Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Régionales à 4 joueurs en Poitou Charentes - Page 4

Sondage

Etes vous satisfait du nouveau championnat régional à 4 joueurs ?

Oui - 47.8% - 32 vote(s)
Non - 52.2% - 35 vote(s)

Mardi 21 Octobre 2008 18:00

Dans ces conditions et en temps que club Deux-Sévrien, limitrophe Vendée, on pourrait peut-être demander à la Fédé à ce que l'on change de ligue.

"Y'a pas que le foot qui a le droit de jouer le dimanche" !!!
www.courlaylaraquette.com

Mercredi 22 Octobre 2008 11:33

Oui sauf que la vendée est quant à elle ratachée à La Loire Atlantique, Le Maine et Loire mais aussi la Mayenne et la Sarthe !!

Mercredi 22 Octobre 2008 14:54

La Mayenne et la Sarthe sont les départements les plus loins de chez nous, soit 195 km pour aller à Laval et 200 km pour aller au Mans soit 15 à 20 km de plus que pour aller à Angoulême.
C'est pas grand chose !!!
www.courlaylaraquette.com

Mercredi 22 Octobre 2008 15:19

Bref, il est de toute façon impossible de faire changer un département de ligue...et sans les Deux-Sèvres autant supprimer la ligue Poitou-Charentes !!

Mercredi 22 Octobre 2008 16:03

salut alex, tu as raison, le problème c'est que courlay n'existe pas non plus pour le cd. Moi j'aimerai bien que le président réponde favorablement (réponde tout simplement) à l'invitation qui lui a été faite. Le but ce n'est pas d'être contre c'est que peut-on faire ensemble?

Lundi 27 Octobre 2008 11:19

A priori pas grand chose hormis continuer à payer notre licence au bénéfice d'un CD orienté TTACC.

Le passage à 4 en est la plus belle preuve: la majorité des clubs veulent rester à 6 quand on leur pose la question. Philippe Lion du TTACC est pro 4 (on peut se demander quelles sont ses influences puisqu'il ne joue pas en régionale) et remet sur le tapis la question du 4 après avoir vérifié dans les statuts qu'il n'a pas besoin de l'avis des clubs. C'est son droit mais contraire à l'éthique de son mandat surtout après le résultat du sondage fait auprès des clubs. Finalement il finit par obtenir ce qu'il veut en CD au mois de mars 2008. OK rien d'illégitime sauf la morale.

Plusieurs questions se posent:
- pourquoi les autres membres du CD ont-ils adopté cette proposition si leur volonté ou statut est bien d'avoir la même ligue pour tous?
- un président de ligue du même club cautionne une demande non fondée, pourquoi?
- le CD n'est-il alors plus qu'un organe captif au profit de très peu de clubs, mais financé par l'ensemble des autres?
- le président de ligue a été interrogé par écrit sur comment va-t-il faire évoluer cette réforme avec un peu d'éthique afin que tous resentent le même niveau de représentation au CD. Il n'y a toujours pas de réponse à ce jour, ni d'accusé de réception: pourquoi?

Pour nous la question n'a jamais été 4 ou 6 mais le sentiment très fort de l'appropriation par le TTACC d'un CD qui est censé nous représenter tous avec impartialité.

Mercredi 29 Octobre 2008 11:28

C'est fou le nombre de gens qui ne connaisse quedal au ping, sans compétence en gestion, et qui ne mouillent pas le maillot le samedi en régional, qui se sentent investis d'une pensée divine pour le bien des autres. Surtout il ne faut pas dire qu'on n'est pas d'accord avec le procédé. Ca doit faire super plaisir à Rémi86 de savoir qu'on érige en docte au CD ligue du Poitou Charentes l'adage de son copain Bigard, à savoir: "quand tu te fais enc...., il ne faut surtout pas gigoter car celui qui jouit c'est celui de derrière!"

Mercredi 29 Octobre 2008 20:56

4 joueurs, 6 joueurs: ça fait 25 ans que je joues en régionale, il y aura toujours des clubs (2 sévriens souvent!!) avec un peu de monde pour soutenir dans la salle, mais le ping restera quoi que tu en penses un sport d'initiés: qui prend du plaisir à suivre un match de prénat ou nationale?: le club + la famille des joueurs... à 4 contre 4 peut être que la salle est encore plus vide mais à la table c'est certainement + intéressant car + homogène...avec le score acquis c'est parfait!!

Jeudi 30 Octobre 2008 10:07

L'intérêt du passage à 4 est du domaine de la perception de chacun et le débat sur ce sujet est le bienvenue et intéressant. Nous, nous considérons que cela ressemble beaucoup trop à un tour d'indiv avec la perte de la notion d'équipe qui va de paire ainsi que la représentation de notre club au travers de son équipe. Ca, c'est pour le coté sportif; pour l'aspect perte du lien associatif, nous nous sommes déja exprimé.
Ces points de vue, pro et anti 4 ou 6, sont tous défendables.
Notre ressentiment vis à vis du CD provient du manque d'éthique dont il a fait preuve dans sa prise décision. Le CD peut à la majorité de ses membres être pro 4 et faire adopter cette décision. Toutefois quand le même CD interroge les clubs, comme il l'a fait, sur le sujet et que ces derniers à la majorité se déterminent pro 6, il se doit d'assumer son obligation de représentativité et d'impartialité. De plus lorsque nous avons interrogé par écrit sur le sujet le CD (3 fois quand même), il n'a même pas pris la peine de répondre, ni d'accuser réception. D'où notre colère à son encontre quant au mépris dont il nous gratifie.

Jeudi 30 Octobre 2008 18:54

Pour les partisans du "6 joueurs", une devise en déplacements: brule, essence!

Jeudi 30 Octobre 2008 19:49

Pour les partisans du " 4 joueurs ", une devise en deplacement ou à domicile : Bonjour tristesse !
1 PICOT C'EST BIEN, 2 PICOTS C'EST MIEUX

Vendredi 31 Octobre 2008 12:45

Citation de bargodoune :
Pour les partisans du "6 joueurs", une devise en déplacements: brule, essence!

Quel argument ! , si vous avez que ça, c'est un peu léger, faudra trouver autre chose.

Samedi 01 Novembre 2008 09:14

Citation de vladimir :
"quand le même CD interroge les clubs, comme il l'a fait, sur le sujet et que ces derniers à la majorité se déterminent pro 6"

Faux : 48 %, ce n'est pas la majorité. Il n'a pas été fait de 2ème tour entre équipe de 4 et équipes de 6.

Vous pouvez toujours baver, mais la majorité silencieuse qui ne s'exprime pas sur le forum a rejeté les pro 6 du CD.

Enfin, je pense que le CD doit servir le "ping" et pas forcément "les pongistes".

Trop de démocratie, tue la démocratie (comme la "démocratie participative" par exemple). Je pense que le CD de la ligue a été courageux d'aller au bout de la réforme. La politique politicienne agit pour se faire réélire, la bonne politique agit pour l'intérêt général... Toute ressemblance avec la politique nationale présidentielle actuelle est purement volontaire ! Émoticône

Samedi 01 Novembre 2008 11:33

Citation de Rémi86 :

Citation de vladimir :
"quand le même CD interroge les clubs, comme il l'a fait, sur le sujet et que ces derniers à la majorité se déterminent pro 6"

Faux : 48 %, ce n'est pas la majorité. Il n'a pas été fait de 2ème tour entre équipe de 4 et équipes de 6.

Vous pouvez toujours baver, mais la majorité silencieuse qui ne s'exprime pas sur le forum a rejeté les pro 6 du CD.

Enfin, je pense que le CD doit servir le "ping" et pas forcément "les pongistes".

Trop de démocratie, tue la démocratie (comme la "démocratie participative" par exemple). Je pense que le CD de la ligue a été courageux d'aller au bout de la réforme. La politique politicienne agit pour se faire réélire, la bonne politique agit pour l'intérêt général... Toute ressemblance avec la politique nationale présidentielle actuelle est purement volontaire ! Émoticône

Un grand moment d'analyse politique. Un conseil rémi, continue à tapper la balle à la table, ne t'aventures pas dans des sphères que tu ignores.

Samedi 01 Novembre 2008 12:09

Sans polémiquer trop, je signale juste à Rémi86 que Sarko est à son plus bas dans les sondages actuellement et cela depuis qu'il a été élu..... et dc en effet on peut se poser des questions sur le CD si ils font volontairement comme Sarko dixit ce même Rémi86.

Maintenant ne faisant pas de politique je trouve ces comparaisons très "limites"... car gérér une crise du championnat régional Poitou Charentes et la crise financière mondiale de la même façon me paraît douteux... Va falloir sacrément augmenter les différentes cotisations si on doit filer des milliards pour sauver le championnat par équipes.....

Samedi 01 Novembre 2008 14:42

lag79, tu peux garder ta condescendance pour toi. C'est quoi les sphères qui te rendent si intelllllllligent ?

janowe, je ne parlais pas de la crise financière. Il n'y a pas de crise de championnat par équipes en Poitou-Charentes.
Je disais juste que le CD fait avancer le ping sans se soucier de se faire réélire comme Sarko le fait. C'est vrai qu'il baisse car les Français sont de moins en moins dupes de ces coups de com'.
Enfin, te connaissant sur une chaise de coaching, je vois pas trop comment tu peux me faire la leçon...

Samedi 01 Novembre 2008 15:32

Citation de Rémi86 :
lag79, tu peux garder ta condescendance pour toi. C'est quoi les sphères qui te rendent si intelllllllligent ?

L'humanisme Rémi, l'humanisme, c'est à dire le fondement politique de nos sociétés modernes.
Un conseil, surveille tes slogans simplistes et malheureusement galvaudés du type"Trop de démocratie tue la démocratie". pense un peu à tous ces peuples, au demeurant majoritaires, qui n'ont pas le bonheur de connaître la démocratie; pense à tous cex qui se sont battus et qui sont morts pour te permettre aujourd'hui de t'exprimer librement sur ce forum et de vivre en démocratie; pense à tous ces salariés qui victimes de la dictature des marchés et du capital sont jetés dans la pécarité...
Il faut être au choix un privilégié déconnecté du monde réel ou un insouciant immature pour tenir tes propos
Aller, en bon prince, je te laisse aller te bercer de ta bonne littérature populiste et simpliste, celle qui a amené à la tête des états les oligarches et dictateurs de tout poils

Samedi 01 Novembre 2008 15:33

La ctation de Rémi et bien sûr la réthorique qui précède

Samedi 01 Novembre 2008 16:28

J'aime bien les mecs comme toi Rémi qui se croient investis d'un genre de mission divine qui consisterait à faire avancer une cause abstraite et finalement obscure ou tout du moins à approuver cette action...puisque tu n'es pas élu.
Faire avancer le ping, servir le ping mais purée de purée, quel foutaise!!
C'est quoi "servir le ping"? changer les tailles de balles, perdre des licenciés, modifier le système des points/sets, changer régulièrement le système de championnat de CD en CD et de Ligue en Ligue? explique nous un peu.

Le problème, c'est qu'on change régulièrement un système sans aucun objectif particulier car personne n'est capable d'analyser, de quantifier les actions menées. C'est tellement ridicule.
On a les meilleurs apprentis sorciers du championnat, ça on en est convaincu.

Quels oblectifs d'ici la prochaine Olympiade?
Moi, si on me présente des chiffres et des idées précises sur ce qui attendu, alors je suis OK pour légitimer l'action. D'ici là, qu'ils continuent de trinquer ensemble et surtout de nous foutre la paix dans nos salles des fêtes avec leurs idées à la noix.

Samedi 01 Novembre 2008 17:18

lag79, si tu es humaniste, nous voilà deux !
Ceux qui me connaissent vraiment doivent rire en me voyant accuser de non-humaniste.
Je pense d'ailleurs que si quelqu'un nous dépasse en humanisme, c'est Maurice Vidal que tu devrais apprendre à connaître personnellement. Mais bon, c'est ridicule d'en faire une compétition, personne n'a le monopole du coeur.
J'espère que tu lis Axel Kahn, pour moi la référence de l'humanisme moderne. Est-ce de la littérature populiste ?
Quelle est ta littérature ?
2
3
235 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes