Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tennis de table en EPS. Quelle raquette ? - Page 3

Sondage

Quelle raquette prendriez-vous pour l'EPS?

Ma raquette de club,histoire d'avoir 20^^ - 73.0% - 46 vote(s)
Une raquette de loisir pour pas abimer ma raq.club - 22.2% - 14 vote(s)
Celles du collège(c'est à dire1er prix) - 4.8% - 3 vote(s)

Mercredi 24 Septembre 2008 15:16

C'est la mode de battre le prof dites-moi Émoticône
Sinon c'est pas grave qu'ils se prennent aucun effet(enfin si c'est un peu grave mais pas trop)parce que ma raquette de rechange elle est quand même beaucoup plus rapide que celles de collège

PS:mon entraîneur m'a recollée mon autre raquette et elle est bien Émoticône
Commencer au max puis accélerer!

Mercredi 24 Septembre 2008 20:35

Enfin bon c'est vrai que j'ai pas beaucoup de chances d'avoir 20 étant donné qu'il pourrait noter la progression ou 1 autre truc de ce genreÉmoticône
Commencer au max puis accélerer!

Mercredi 24 Septembre 2008 22:42

moi j'ai bien aimé mon prof de sport une fois ma dit "ne te met pas dans ton pivot car si la balle va dans ton coup droit tu ne sera pa bien placé ,met toi bien au milieu de la table comme ça tu pourra faire coup droit et revers facilement" Émoticône

Mercredi 24 Septembre 2008 22:56

Citation de Mcalimero :
moi j'ai bien aimé mon prof de sport une fois ma dit "ne te met pas dans ton pivot car si la balle va dans ton coup droit tu ne sera pa bien placé ,met toi bien au milieu de la table comme ça tu pourra faire coup droit et revers facilement" Émoticône


Bah il a raison?

Jeudi 25 Septembre 2008 19:17

Bah si on s'attend a recevoir la balle de l'autre côté(mais surtout du côté où l'on est) ça devrait être bon non?
Commencer au max puis accélerer!

Samedi 27 Septembre 2008 15:53

Citation de qsdfghjklm :
Voila je sais pas quelle raquette j'utiliserai pour l'EPS.Si je prends la raquette que j'utilise en club j'ai peur que tout le monde veuille l'essayer et comme dans ma classe il n y a que moi et 1 autre personne qiu allons dans un club de TT les autres pourraient l'abimer(il suffit de les voir jouer sur une table en pierre ils ecrasent la raquette(la tranche) sur la table régulièrement à peu près 1 fois toutes les 3 sec.Sauf que si je prends une raquette de loisir ou du collège(c'est exactement pareil^^)eh bien......j'arrive a jouer mais pas aussi bien qu'avec ma vraie raquette.
Alors,vous auriez pris quelle raquette a ma place.

moi je dis celle du club avec protection maxi (j'ai déja pété un bois dans mon sac Émoticône ) parce que avec celles du collège on risque de faire beaucoup d'erreurs du genre filet (et après t'est mort pour le respect...)etc car elles n'on aucunes adherance, cela peut aussi donner de mauvaises habitudes,
moi je suis au lycée mais quand j'était en 3e je prenais tt le remps celle du club
sinon tu la prette que à ceux en qui t'as confiance et temps pis pour les autres
PS:ça m'enerve cette année on fait pas ping en EPSÉmoticône , je pourrais pas mettre des claques à ma classe, on peut juste jouer dans la cour sur la vieille table en pierre qui n'a jamais du servir à ça elle annule tous les effets et donne un rebond bizarre à la table (en + le filet est en beton de 5cm d'eppaisseur...) en plus ya le vent et tout alors... je peut juste les faire courrir et rattraper 2/3 smachs... Émoticône

Samedi 27 Septembre 2008 16:55

on est dans la meme situation varispin detect pour ce qui est de ces p..... de tables sauf que moi le filet est en acier(en gros c'est pas mieux que le béton)et il doit faire au moins 3cm en plus des vrai filets.et si on le regarde de profil il est triangulaire ou 1 autre forme bizarre. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2008 16:55 par qsdfghjklm
Commencer au max puis accélerer!

Jeudi 30 Octobre 2008 18:24

Bon allez petit UP!^^
En général les profs ils vous font faire quoi comme exercices?
Commencer au max puis accélerer!

Jeudi 30 Octobre 2008 18:36

des truc hors sujet avec le ping (laisser rebondirt la balle une fois en dehors de la table avant de la jouer ect...)

Jeudi 30 Octobre 2008 18:45

Ils apprenent à faire du top sur top?^^ Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Octobre 2008 18:45 par qsdfghjklm
Commencer au max puis accélerer!

Jeudi 30 Octobre 2008 19:00

Est ce que quelqu'un pourrait me dire les exos qu'ils font faire pour le bac ?

Dimanche 02 Novembre 2008 19:09

Il y a des sujets sur ça .Je crois que tu fais un petit match avec l'examinateur et d'autres trucs.
Commencer au max puis accélerer!

Dimanche 02 Novembre 2008 19:31

Citation de qsdfghjklm :
Je crois que tu fais un petit match avec l'examinateur

Euh, pas du tout.

Ce sont des séries avec des poules, sur lesquelles les examinateurs observent tes performances et te posent des questions du style " qu'as-tu dû faire pour le battre " & autres trucs du genre.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 02 Novembre 2008 20:40

En gros il suffit de battre tout le monde Émoticône

Dimanche 02 Novembre 2008 21:16

moi j'ai tennis de table en Eps , et je suis en pleine année du Bac ...
Niveau exercice le prof nous, enfin leur :p fait faire de la tenue de table ( et c'est pas de trop vu le niveau général .... ) en fin de cycle il a commencé a leur parler d'effet et de top spin mais pour les 2/3 ca sert a rien xD ...
Pour l'évaluation , le prof nous fait faire une compétition en 2 sets gagnant en ayant établi des poules au préalable grâce aux monté/descente des cours antérieurs ...

conclusion, un petit 20 pour le Bac MDR c'est pas de refus ^^

Lundi 03 Novembre 2008 10:47

Citation de EddddY :
En gros il suffit de battre tout le monde Émoticône


ça c'est fait...^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Novembre 2008 10:47 par qsdfghjklm
Commencer au max puis accélerer!
0
1
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général