Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

911, 979, Neptune ou Grass Ultra ? - Page 2

Dimanche 12 Octobre 2008 11:54

Curl, tu dis qu'il faut sabrer la balle pour obtenir l'inversion, est ce que dans ce cas j'aurais une meilleur inversion avec un vrai rugueux que avec l'Insider ou le SBIF ???

Dimanche 12 Octobre 2008 13:18

Citation de johanus :
Curl, tu dis qu'il faut sabrer la balle pour obtenir l'inversion, est ce que dans ce cas j'aurais une meilleur inversion avec un vrai rugueux que avec l'Insider ou le SBIF ???

Oui
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 12 Octobre 2008 13:27

Bon, pas de regret alors quant à leur interdiction, autant prendre un rugueux alors

Dimanche 12 Octobre 2008 17:09

Bon, j'ai joué avec un 911 ce matin, je fais 3/4. j'ai joué contre des joueurs que j'avais déjà joué, bilan : 3/4.
Je gagne contre ceux que je battais avec l'inferno, et je perd contre quelqu'un que j'avais qui m'avait battu à la fin de la saison dernière. On va dire que mon niveau est à peu près le même qu'avec mon lisse.

Le 911 n'est pas trop adhérent, juste ce qu'il faut pour placer quelques attaques et ne pas trop manger au service. On peut facilement gérer le petit jeu : on peut gêner en variant les remises. Le bloc est un peu compliqué au début mais ça va quand même.

Je garde donc le 911 sans hésiter (j'ai essayer : Neptune, C8, Dr Evil, Gorilla, 388 D1, Best Anti).

Si je devais faire un classement des revêtements testés je dirais :
1. 911
2. Dr Evil
3. C8
4. Neptune
5. Gorilla (avec de l'entrainement)
6. Best Anti

Je ne met pas le 388 dans mon classement, j'ai pas assez insisté avec.

tout ça pour un jeu assez passif à la table du revers et attaque du coup droit.

Lundi 13 Octobre 2008 12:55

ZPF un comparatif Neptune (puisque tu as essayé) et le 911 m'intéresse beaucoup. J'hésite entre ces 2 là et le 979 Yining pour remplacer l'insider. Merci d'avance.

Lundi 13 Octobre 2008 14:45

Citation de hervek :
ZPF un comparatif Neptune (puisque tu as essayé) et le 911 m'intéresse beaucoup. J'hésite entre ces 2 là et le 979 Yining pour remplacer l'insider. Merci d'avance.

Moi également, surtout en ce qui concerne l'adhérence et donc la prise des effets entre le Neptune et le 911, car dans ce domaine les avis que j'ai lus différent.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 13 Octobre 2008 15:35

Citation de Gilles71 :
Citation de hervek :

Moi également, surtout en ce qui concerne l'adhérence et donc la prise des effets entre le Neptune et le 911, car dans ce domaine les avis que j'ai lus différent.

Remise de service :
-911 : pas de problèmes particuliers, ça prend un peu les effets mais on s'y fait vite. Pareil avec les services rapides, pas de grosses difficultés.
-Neptune : j'étais nettement moins à l'aise : j'ai vraiment l'impression de bouffer l'effet ça part un peu dans tout les sens. Il faut pas mal de temps à s'y faire.

Petit jeu :
-911 : très rapidement à l'aise, pas vraiment de difficultés particulières. On peut gêner l'adversaire en variant les gestes. Très bon contrôle.
-Neptune : beaucoup moins à l'aise, des fautes plus nombreuses. Je ne l'ai pas trouvé particulièrement gênant pour l'adversaire.

Bloc :
-911 : Un peu difficile au début, mais ça va.
-Neptune : Sur les premiers c'est catastrophique, ça sort vraiment très loin. Il faut un peu d'entrainement.

Attaque :
-911 : On peut attaquer c'est pas forcément très évident mais c'est quand même beaucoup plus facile qu'avec un lisse.
-Neptune : C'est là qu'il est bon, on peut attaquer vraiment facilement.

Bilan :
Le 911 est meilleur pour un jeu passif, le neptune meilleur pour un jeu actif. Je pense que le plus proche des TTMaster (que je n'ai pas essayés) est le 911 car il prend moins les effets.

Étant vraiment un joueur passif, je garde le 911 sans hésiter.

Lundi 13 Octobre 2008 15:40

Merci de ton avis, très tranché, qui situe bien les choses.
Ca parait tellement net que je me demande comment certains ont pu trouver que le Neptune prenait moins les effets que le 911...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 13 Octobre 2008 15:44

Ok donc ça confirme pour moi remplacer l'insider pour moi ce sera le 911 ox ou le 979 xiying ox.

Lundi 13 Octobre 2008 15:46

Toutes les réponses à vos interrogations sont sur noppen test.com.

C'est riche d'enseignements, il est écrit clairement que ce lui qui se rapporoche le plus de la limite autorisée est le Kokutaku 911.
Ils ont tous testé 979,755,Neptune,Dawei D1, Dawei D1 Quattro, Saviga V.

Lundi 13 Octobre 2008 15:50

Mais pas le 979 de la marque Xiying.
Comment fait-on sinon pour noppen test.com pour traduire ?

Lundi 13 Octobre 2008 16:00

Excusez-moi d'être cassant Émoticône , mais choisir son revêtement parce qu'il est plus facile de faire des blocs, et qu'il se raproche le plus des anciens picots lisses dans la façon de jouer n'est (à mon avis) pas la bonne manière de faire.
Avec l'Insider on peut faire facilement des blocs (tout à fait inéficasse), je m'entraine avec un gamin agé de 11 ans, classé 70 qui tope sur mes blocs (passif) aussi longtemps que j'arrive à les remettres et sans aucunes difficulté pour lui, je fini toujours par faire la première faute, alors je pense que si on autorise plus les picots lisses (genre Neuneu), les semi-lisses sont une anerie (et une arnaque) qui permette simplement à leurs utilisateurs de remettre facilement les balles sans être dangereux pour les adverssaires.
Il faut passer aux rugueux si on veut redevenir emmerdant pour son adverssaire.

Lundi 13 Octobre 2008 16:07

avec des blocs courts, ou long et très alternés coups droits/revers on est très génant avec l'insider.

Lundi 13 Octobre 2008 16:10

Citation de Napstar :
avec des blocs courts, ou long et très alternés coups droits/revers on est très génant avec l'insider.

Ce qui gêne ce n'est pas tes blocs, mais la variation que tu mets dans le jeu
parce que c'est toi qui distribue Clin d'oeil

Lundi 13 Octobre 2008 16:53

test cette apres-midi avec le neptune et le saviga v

le neptune et tres sup notament en bloc plus efficace et la balle rendu est plus diff pour l'adversaire

j'ai donc concentrer mon attention sur le netune mais le saviga v garde de grande possibilité notament en prenant le tps de le maitriser

mais le tps ns manque ................car il faut vite trouvé avec quoi joué .......merci ITTF

en retour de service et en bloc le netune se rapproche assez de l'insider.....il est même pour moi plus facile d'alterner bloc court et bloc long qu'avec notre defun insider......

sur top rotation on ressent que le netune est quand même plus rugueux que l'insider on le ressent aussi au niveau des possibilité d'attaque qui sont plus importante (sa reste logique )......

En conclusion je vait prendre le neptune voilà si mes impression peuvent servir a quelqu'un......

Lundi 13 Octobre 2008 17:00

Après un petit tour sur le site de Noppen test.de
Ils disent en parlent du 911 que le coeficiant d'adhérence est identique à l'Insider, ils disent également que ce picot est tès agréable à jouer, il ne retourne pas d'effet gênant ni en bloc ni en défence, mais qu'il est preque insensible aux effets adverse.
Je vous le déconseille vivement si vous ne voulez pas avoir un picot qui passe à la trappe en 2009.

Lundi 13 Octobre 2008 17:06

Citation de johanus :
Après un petit tour sur le site de Noppen test.de
Ils disent en parlent du 911 que le coeficiant d'adhérence est identique à l'Insider, ils disent également que ce picot est tès agréable à jouer, il ne retourne pas d'effet gênant ni en bloc ni en défence, mais qu'il est preque insensible aux effets adverse.
Je vous le déconseille vivement si vous ne voulez pas avoir un picot qui passe à la trappe en 2009.

Comment l'ont-ils vérifié cela (puisqu'il s'agit normalement de données chimiques,etc...)? S'il s'agit simplement d'un "avis" en phase de jeu alors je crois pas trop qu'il faille s'inquieter pour l'instant... Et puis, je pense que si cela avait été vraiment le cas, l'ittf ne se serait pas génée (loin de là!!!) pour le virer deja dès mtn Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Lundi 13 Octobre 2008 17:10

Il donne le coeficiant, donc il ne sagit pas d'un avis

Lundi 13 Octobre 2008 17:11

Citation de johanus :
Il donne le coeficiant, donc il ne sagit pas d'un avis

ok mais comment l'ont-ils eu? Et comment peuvent-ils le comparer a celui de l'insider alors que pour ce dernier, meme ttmaster ne le sait pas puisque l'ittf a ete incapable de leur fournir???
TTC Manage - H177

Lundi 13 Octobre 2008 20:58

Je sais pas comment ils procèdent, mais ne panique pas, quoi qu'il arrive tu pourras utiliser ton 911 jusqu'à la fin de la saison, t'as le temps de voir venir Émoticône
1
2
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements