Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Régionales à 4 joueurs en Poitou Charentes - Page 5

Sondage

Etes vous satisfait du nouveau championnat régional à 4 joueurs ?

Oui - 47.8% - 32 vote(s)
Non - 52.2% - 35 vote(s)

Samedi 01 Novembre 2008 17:46

Remi86, la meilleure preuve d'intelligence que tu peux faire aux yeux de tous, c'est expliquer tes arguments et choix avec des mots simples (c'est ça la vraie intelligence, et pas citer des gens que tu ne lis probablement pas et/ou que tu as vu a la télé !!!).
Je rejoins mathieu pour dire quels sont les véritables objectifs en relation avec cette olympiade, tout simplement, et qu'est ce qui a motivé de tels changements si contestés ???

Samedi 01 Novembre 2008 17:49

ton acte d'allégeance publique à l'un de tes dirigeants me touche Rémi, normal, c'est lui qui te paie
j'ai eu l'occasion de m'entretenir à plusieurs reprises avec Maurice Vidal, je ne lui reproche rien en tant qu'homme. Je regrette néanmoins le linchage public auquel il s'est livré pdt l'AG contre notre ami Bertrand, sans droit de réponse bien sûr. On fait mieux en terme d'humanisme et de respect de son prochain

Samedi 01 Novembre 2008 17:53

rien à ajouter

Samedi 01 Novembre 2008 18:38

Émoticône Émoticône Émoticône
Émoticône vénérable lag79

Samedi 01 Novembre 2008 19:06

Rémi86 ou as tu vu que je te donnais des lecons??? j'ai juste dit qu'il faut comparer que ce qui est comparable.... Quant à me connaitre dans mon coaching, je te rends le compliment avec la même conclusion....

Dimanche 02 Novembre 2008 12:57

Tous ici se contrefoutent de l'humanisme des uns et des autres, et Rémi quand tu mets sur ce plan là la réforme à 4 , nous on te rappelle simplement qu'un CD qui impose cela à l'encontre d'une majorité exprimée ne doit pas être surpris du manque d'éthique et de représentativité dont nous l'affublons aujourd'hui. Et ça, ça n'a rien à voir avec être pro 4 ou pro 6 avec tout le respect que je te dois.

En revanche, et toujours avec le même respect, quant Maurice nous décline que l'objectif du CD est uniquement sa place dans la hiérarchie nationale des CD avec sa capacité à obtenir les subventions qui vont avec, sans aucune référence à ce qui se passe dans la ligue et ce qu'il va faire pour elle, moi j'y vois une forme de népotisme (pardon pour ce gros mot) dans lequel l'identité de mon club n'a pas sa place.

Moi, j'aimerai beaucoup que de vraies références du ping en Poitou-Charentes, Jean Pillet, André Caquineau, Alain Masson (maintenant qu'il n'a plus de casquette CD), Jean Mallard, des types de cette pointure, nous disent ce qu'ils pensent du sujet.

Dimanche 02 Novembre 2008 14:04

Citation de Rémi86 :

Citation de vladimir :
"quand le même CD interroge les clubs, comme il l'a fait, sur le sujet et que ces derniers à la majorité se déterminent pro 6"

Faux : 48 %, ce n'est pas la majorité. Il n'a pas été fait de 2ème tour entre équipe de 4 et équipes de 6.

Vous pouvez toujours baver, mais la majorité silencieuse qui ne s'exprime pas sur le forum a rejeté les pro 6 du CD.

Pour ton info rémi, ça s'appelle une majorité relative.
Qt à l'éviction des pro 6 du CD ligue, force est de constater rémi que nous avons été minoritaire sur ce coup là. je ne suis pas sûr d'ailleurs (et je l'éspère) que nous ayons été évincé parce que nous étions favorables à 6, mais plutôt parce que nous avons affirmé la nécessité d'une autre politique, moins élitiste, plus respectueuse et plus proche des clubs et des acteurs de terrain.
Compte sur nous rémi pour réaffirmer nos valeurs, différentes des tiennes et de la majorité actuelle, et qui j'en suis persuadé feront école au cours des années à venir

Dimanche 02 Novembre 2008 14:59

Que ce soit bien clair, je ne m'apparente aucunement à une majorité ou une minorité et je déplore l'opposition que ces notions supposent.
J'exprime ici mon sentiment sur ce qui me semble être un dysfonctionnement grave dans l'utilisation qu'y est faite de notre licence. Le CD a pour obligation de nous représenter tous à part égale et il est flagrant qu'aujourd'hui on a un systême captif au profit d'une très petite minorité dont les objectifs, même s'ils doivent être soutenus, n'en sont pas moins à une autre échelle que la ligue. Vous voulez des noms, le TTACC par exemple. Ce qu'il réalise est très bien mais quand on a le sentiment que c'est avec nos moyens, on est en droit de se demander qu'est-ce que notre CD fait pour nous?

Dimanche 02 Novembre 2008 15:29

Qu'est ce qui se passe vlad. ? Je trouve que le ton a changé depuis qq temps.
Du dégoût ou une simple confirmation voir explication, y a un peu de tout ça, hein.
Eh oui je sais ça fait mal aux fesses comme tu dirais, (heu nan j'sais plus trop comment tu dis toi.)
Je trouvais même ça tellement gros que j'avais du mal à y croire.
Ma seule marque de respect, terriblement bien ficellé.

PS / président tu penses à moi, moi aussi j'ai envie de rire... jaune. Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 02 Novembre 2008 15:43

Je dis et je me cite: "quite à me faire enculer, autant que ce soit avec ma permission"

Dimanche 02 Novembre 2008 18:05

Qu'est ce qui se passe Vlad, t'as l'impression de t'être fait avoir ?

Dimanche 02 Novembre 2008 18:18

Citation de vladimirvaisselle :
Que ce soit bien clair, je ne m'apparente aucunement à une majorité ou une minorité et je déplore l'opposition que ces notions supposent.
J'exprime ici mon sentiment sur ce qui me semble être un dysfonctionnement grave dans l'utilisation qu'y est faite de notre licence. Le CD a pour obligation de nous représenter tous à part égale et il est flagrant qu'aujourd'hui on a un systême captif au profit d'une très petite minorité dont les objectifs, même s'ils doivent être soutenus, n'en sont pas moins à une autre échelle que la ligue. Vous voulez des noms, le TTACC par exemple. Ce qu'il réalise est très bien mais quand on a le sentiment que c'est avec nos moyens, on est en droit de se demander qu'est-ce que notre CD fait pour nous?

Je ne partage pas ton analyse Vlad.
Il y a deux conceptions politiques antagonistes du sport qui s'affrontent ici et qui a été mise en lumière via la réforme du championnat par équipe.
Tu as été témoin à l'AG, et tu le dénonces, du discours élitiste et déconnecté de la réalité pongiste en Poitou-Charentes, celle qui s'effectue dans nos nombreux clubs anonymes.
Aussi, à côté de cette politique élitiste (malheureusement majoritaire au sein des dirigeants de P-C), qui tend à favoriser comme tu le dit une minorité, qui est prête à utiliser tous les moyens pour arriver à ses fins y compris contre l'avis du corps médicale, nous avons défendu une conception sociale du sport, facteur d'intégration et de lien social. Cette conception du sport est minoritaire aujourd'hui, il nous appartient de la promouvoir.

Dimanche 02 Novembre 2008 18:26

J'ajoute en outre que la définition et notre engagement en faveur de cette autre voie politique du sport n'est pas lié à une démarche politique partisane mais simplment parce qu'elle est la réalité de ce que nous vivons au jour le jour dans nos clubs anonymes.

Lundi 03 Novembre 2008 10:27

Personnellement, vu de l'extérieur, j'ai l'impression que le problème n'est pas de savoir si vous jouez à 4 ou 6 mais plutôt qui préside votre CD...
Cela ressemble plus à un problème politique qu'à autre chose.
Disons que cette réforme est mise en avant afin que les opposant à la direction actuelle puisse se mettre en avant.
Attention, je ne connais personne dans l'histoire donc je ne soutien personne !!
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 03 Novembre 2008 14:35

Tu te goures rodjack!

Perso, avant cette affaire, je ne connaissais personne de la Ligue, je n'avais même aucun avis sur elle. Moi, tant qu'ils nous foutent la paix et nous laissent jouer peinard...
Par contre, découvrir subitement que des p'tits gars cravatés ont décidé dans leur coin de changer le système, ça, ça me fout en rogne. Et dès que tu grattes un peu, le vernis s'écaille et tu découvres qu'en fait, ils font ce qu'ils veulent...tout ça pour "servir le ping et pas les pongistes".
On nous prend pour des jambons.

Lundi 03 Novembre 2008 14:40

Rodjack, ta remarque est déplacée et fort désobligeante.
Avant ces événements d'avril, aucun des "opposants" comme tu les appelles n'avait l'intention de se présenter face à la "direction actuelle".
Un certain nombre d'entre nous avaient été demandés par le président actuel pour se joindre à lui, 1 ou 2 avaient accepté, d'autres y réfléchissaient mais personne ne souhaitait s'opposer.
Le problème est bien cette modification fondamentale du championnat par équipes qui a été décidée en urgence et sans concertation.
En plus, sache que nous ne nous présentions pas pour "renverser" l'équipe actuelle mais pour apporter nos points de vue et notre expérience au comité directeur. Le "qui préside le CD" dont tu parles n'était remis en cause par personne.

Mercredi 05 Novembre 2008 17:46

J'viens de voir les stats de nombre de licenciés en PC. C'est dingue! On vient de perdre + de 1000 joueurs par rapport à l'an dernier. Alors certes, les stats ne sont pas aux mêmes dates (30/06/08 et 05/11/08) mais quand même, c'est énorme ; d'ailleurs si quelqu'un sait à peu près combien de joueurs s'inscrivent en cours de saison. Attention , ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je n'accuse pas le passage à 4 pour cette perte de licenciés.

Néanmoins, des idées pour enrayer la machine à perdre des licenciés?

Mercredi 05 Novembre 2008 17:59

Matthieu ca parait en effet imprssionnant mais comme tu les dis ce n'est pas au même date et donc il est difficile de dire que la ligue a perdu des licenciés avant juin prochain.... Des clubs ont encore des licences à envoyer, le travail sur les scolaires n'est pas fait partout et d'autres facteurs vont faire que le chiffre va augmenter du moins je l'espère...
Par contre en juin si il y a une perte importante il faudra s'interroger sur les causes, en y mettant la possibilité du changement du championnat.

Mercredi 05 Novembre 2008 23:31

on peut se croire dans un épisode de dallas

Jeudi 06 Novembre 2008 09:54

Citation de fertois :
on peut se croire dans un épisode de dallas

Ce serait plutôt "La DASS et son univers impitoyable"! Et puis comparer Maurice à l'affreux JR, autant dire que Dark Vador s'est réincarné en Yoda. Sans parler du standing du 14 rue du Prieuré 79250 Nueil les Aubiers qui vaut largement Southwork.
2
3
235 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes