Samedi 03 Octobre 2009 09:19
Samedi 03 Octobre 2009 09:30
MIC22 et tofff, merci pour le train de retard, c'est sympa! Je bosse dans le tourisme, donc je vois à peu près de quoi je parle. Sans blague, cette aire pour camping-cars dans la Marne n'est pas du tout représentative de l'impact, positif ou négatif, que peuvent avoir les camping-cars.Cette asso aurait dû prendre en exemple ce qui existe dans des endroits fréquentés et où les gens vont en vacances, pas là où ils s'arrêtent une nuit. Je l'ai déjà dit ici, certaines communes touristiques ont mis ces aires spécifiques en place ( ex. près de chez moi, Concarneau ). Pour l'instant, il est trop tôt pour en tirer des résultats, mais on a des échos dans la presse de ce que pensent les camping-caristes, les commerçants, les élus, les riverains: c'est assez partagé.Samedi 03 Octobre 2009 10:39
Samedi 03 Octobre 2009 10:50
Je ne fais pas un bel effort, je relate ce qui est écrit dans la presse.Samedi 03 Octobre 2009 11:14
Samedi 03 Octobre 2009 14:34
Samedi 03 Octobre 2009 15:46
La moindre des choses est quand même de mettre ses ordures dans des containers et pas de laisser les sacs-poubelles sur les pelouses!Samedi 03 Octobre 2009 17:29
Samedi 03 Octobre 2009 18:47
Non mais où ai-je écrit que c'était VOS ordures? ( puisque tu classes tout par catégories )
Samedi 03 Octobre 2009 23:27
Je crois qu'il y a, de la part d'un certain nombre de communes, un à priori (plus ou moins véridique ) sur les CC, qui d'ailleurs se vantent eux même d'avoir plus de défauts que davantage ... ils profitent d'un lieu, d'un espace, sans devoir y dépenser le moindre euro.Samedi 03 Octobre 2009 23:37
Pas pratique en effet, le camping-car à Paris!!!Dimanche 04 Octobre 2009 12:37
Hé ben, ce matin dans auto-moto, ils nous en ont montré quelques uns des campings cars et des caravanes. Si j'avais le budget, j'en voudrais bien un moi, pour les vacances et partir partir en week end quand je veux, à moindre frais.Dimanche 04 Octobre 2009 12:45
...à moindres frais...euh, faut quand même s'en servir souvent pour le rentabiliser, l'engin!Dimanche 04 Octobre 2009 13:05
Oui bien sûr faut payer le prix, mais côté pratique, le camping car ou la caravanne permettent de partir sans trop de préparation ni réservation (comparé à une tente ou à l'hotel).Dimanche 04 Octobre 2009 18:27
C'est clair que financièrement, ça doit être valable, mais si c'est avantageux pour le camping cariste, c'est que ça ne l'est pas vraiment pour les "autres", hotel, resto, loueurs de voitures etc ... tous ceux qui ne recevront rien de toi si tu pars en vacances en camping car.Dimanche 04 Octobre 2009 19:02
Tu as tout à fait raison, joffrey. Pour essayer de se dédouaner, les camping-caristes disent souvent qu'ils consomment en vacances. Oui, c'est tout à fait normal! Il faut bien se nourrir, de temps en temps aller au resto, boire un coup: finalement, comme à la maison ( non mobile ). Finalement, ce sont à peu près les mêmes dépenses que chez soi , sauf qu'en vacances, on est moins regardant quand même. Les dépenses habituelles sont déplacées géographiquement pendant quelques jours.Dimanche 04 Octobre 2009 19:53
Mnce alors, il va falloir également interdire les vacances dans les maisons familiales car c'est de l'hébergement gratuit !
Dimanche 04 Octobre 2009 20:11
Qui parle d'interdire les camping car?Dimanche 04 Octobre 2009 20:21
Dimanche 04 Octobre 2009 20:22
Vous me parraissez vraiment réducteurs dans votre vision des camping caristes.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café