Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot le plus polyvalent ?, le quizz du mois ! - Page 2

Jeudi 13 Novembre 2008 14:43

Citation de Gilles71 :
Plus j'en essaie (et ça commence à faire beaucoup), et plus j'ai la confirmation qu'il n'y a pas de miracle, même pour les nouveaux picots rugueux: ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds de l'autre; exemple, un picot rigide donne de la précision, favorise le bloc, mais donne un contact balle/raquette plus bref et permet moins d'effet flottants. Et s'il est vrai que si les comportement peuvent être différents, il est difficile de conseiller un picot particulier, tellement le ressenti personnel est important. Il n'y a qu'à lire des divers compte-rendus d'essais, on retrouve certaines impressions communes mais d'autres peuvent être opposées !

tout à fait d'accord avec Gilles, depuis avril j'ai essayé 7-8 picots et j'arrive à la meme conclusion, je sais toujours pas avec quel picot je vais jouer (remplacement du Grass Devil), je suis toujours à la recherche de ce mouton à 5 pattes.

Pour le moment je suis avec un Feint Long II, picot correct mais sans +
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Jeudi 13 Novembre 2008 14:47

Les gars, tournez vous vers le Xiying et vous ne le regretterez pas. Balles flottantes, attaque, bloc, chop à mi-distance, c'est le meilleur picot du marché!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 13 Novembre 2008 14:51

La "polyvalence" c'est vous qui la faite, certains préfèreront le 911, d'autres le Neptune, d'autres le 979 Xiying, etc ....

L'important c'est de trouver le PL avec lequel vous avez les meilleures sensations et le plus de plaisir à jouer,
les résultats viendront ensuite au fûr et à mesure que vous jouerez.

L'avantage des picots chinois, c'est qu'on peut les trouver pas cher.

Jeudi 13 Novembre 2008 14:59

Citation de Derf59 :
La "polyvalence" c'est vous qui la faite, certains préfèreront le 911, d'autres le Neptune, d'autres le 979 Xiying, etc ....

L'important c'est de trouver le PL avec lequel vous avez les meilleures sensations et le plus de plaisir à jouer,
les résultats viendront ensuite au fûr et à mesure que vous jouerez.

L'avantage des picots chinois, c'est qu'on peut les trouver pas cher.

Notre ami Derf est devenu philosophe!

Jeudi 13 Novembre 2008 15:56

Citation de Atypic :
Je vais m'orienter vers un picot avec un gros effet de catapultage (donc à priori des picots bien longs) pour pouvoir prendre le pivot automatiquement lorsque j'aurais "taillé" ^pleine diagonale.
....
....
Le neptune est t'il adapté?
Y'en à t'il d'autres?

Dans ma quête j'aimerais également que le futur élus ne soit pas catastrophique dans le petit jeu...

Mille fois merci de me faire avancer.

le C&F III de DHS pourrait être une option envisageable. Avec ses picots longs et flexibles, il taille pas mal et il a cet effet catapulte que tu recherches.
Le bloc avec un peu d'entrainement et du dosage dans le geste se fait très bien aussi. A mi-distance, la balle retournée est flottante et gêne l'adversaire (niveau 80-70 voire 65-60) Je l'utilise en 0x.
J'ai fait un entrainement avec le Neptune 0x qui ne m'a pas donné cette sensation de gêne du C&FIII.
Je vais peut-être le réessayer avec une mousse 0.6mm en fin de saison.
Le niveau du joueur et donc sa façon de jouer influent beaucoup sur le comportement d' un picot long.
Trouver le bon compromis ce n'est pas facile.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Novembre 2008 15:57 par fundy

Jeudi 13 Novembre 2008 16:10

Le Tibhar Dtech en ox du temps pour le maitrser mais question longuuer de balle c'est vraiment le top
Pas mauvais non plus à la table et bon sur les retours de service bomb qui sont habituellement difficile à négocier avec un picot.

Le plus lent et pervers est sans doute le YK979

Jeudi 13 Novembre 2008 17:06

Le 979 xiying à tout les coups. Émoticône
Et oui, c'est la reprise !

Jeudi 13 Novembre 2008 17:30

Citation de FJAUBE :
Le Tibhar Dtech en ox du temps pour le maitrser mais question longuuer de balle c'est vraiment le top
Pas mauvais non plus à la table et bon sur les retours de service bomb qui sont habituellement difficile à négocier avec un picot.

Le pervers YK979 (Xiying?) devrait être interdit aux mineurs Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 13 Novembre 2008 17:34

Citation de Gilles71 :
Citation de FJAUBE :

Si il y a des problèmes ce sera Curlspecial qui sera condamné pour son "introduction" sur le marché Émoticône

Jeudi 13 Novembre 2008 18:14

Citation de Derf59 :
Citation de Gilles71 :
Citation de FJAUBE :

Si il y a des problèmes ce sera Curlspecial qui sera condamné pour son "introduction" sur le marché Émoticône

Ca fait un bail que je n'ai plus rien introduit plus rien sur le marché......... Émoticône

Au fait Gilles, pour le 979 serait il un pervers????
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Novembre 2008 18:15 par Curlspezial

Jeudi 13 Novembre 2008 18:16

Quelle bande de coquins ché nordistes ! MDR

Jeudi 13 Novembre 2008 18:17

Citation de Wang-Tao Païpaï :

C'est pou cha qu'in nou zaime!!!!! Tu seras à Lille samedi Wang?

Jeudi 13 Novembre 2008 19:03

Citation de Curlspezial :
Citation de Derf59 :
Citation de Gilles71 :
Citation de FJAUBE :

Ca fait un bail que je n'ai plus rien introduit plus rien sur le marché......... Émoticône

Au fait Gilles, pour le 979 serait il un pervers????

C'est pas moi qui le dit, regarde la citation, c'est FJAUBE qui le décrit comme étant "le plus lent et pervers"; on comprend ce qu'il veut dire mais c'est très... imagé !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 13 Novembre 2008 21:35

Il faudra que je le teste à l'occasion ce Xiying 979... par rapport à un Grass D tecs, il serait mieux ???

Vendredi 14 Novembre 2008 10:16

Citation de Biggie :
Il faudra que je le teste à l'occasion ce Xiying 979... par rapport à un Grass D tecs, il serait mieux ???

Oui, meilleur contrôle car il est plus lent, et balles plus flottantes. Un vrai picot de merde comme on l'entendais il n'y a encore pas très longtemps.

Vendredi 14 Novembre 2008 12:29

Le 979 est générateur d’effet.
Afin que vous ne vous égariez pas trop, je vous donne la définition d’un effet pervers :
Effet pervers : Conséquence néfaste, pernicieuse, qui n'était pas prévue ou prévisible, et qui n'en est que plus redoutable.
Sinon le mot vient du Latin « perversus » qui veux dire renversé ……................................ ou inversé pour les picoteux !!

Vendredi 14 Novembre 2008 13:53

Citation de FJAUBE :
Le 979 est générateur d’effet.
Afin que vous ne vous égariez pas trop, je vous donne la définition d’un effet pervers :
Effet pervers : Conséquence néfaste, pernicieuse, qui n'était pas prévue ou prévisible, et qui n'en est que plus redoutable.
Sinon le mot vient du Latin « perversus » qui veux dire renversé ……................................ ou inversé pour les picoteux !!

Wow!!!!!!

Vendredi 14 Novembre 2008 18:34

Citation de Curlspezial :
Citation de Wang-Tao Païpaï :

C'est pou cha qu'in nou zaime!!!!! Tu seras à Lille samedi Wang?

Bah non, à mon grand regret, je suis pas dispo ce samedi : c'est une grosse fête qui s'annonce et pour une cause très digne Content A bientôt ! (derrière une table ? Clin d'oeil ) Au plaisir !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Novembre 2008 18:34 par Wang-Tao Païpaï
1
1
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements