de camping-cars. Et comme tu le dis très justement, il suffit d'acheter un petit bouquin qui référence tous les points de chute possibles.

Re
Alors là tu m'en bouche un coin cbs1, que résume Diabolosyl, qu'il regrette surtout que ses parents aient vendu leur camping car et comme je le comprends!!!!!!!Il ne fait pas l'apologie des campings, n'y de prosélytisme comme toi. Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 19 Novembre 2008 19:24

tu pourrais me rendre hommage Michel quand même pour le sujet!!



sinon tout n'est pas question de jalousie dans la vie, je n'ai jamais rencontré de jaloux des camping cars, ça doit exister, moi je dit que c'est moche dans le paysage et que ça preut faire de piètres vacances de la façon dont c'est utilisé par la plupart..sinon c'est plus confortable qu'une tente, ça permet de faire la cuisine de façon décente, y a rien a y redire...j'en ai fait plus d'une fois sans rougir mais de la a en faire une idéologie..

les gens que je connais avec camping cars ils s'en tapent de leur camping cars, ça leur permet de voyager en famille, je retrouve pas cette esprit de "camping" le film avec dubosc..

C'est marrant quand même sur bcp de sujet, ce n'est pas le sujet en lui-même qui est en jeu c'est souvent un lutte d'individu et d'identité social..car si un grand baroudeur nous parlait du camping cars en évoquant le WW qui lui a permis de traverser l'asie mineure et l'amerique du sud, on n'aurait pas le même regard sur lui et donc son engin!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 19 Novembre 2008 20:46

Citation de eattheball :
tu pourrais me rendre hommage Michel quand même pour le sujet!!



sinon tout n'est pas question de jalousie dans la vie, je n'ai jamais rencontré de jaloux des camping cars, ça doit exister, moi je dit que c'est moche dans le paysage et que ça preut faire de piètres vacances de la façon dont c'est utilisé par la plupart..sinon c'est plus confortable qu'une tente, ça permet de faire la cuisine de façon décente, y a rien a y redire...j'en ai fait plus d'une fois sans rougir mais de la a en faire une idéologie..

les gens que je connais avec camping cars ils s'en tapent de leur camping cars, ça leur permet de voyager en famille, je retrouve pas cette esprit de "camping" le film avec dubosc..

C'est marrant quand même sur bcp de sujet, ce n'est pas le sujet en lui-même qui est en jeu c'est souvent un lutte d'individu et d'identité social..car si un grand baroudeur nous parlait du camping cars en évoquant le WW qui lui a permis de traverser l'asie mineure et l'amerique du sud, on n'aurait pas le même regard sur lui et donc son engin!!

Re
Effectivement c'est moche dans le paysage, comme les éoliennes, comme les quatre quatre, comme les camions de transport de marchandise etc..........que l'esprit camping cariste des années 60, 70 ou 80 avec des WW ai changer, c'est sur. On a les vacances que l'on mérite, chacun est libre. Moi je ne voie pas la même chose que toi. une fois par an je vais dans des rassemblements de forumer où nous sommes très nombreux et de diffèrent pays et je ne ressens pas ça. Nous sommes conscient des problèmes de stationnements et de campings cars tampon avec déballage. C'est à la police de faire son travail. Pour nous c'est un problème d'image négative que nous combattons sur le forum. De plus depuis peu les constructeurs donnent à la vente des véhicule un feuillet indiquant ce qui faut ou ne pas faire. Et puis malheureusement et heureusement le CC c'est démocratisé avec tout les excès que l'on voie aujourd'hui. Non au camping obligatoire, pourtant moi j'y vais quand j'en ai envie, un peu comme la retraite à 70 ans, si je veux!!!!!!!!
Je pense avoir été honnête dans mes propos, sans passion excessif, j'ai raconter avec franchise comment je vivais camping cariste et je suis déçus que cbs1 ai rompue le dialogue. 97 messages et 937 visites c'est quand même quelque chose sur ce sujet qui n'intéresse pas grand monde dixit cbs1. Émoticône
J'oubliais je te rend hommage, tu le vaux bien.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 19 Novembre 2008 22:45

Citation de eattheball :
tu pourrais me rendre hommage Michel quand même pour le sujet!!


Oui, parce que tu le vaux bien! Émoticône

Mercredi 19 Novembre 2008 23:05

je reviens sur le problème du stationnement des CC .
Les mairies ne font pas d'aires réservées au CC car elles sont un jour ou l'autre squattées par les gens du voyages .
qui ne payent évidemment ni l'eau ni l'électricité .
1
1
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café