Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les camping cars, vaste sujet... - Page 24

Dimanche 04 Octobre 2009 20:26

Diabolosyl: Je ne voyage pas en camping-car et j'aime pratiquer autant que possible le tourisme alternatif ( éthique, responsable ). De là à me traîter de grosse friquée...Non, je ne le suis pas!

Dimanche 04 Octobre 2009 20:28

Et les dépenses inutiles font le business des commerçants ...

Tout dépend de quel point de vue on se place mais ce n'est pas, à mon avis, quelque chose de bien pour le commerce local.

Dimanche 04 Octobre 2009 21:20

Ah bon cbs, j'ai parlé de toi?
Je ne vois pas non plus le rapport avec le tourisme alternatif.

Quand on parle de consommer sur place, la plupart des campeurs (tentes, caravanne ou autres) vont rarement accumulées des dépenses folles et se contenteront du nécessaire (avec quelques extras), ceux qui seraient en hotel cherchent aussi les formules les moins chères à moins que, comme je l'ai écris, l'argent ne soit pas un souci et qu'on aille au resto tous les soirs par exemple...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 04 Octobre 2009 21:35

Tu disais que quand on voyage, on pense d'abord à son propre plaisir avant de penser aux populations chez qui l'on vient. Le concept du tourisme alternatif tend justement à gommer cette conception très nombriliste.
Je tiens à préciser que je voyage plutôt à l'étranger qu'en France et je privilégie les petites structures locales aux structures internationales trop aseptisées. ( donner en 1er lieu à ceux qui sont sur place plutôt que de passer par des intermédiaires qui se font du fric sur notre dos et sur le dos des populations locales )

C'est un point de vue.

Dimanche 04 Octobre 2009 23:12

Citation de cbs1 :
Citation de tofff :
Mnce alors, il va falloir également interdire les vacances dans les maisons familiales car c'est de l'hébergement gratuit ! Émoticône


Pour ne pas avoir un métro de retard, il faut suivre le fil d'une discussion: Nous parlions des coûts d'hébergement et des retombées économiques en matière d'hébergement pour les zones visités. Donc bien entendu, du marchand et du non-marchand ( encore que pour l'instant, il y a des discussions pour savoir dans quelle catégorie on classe le camping-car ).


J'ai très bien suivi et comme Diab, je pars pour me faire plaisir à moi, pas à la région où je vais.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 04 Octobre 2009 23:35

Les deux ne sont pas antinomiques, je suppose que Cbs ne part pas en vacances dans le seul but de donner un peu de son argent à des gens qui en ont besoin, elle le fait surement aussi parce que faire plaisir, c'est agréable Content

Lundi 05 Octobre 2009 09:42

Voilà, c'est ça. Je choisis un lieu parce que j'ai envie d'y aller, de découvrir la population locale et par la-même de l'aider un peu.

Ex: pas un hôtel de chaîne mais plutôt un gîte, une ferme-auberge... Les propriétaires sont souvent très à l'écoute des vacanciers et donnent des tuyaux de restos, visites, randos, etc... C'est mon truc!

Lundi 05 Octobre 2009 10:52

Citation de cbs1 :
Ex: pas un hôtel de chaîne mais plutôt un gîte, une ferme-auberge... Les propriétaires sont souvent très à l'écoute des vacanciers et donnent des tuyaux de restos, visites, randos, etc... C'est mon truc!


...C'est exactement le style de vacances que j'apprécie. Émoticône Émoticône
e pericoloso sporgersi

Lundi 05 Octobre 2009 14:32

Citation de joffrey :
Je crois qu'il y a, de la part d'un certain nombre de communes, un à priori (plus ou moins véridique ) sur les CC, qui d'ailleurs se vantent eux même d'avoir plus de défauts que davantage ... ils profitent d'un lieu, d'un espace, sans devoir y dépenser le moindre euro.
Par exemple, des parisiens louent une chambre d'hôtel le temps d'un WE, vont au resto et profitent de la plage, alors que le CC arrive, se gare sur un parking, vas à la plage, mange dans son Camping Car etc ... qu'est ce qui profitent le plus au commerce local?
Et mic 22, tu trouves cela normal que les CC arrivent dans une communes, certes non aménagées, déposent leurs détritus alors qu'ils ne paient aucun impôt pour le compte de cette commune permettant le ramassage des déchets?C'est aussi l'une des craintes des conseils municipaux.

Bonjour
Et toi joffrey, quand tu vas quelque part pique-niquer par exemple, tes papier gras et autres ordures, type canettes, tu payes des impôts dans la commune ? En plus quand tu as des besoins pressants tu les fais où ?
La mauvaise foi se niche vraiment partout !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 05 Octobre 2009 14:41

Citation de cbs1 :
Non mais où ai-je écrit que c'était VOS ordures? ( puisque tu classes tout par catégories )

C'est bon... Émoticône

Simplement, joffrey parlait des CC qui envahissent sa commune et qui laissent tout traîner derrière eux. Ma phrase concernait tout le monde, qu'il soit à pied, à vélo ou en fusée... C'est la moindre des choses que de ramasser ses prdures, c'est tout!

C'est typique camping-cariste de se voir attaqué dès que quelque chose ne va pas sur les routes?

Re
Merci d'avoir précisée ! Maintenant je ne sais pas si c'est typique, ce que je constate bien souvent quand quelque chose ne va pas ou bien est cassé, tout de suite vous pensez CC !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 05 Octobre 2009 14:42

Les crottes, c'est biodégradable... Émoticône

Lundi 05 Octobre 2009 15:29

Citation de MIC22 :
Citation de joffrey :
Je crois qu'il y a, de la part d'un certain nombre de communes, un à priori (plus ou moins véridique ) sur les CC, qui d'ailleurs se vantent eux même d'avoir plus de défauts que davantage ... ils profitent d'un lieu, d'un espace, sans devoir y dépenser le moindre euro.
Par exemple, des parisiens louent une chambre d'hôtel le temps d'un WE, vont au resto et profitent de la plage, alors que le CC arrive, se gare sur un parking, vas à la plage, mange dans son Camping Car etc ... qu'est ce qui profitent le plus au commerce local?
Et mic 22, tu trouves cela normal que les CC arrivent dans une communes, certes non aménagées, déposent leurs détritus alors qu'ils ne paient aucun impôt pour le compte de cette commune permettant le ramassage des déchets?C'est aussi l'une des craintes des conseils municipaux.

Bonjour
Et toi joffrey, quand tu vas quelque part pique-niquer par exemple, tes papier gras et autres ordures, type canettes, tu payes des impôts dans la commune ? En plus quand tu as des besoins pressants tu les fais où ?
La mauvaise foi se niche vraiment partout !


Je ne pique nique jamais, je déteste ça je ne suis pas parti en vacances depuis 10ans. Je sais que tu dits des exemples mais je pense que la plupart des CC partent relativement longtemps et plus ou moins dans les mêmes communes et que pour elles, cela représente un cout qu'elles ne peuvent répercuter sur les CC puisqu'ils ne paient rien (pour le moment ) aux communes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Octobre 2009 15:33 par joffrey

Samedi 21 Novembre 2009 09:14

Comme je possède un T5 California, je traine pas mal sur T4 Zone (pour ceux qui connaissent, c'est la Mecque pour tout possesseur d'un VW T4 ou T5).
Je suis tombé sur un sujet d'un gars et sa famille en Islande avec leur T3 Syncro, et franchement, ça fait rêver!!!

Trip en Islande
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 21 Novembre 2009 12:59

Le crétacé du gazoil.

Il y a 60 millions d'années, les dinosaures prospéraient. Peu performants et pas idéalement adaptés à leur milieu, ils étaient un peu une erreur de l'évolution mais ils profitaient de la générosité de la nature et à l'abondance de la nourriture. Il a fallu un événement violent pour qu'ils s'éteignent et que l'évolution retrouve un bon chemin.

Aujourd'hui, des gros animaux gazoilophages sillonnent les routes. Ils sont très mal adaptés à leur époque d'urgence climatique mais ils prospèrent quand même grâce à la générosité de l'OPEP et à l'abondance de stations services au bord des routes. Il faudra que l'histoire se répète avec une grosse météorite fiscale pour qu'ils s'éteignent et que l'évolution des transports retrouve une voie favorable aux générations futures.

Samedi 21 Novembre 2009 13:12

Tu parles du Gasoil seulement, ou de l'essence en général ?

Et je pense qu'il vaut mieux faire une "transition" en douceur, même si ce sera pas évident...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 21 Novembre 2009 13:15

Citation de olea72 :
Le crétacé du gazoil.

Il y a 60 millions d'années, les dinosaures prospéraient. Peu performants et pas idéalement adaptés à leur milieu, ils étaient un peu une erreur de l'évolution mais ils profitaient de la générosité de la nature et à l'abondance de la nourriture. Il a fallu un événement violent pour qu'ils s'éteignent et que l'évolution retrouve un bon chemin.

Aujourd'hui, des gros animaux gazoilophages sillonnent les routes. Ils sont très mal adaptés à leur époque d'urgence climatique mais ils prospèrent quand même grâce à la générosité de l'OPEP et à l'abondance de stations services au bord des routes. Il faudra que l'histoire se répète avec une grosse météorite fiscale pour qu'ils s'éteignent et que l'évolution des transports retrouve une voie favorable aux générations futures.

Tu veux sans doute parler des camions...?!

OK, c'est la mode d'être écolo et de faire la morale à ceux qui ont de "grosses voitures" (bouhhh les vilains!!!), mais je suis sûr que moi personnellement, je consomme moins de pétrole et pollue moins la planète que 90% des membres de ce forum...

Je vais pas te raconter ma vie -tu t'en tapes comme les autres d'ailleurs- alors OK, merci d'aller faire la morale un peu plus loin dans un autre sujet, toi et ton allégorie à deux balles... Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 21 Novembre 2009 14:03

Citation de Difool :
merci d'aller faire la morale un peu plus loin Émoticône


je ne vois pas à quel moment je porte un jugement dans mon message. je décris une situation, c'est tout.

par ailleurs, à écouter les conversations, les rues sont remplies de gens qui polluent beaucoup moins que leur voisin. j'en conclue que ton voisin à toi, il va en vacance en navette spatiale... ?

Samedi 21 Novembre 2009 14:21

Citation de olea72 :
Citation de Difool :
merci d'aller faire la morale un peu plus loin Émoticône


je ne vois pas à quel moment je porte un jugement dans mon message. je décris une situation, c'est tout.

par ailleurs, à écouter les conversations, les rues sont remplies de gens qui polluent beaucoup moins que leur voisin. j'en conclue que ton voisin à toi, il va en vacance en navette spatiale... ?

Tu ne portes pas de jugement, tu décris par hasard cette situation dans le sujet des gros campings cars avec de gros moteurs qui consomment beaucoup de pétrole... Merci de me prendre pour un c...

Mais bravo, tu es très "politiquement correct", tu es finalement dans ton ère géologique, toi aussi, et dans l'air du temps... Tu as bien ingurgité tous les messages où les gouvernements demandent au peuple de faire attention à la Planète... Moi, ça fait bien longtemps que j'ai conscience de tout ça mais ça me gave un peu! Perso, j'en ai un peu marre qu'on culpabilise le citoyen lambda... Que les gouvernements légifèrent... Et qu'on arrête de moraliser et de nous demander de faire des efforts alors que c'est tout le système qui va de travers.

Si c'est pour faire la révolution et faire pêter l'ultra-libéralisme, OK tu m'appelles, je suis prêt...
Sinon, tu me laisses partir tranquillement en vacances en camion pendant qu'il y a encore un peu d'essence...

Quant à ce que disent les gens dans la rue ou ce que fait mon voisin, ça ne m'intéresse pas trop. Sans être prétentieux, je regarde un peu plus loin... (sans lois et un peu de courage politique, on n'ira pas bien loin)
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 21 Novembre 2009 14:42

Profiter du festin énergétique tant qu'on peut encore. C'est une logique comme une autre. Il faut juste penser à ne pas prendre de photos ou de videos : il ne faut pas laisser de preuves de nos actes à nos petits enfants. Il faut la jouer tactique.

Samedi 21 Novembre 2009 14:53

Citation de olea72 :
Profiter du festin énergétique tant qu'on peut encore. C'est une logique comme une autre.
T'es bien endoctriné, la vache...!
Mais comment fais-tu pour vivre sans paradoxes et contradictions dans ce monde en achetant des objets importés de Chine, des fruits exotiques venant du bout de le planète, allumer tes ampoules à l'énergie fossile nucléaire/centrale thermique etc...?
C'est peut-être pour ça que tu passes tes nerfs sur les CC, tu as besoin de te défouler...
Un conseil: va au boulot en vélo tous les jours et en toutes saisons -comme moi- ça défoule et on a moins la haine après...
(un très bon site qui en parle, vélotaf.com)
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
1
1
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café