Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Rumeur : booster autorisés en janvier ? - Page 3

Dimanche 16 Novembre 2008 18:52

Citation de jéjé3381 :
c'est un joueur qui m'a dit qu'un pot a lui lui avait dit qu'il se pourrait que les hautes autorités s'autorisent à penser que les booster serait susceptible d'être autoriser dans l'éventualité qu'un accord serait signé.


Alors la je dis chapeau !! Enorme, j'adore !! Émoticône Émoticône

Dimanche 16 Novembre 2008 18:54

Citation de misterjr36 :
Idem en France! Il y en a qui collent encore et traitent leurs picots!


+1 j'en ai joué un pas plus tard qu'il y a 2 jours... Il a pris 3-0, bien fait ! Émoticône Émoticône Émoticône

Mercredi 19 Novembre 2008 17:28

Bonjour,
Vivement que les picots lisses soient à nouveau autorisé, j'adore jouer contre eux... je suis pour l'interdiction des picots rugueux...

J'avoue ne pas comprendre l'application de :
Tout ce qui modifie les caractéristiques d'un revêtement homologué est interdit.

Aux dernières nouvelles :
- coller un revêtement modifie ses caractéristiques, quelle que soit la colle utilisée.
- la mousse n'est pas soumise à homologation. J'aimerais bien savoir avec quel procédé les fabriquants fixent (je n'ai pas dit collent) le revêtement sur la mousse sans modifier ses caractéristiques !
- jouer avec une mousse de 1,2 ou 2,2 mm ce n'est pas changer les caractéristiques du revêtement ?
- utiliser un bois plus ou moins rapide, ça ne modifie pas non plus les caractéristiques du revêtement ?

Moi, je ne colle pas, mais quand je monte mon revêtement sur la raquette, je prend une colle normale avec VOC, sans remords et j'attends 1 à 2 semaines pour jouer en compète. (c'est ce que je vais faire à Noël, car là mes plaques datent du mois de mars-avril).

Sinon, pour mettre tout le monde d'accord je propose :
Francis président de l'ITTF
tout le monde au hardbat !

JP

Mercredi 19 Novembre 2008 18:19

Je me demande pourquoi on se prend la tête à réfléchir à ce qui doit être interdit ou autorisé.
Si un joueur est plus fort grâce à son booster, bah tant mieux,
Les gens qui se plaignent des raquettes des autres sont jaloux, mais chacun a son niveau avec sa raquette, et je pense qu'au niveau où la plupart d'entre nous jouons, bah on est plus là pour se faire plaisir que pour se prendre la tête à vérifier que la raquette de notre adversaire est conforme à la norme ISO de raquettes de ping.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mercredi 19 Novembre 2008 18:33

Tu joues avec quoi en ce moment bassine étanche? (le scalpel est interdit!)

Mercredi 19 Novembre 2008 19:15

Je joue avec 4L, mark5 gps et sriver fx
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 20 Novembre 2008 05:51

alors est ce que c'est vraiment une rumeur ou un mito cette histoire de booster ????

Jeudi 20 Novembre 2008 13:51

de toute façon si le booster est autorié et qu'il y a des gars qui gagnent des points grâce aux booster et bien tant mieux pour eux

faut vivre avec son temps dans la vie

à ce moment là qu'on retourne tous au hardbat comme les hommes préhistoriques
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 20 Novembre 2008 16:51

Salut
perso, je suis contre la plupart des nouveaux procédés car il n'aide pas a progresser
je m'explique: un gars qui est 80 on lui autorise les picots lisses, il perf à 60 ou 55 et il le devient donc tous va bien
Et le jour ou on lui dit bah t'as pu le droit bah le mec il redevient 80 ou 75 donc dans l'histoire le gars il a rien appris donc c'est une perte de temps alors que si il avait joué avec un backside il aurait surement progressé du style 75 ou 70.
Donc si tu es 80 et que tu veux progresser, n'essaye pas le booster car tu ne vas rien controler et ensuite tu vas devenir 65 et quand tu n'auras pu le droit au booster tu redeviendras 75
c'est simple

Jeudi 20 Novembre 2008 17:56

eh cornière ton raisonnement est vraiment tout faux
déjà un gars qui est 75 bah il est 75, pas 80, picot ou pas
deuxièmement si tu veux progresser bah cette phrase n'a aucun sens puisque progresser c'est prendre des points donc prendre un booster c'est progresser donc arrête tes raisonnements un peu foireux tu permets sans vouloir t'offenser
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 20 Novembre 2008 18:17

Mon revendeur (un des leadeurs du marché, en Belgique)
m'a parlé de l'autorisation possible d'utiliser les boosters, en Janvier 2009.
Info ou intox ?
Me concernant, l'homologation ou non des boosters ne changera rien à ma configuration de palette.
Émoticône

Jeudi 20 Novembre 2008 22:59

Ca m'étonnerait que l'Ittf revienne sur son règlement concernant la modification d'un top sheet homoloqué en autorisant les boosters sur toutes les plaques.
Ils ont d'ailleurs bien fait remarquer que cette règle n'était pas nouvelle et que les boosters n'avaient donc aucune légitimité à part peut être sur une mousse seule.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 21 Novembre 2008 06:33

personne a des contacts a la fede pour en savoir plus sur cette rumeur ????

Vendredi 21 Novembre 2008 08:50

Rumeur infondée. Sources : Adham Sharara, président de l'ITTF. D'après lui les boosters étaient interdit avant, ils le seront après; La différence, c'est que les arbitres (au niveau international, du moins) devront maintenant appliquer strictement le réglement (2.4.7) et seront aidés d'Enez plus performants.

Adham Sharara intervient depuis peu sur certains forums et en particulier sur Mytabletennis.net. Le dernier sujet en cour est : http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=22097&PN=3#259980

Son dernier post date de ce matin. J'ai eu l'occasion de lui poser plusieurs questions et il m'a gentiment répondu. Des inepties certes, mais gentiment. Par contre, il explique très clairement le fonctionnement de l'ITTF et la façon dont les amendements sont proposés, puis votés. C'est très intéressant.

Vendredi 21 Novembre 2008 09:50

Citation de backside034 :
Mon revendeur (un des leadeurs du marché, en Belgique)
m'a parlé de l'autorisation possible d'utiliser les boosters, en Janvier 2009.
Info ou intox ?
Me concernant, l'homologation ou non des boosters ne changera rien à ma configuration de palette.
Émoticône


Si on parle bien du même, il fait de la publicité pour "son" booster dans son catalogue, indiquant que c'est indétectable, alors qu'il est pourtant sponsor de la fédération...
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 21 Novembre 2008 10:22

Oui je me demande d'ailleurs comment la fédération ose autoriser une telle pub par un sponsor officiel.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 21 Novembre 2008 14:10

Citation de Jolan :
... Adham Sharara, président de l'ITTF...
Quand on voit que même le président de l'ITTF ne connait pas bien son sport, il ne faut pas s'étonner que les mesures prises ne soient que rarement bénéfiques.

Pour info:
La quasi totalité des joueurs pro évoluant en compétitions internationales boostent leurs plaquent selon les préconisations de leur équipementier. Toutefois, on leur demande d'être discrets sur ce sujet eu égard au règlement. On nage donc en pleine hypocrisie et je trouverais plus logique que les boosters soient de nouveau authorisés (du moins ceux sans VOC).

Samedi 22 Novembre 2008 11:29

Citation de IntruX :
Citation de Jolan :
... Adham Sharara, président de l'ITTF...
Quand on voit que même le président de l'ITTF ne connait pas bien son sport, il ne faut pas s'étonner que les mesures prises ne soient que rarement bénéfiques.

Pour info:
La quasi totalité des joueurs pro évoluant en compétitions internationales boostent leurs plaquent selon les préconisations de leur équipementier. Toutefois, on leur demande d'être discrets sur ce sujet eu égard au règlement. On nage donc en pleine hypocrisie et je trouverais plus logique que les boosters soient de nouveau authorisés (du moins ceux sans VOC)
.


Quelle source ? Émoticône

Samedi 22 Novembre 2008 16:32

Citation de Seb63 :
..Quelle source ? Émoticône


Plusieurs joueurs Pro et leur entourage...
Le pire, c'est que c'est carrément leur équipementier qui leur conseille d'utiliser du booster.

ll n'y a d'ailleurs qu'à voir les raquettes de ces joueurs pour s'en rendre compte => revêtements qui dépassent de la raquette, signe d'une extension du caoutchouc suite au boostage de la mousse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2008 16:35 par IntruX

Samedi 22 Novembre 2008 23:43

Je crois surtout que les procédés Breizhping ou Falco Boosting ont de beaux jours devant eux ! ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2008 23:44 par starconsole
2
4
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général