Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les camping cars, vaste sujet... - Page 25

Samedi 21 Novembre 2009 15:13

Mes nerfs vont bien, pas de soucis. Je ne crois pas que mes propos soient outranciers ou agressifs.

Et je ne fais pas de fixation sur les camping-cars ; il se trouve juste que ce sujet a pour titre : "les camping-cars". tu peux vérifier.

Samedi 21 Novembre 2009 16:38

Citation de olea72 :
Je ne crois pas que mes propos soient outranciers ou agressifs.
Non, mais "provoc" c'est certain!
Si tu veux et puisque tu sais lire, on peut parler des Campings-cars, moi, je suis là pour ça!
Citation de olea72 :
Et je ne fais pas de fixation sur les camping-cars ; il se trouve juste que ce sujet a pour titre : "les camping-cars". tu peux vérifier.

Mais toi...? Tu parles de tout sauf du sujet. Pourquoi es-tu ici? Pour sauver la Planète ou foutre le bordel...? (Ah ça y est! Je deviens vulgaire!! !!)

Puisque tu semble très déterminé, je te propose de créer un sujet sur le pétrole et le Crétacé! J'irai peut-être y faire un tour... (je suis géologue de formation, j'irai y mettre moi aussi ma petite touche personnelle)


Sinon, tu peux encore intervenir sur le sujet "choix entre voitures". Je suis sûr qu'ils vont bien aimer ta petite histoire sur les dinosaures...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Novembre 2009 20:55 par Difool
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 21 Novembre 2009 17:49

hum, ben, je sais pas quoi dire... je te félicite pour niveau d'instruction, pas de soucis.

je m'en vais trouver un sujet sur ' plus belle la vie ' plus dans mes compétences intellectuelles. pardon et bonne route.

Samedi 21 Novembre 2009 20:25

Citation de olea72 :
hum, ben, je sais pas quoi dire... je te félicite pour niveau d'instruction, pas de soucis.
C'est toi qui as commencé en nous apportant tes "Lumières" sur un sujet très peu connu du grand public car très peu traité médiatiquement...!!! Merci et bravo pour ton courage.

Citation de olea72 :
je m'en vais trouver un sujet sur ' plus belle la vie ' plus dans mes compétences intellectuelles. pardon et bonne route.
Il y a également un sujet sur la fin du Monde en 2012, puisque tu aimes les scénarios catastrophes destinés au grand public.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Novembre 2009 09:16 par Difool
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 22 Novembre 2009 10:12

L'autre jour j'ai capté un bout de conversation entre 2 mecs à propos de leur 4x4. Ils plaisantaient à propos du réchauffement climatique et ça donnait à peu près ça : "les scientifiques veulent nous faire peur et puis de toute façon je ne serai plus là pour voir alors je m'en fous..."

Dimanche 22 Novembre 2009 11:57

On est d'accord je trouve ce genre de réflexion lamentable, mais crois-tu que ça justifie de mettre tous les utilisateurs de 4X4 dans le même sac?

On a consommé la moitié du pétrole planétaire, et celle qui se trouvait dans de grands champs et peu profond donc facile à extraire. L'autre moitié peut encore nous alimenter pendant 150 ans, mais il n'y en aura pas pour le monde et il ne sera pas au même prix!!!

Donc, oui, il faut économiser et faire la chasse au gaspillage!

Mais crois-tu que les véhicules soient l'unique solution? Tu ne crois pas que c'est le système qu'il faut changer? On est dans une société de consommation: on change nos télés tous les 3 ans parce qu'elles sont plus performantes, on transporte les marchandises sur des milliers de km parce que la main d'oeuvre y est moins chère, on encourage avec des primes (Bonus écologique, prime à la casse) à changer des voitures qui roulent au pétrole par des voitures qui roulent ... au pétrole!!! (quant à l'électrique, c'est du nucléaire et il reste du minerai pour 40 ans environs, ce qui est encore pire que le pétrole. On ne parle pas des déchets...!)

Moi, je trouve qu'on marche sur la tête, il n'y a pas une loi ou une réforme courageuse et radicale (car oui je suis d'accord avec toi, il faut y aller maintenant!!) pour obliger à consommer des produits fabriqués dans un rayon de moins de 50 ou 100 km, à moins consommer...

On encourage à changer les voitures pour des moteurs moins gourmands, mais ce n'est pas ça le problème. Le problème, c'est la voiture en elle-même!
Il faut aider les gens à travailler près de chez eux, à prendre les transports en commun, à prendre le vélo (sur mon lieu de travail, il n'y pas de douche ou de vestiaire après mon trajet en vélo...)... et il faut arrêter de nous faire la morale. Il faut monter l'exemple, et tant pis pour les patrons-copains de notre président, il faut faire des lois contarignantes qui vont réduire les bénéfices (qui partent de toute manière à la Bourse et qui sont "perdus"Clin d'oeil mais protéger l'environnement.
Je ne parle pas des pays émergeants et ceux du tiers monde qui brûle à mort leur pétrole pour produire leur électricité... Que font nos gouvernements pour leur proposer d'autres solutions...?! Rien!
C'est encore les pauvres cons de citoyens lambda à la bonne conscience qui se serrent la ceinture "et font des (vains) efforts alors que nos dirigeants laissent faire (et ne montrent pas l'exemple) car ils ne veulent pas léser les entreprises de leur copains du Medef! Ils se gavent de ce système et c'est nous qui culpabilisons!

Alors les 4x4, les CC, les vieilles voitures qui consomment trop, moi ça me fait doucement marrer!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 22 Novembre 2009 12:44

Je suis pas bête ; je sais bien que le secteur automobile a des ramifications et des branches dans pleins d'autres secteurs économiques et politiques.

Si le sujet s'était intitulé "vive les tomates en janvier", j'aurais parlé de la désertification de l'andalousie. Là, le sujet s'intitule "les camping-cars" alors je parle des camping-cars ; c'est tout.

Dimanche 22 Novembre 2009 13:23

Citation de olea72 :
Là, le sujet s'intitule "les camping-cars" alors je parle des camping-cars ; c'est tout.
Ben oui mais en fait non.
Tu ne parles que du pétrole et des dinosaures.

Mais tu ne changeras pas le monde en polluant ce sujet...

Perso, c'est bon pour moi, je ne parlerai plus que de CC ici.

Je ne suis pas un modo ni le "chef" de ce sujet mais tu viens ici chercher les histoires et nous provoquer.
Maintenant si tu pouvais arrêter ta mauvaise foi et aller faire mumuse plus loin...

Comme je te l'ai dit, va créer un sujet traitant de ça et je te promets que viendrai en débattre avec toi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Novembre 2009 13:37 par Difool
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 22 Novembre 2009 22:15

Difool, tu sais, ce sujet n'est pas TON sujet et les gens sont tout à fait LIBRES d'exprimer leur PROPRE avis. S'ils n'aiment pas les camping-cars ou 4x4 entre autres parce qu'ils consomment beaucoup, polluent ou sont moches ( ou beaux, selon l'avis que l'on a ), ils peuvent l'exprimer, non? Je mets en majuscule pour que ce soit plus évident.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Novembre 2009 22:15 par cbs1

Lundi 23 Novembre 2009 00:04

Mon message disait juste de façon imagée que le camping-car illustrait bien le problème sociétal de notre relation à l'environnement. C'était simple et sans prétention. Voir l'animosité et les digessions qu'il a suscitées, ça c'est intéressant à comprendre.

Lundi 23 Novembre 2009 07:18

Citation de cbs1 :
Difool, tu sais, ce sujet n'est pas TON sujet et les gens sont tout à fait LIBRES d'exprimer leur PROPRE avis. S'ils n'aiment pas les camping-cars ou 4x4 entre autres parce qu'ils consomment beaucoup, polluent ou sont moches ( ou beaux, selon l'avis que l'on a ), ils peuvent l'exprimer, non? Je mets en majuscule pour que ce soit plus évident.
Citation de Difool :
Je ne suis pas un modo ni le "chef" de ce sujet

M'as-tu lu???? C'est exactement ce que je dis dans mon message précédent. (Merci pour les majuscules, comme je suis un peu limité "intellectuellement", tu as bien fait.)
Au fait, très beau discours sur la Liberté d'expression, j'aime beaucoup!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Novembre 2009 13:05 par Difool
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 23 Novembre 2009 10:40

Citation de olea72 :
Mon message disait juste de façon imagée que le camping-car illustrait bien le problème sociétal de notre relation à l'environnement. C'était simple et sans prétention.
Oui, jolie manière d'enfoncer des portes ouvertes. J'aurais cependant aimé que tu développes un peu plus la suite...
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 23 Novembre 2009 13:10 par Difool
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 23 Novembre 2009 18:46

Les portes sont fermées devant les évidences lorque celles-ci sont désagréables à entendre. Par exemple, on paye cher des juges pour expliquer à certains d'entre nous que ce n'est pas gentil d'arracher le sac à main des vieilles dames. C'est une évidence au moins aussi belle que de dire que cramer du gazoil pour le plaisir fout la planète en l'air.

Tu me reproches de trop m'écarter du thème du camping-car et tu me demandes de développer vers l'énergie du fret, l'énergie domestique, le capitalisme... faudrait savoir ce que tu veux...

Lundi 23 Novembre 2009 19:39

Citation de olea72 :
Les portes sont fermées devant les évidences lorque celles-ci sont désagréables à entendre. Par exemple, on paye cher des juges pour expliquer à certains d'entre nous que ce n'est pas gentil d'arracher le sac à main des vieilles dames. C'est une évidence au moins aussi belle que de dire que cramer du gazoil pour le plaisir fout la planète en l'air.
Content de t'entendre dire que la solution est bien politique!
Citation de olea72 :
Tu me reproches de trop m'écarter du thème du camping-car et tu me demandes de développer vers l'énergie du fret, l'énergie domestique, le capitalisme... faudrait savoir ce que tu veux...

Je veux parler des CC sur ce sujet, ou du reste (avec plaisir) sur un autre sujet désigné comme tel.
Comme tu t'en es rendu compte, je suis un peu "psycho-rigide", j'aime bien que les choses soient à leur place!
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 23 Novembre 2009 20:30 par Difool
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 23 Novembre 2009 19:59

Purée, dans le genre obtus...!!!

Lundi 23 Novembre 2009 21:11

Citation de cbs1 :
Purée, dans le genre obtus...!!!
Nan, enfin oui bon, peut-être un peu...! Émoticône

De toute façon, m'en fout un peu car chui même pas un vrai camping cariste...! Émoticône

Déjà, j'ai un fourgon (à peine plus grand qu'un Renault Espace, pas un "grand blanc" de 5 tonnes) que je n'utilise qu'aux vacances. On se pose 10-15 jours dans le même camping, on monte la tente à côté du fourgon qu'on ne déplace plus du séjour. Ensuite, on utilise uniquement les vélos, les gamins sur leurs petits et le dernier dans la remorque. On fait du tourisme comme ça. C'est un peu contraignant car on ne peut pas visiter de monuments éloignés mais c'est tellement plus agréable.
On était cet été à l'Ile d'Oléron, excellent lieu avec son vrai réseau de pistes cyclables. Grande sécurité pour que les enfants apprennent à rouler.
Avant, c'était la presqu'ile de Quiberon, et il y a beaucoup de petites routes peu fréquentées pour les balades à pieds ou en vélo...

Alors oui, effectivement, il faut emmener le CC là-bas, et il consomme ses 8l/100km, mais bon après il ne bouge plus.

Comment faudrait-il faire autrement? Rester chez soit, ne plus bouger? Partir uniquement en train? Avec les 3 gosses en bas-âge, faudrait être complètement allumé...

Par ailleurs, je me déplace la semaine qu'en vélo pour aller au boulot, quelque soit le temps (pluie, et un peu de neige car j'habite l'est de le France). Les enfants vont à l'école à pieds, on fait les courses également à pieds au centre ville et chez des agriculteurs qui sont à 200m de chez nous...
Quand il faut prendre une voiture, on prend la deuxième, petite et au GPL.
A la maison, on ne se chauffe qu'au bois. Pas de chaudière, pas de radiateurs électriques...

Franchement, dans mon mode de vie, j'ai pas l'impression d'être un gros pollueur ni d'être un gros mangeur à ton "festin énergétique"... Mais effectivement, je mange un peu... pendant les vacances avec mon CC.
Voilà, c'est "3615 ma vie" Émoticône , (je n'ai pas non plus beaucoup parlé de CC, mais bon, puisque c'est la mode et qu'on peut parler de n'imp' sur ce post) et je sais que je n'ai pas à me justifier (mais j'le fais quand même).

olea72, tu vas me dire que je pourrais aussi bien partir en camping avec une twingo au bord d'un lac à 30km de chez moi... Mais franchement , ça me fait trop chier quand je vois les incohérences du système.

Alors, oui, je suis au "régime", mais un p'tit bout de chocolat de temps en temps, eh ben ça fait du bien!!! Émoticône

PS: olea72, je me rends compte en me relisant que j'ai été un peu lourdingue, et même si tu n'as pas n'y est pas complètement étranger, je m'excuse quand même de certains de mes propos un peu "barrés". Voilà, c'est dit sincèrement, et sans rancune.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Novembre 2009 21:13 par Difool
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 23 Novembre 2009 22:17

Je me suis effectivement rendu compte après coup que tu ne boxais pas dans la catégorie des spoutniks. Et quand bien même, je ne cherchais pas à faire de toi le Méphistophélès du gaz carbonique. Je ne t'ai jamais attaqué personnellement sur TON mode de vie parce que ça n'aurait aucun intérêt et en plus je ne te connais pas. Sacrifier des chauffeurs de 4x4 pour avoir de la neige à noël nous ferait autant progesser vers la raison que de piquer des aiguilles dans une poupée de claude allègre.

Là où je ne te suis pas du tout, c'est quand tu parles de 'système politique'. Ce 'système', on en fait tous partie et on est pas obligé d'attendre de façon infantile que les gouvernements imposent des règles. Les gouvernements sont nos représentants, pas nos chefs et encore moins nos parents. Un gouvernement démocratique a besoin d'un minimum d'adhesion populaire pour agir. Si les gouvernements occidentaux restent trop permissifs sur l'énergie par rapport à l'urgence climatique, ce n'est pas parce que sarkozy veut continuer à se pavaner en jet privé. C'est surtout parce que si on pousse le curseur trop fort d'un coup, nous autres bidochons descendons dans la rue, on fout tous les pions par terre et retour à la case départ.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Novembre 2009 22:47 par olea72

Mardi 24 Novembre 2009 07:21

Citation de olea72 :
Là où je ne te suis pas du tout, c'est quand tu parles de 'système politique'. Ce 'système', on en fait tous partie et on est pas obligé d'attendre de façon infantile que les gouvernements imposent des règles. Les gouvernements sont nos représentants, pas nos chefs et encore moins nos parents. Un gouvernement démocratique a besoin d'un minimum d'adhesion populaire pour agir. Si les gouvernements occidentaux restent trop permissifs sur l'énergie par rapport à l'urgence climatique, ce n'est pas parce que sarkozy veut continuer à se pavaner en jet privé. C'est surtout parce que si on pousse le curseur trop fort d'un coup, nous autres bidochons descendons dans la rue, on fout tous les pions par terre et retour à la case départ.
Ben oui, mais il y a pas mal de lois qui passent sans avoir beaucoup de soutien, et en ce moment c'est même souvent le cas.
Moi, je ne suis pas d'accord avec toi, je crois pas que notre gouvernement nous ménage pour passer en douceur le curseur "écologie". Il nous ménage surtout pour ne pas pousser trop vite le curseur "ultralibéralisme". La classe moyenne morfle et est de plus en plus pauvre. Quoiqu'on en dise, l'écologie ça reste un problème de riches... C'est pas les "bidochons" au chômage ou en emplois précaires qui se soucient de la planète, ils ont d'autres priorités.

On attend comme des enfants, mais moi, dans ma petite et modeste vie, à part continuer mon "régime", troquer mon fourgon contre un cheval et un carrosse, et militer (ce que j'ai longtemps fait), je ne vois pas trop ce que je pourrais faire de plus...
Tu veux faire la révolution avec moi, olea72...?!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 24 Novembre 2009 11:59

Citation de olea72 :
L'autre jour j'ai capté un bout de conversation entre 2 mecs à propos de leur 4x4. Ils plaisantaient à propos du réchauffement climatique et ça donnait à peu près ça : "les scientifiques veulent nous faire peur et puis de toute façon je ne serai plus là pour voir alors je m'en fous..."


ils ont raisons je pense dans un sens !Regarder un avion comme sa polue je ne sais combien de fois plus qu'une voiture ! Moi j'ai un gros porsche cayenne s et je m'en fous des gens qui sont pas content !
En été lorsqu'il fait chaud , je laisse le moteur pour mettre l'ai conditionner quand j'attends un ami pour sortir et les gens sont sans gêne et me demande d'étteindre mon moteur et je dit : occuper vous de votre vie sérieux !!

Mardi 24 Novembre 2009 12:16

Ton père est un prince Saoudien?
1
1
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café