Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rapide et tendre comme l'EGP ? - Page 2

Mardi 16 Septembre 2008 19:36

Un peu astreignant mais sûrement la bonne manière phi59 !
Perso je nettoyais un peu la plaque avant de remettre la feuille et je rangeais celle-ci dans mon coffret de raquette, partie collante en l'air, mais sans la recoller sur le papier d'origine: insuffisant!
Je vais adopter ta technique ... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 16 Septembre 2008 21:25

si t'as 2 feuilles de protection, tu les fais coller entre elles, c'est plus sûr Clin d'oeil

Mardi 16 Septembre 2008 22:26

Pour les feuilles de protection, j'y fais pas spécialement gaffe, mais je les lave toutes les 3 semaines (je frotte avec la main), puis séchage avec sèche-cheveu, et en 10-15 minutes les 2 feuilles sont de nouveau très collantes.
J'ai les miennes depuis 1 an et demi (et la technique du lavage marche toujours).

Mercredi 17 Septembre 2008 12:30

Citation de Gilles71 :
Un peu astreignant mais sûrement la bonne manière phi59 !
Perso je nettoyais un peu la plaque avant de remettre la feuille et je rangeais celle-ci dans mon coffret de raquette, partie collante en l'air, mais sans la recoller sur le papier d'origine: insuffisant!
Je vais adopter ta technique ... Émoticône


Je ne trouve pas ça astreignant, ça ne prend même pas 10 secondes pour remettre nickel le film sur sa feuille.
Quand on est habitué à le faire, ça va très vite. Le film garde très longtemps ses propriétés d'origine. Le côté collant reste, la seule chose qui se produit et qui fait penser qu'elle s'use, c'est que le film prend très légèrement la couleur du revet avec le temps.
Perso, je trouve plus astreignant de devoir les laver régulièrement à l'eau savonneuse.

Ah, si j'avais le temps, je filmerais les manips. Tu verrais, c'est hyper simple, rapide et nickel.

Citation de Ptit`Matt :
Pour les feuilles de protection, j'y fais pas spécialement gaffe, mais je les lave toutes les 3 semaines (je frotte avec la main), puis séchage avec sèche-cheveu, et en 10-15 minutes les 2 feuilles sont de nouveau très collantes.
J'ai les miennes depuis 1 an et demi (et la technique du lavage marche toujours).


Oui, mais tu as des plaques collantes, ce sont elles qui font tout le boulot. Normalement, tu n'as pas besoin de feuilles collantes pour les protéger, un simple film plastique devrait suffire.
Ce n'est pas le cas des plaques Tensors européennes, qui nécessitent des feuilles collantes spécifiques Tensor (et propres).

Mercredi 17 Septembre 2008 13:23

Mes plaques collent quand je les enlève de leur feuille, sinon au bout de 30-40 minutes de jeu elles ne collent plus..

Mercredi 17 Septembre 2008 14:50

Citation de phi59 :
Citation de Gilles71 :
Un peu astreignant mais sûrement la bonne manière phi59 !
Perso je nettoyais un peu la plaque avant de remettre la feuille et je rangeais celle-ci dans mon coffret de raquette, partie collante en l'air, mais sans la recoller sur le papier d'origine: insuffisant!
Je vais adopter ta technique ... Émoticône


Je ne trouve pas ça astreignant, ça ne prend même pas 10 secondes pour remettre nickel le film sur sa feuille.
Quand on est habitué à le faire, ça va très vite. Le film garde très longtemps ses propriétés d'origine. Le côté collant reste, la seule chose qui se produit et qui fait penser qu'elle s'use, c'est que le film prend très légèrement la couleur du revet avec le temps.
Perso, je trouve plus astreignant de devoir les laver régulièrement à l'eau savonneuse.

Ah, si j'avais le temps, je filmerais les manips. Tu verrais, c'est hyper simple, rapide et nickel.



________________________________________________________________________________________________________

C'est pas la manip qui me pose problème, depuis un an et demi j'y suis habitué, c'est la salissure du film après quelques semaines. Avec le lavage, c'est la solution comme vous me dites que l'adhésif de la feuille ne part pas... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Septembre 2008 14:51 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 17 Septembre 2008 19:07

le energy X-tra :-)
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements