Problemme de collage revetements aide svp !

Dimanche 09 Novembre 2008 20:00

Voila il y a environ 2 mois j'ai acheter 1 bois (thibar 4L) et 1 revetement (rookie d tech) au début javai bocoup de mal a le coller (c de la colle normale sans voc butterfly) mais apres plusieurs essais et demandes aupres de personnes de mon club g enfin reussi.
depuis ce jour tous les collages se passaient bien mais hier je né pas réussi a faire tenir le revetement sur mon bois, au bout d' 1 certain temps il forme des bosses et se décolle peu a peu.
Je ne sais pas si cela vien du fait qu'il reste des depots de colle sur mon revetement ou alors si c parceque mon revetement se replie sur lui meme ( il sarrondit ).

svp pouvez vous m'aider ?
merci davance ^^

Dimanche 09 Novembre 2008 20:06

Est-ce que c'est vraiment nécessaire pour ton classement de re-coller à chaque fois que tu joues?
Sinon, je ne saurais pas t'aider pour ça

Dimanche 09 Novembre 2008 21:20

Citation de Romainizz :
Est-ce que c'est vraiment nécessaire pour ton classement de re-coller à chaque fois que tu joues?

non c juste que de temps en temps je fé des boulettes xD

Dimanche 09 Novembre 2008 21:21

ya pas quelqu 1 qui puisse maider svp ??

Dimanche 09 Novembre 2008 21:58

Citation de Black Korn :

Citation de Romainizz :

C'est à dire ? Tu racles ta raquettes sur la table et ça décolle tes plaques ?

Sinon, c'est peut être que ton bois est trop vernis, ponces légèrement les bords, essayes d'enlever les amalgames de colle que tu pourrais voir et réessayes Content

Lundi 10 Novembre 2008 01:02

Les plaques collées plusieurs fois avec de la colle sans voc gardent un dépôt qui les rend au fur et à mesure de + en + dures à coller.

Lundi 10 Novembre 2008 13:53

Citation de nonclasséman :
Citation de Black Korn :

Citation de Romainizz :

C'est à dire ? Tu racles ta raquettes sur la table et ça décolle tes plaques ?

Sinon, c'est peut être que ton bois est trop vernis, ponces légèrement les bords, essayes d'enlever les amalgames de colle que tu pourrais voir et réessayes Content

non mon bois n'est pas vernit ^^
pour les boulette sa c pas important xD

Lundi 10 Novembre 2008 13:55

Citation de julot :
Les plaques collées plusieurs fois avec de la colle sans voc gardent un dépôt qui les rend au fur et à mesure de + en + dures à coller.

et comment fait on pour enlever cette couche de colle superflue ?
avec kel produit ... etc ?

Lundi 10 Novembre 2008 13:57

et aussi je precise que le revetement na pas 1 surface place, il y a comme des cratères dessus et il garde la trace quand on appuit dessus. serai ce a cause d' 1 superflu de colle ??

Lundi 10 Novembre 2008 14:47

Il y a des chances, par contre je ne sais pas comment l'enlever, d'où le fait que j'utilise toujours la colle normale avec voc pour coller durablement mes revetements.

Lundi 10 Novembre 2008 17:41

on ma conseillé d'utiliser de l'acétone, comment sa marche et es ce efficace ? Émoticône

Lundi 10 Novembre 2008 18:09

Eviter les collages multiples.

Lundi 10 Novembre 2008 20:25

oué je sé mais esque l'acétone sa marche bien ?

Lundi 10 Novembre 2008 22:24

Sur de la colle sans VOC, l'acétone n'a pas d'intérêt. Il y a d'autre produit qui peuvent faire l'affaire. Sinon, le doigt peut suffire mais c'est long et "douloureux".
La colle Tibhar adhère assez bien.

Mercredi 12 Novembre 2008 16:01

Citation de Black Korn :
Citation de julot :

et comment fait on pour enlever cette couche de colle superflue ?
avec kel produit ... etc ?

avec du booster ! Émoticône

ben oui une petite couche de booster, t'attend 1 heure ou deux et tu frotte avec les doigts sans laisser aucune traces , pour que ca colle bien !

ensuite quand tu colle avec la free chack (sans voc) ils disent de laisser sécher 5 min mais il convient d'attendre le lendemain pour que ce soit parfait sinon sur certain revêtements il y a des risque de decolage ultérieur surtout pour les stockages d'energies !
En ce qui concernes les solvants (acetone, etc ...) oui ça fonctionne mais il faut en mètre beaucoup et frotter vite car les solvants sèches extrêmement vite contrairement au boosters.

Mercredi 12 Novembre 2008 16:06

j'espere que tu n'as pas mis de booster sur tes plaques d'ailleur car sinon ton probleme vient de la !

stockage d'energie + booster = rien du tout car ca colle pas !

Mercredi 12 Novembre 2008 16:12

exact

Mercredi 12 Novembre 2008 18:43

no g mi que de la colle normale xD
au fait la je vien d'acheter de l'acétone sa fé que dalle, a mon avis c que g du mal le coller au début et par conséquent g bousillé la mousse ... Émoticône

votre avis ??

Mercredi 12 Novembre 2008 23:07

Citation de Black Korn :
no g mi que de la colle normale xD
au fait la je vien d'acheter de l'acétone sa fé que dalle, a mon avis c que g du mal le coller au début et par conséquent g bousillé la mousse ... Émoticône

votre avis ??

bon courage !

Vendredi 21 Novembre 2008 13:52

Moi pour coller mes plaques, j'utilise la méthode à l'ancienne : colle à rustine. Que ce soit sur plaques neuves ou déjà collées, dès le premier collage ça tient et pas de décollage intempestif au bout de quelque temps.

Je mets de la colle sur le bois et le revêtement, je les laisse sécher une 10aine de minutes et après j'assemble la raquette. Il faut vraiment bien laisser sécher la colle sinon, la prise n'est pas bonne.
J'ai collé hier un nimbus sound tout frais sorti de son emballage et je n'ai eu aucun problème. Pour la question des VOC, je m'en fous un peu puisque je colle le revêtement une bonne fois pour toutes, donc je m'arrange pour coller entre 2 entrainements histoire que les solvants aient le temps de s'évaporer.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies