Les différentes prises de raquettes - Page 4

Samedi 15 Novembre 2008 18:57

Citation de quentinsz :
Juste une question.

Vous arrive t'il de changer de prise de raquette en cours de point.

Par exemple, entre le service et la suite du point je dois changer la position de ma raquette ( selon les services^) !! C'est normal ou est ce que je dois changer cela ? :p


Bah ouais (quasiment) tout le monde fait ça.(dont moi)
Commencer au max puis accélerer!

Samedi 15 Novembre 2008 19:48

Citation de qsdfghjklm :
Citation de nonclasséman :
Super votre flood... Émoticône


En même temps plus personne venait sur ce sujet à part nous 2^^

c'est vrai quoi! on put vraiment plus conter sur personne!!! Émoticône
non mais des fois... et puis c'était très interresant...

Samedi 15 Novembre 2008 20:25

Citation de Kazuo Kiriyama :
Citation de qsdfghjklm :
Citation de nonclasséman :
Super votre flood... Émoticône


En même temps plus personne venait sur ce sujet à part nous 2^^

c'est vrai quoi! on put vraiment plus conter sur personne!!! Émoticône
non mais des fois... et puis c'était très interresant...


PARFAITEMENT!^^
Commencer au max puis accélerer!

Dimanche 16 Novembre 2008 10:24

Citation de qsdfghjklm :
Citation de Kazuo Kiriyama :
Citation de qsdfghjklm :
Citation de nonclasséman :
Super votre flood... Émoticône


En même temps plus personne venait sur ce sujet à part nous 2^^

c'est vrai quoi! on put vraiment plus conter sur personne!!! Émoticône
non mais des fois... et puis c'était très interresant...


PARFAITEMENT!^^


Oué!!!

Dimanche 16 Novembre 2008 10:45

prendre la prise chinoise et changer ? c'est pas trop chaud car moi j'oublie souvent de reprendre ma position et apres je galere bien...Rire !
Mais le probleme c'est que ya un service ( lateral ) qui mets la blinde d'effet en prise chinoise.
A essayer :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 16 Novembre 2008 11:00

Citation de quentinsz :
prendre la prise chinoise et changer ? c'est pas trop chaud car moi j'oublie souvent de reprendre ma position et apres je galere bien...Rire !
Mais le probleme c'est que ya un service ( lateral ) qui mets la blinde d'effet en prise chinoise.
A essayer :p


non ca va mais faut pas louper son service sinon t'es mal barré
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Dimanche 16 Novembre 2008 11:32

c'est pas un truc a faire contre + fort que soit...

Dimanche 16 Novembre 2008 11:51

pourquoi kazuo ?

Faut voir c'est quel service. C'est sur que si c'est service rapide c'est pas super mais un tit lateral inverse coup droit^^ :p

Juste une autre question ( desole si je vous embete un tio peu^^ ) !!

Je me suis entraine a faire des services rentrant pendant une heure. Mais j'ai l'impression qu'ils sont "bizarre". Voila, j'en reussis maintenant un sur deux mais quand ils passent ils restent sur la table ( ce qui est le but d'un service rentrant je crois^^ ) mais il n'y a quasiment pas d'effet ( au sens ou la balle ne tourne quasiment pas. ).

Voila, je l'ai fait mal ou c'est normal ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 16 Novembre 2008 11:52

C'est du toucher, c'est normal.
Ma lin mettra x1000 plus d'effet ( au moins ) dans sa balle que toi, il fait 1h par jour de panier de balle pdt 15 ans, c'est normal.
Plus t'en feras, plus la rotation viendra et plus ça sera gênant.
Pour l'instant, ça ne doit pas vraiment l'être.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 16 Novembre 2008 11:53

Ah, et c'est quoi un service latéral inversé?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 16 Novembre 2008 11:59

oui c'est sur mais bon je suis deja content la balle tombe pas de la table ca prouve que ya un tit truc. Sinon ya des variantes du services rentrant ? ( lateral ? )
Et si le rentrant est bien fait, l'adversaire ne peut pas vraiment bien la remettre a part en flippant c'est ca ?

Euh, en gros c'est un service lateral revers en coups droit.

Je précise^^

En coup droit normalement tu vas de la droite vers la gauche. Bah avec la prise chinoise c'est assez simple de mettre de l'effet en allant de la gauche vers la droite :p !!

Apres faut voir en match ce que ca donne mais j'essairai rentrant et lateral lifte inverse et je verrai bien^^.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 16 Novembre 2008 12:16

En gros c'est un rentrant ton "service latéral inversé".

Pour ton service rentrant, c'est un service censé être lifté dans un premier temps.
S'il tombe pas de la table, ça veut dire qu'il n'y a strictement aucun effet dedans, tu ne frottes pas du tout la balle.
La balle est censée tomber de la table, au bout de 2 rebonds en même temps en effectuant une direction qui tourne vraiment, si la table était plus grande la balle pourrait presque revenir.

La variante du rentrant, t'as seulement le lifté et le coupé. Faut réussir à masquer les deux, pour pas que le gars en face s'en aperçoive.

Evidemment, les services rentrant à notre niveau sont souvent moins bien fait ( jusqu'à notre niveau veut dire environ 50 en moyenne, après ça dépend comment le gars l'a bossé ) mais il est censé être court, et il doit raser le filet. Là tu seras obligé de bloquer, s'il est vraiment bien fait faut avoir un très bon niveau pour réussir à le flipper.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 16 Novembre 2008 12:23

ah ok.

En gros, je mets juste de l'effet pour que ca revienne ( donc ca sert a rien...Rire ).

Enfin j'essairai quand meme.

MErci pour les précisions !!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 16 Novembre 2008 12:44

C'est pas un service rétro, c'est que si jamais la table était énorme, l'effet présent de la balle devrait faire un rond ( comme pour tous les effets en fin de compte )
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 16 Novembre 2008 14:17

ok je vois.

j'avais cru comprendre que c'était retro.

Ok, bah je vais retravailler ca !!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 16 Novembre 2008 16:05

Si j'arrivais à faire un service rétro...(prise porte plume ou pas...) Émoticône ^^

Je sais pas si celui que je fais actuellement est retro mais il y a d'effet pas mal quand même(honnêtement)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Novembre 2008 16:06 par qsdfghjklm
Commencer au max puis accélerer!

Dimanche 16 Novembre 2008 16:44

bah ca sert a rien mon service retro il parait^^Rire

Car il revient certe mais le gars peut attaquer dessus je pense car ya pas vraiment d'effet coupe et tout ca.

Enfin, on verra ce qu'en dit mon futur adversaire :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 16 Novembre 2008 16:56

Citation de quentinsz :
pourquoi kazuo ?

ben parce que l'autre risque de la remmetre rapidement et toi t'as pas le temps de changer de prise... c'est tout... Émoticône

Dimanche 16 Novembre 2008 16:59

Faut réussir à faire le service coupé de ma lin, y'a tellement d'effet qu'il paraît pour un rétro =D
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 16 Novembre 2008 17:24

oui c'est sur mais si tu le mets lent proche du filet ca m'étonnerait qu'il claque un flip a 200 a l'heure ! Apres c'est comme toujour de l'entrainement :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
2
0
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques