Les différentes prises de raquettes - Page 2

Jeudi 23 Octobre 2008 19:36

Citation de nonclasséman :
Citation de plume :
Chila n'est pas un joueur puissant...


Clairement, Chila, avec ses tops qui rament le cake ! Émoticône


Bien dit!!!!!!!
Commencer au max puis accélerer!

Jeudi 23 Octobre 2008 21:35

Pour Ryu Seung Min, il joue en prise Japonaise. Le manche carré permet de changer la prise de raquette pour le "revers court", et pour le "topspin rever". Une recherche sur le net vous permettra de l'observer effectuer ces différents coups à l'entrainement comme en match.

Jeudi 23 Octobre 2008 22:30

Citation de Benji713 :
Citation de Benji713 :
N'importe quelle prise de raquette est règlementaire...Je crois avoir vu une vidéo de Clement DEBRUYERES avec une prise assez spéciale.

Pour les services, lorsqu'on utilise la prise orthodoxe, on la prend juste différemment pour avoir le poignet libre, pour mettre différents effets avec plus d'intensité.
La prise japonaise, il me semble qu'il n'y a uniquement qu'un côté CD donc tous les doigts sont logiquement mis à la place que devrait occuper une plaque revers.

La prise porte-plume est très usitée pour les joueurs favorisant, jouant on peut le dire uniquement en coup droit, car la prise "favorise" en quelques sortes...

Après de multiples combinaisons pour tenir ta raquette sont existantes, reste à voir laquelle te convient le mieux.
pour la prise chinoise y fo mettre les doigts dépliés sur le backside revers sinn tu vas avoir du mal a topper revers

Jeudi 23 Octobre 2008 22:32

pour le revers japonaise (raquette a une face) y fo faire passer le pouce coté revers

Jeudi 23 Octobre 2008 22:42

Citation de gachette :
Pour Ryu Seung Min, il joue en prise Japonaise. Le manche carré permet de changer la prise de raquette pour le "revers court", et pour le "topspin rever". Une recherche sur le net vous permettra de l'observer effectuer ces différents coups à l'entrainement comme en match.



désolé de te contredire mais les gestes en prise chinoise/japonaise sont pas du tt les mêmes c des gestes en partis avec l'épaule et beaucoups plus grands des gestes de chinois qui n'ont totalement rien a voire avec les notre en prise orthodoxe et c pas du soir au lendemain que tu vas réeussir a réaliser des coups de match en prise chinoise a l'entrainement méme en te gavant de vidéos Émoticône

Vendredi 24 Octobre 2008 17:35

Connaissez-vous d'autres prise sauf celles que j'ai citées et la prise Seemiller?
Commencer au max puis accélerer!

Vendredi 24 Octobre 2008 22:12

Je connais un joueur dans mon département (18) qui a le pouce et l'index sur la face revers ( classé 45 )
Je n'ai jamais vu ailleurs ...

Moi, j'ai 2 doigts sur la face revers ( plus "classique" ... )

Il y a aussi la prise "marteau" ( comme au tennis )

Samedi 25 Octobre 2008 09:54

Je vois de quoi tu parles que tu dis "prise marteau", mais j'en ai jamais vu qui jouent avec...Au niveau de l'équilibre de la raquette, ça doit être désastreux et encore plus au niveau des sensations.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 25 Octobre 2008 12:50

C'est affreux cette influence du tennis sur le tennis de table Émoticône
N'empêche,je me demande qui a creé toute ces prises..................... Émoticône
Commencer au max puis accélerer!

Samedi 25 Octobre 2008 13:22

tu prends un marteau et tu as la prise ... marteau !

ci-dessous sujet sur cette prise utilisée par au moins 1 bon joueur ( numéroté )

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14035-1.html

une prise différente avec des sensations très différentes, mais quand on voit la prise de Chila, où l'index repose très peu sur la palette, on est pas loin de la prise marteau ...

Samedi 25 Octobre 2008 15:24

C'est Su Jin Wei(n°200) d'après ton sujet qui joue en prise marteau.Mais Neubauer aussi il joue comme ça? Je l'ai jamais vu jouer vous auriez pas une vidéo d'1 match de Neubauer?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2008 10:30 par qsdfghjklm
Commencer au max puis accélerer!

Mardi 11 Novembre 2008 11:40

pour la pris chinoise (ou japonaise y'a pas beaucoup de difference apparemment...) le manche est plus court parce qu'il est inutile d'en avoir un long, mais aussi pour deplacer le centre de gravité vers la pallette et rendre plus efficace les coups...

Mardi 11 Novembre 2008 11:49

Ah ouais merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Novembre 2008 11:50 par qsdfghjklm
Commencer au max puis accélerer!

Mardi 11 Novembre 2008 12:47

de rien... c'est toujours un plaisir de montrer son ecrasante superiorité intelct... Émoticône ... bon ok j'vais m'pendre... Émoticône

Mardi 11 Novembre 2008 13:46

Citation de Kazuo Kiriyama :
de rien... c'est toujours un plaisir de montrer son ecrasante superiorité intelct... Émoticône ... bon ok j'vais m'pendre... Émoticône


^^pas mal celle-là!
Commencer au max puis accélerer!

Mardi 11 Novembre 2008 18:13

n'est ce pas...

Mercredi 12 Novembre 2008 15:16

Pire:La prise tennis mais à deux mains(on a déjà dit à une main mais pas à 2)
Commencer au max puis accélerer!

Mercredi 12 Novembre 2008 20:34

ah ouais, j'ai déja vu ça, moi au début je faisait la pris tennis aussi, sauf que je fais des RV a une main( au tennis aussi) parce que je sortais de 3 ans de tennis...

Jeudi 13 Novembre 2008 17:30

Ah ouais...3 ans de tennis...
Et le tennis ça t'a gêné au début pour les gestes?
Commencer au max puis accélerer!

Jeudi 13 Novembre 2008 17:45

Citation de Benji713 :
Je vois de quoi tu parles que tu dis "prise marteau", mais j'en ai jamais vu qui jouent avec...Au niveau de l'équilibre de la raquette, ça doit être désastreux et encore plus au niveau des sensations.


J'ai déjà essayé à l'entrainement, pour la rigolade... Je rentrais plus de tops revers comme ça qu'avec ma prise normale MDR
Par contre le reste, pas vraiment terrible ^^
2
0
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques