Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Régionales à 4 joueurs en Poitou Charentes - Page 6

Sondage

Etes vous satisfait du nouveau championnat régional à 4 joueurs ?

Oui - 47.8% - 32 vote(s)
Non - 52.2% - 35 vote(s)

Jeudi 06 Novembre 2008 12:22

Citation de Matth_ieu :
J'viens de voir les stats de nombre de licenciés en PC. C'est dingue! On vient de perdre + de 1000 joueurs par rapport à l'an dernier. Alors certes, les stats ne sont pas aux mêmes dates (30/06/08 et 05/11/08) mais quand même, c'est énorme ; d'ailleurs si quelqu'un sait à peu près combien de joueurs s'inscrivent en cours de saison. Attention , ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je n'accuse pas le passage à 4 pour cette perte de licenciés.

Néanmoins, des idées pour enrayer la machine à perdre des licenciés?

On en est à presque 90% de licences traditionnelles par rapport au 30/06/08 alors qu'au niveau national, on en est à 91% donc, rien de significatif.
Je ne pense pas que ce soit si rapide que ça. Chez nous, club anti-4 à 100%, on a eu, par exemple, 5 arrêts chez les joueurs de régionale dont 3 liés directement à cette réforme donc ça ne représente pas un pourcentage énorme des licences tradi. Les joueurs de départementale, les filles, les JA... ne sont pas touchés.
Par contre on en a déjà autant qui nous ont dit qu'ils arrêteraient la saison prochaine, qu'ils ont voulu essayer une année et que ça les emm...
C'est plus à long terme que ça se ressentira.

Jeudi 06 Novembre 2008 13:18

Citation de Pérignois :
C'est plus à long terme que ça se ressentira.

C'est aussi ce que dit ma femme:"plus c'est long, plus tu le ressents", mais ça n'engage qu'elle bien entendu.

Jeudi 06 Novembre 2008 23:20

Surtout si c'est un grand long.

Vendredi 07 Novembre 2008 08:58

non, c'est simplement qu'elle ne connait rien au ping

Dimanche 09 Novembre 2008 21:28

Je le redis parce qu'on ne le dira jamais assez et parce qu'à chaque journée de championnat, c'est pareil : cette formule à 4 joueurs est bien pourrie.
Voilà, à dans 15 jours!

Dimanche 09 Novembre 2008 22:08

Citation de rodjack :
Citation de jéjinho79 :
Citation de rodjack :
Je pense que tous ceux qui ont connu les équipes à 4 joueurs sont pour cette formule !

As tu déjà connu les équipes à 6 ?, sinon qu'est ce que tu as connu d'autres ?
Quand tu dis ça, je pense que tu es loin, voir très loin de la vérité pour notre région.
Je ne veux influençer personne, on verra les résultats.

Je ne connais pas le cas pour votre région mais j'ai connu les équipes à 4 et à 6 joueurs !! Et franchement, personnellement, il n'y a pas photo, je préfère et de loin jouer à 4.
Malheureusement pour moi, nous jouons à 6.

Tout à fait d'accord avec toi, Rodjack.
Signé : un joueur qui a joué de la D2 à la R1 en passant par tous les niveaux intermédiaires, les mardis soirs à 4, les vendredis soirs à 4 et à 6, les dimanches matins à 4 et à 6 et les dimanches AM à 6.
No ping

Dimanche 09 Novembre 2008 23:29

Heavy,
ce genre d'avis n'engage que soi et même si je vous crois sans problèmes sur vos préférences, le fait de jouer à un niveau plutot qu'un autre ne change rien à mon avis car moi j'ai joué de Pn à D3 et dans 3 régions différentes (Pc / bretagne et ile de france) avec des jours différents aussi (Vendredi soir/samedi AP midi et dimanche) et je préfère largement 6 joueurs...
Tout ca pour dire que les gouts de chacun font qu'on ne peut se mettre d'accord....
Mais dans ce cas là, il faut je pense demander l'avis des clubs et faire comme la majorité le veut et non pas comme 3 ou 4 personnes "importantes" le pensent....

Dimanche 09 Novembre 2008 23:38

janowe,

J'ai oublié : 3 régions différentes aussi.
Ceci dit, c'était juste un post pour donner mon avis car comme souvent, ceux qui ne sont pas dérangés par un changement ne se manifestent pas ou peu contrairement à ceux qui sont contre le changement effectué

Mon avis avait juste pour but de mettre un avis favorable dans la balance.

De toute façon, dans tous cas de figure, il y aura toujours des mécontents.

Le tout est de savoir ce qu'il y a de mieux pour l'ensemble des pongistes, d'arrêter de changer les formules toutes les 5 minutes et d'uniformiser le championnat afin qu'il n'y ait pas 36 règles et compositions différentes d'un département à l'autre, d'une ligue à l'autre et d'un niveau à l'autre : vous avez déjà vu une équipe de foot se couper en 2 pour jouer sur deux demi-terrains ? Vous avez déjà vu du foot où, lorsque l'on change de division, on change le nombre de joueurs ?
Je ne suis pas un footeux, mais soyons crédibles avant de vouloir jouer dans la cour des grands.
No ping

Lundi 10 Novembre 2008 01:27

Ben justement Heavy, qu'ils nous foutent la paix avec leurs changements de règlements tous les ans.

Que toutes les ligues et comités s'assoient une bonne fois pour toute autour d'une table et qu'ils approuvent des solutions que proposerait la FFTT après concertation. Seulement ça, personne n'en est capable alors chacun joue à l'apprenti-sorcier dans son coin, investi d'une mission "au service du ping et pas des pongistes"... et ils foutent le dawa tous les ans.

Parce qu'en attendant, si tu viens jouer un jour en Poitou-Charentes, que par exemple t'emménages dans les Deux-Sèvres, que tu joues en D1, tu joueras en équipe de 5 joueurs avec 2 groupes A&B. Puis admettons que tu déménages dans la Vienne et que tu joues toujours en D1, ben, tu vas jouer à 4 joueurs. Et admettons que ton équipe ait une grosse progression et accède un jour à la N3, ben, tu dois trouver 2 gusses pour compléter l'équipe à 6... et repartir sur un système de 2 groupes A&B.

Sympa à expliquer le ping... et la Ligue du PC simplifie vachement le truc, c'est sûr...

Lundi 10 Novembre 2008 09:23

Émoticône
No ping

Lundi 10 Novembre 2008 09:51

Citation de heavy :
janowe,

Je ne suis pas un footeux, mais soyons crédibles avant de vouloir jouer dans la cour des grands.

Moi je crois qu'il nous faudrait d'abord des grands dirigeants respectables

Lundi 10 Novembre 2008 10:57

Citation de vladimirvaisselle :
Citation de heavy :
janowe,

Moi je crois qu'il nous faudrait d'abord des grands dirigeants respectables

Je ne les connais pas assez pour savoir s'ils sont respectables ou non : le mot que tu emploies n'est-il pas déplacé ? Les connais-tu vraiment ?
Comme beaucoup de dirigeants de haut niveau, ils sont déconnectés de la base. Le seul lien qu'ils ont avec les licenciés est celui des ligues et CD, alors c'est par ce biais qu'il faut passer pour faire avancer le système.
Le mieux étant de s'investir soi-même au sein des instances dirigeantes et de s'exposer à son tour à la critique des "posteurs masqués".
No ping

Lundi 10 Novembre 2008 11:53

Heavy,
je ne sais pas qui tu es mais je trouve tout ce que tu dis judicieux et respectable... Je tenais à le dire car tu es un des rares Pro 4 à donner des éléments d'explication valables et dont on peut discuter et sans vouloir être trop médisant je dois dire que ca change un peu des passages en force sans discussion que l'on a eu le droit jusqu'à présent....

Lundi 10 Novembre 2008 14:35

Citation de heavy :

Je ne les connais pas assez pour savoir s'ils sont respectables ou non : le mot que tu emploies n'est-il pas déplacé ? Les connais-tu vraiment ?
Comme beaucoup de dirigeants de haut niveau, ils sont déconnectés de la base. Le seul lien qu'ils ont avec les licenciés est celui des ligues et CD, alors c'est par ce biais qu'il faut passer pour faire avancer le système.
Le mieux étant de s'investir soi-même au sein des instances dirigeantes et de s'exposer à son tour à la critique des "posteurs masqués".

Le mot employé n'est pas déplaçé, il est plûtôt faible limite gentil.
Malheureusement tu as raison, ils sont complètement déconnectés de la base ; s'investir soi-même, on ne demande que ça ; mais copains et coquins obligent y à pas de place pour nous et pas de dialogue possible.
Mais je vois que tu ne connais pas bien le cas de notre région, quand un seul club représente la ligue et que leur mot d'ordre c'est " tout pour l'élite", de notre côté se serait plûtôt "un autre ping est possible".
Faut arrèter avec les posteurs masqués, c'est le but d'un forum, d'ailleurs on se connait pratiquement tous.

Lundi 10 Novembre 2008 22:36

Citation de jéjinho79 :

Mais je vois que tu ne connais pas bien le cas de notre région, quand un seul club représente la ligue et que leur mot d'ordre c'est " tout pour l'élite", de notre côté se serait plûtôt "un autre ping est possible".
Faut arrèter avec les posteurs masqués, c'est le but d'un forum, d'ailleurs on se connait pratiquement tous.

Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde, bien au contraire parce qu'à part des emmerdes, je ne vois pas trop ce que l'on récolte quand on est dirigeant bénévole.
"Un seul club représente la ligue" : si les autres parties n'ont pas de volontaires pour se présenter ou bien qu'en ayant, s'ils ne sont pas élus, ce n'est pas le fait d'un seul club ...

Je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants à vos problèmes relationnels, mais les avis subjectifs des uns et des autres sont forcément empreints d'écarts par rapport à la vérité.

En revanche, comme données objectives, j'ai fait le compte pour le comité directeur de la ligue :

Poitiers TTACC 86 : 4
Aigrefeuille CP : 1
Niort AS : 2
Souché Niort SA : 1
Secondigny PPC : 1
Puymoyen Tennis de Table : 1
Vars Entente Pongiste : 1
Brétignolles EP : 1
La Rochelle CP Rochelais : 2
Aiffres TTC : 2
Cognac UA : 1
St Benoit TT : 1
Tonnay Boutonne ACB : 1

soit 13 clubs différents pour 19 places, ce qui est loin d'être homogène. Je ne vois pas comment un seul club, a priori le TTACC Poitiers peut mener tout le monde à la baguette : 4 voix / 19, ça fait léger.

Ceci dit, il me semble qu'il reste une place au comité directeur, celle du médecin : yapluca faire les études ;-)

Enfin, qui étaient les scrutateurs pour le vote de l'AG ? Des personnes du même club totalitaire ? J'en doute fort.

De toute façon, je ne vais pas m'immiscer dans vos querelles plus longtemps.

Pour ce qui est du forum, je doute que les Romains discutaient à visage couvert sur la place publique.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2008 22:37 par heavy
No ping

Mardi 11 Novembre 2008 11:40

un président de ligue qui fait son discours sans attendre les voeux de son nouveau bureau, un président qui fait comme objectif de la ligue son rang au niveau national et les subventions qu'on obtient sur cette base sans mentionner une fois les retombées pour la ligue me semble mélanger la caisse du TTACC avec son mandat et n'est peut être pas si bénévole que ça, un président de ligue qui cautionne Philippe Lion du même club en imposant une mesure contre un avis majoritaire des clubs qu'ils représentent, un président de ligue qui soutient un budget en aumentation alors qu'il concerne 1/3 de joueurs en moins, un président de ligue pas foutu de préciser les mesures d'évaluation dans l'application de la réforme, un président de ligue qui répond (et je cite) "heu, je savais pas" ou heu, on a pas pensé à ça" aux questions précises de ton club quant à l'application précise des réformes pour lui,
Alors ce président là nous doit de regagner notre confiance.

Mardi 11 Novembre 2008 18:59

concernant la réforme on verra par contre.....pour ceux qui monte de PN en nationale......
par exemple le club de niort qui n'a pas préparé sa montée..... car accidentelle et imprévisible....
on egardera les résultats des équipes 2 et 3 et 4 et 5 ainsi que de leur équipe première......

Mercredi 12 Novembre 2008 08:56

Tu déconnes Fabfab: ils ont tout prévu à l'AS, il y a Paul Brault qui s'entraine en cachette avec poussette trois fois par semaine!!! Émoticône

Mercredi 12 Novembre 2008 10:17

Citation de fabfab :
concernant la réforme on verra par contre.....pour ceux qui monte de PN en nationale......
par exemple le club de niort qui n'a pas préparé sa montée..... car accidentelle et imprévisible....
on egardera les résultats des équipes 2 et 3 et 4 et 5 ainsi que de leur équipe première......

On veut du haut niveau mais on a nivelé par le bas finalement... Parce que là, faut "former" 2 joueurs à intégrer un "groupe". Eh oui, à 6, on parle réellement de groupe. A 4, c'est à peine une équipe puisque tu ne perçois qu'une petite partie de la rencontre tellement y'a de trucs à faire...

Mercredi 12 Novembre 2008 13:59

Citation de vladimirvaisselle :
un président de ligue qui fait son discours sans attendre les voeux de son nouveau bureau, un président qui fait comme objectif de la ligue son rang au niveau national et les subventions qu'on obtient sur cette base sans mentionner une fois les retombées pour la ligue me semble mélanger la caisse du TTACC avec son mandat et n'est peut être pas si bénévole que ça, un président de ligue qui cautionne Philippe Lion du même club en imposant une mesure contre un avis majoritaire des clubs qu'ils représentent, un président de ligue qui soutient un budget en aumentation alors qu'il concerne 1/3 de joueurs en moins, un président de ligue pas foutu de préciser les mesures d'évaluation dans l'application de la réforme, un président de ligue qui répond (et je cite) "heu, je savais pas" ou heu, on a pas pensé à ça" aux questions précises de ton club quant à l'application précise des réformes pour lui,
Alors ce président là nous doit de regagner notre confiance.

Je trouve qu'on s'est quand même vachement éloigné du sujet de départ qui est "pour ou contre la régionale à 4 joueurs"...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite
2
3
235 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes