Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rouge ou Noir ? - Page 2

Dimanche 16 Novembre 2008 17:48

vous pouvez faire un tour sur ce sujet :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-4187-1.html

perso, dans la gamme sriver, j'utilise de preference la plaque rouge au revers car j'ai besoin de plus d'elasticite (dynamique en bloc ou loin de la table) et de plus d'adherence de surface sur des petits coups pas appuyés (tels que les services ou certaines poussettes).
Pour le coup droit j'utilise une plaque noire moins rapide qu'au RV et dont la mousse est plus tendre , ceci pour pouvoir produire de la rotation mecanique (enfoncement de la balle augmenté=> surface de contact augmentee=> transmission du frottement augmentee=> rotation augmentee si tout va bien!). L'association vitesse de bras + poignet est importante. Mes tops de CD ont vraiment du jus (et je tente de travailler sur leur vitesse a présent...). Ma plaque CD s'use plus vite, du coup (6 ou 8 mois a raison de 4 h/hebdo + les matchs).

Donc au final ça donne une combi du type : tackiness D 1.9mm rouge ou sriver 1.7 rouge au RV + sriver FX 1.7 noir au CD,
ce qui est vraiment sans faille au niveau des effets.

Si on inverse les couleurs de coté, le meme raisonnement peut s'appliquer bien-sur. Faut voir (1) si c'est valable pour votre matos et (2) si ça a un interet pour votre jeu.

Lundi 17 Novembre 2008 09:40

hello Gilles !

Je partage tout à fait ton avis ! Perso, je mets du Vari Spin 1.8 rouge sur le RV, et du F3 2mm sur le CD en noir pour exactement les memes raisons que toi !
D'ailleurs, nous en avons discuté lors de l'échauffement du dernier tour d'indiv si tu t'en souviens... Encore un match où tu jouais en contre...

J'ai eu l'occasion de comparer le F3 en 1.8 sur un meme bois (IV L), en rouge et en noir, et j'ai nettement senti une différence : plus de rotation avec le noir, plus de vitesse avec le rouge !

A+
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mardi 18 Novembre 2008 13:41

L'autre jour j'ai vu un joueur avec 2rev rouge at-il droit ?

Mardi 18 Novembre 2008 13:43

Citation de saelttbréhal :
L'autre jour j'ai vu un joueur avec 2rev rouge at-il droit ?


Absolument pas. C'était pas en compétition rassures-moi ?!

Mardi 18 Novembre 2008 13:59

nn mais il venait de coller son revétement.........bizarre Émoticône

Mardi 18 Novembre 2008 14:00

nonclasséman peut tu me repondre, jaimerai un anti top et jésite entre tony hols ou le best anti sachant que je défend bien mais je voudrai que ladversaire soit gener par l'éffet

Mardi 18 Novembre 2008 16:56

prends un picot long si tu veux être gênant. Ou alors les antis du doc (gorilla ou grizzly) si tu es patient car il paraît qu'ils st durs à maîtriser. Un anti classique gênera bcp moins qu'un PL (tout dépend de ton style de jeu bien sûr)

Mardi 18 Novembre 2008 17:05

J'ai essayé le Gorilla, il est impossible à maîtriser pour un 80...
C'est injouable comme anti, la balle va directement dans les chaussettes, même pas dans le filet si tu sais pas jouer avec, c'est impressionnant ;
Ce qui m'a amusé, c'est quand le vendeur m'a répondu qu'il n'en avait vendu que 2 ( Sam-sport )
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 18 Novembre 2008 17:09

lol son stock doit être loin d'être épuisé. bizarre que neuneu baisse ses prixRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Novembre 2008 17:10 par misterjr36

Mardi 18 Novembre 2008 17:13

ok mais alors lequel antitop me conseillez-vous si ce n'est ni le gorilla ni le grizzly ?

Mardi 18 Novembre 2008 17:37

Citation de saelttbréhal :
ok mais alors lequel antitop me conseillez-vous si ce n'est ni le gorilla ni le grizzly ?


Anti Spécial ou A-B-S de Neubauer, mais ils ne sont pas encore sortis Clin d'oeil

Mardi 18 Novembre 2008 18:19

ok, sont-ils génants? si oui plus que le best anti ?

Mardi 18 Novembre 2008 18:20

ouh là, l'antitop ça n'entre pas dans le domaine de mes competance, par contre j'ai entendu dire que pour les nimbus le noir et mieux que le rouge. c'est vrai?

Mardi 18 Novembre 2008 18:26

je sais pas non plus mais moi, ca me parait comme meme bizarre tout ca Émoticône

Mardi 18 Novembre 2008 18:31

est-ce que ca suffit 3 semaines pour s'habituer a un gorilla ?

Mardi 18 Novembre 2008 18:40

Citation de saelttbréhal :
je sais pas non plus mais moi, ca me parait comme meme bizarre tout ca Émoticône


"Quand même" s'il te plait... Émoticône

Mardi 18 Novembre 2008 18:40

Citation de saelttbréhal :
je sais pas non plus mais moi, ca me parait comme meme bizarre tout ca Émoticône

putain c'est fou ce que tu m'aide là Émoticône
Émoticône

Mardi 18 Novembre 2008 18:42

Si tu t'entraines tous les jours à raison de au moins 2h par jour je pense que oui, tout dépend aussi d'avec qui tu t'entraines. Plus sérieusement je sais pas. Mais as-tu déjà joué avec un picot long lisse? si oui ce sera plus long car faudra corriger non seulement ta gestuelle mais aussi ton style de jeu (constat des anciens picoteux lisses)

Mardi 18 Novembre 2008 18:45

non, en ce moment je joue avec variation énergie en CD ( que je garde ) et mark 5 gps ( que je voudrais changé )

Mardi 18 Novembre 2008 18:54

donc je pense que c'est possible. Mais accroche-toi bien car les débuts seront pt-être difficiles mais ça il y a que toi qui puisse le ressentir ou pas. tu es jeune donc (normalement) tu pourras progresser tjs plus vite que qqun qui a 40 ans bien passés et qui doit tt rechanger son style de jeu. Par contre si tu trouves le gorilla trop rapide prends un bois allround (ALL) ou ALL+
2
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements