Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les camping cars, vaste sujet... - Page 23

Samedi 03 Octobre 2009 09:19

Citation de joffrey :
Mouais, je demande à voir ... j'habite sur la cote normande et tous les parkings côtiers ont des barres pour empecher les Camping car d'entrer, on les retrouve garés la nuit sur le bord des routes.
Pour fréquenter un peu les bars de la cote et discuter avec les gérants, serveurs ..., les camping caristes seraient plutôt des "profitent chiottes", des vieux radins qui certes viennent prendre leur café mais qui préfèrent leurs boites de conserves dès que midi sonne ...
En plus, vu le prix des terrains en "bord de mer" ( on va dire sur une bande de 5km dans l'intérieur des terres), je ne suis pas sur que les vraies communes touristique, les stations balnéaires ( Berck ...) etc .. soient intéressés pour créer des immenses parking vident les 3/4 du temps ...

Bonjour à tous

Tu te trompes joffrey, ce sont de vieux clichés colportés par des aigris. Certes comme dans toute société, il y aura toujours des mal- appris, sans gène et voyous qui nous font du tords. Il faut aussi quand même comprendre que l'on ne peut pas visiter et acheter dans tous les commerces ! On mange, on boit, on visite et même si l'on mange des boites de conserves, il faut bien les acheter quelque part ! Sache que le camping-cariste cuisine comme à la maison, différents mets et pas des moindre. Cela ne l'empêche pas d'aller au restaurant ! Ces mêmes personnes qui nous dénigrent sont bien contentes de nous trouver toute l'année !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Samedi 03 Octobre 2009 09:30

MIC22 et tofff, merci pour le train de retard, c'est sympa! Je bosse dans le tourisme, donc je vois à peu près de quoi je parle. Sans blague, cette aire pour camping-cars dans la Marne n'est pas du tout représentative de l'impact, positif ou négatif, que peuvent avoir les camping-cars.Cette asso aurait dû prendre en exemple ce qui existe dans des endroits fréquentés et où les gens vont en vacances, pas là où ils s'arrêtent une nuit. Je l'ai déjà dit ici, certaines communes touristiques ont mis ces aires spécifiques en place ( ex. près de chez moi, Concarneau ). Pour l'instant, il est trop tôt pour en tirer des résultats, mais on a des échos dans la presse de ce que pensent les camping-caristes, les commerçants, les élus, les riverains: c'est assez partagé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Octobre 2009 09:32 par cbs1

Samedi 03 Octobre 2009 10:39

Citation de cbs1 :
MIC22 et tofff, merci pour le train de retard, c'est sympa! Je bosse dans le tourisme, donc je vois à peu près de quoi je parle. Sans blague, cette aire pour camping-cars dans la Marne n'est pas du tout représentative de l'impact, positif ou négatif, que peuvent avoir les camping-cars.Cette asso aurait dû prendre en exemple ce qui existe dans des endroits fréquentés et où les gens vont en vacances, pas là où ils s'arrêtent une nuit. Je l'ai déjà dit ici, certaines communes touristiques ont mis ces aires spécifiques en place ( ex. près de chez moi, Concarneau ). Pour l'instant, il est trop tôt pour en tirer des résultats, mais on a des échos dans la presse de ce que pensent les camping-caristes, les commerçants, les élus, les riverains: c'est assez partagé.

Re

Tu fais déjà un bel effort cbs1, tu dis que c'est assez partagé !

Il n'y a pas que dans la Marne, la Marne étant un exemple. Les enjeux pour les communes sont importantes, la manne financière aussi.

Les campings-cariste dans l'ensemble bougent beaucoup, les communes commencent à bouger elles aussi et en bien pour nous, plus que tu ne le penses !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Samedi 03 Octobre 2009 10:50

Je ne fais pas un bel effort, je relate ce qui est écrit dans la presse.

Samedi 03 Octobre 2009 11:14

Citation de MIC22 :
Citation de joffrey :
Mouais, je demande à voir ... j'habite sur la cote normande et tous les parkings côtiers ont des barres pour empecher les Camping car d'entrer, on les retrouve garés la nuit sur le bord des routes.
Pour fréquenter un peu les bars de la cote et discuter avec les gérants, serveurs ..., les camping caristes seraient plutôt des "profitent chiottes", des vieux radins qui certes viennent prendre leur café mais qui préfèrent leurs boites de conserves dès que midi sonne ...
En plus, vu le prix des terrains en "bord de mer" ( on va dire sur une bande de 5km dans l'intérieur des terres), je ne suis pas sur que les vraies communes touristique, les stations balnéaires ( Berck ...) etc .. soient intéressés pour créer des immenses parking vident les 3/4 du temps ...

Bonjour à tous

Tu te trompes joffrey, ce sont de vieux clichés colportés par des aigris. Certes comme dans toute société, il y aura toujours des mal- appris, sans gène et voyous qui nous font du tords. Il faut aussi quand même comprendre que l'on ne peut pas visiter et acheter dans tous les commerces ! On mange, on boit, on visite et même si l'on mange des boites de conserves, il faut bien les acheter quelque part ! Sache que le camping-cariste cuisine comme à la maison, différents mets et pas des moindre. Cela ne l'empêche pas d'aller au restaurant ! Ces mêmes personnes qui nous dénigrent sont bien contentes de nous trouver toute l'année !


Je me trompe peut être mais ce n'est que le fond de la pensée des commerçants près de chez moi, et même des conseils municipaux qui ne font rien pour les accueillir ... j'habite dans une ville qui n'est pas en bord de mer mais à 7km à l'intérieur des terres, et quand vient l'été, les rues sont remplies (j'exagère un peu ) de camping car qui passent une ou plusieurs nuit ici ... et puis après, bonjour l'état des pelouses, les poubelles qui dégueulent etc ...

Samedi 03 Octobre 2009 14:34

Citation de joffrey :
Citation de MIC22 :
Citation de joffrey :
Mouais, je demande à voir ... j'habite sur la cote normande et tous les parkings côtiers ont des barres pour empecher les Camping car d'entrer, on les retrouve garés la nuit sur le bord des routes.
Pour fréquenter un peu les bars de la cote et discuter avec les gérants, serveurs ..., les camping caristes seraient plutôt des "profitent chiottes", des vieux radins qui certes viennent prendre leur café mais qui préfèrent leurs boites de conserves dès que midi sonne ...
En plus, vu le prix des terrains en "bord de mer" ( on va dire sur une bande de 5km dans l'intérieur des terres), je ne suis pas sur que les vraies communes touristique, les stations balnéaires ( Berck ...) etc .. soient intéressés pour créer des immenses parking vident les 3/4 du temps ...

Bonjour à tous

Tu te trompes joffrey, ce sont de vieux clichés colportés par des aigris. Certes comme dans toute société, il y aura toujours des mal- appris, sans gène et voyous qui nous font du tords. Il faut aussi quand même comprendre que l'on ne peut pas visiter et acheter dans tous les commerces ! On mange, on boit, on visite et même si l'on mange des boites de conserves, il faut bien les acheter quelque part ! Sache que le camping-cariste cuisine comme à la maison, différents mets et pas des moindre. Cela ne l'empêche pas d'aller au restaurant ! Ces mêmes personnes qui nous dénigrent sont bien contentes de nous trouver toute l'année !


Je me trompe peut être mais ce n'est que le fond de la pensée des commerçants près de chez moi, et même des conseils municipaux qui ne font rien pour les accueillir ... j'habite dans une ville qui n'est pas en bord de mer mais à 7km à l'intérieur des terres, et quand vient l'été, les rues sont remplies (j'exagère un peu ) de camping car qui passent une ou plusieurs nuit ici ... et puis après, bonjour l'état des pelouses, les poubelles qui dégueulent etc ...

Re

Si les poubelles dégueulent, ce n'est pas la faute au CC, les communes doivent les vider ! Si l'état des pelouses laissent à désirer, que les communes créent des aires. Maintenant tous ces CC consomment, les commerçants de bouche, de loisirs, devraient être heureux !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Samedi 03 Octobre 2009 15:46

La moindre des choses est quand même de mettre ses ordures dans des containers et pas de laisser les sacs-poubelles sur les pelouses!

Samedi 03 Octobre 2009 17:29

Citation de cbs1 :
La moindre des choses est quand même de mettre ses ordures dans des containers et pas de laisser les sacs-poubelles sur les pelouses!

Re
Encore une fois cbs1 nous montre du doigt. Si les conteneurs sont pleins, où veux-tu les mettre ? En plus il n'y a pas que les ordures des CC j'imagine !

Quand on voit les poubelles des parkings voitures, tu ne peux pas dire que ce sont les CC ! Et derrière les bosquets, les tas de merde avec leurs papiers, ce n'est sûrement pas les CC ! Dans tous les cas on a bon dos !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Samedi 03 Octobre 2009 18:47

Non mais où ai-je écrit que c'était VOS ordures? ( puisque tu classes tout par catégories )

C'est bon... Émoticône

Simplement, joffrey parlait des CC qui envahissent sa commune et qui laissent tout traîner derrière eux. Ma phrase concernait tout le monde, qu'il soit à pied, à vélo ou en fusée... C'est la moindre des choses que de ramasser ses prdures, c'est tout!

C'est typique camping-cariste de se voir attaqué dès que quelque chose ne va pas sur les routes?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Octobre 2009 18:49 par cbs1

Samedi 03 Octobre 2009 23:27

Je crois qu'il y a, de la part d'un certain nombre de communes, un à priori (plus ou moins véridique ) sur les CC, qui d'ailleurs se vantent eux même d'avoir plus de défauts que davantage ... ils profitent d'un lieu, d'un espace, sans devoir y dépenser le moindre euro.
Par exemple, des parisiens louent une chambre d'hôtel le temps d'un WE, vont au resto et profitent de la plage, alors que le CC arrive, se gare sur un parking, vas à la plage, mange dans son Camping Car etc ... qu'est ce qui profitent le plus au commerce local?
Et mic 22, tu trouves cela normal que les CC arrivent dans une communes, certes non aménagées, déposent leurs détritus alors qu'ils ne paient aucun impôt pour le compte de cette commune permettant le ramassage des déchets?C'est aussi l'une des craintes des conseils municipaux.

Samedi 03 Octobre 2009 23:37

Pas pratique en effet, le camping-car à Paris!!!

Dimanche 04 Octobre 2009 12:37

Hé ben, ce matin dans auto-moto, ils nous en ont montré quelques uns des campings cars et des caravanes. Si j'avais le budget, j'en voudrais bien un moi, pour les vacances et partir partir en week end quand je veux, à moindre frais.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 04 Octobre 2009 12:45

...à moindres frais...euh, faut quand même s'en servir souvent pour le rentabiliser, l'engin!

Tu aurais une fourchette de prix pour les camping-cars standard, et combien est-ce que ça consomme? merci.

Dimanche 04 Octobre 2009 13:05

Oui bien sûr faut payer le prix, mais côté pratique, le camping car ou la caravanne permettent de partir sans trop de préparation ni réservation (comparé à une tente ou à l'hotel).
Ce matin ils parlaient de 38000 € en prix de base nouveau (il y a bien sûr pas mal d'occasions).
La conso? Bonne question, ça dépend du moteur et du modèle.

Après il faudrait faire le calcul complet entre voiture en camping et camping cars en oubliant les aspects pratiques de l'un et l'autre...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 04 Octobre 2009 18:27

C'est clair que financièrement, ça doit être valable, mais si c'est avantageux pour le camping cariste, c'est que ça ne l'est pas vraiment pour les "autres", hotel, resto, loueurs de voitures etc ... tous ceux qui ne recevront rien de toi si tu pars en vacances en camping car.

Dimanche 04 Octobre 2009 19:02

Tu as tout à fait raison, joffrey. Pour essayer de se dédouaner, les camping-caristes disent souvent qu'ils consomment en vacances. Oui, c'est tout à fait normal! Il faut bien se nourrir, de temps en temps aller au resto, boire un coup: finalement, comme à la maison ( non mobile ). Finalement, ce sont à peu près les mêmes dépenses que chez soi , sauf qu'en vacances, on est moins regardant quand même. Les dépenses habituelles sont déplacées géographiquement pendant quelques jours.

En revanche, les camping-caristes ne dépensent rien pour l'hébergement. Et là, c'est niet pour l'économie du coin visité, sauf si les camping-cars passent par des campings, ce qui ne les arrange justement pas trop car il faut payer.

Dimanche 04 Octobre 2009 19:53

Mnce alors, il va falloir également interdire les vacances dans les maisons familiales car c'est de l'hébergement gratuit ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 04 Octobre 2009 20:11

Qui parle d'interdire les camping car?
chacun son truc, tout le monde ne veut pas partir en vacances pour vivre "comme à la maison", faire la vaisselle, le ménage etc ...

Dimanche 04 Octobre 2009 20:21

Citation de tofff :
Mnce alors, il va falloir également interdire les vacances dans les maisons familiales car c'est de l'hébergement gratuit ! Émoticône


Pour ne pas avoir un métro de retard, il faut suivre le fil d'une discussion: Nous parlions des coûts d'hébergement et des retombées économiques en matière d'hébergement pour les zones visités. Donc bien entendu, du marchand et du non-marchand ( encore que pour l'instant, il y a des discussions pour savoir dans quelle catégorie on classe le camping-car ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Octobre 2009 20:22 par cbs1

Dimanche 04 Octobre 2009 20:22

Vous me parraissez vraiment réducteurs dans votre vision des camping caristes.

Et puis, que je sache, tu ne pars pas en vacances pour favoriser l'économie des endroits visités mais pour pour ton plaisir, ça ne veut pas dire que tu ne consomment rien sur place mais les dépenses inutiles c'est réservé à ceux qui ont trop de frics...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
1
1
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café