Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Soigner une tendinite au poignet avec lequel on joue... - Page 2

Lundi 03 Novembre 2008 22:59

apprend à utiliser ta souris avec ta main gauche ( c'est sérieux ! )

et plus généralement garde ta main droite uniquement pour le ping

attention aussi aux manettes de jeux vidéo !
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Lundi 03 Novembre 2008 23:11

Je n'ai rien à apporter je te donne seulement mes condoléances (MDR) pour ton poignet, j'aimerai pas être à ta placce. Bonne guérison et comme le disent les autres, autant se priver quelques mois de ping et revenir en parfaite condition plutôt que de vouloir être impatient et le regretter plus tard! Content

Mardi 04 Novembre 2008 00:00

les anti-inflammatoires ne guerissent pas, ils permettent juste de calmer les douleurs.
pour une tendinite, il faut dminuer fortement le rythme mais pas d'arret complet (risque que le tendon s'attrophie).
Penser a bien boire et a avoir une hygiene de vie correct.
Penser à aller voir un dentiste (une carie peut provoquer une tendinite...)
Glacage apres un effort mais pas en abuser (pas super recommendé pour l'hartrose)

Mardi 04 Novembre 2008 09:07

- Le bois léger c'est fait : je viens de prendre un Banco Star,
- Je me passe régulièrement de la pommade,
- Bien boire (de l'eau j'imagineRire), je vais m'y mettre,
- La carie, maintenant que vous me le dites... J'ai une dent qui me fait mal de temps en temps et qui correspond au niveau des dates !

Avec tout ça, je vais voir ce que ça donne...

Mardi 04 Novembre 2008 13:09

Je reviens sur ce que disait Corbas:
"Les anti-inflammatoires ne guérissent pas, ils permettent juste de calmer les douleurs." Je pense que tu confonds avec les antalgiques, qui atténuent les douleurs.
"penser à aller voir un dentiste". Entièrement d'accord avec toi. Je ne me souviens plus de l'explication exacte,mais je crois que les caries provoquent une acidité dans l'organisme qui favorise les tendinites, à vérifier.
"Glaçage pas recommandé pour l'arthrose si on en abuse". Ca m'intéresse vraiment de savoir pourquoi tu dis cela, car là, désolé, mais je ne te suis pas très bien.

Mardi 04 Novembre 2008 13:24

Bonjour
Pour ma part je me fais faire d'une à trois piqûres d'infiltration en fonction du mal et tu es tranquille. Début septembre tendinite à l'épaule, après un mois d'arrêt, toujours mal malgré pommade et pilules. Une seule infiltration m'a suffit et depuis plus de mal.
Voir également un médecin spécialisé en sport.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 05 Novembre 2008 07:50

Citation de mastack :
Par curiosité, c'est vraiment efficace ?

Si ce n'était pas efficace, je n'aurais ni fait un sujet, ni acheté un nouvel appareil quand le précédent a fini par rendre l'âme. Cet appareil est utilisé par les Kinés, c'est comme cela que j'ai connu.

Mercredi 05 Novembre 2008 07:53

pour les pongistes qui taquinent beaucoup la souris ( PC ... ), il y a aussi l'inversion des clics de souris, car la position naturelle de la main est le clic le plus utilisé à droite ( donc inversion par rapport au standard )

Mercredi 05 Novembre 2008 08:34

Citation de violoniste18 :
pour les pongistes qui taquinent beaucoup la souris ( PC ... ), il y a aussi l'inversion des clics de souris, car la position naturelle de la main est le clic le plus utilisé à droite ( donc inversion par rapport au standard )

Merci, pas mauvaise idée !
Je suis développeur Web, donc je passe un temps fou sur l'ordi... Clin d'oeil

Lundi 10 Novembre 2008 17:07

Eviter de consommer trop de laitages aussi (1-2/jour max)...et quand t'as une tendinite faire une totale abstinence pendant 1 mois...cela lié à un application locale d'anti inflamatoire plus réduction de la sollicitation et tu devrais éviter l'amputation Émoticône

Mercredi 12 Novembre 2008 11:40

Merci pour l'espoir de garder mon membreRire

Après les nouveaux déboires de ce weekend je vais arrêter 2 semaines déjà...

Mercredi 12 Novembre 2008 16:27

Bonjour
Je viens d'acquérir une lampe à infrarouge pour mon dos et cela me soulage, pourquoi pas pour ta tendinite?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 12 Novembre 2008 23:13

La lampe à IR délivre de la chaleur, bien utile pour atténuer les courbatures et contractures que tu as du avoir dans le dos.
Malheureusement, une tendinite est une inflammation, et donc par définition, appliquer de la chaleur ne ferait que l'aggraver.

Jeudi 13 Novembre 2008 10:37

Citation de fanfan50 :
La lampe à IR délivre de la chaleur, bien utile pour atténuer les courbatures et contractures que tu as du avoir dans le dos.
Malheureusement, une tendinite est une inflammation, et donc par définition, appliquer de la chaleur ne ferait que l'aggraver.

Bonjour
J'en ai parler à un copain pharmacien et à mon toubib hier soir qui ne m'a pas donné de contre indication pour la tendinite, quoi que pas très sure, car moi aussi j'ai eu ce problème à l'épaule. Je suis plutôt pour les infiltrations. Le problème c'est que mon ancien toubib de sport me faisait en générale 3 infiltrations total tout les 2 jours en une semaine basta plus de soucis. Aujourd'hui le nouveau toubib ne m'en fait qu'une, résultat, après un mois et demi dimanche, lors de la compétition la douleur c'est réveillé, donc hier soir rebelote. Maintenant il existe des gels que l'on met au congélateur et que tu t'applique sur la douleur. Cela serait peut être une des solutions?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 13 Novembre 2008 13:06

Bonjour

Il faut faire attention aux infiltrations qui ne servent qu'à atténuer la douleur et pas à faire partir définitivement la tendinite, c'est à base de cortisone

Autrement toutes les crèmes et "remèdes de grand mère" peuvent être bienmais le corpsne réagi pas pareil selon les personnes.

Les tendinites aux poignets, bras, coudes....... sont récurentes dans notre sport

Si cela dure depuis longtemps et que cela ne passe pas demander à votre médecin de faire une radio, cela ne provient peut etre pas des tendons!!! (ex : calsification)

Ou alors faire de la micro kiné, qui a long terme est plus efficace que les infiltrations, un joueur de mon club a fait de la micro kiné a cause d'une tendinite très douloureuse au poignet et plus rien au bout de 10 jours

Mais il faut beaucoup de repos quelque soit le remède utlisé

Moi pour ma part (tendinite coude et avant bras) je vais aller voir mon généraliste et si ca passe pas jirais faire de la micro kiné

Bon courage à tous les tendineux

Jeudi 13 Novembre 2008 13:09

J'ai dit "aggraver", peut être aurais je plutot dû dire "que la chaleur n'est pas l'indication pour ue tendinite".
Les poches contenant du gel que l'on placent au congélateur délivre du froid pdt env 20 mn et sont une bonne indication pour les tendinites. Ces packs marchent svt même dans les "2 sens": placés au congélo, ils donnent du froid, et au micro-ondes: du chaud. Attention à se protéger la peau et à ne pas placer ces poches à même la peau (risque de brulures) mais à interposer un linge humide (torchon). Ceci dit, un sac de petits pois congelés produit le même effet, épousant bien la forme de la région à "glacer".
Maintenant, pour ce qui est des infiltrations, ça peut bien marcher, mais je pense que le succès n'est pas garanti à tous les coups. Ce sont svt des corticoîdes, à visée anti-inflammatoire. Ils ont pour effet secondaire connu qu'en cas d'abus, ils fragilisent les tendons, notamment si l'on pique directement dans le tendon.
De nombreux sportifs professionnels en sont victimes (tendon d'Achille, tendon rotulien ou autre), car ils "doivent" tenir leur place à tout prix.
Pour monsieur "tout le monde", en cas de tendinites, je pense que l'on fait au maximum 3 infiltrations avec un laps de tps entre les piqures, et bien sur on cesse si la 1ère a été efficace.

Jeudi 13 Novembre 2008 13:17

Re
Confirmation pour les infiltrations pas plus que trois piqûres par an.
Pour moi la tendinite est venue d'un entraînement au robot en Août trop important. Attention au robot, pas trop en faire. Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Dimanche 16 Novembre 2008 15:54

Salut,

je pense en effet que le fait d'arrêter brutalement risque d'atrophier les muscles du bras
par contre il serait utile de changer de bois et de revêtement et surtout de repenser tes gestes (tops et frappes surtout)
en effet toutes les accélérations sont nocives pour le corps, alors que si tu restes en poussette tout une manche c'est nettement moins traumatisant... il est possible de changer tes gestes en tops

pour ma part, j'ai déjà eu des élongations ligamentaires au niveau du poignet, et un médecin du sport m'avait conseillé la Powerball, que je trouve très efficace, mais il faut pour cela une douleur déjà supportable... et on est loin de la tendinite!

Dimanche 16 Novembre 2008 17:38

L'élongation ligamentaire n'a strictement rien à voir avec une tendinite.

Dimanche 06 Février 2011 13:19

Ayant une tendinite légère au poignet depuis deux semaines :
- je diminue mes horaires d'entraînement (je ne joue plus les prolongations en fin de séance) ;
- je prends un bois plus léger (70 g au lieu de 85) ;
- mais aussi des plaques plus légères (on y pense moins mais le poids de la plaque est tout en tête de raquette et ça me gêne véritablement plus que le poids du bois, le passage d'un vari spin à un PL 0X soulage énormément) ;
- j'ai modifié ma stratégie de jeu (plus de frappes à tout va, un jeu plus patient, plus attentiste qui finalement me réussit mieux) ;
- je passe ma souris en main gauche (pas facile au départ pour certains jeux, mais on va s'y faire Content ) ;
- j'arrête de siroter des boissons acides toute la journée, je passe à l'eau ;
- je passe bientôt voir mon médecin, puis un kiné.

Concernant le conseil de Violoniste pour l'électricité, je confirme que c'est très efficace : étant jeune j'avais soigné une tendinite récalcitrante du coude avec ça. Je sens que je vais investir là dedans aussi Content

On m'a aussi parlé d'un appareil, une sorte de petit marteau qui délivre un nombre énorme de mini-frappe par seconde, sur la zone touchée, il paraît que c'est assez miraculeux.

Je vous tiens au courant de ce qui semble marcher ou non Content
1
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général