Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Détecteurs VOC, questions et réponse de la FFTT - Page 3

Lundi 15 Septembre 2008 00:27

Citation de DomiFafa94 :
Alors pour ce qui est de commander des "boîtes", il faut compter même avec la réduction quelques 250 euros Émoticône; je parle bien sûr de la deuxième génération, celle qui détecte également les boosters.
Tu sembles être le seul a avoir entendu parler de cette deuxième génération...
Play it loud!!!

Lundi 15 Septembre 2008 08:14

La seule Émoticône, peut-être parce que j'étais à la réunion de la CFA / CRA où il en a été question Émoticône

Lundi 15 Septembre 2008 09:35

Citation de ManditoDeOro :
Salut les gars,
Rodjack je penses que tu me connais on joue dans la meme ligue, dis-moi, je colle a la colle a eau, qui d'ailleur va super bien, est-ce que je suis un "tricheur" ? De plus vous demandez a ce que ce sport soit juste et que le reglement s'applique a tous les joueurs, autrement dit tous les pongistes qui collaient l'an passé devrait se mettre aux plaques nouvelle technologie. Plaques qui coutent en moyenne 40 € l'unitée. Peut-etre que certains ne pourrons se payer une paire a 80 € trois fois dans la saison. Donc un jouera avec ses plaques tensor toutes neuve car LUI il a les moyens, ou alors "papa maman" a bien voulu lui commander une paire de tenrgy,et l'autre jouera avec des plaques sans les avoir collées car sinon c'est un TRICHEUUUUUR ( BOUUUUUUUUUUUU ) et sans aucun effet tensor ou autre. Ca c'est juste ?! Ca aussi ca doit faire "enrager" non ?
D'autre part je ne penses pas que la colle a eau soit interdite et sinon trouvez moi un point dereglement qui le dit clairement, il me semble qu'il est juste mentionné BOOSTER. Pour finir je pense que vous vous mastu... bien le cerveau avec ces histoire d'honneur, de tricheurs, de conscience, de pas pouvoir se regarder dans la glasse le matin... je vous rapelle que cela reste une diversion, un sport.

Salut ManditoDeOro,

Oui, oui je te connais pas de soucis ! Apparemment la colle à eau est autoriser donc tu n'es pas un "tricheur".
Ce que je dis, c'est que le réglement est très mal fait. Logiquement, s'il y a un réglement, tout le monde doit l'appliquer, sinon à quoi cela sert-il ?
Si on part du principe que la colle rapide avec VOC est interdite, je ne vois pas pourquoi certains pourraient coller et d'autres non ? Personnellement, j'ai arrêter de coller et toi, tu t'es mis à la colle à l'eau afin de respecter le réglement. Pourquoi d'autres pourraient continuer de coller à la rapide avec VOC ? Tu trouves ça normal que l'on avantage ceux qui ne respectent pas le réglement ?
Concernant les nouvelles plaques, je te l'accorde, leur prix est exhorbitant, après, personne n'oblige personne à en acheter 3 jeux dans une saison et à prendre ces plaques. Pour ma part, j'ai payé mes deux plaques 35euros et j'espère faire la saison complète avec.

Bref, pour moi le gros soucis est quand même bien que l'ITTF et la FFTT ont mis en place une règle qui ne sera pas appliquée (un peu comme ce fut le cas pour les services). Au final, ça va simplement engendrer des tensions entre les joueurs !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 15 Septembre 2008 10:06

Citation de Infinity :
Citation de DomiFafa94 :
Alors pour ce qui est de commander des "boîtes", il faut compter même avec la réduction quelques 250 euros Émoticône; je parle bien sûr de la deuxième génération, celle qui détecte également les boosters.
Tu sembles être le seul a avoir entendu parler de cette deuxième génération...

Non, l'ITTF communique depuis assez longtemps sur cette nouvelle version soit disant capable de détecter les boosters. Je reste dubitatif. Dès 1993, elle annonçait aussi que des détecteurs de VOC seraient disponibles à pas cher sous peu afin d'éradiquer les horribles colleurs tricheurs de l'époque, ainsi que des colles à eau pour compenser. 15 ans après, on a l'e-nez à 300€ pièce, et le succès somme toute mince de la tempo.
L'ITTF semble avoir sa propre interprétation de "sous peu" et "à pas cher". Dis Adham, tu démissionnes bientôt ? "Oui, sous peu". Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 15 Septembre 2008 11:24

Citation de DomiFafa94 :
La seule Émoticône, peut-être parce que j'étais à la réunion de la CFA / CRA où il en a été question Émoticône

Oups, j'ai parlé un peu vite, excuse moi.
Sinon, pour ce qui est du détecteur, avez vous vu la machine ou le nom du fabricant? Ne serait-ce pas juste une astuce pour faire peur? Par quel procédé sera détecté les boosters? Et la simplicité de test, sera-t-elle comme pour l'Enez? (ça fait bcp de questions...)
Play it loud!!!

Lundi 15 Septembre 2008 11:34

C'est pas une astuce pour quoi que ce soit et la simplicité de test restera la même, puisque il sq'agit d'un enez de deuxième génération ni plus ni moins (qui détecte solvants ET bootsers) Émoticône

Lundi 15 Septembre 2008 11:36

Merci pour les infos.

Ceci dit, je ne pense pas qu'il soit disponible sous peu. Sinon, la FFTT (et certaines ligues) n'auraient pas déboursé de l'argent pour des machines de première génération si deux mois plus tard, arrivaient celles de seconde génération.
Play it loud!!!

Lundi 15 Septembre 2008 11:38

Pour info l'enez est un produit issu de la société Wassing qui visiblement est impliquée dans la recherche de systèmes divers de mesure pour plusieurs sports.

www.wassing.com

En regardant de près les infos sur le tennis de table, je serais pas surpris qu'ils aient contribué aux tests des picots lisses pour leur interdiction ^^
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 15 Septembre 2008 11:42 par starconsole

Lundi 15 Septembre 2008 17:48

Eh bien voilà, je pense que Starconsole a bien répondu. Émoticône
Pour ce qui est des ligues et comités, ils ont décidé d'attendre un peu pour bénéficier de la version suivante...

Mardi 16 Septembre 2008 01:52

Citation de bass01 :
Saleté de règlement où personne comprend rien.
Ca va être galère cette année. bonjour les embrouilles

Pourtant, c'est très simple : toutes les colles avec VOC sont interdites, normales ou rapides. Franchement, on ne peut pas faire plus simple. Maintenant, il n'y a plus de liste de colles autorisées par l'ITTF, on peut utiliser n'importe quelle colle du commerce, à partir du moment où elle ne contient pas de VOC, et où elle ne modifie pas les caractéristiques du revêtement. Donc soit tu utilises une colle vendue par un revendeur de ping, soit tu en trouves une chez ton droguiste.
Une précision par rapport aux VOC : certains produits de nettoyage de revêtements en contiennent, et peuvent donner un contrôle positif alors que la colle est sans VOC. Donc, évitez de nettoyer vos revêtements avec juste avant de démarrer la compet.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 16 Septembre 2008 08:46

Citation de Francis :
Citation de bass01 :

Pourtant, c'est très simple : toutes les colles avec VOC sont interdites, normales ou rapides. Franchement, on ne peut pas faire plus simple. Maintenant, il n'y a plus de liste de colles autorisées par l'ITTF, on peut utiliser n'importe quelle colle du commerce, à partir du moment où elle ne contient pas de VOC, et où elle ne modifie pas les caractéristiques du revêtement. Donc soit tu utilises une colle vendue par un revendeur de ping, soit tu en trouves une chez ton droguiste.
Une précision par rapport aux VOC : certains produits de nettoyage de revêtements en contiennent, et peuvent donner un contrôle positif alors que la colle est sans VOC. Donc, évitez de nettoyer vos revêtements avec juste avant de démarrer la compet.

Non mais sérieusement Francis, on est bien d'accord pour dire que le réglement est simple mais le gros problème est que rien n'est mis en place pour le faire appliquer !!
A quoi bon pondre des nouvelles règles si c'est pour se rendre compte dans 6mois qu'il y a plus de "tricheurs" que de pongistes qui l'appliquent ?
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 16 Septembre 2008 09:07

Citation de Francis :
Citation de bass01 :

Une petite question Francis, comme tu as l'air bien renseigné.
tu dis que toutes les colles sans VOC sont autorisées, si elles ne modifient pas les caractéristiques du revêtement.
J'en déduis donc que les colles rapides sans VOC sont dorénavant interdit, vu qu'elles dilatent la mousse et augmentent la rapidité du revêtement.
Tu confirmes?

Mardi 16 Septembre 2008 09:19

Je comprends pas pourquoi beaucoup veulent continuer à coller, regarder l'interview des jeunes francais
(dans ce post http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30511-1.html)

Ils ont du y passer depuis le 1er janvier 2008 et ils s'y sont parfaitement adapté,
disant même que cela n'a pas trop modifié leur jeu.

Mardi 16 Septembre 2008 09:21

@bass01
Ouh là ! Question dangeureuse que tu poses, et qui va nous faire retomber dans les travers de ce "très clair règlement". Toutes les colles sans VOC qui ne modifient pas le caoutchouc sont autorisées. A partir le là, le débat va recommencer : la colle rapide à eau (ou booster, ou tout ce que tu souhaites essayer) modifie-t-il le comportement du caoutchouc ?

Là, le règlement se tait et tout se trouble, les réponses apportées par les participants sur les différents fils sont contradictoires.

Bon courage Émoticône

@Derf59
On ne va pas refaire ce débat, c'est clairement HS ici.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Septembre 2008 09:23 par lecridupongiste
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 16 Septembre 2008 09:51

> @Derf59
> On ne va pas refaire ce débat, c'est clairement HS ici.
Si tu veux mais je trouve juste que je trouve que si les jeunes, qui faisaient parti totalement de la "génération colle", ont réussi à s'adapter, je vois pas pourquoi les autres n'en seraient pas capable.
Et donc du coup les questions autour des Détecteurs, etc ... n'auraient pas lieu d'exister.
Voila, bonne journée Clin d'oeil

Mardi 16 Septembre 2008 10:06

Bon, ben on est reparti alors Émoticône
Ce n'est pas une question de volonté ou de capacité, c'est une question de choix. Et y a pas que les jeunes dans la vie.
La question des détecteurs (et des tricheurs) vient uniquement de la règlement ITTF : les gens n'ont pas changé.

Il y a quelque chose de pourri dans le royaume du ping.
Bonne journée aussi.

Mardi 16 Septembre 2008 12:32

Citation de GEGEPING :
Bonjour Émoticône

Une réponse de l'ITTF pour la précision que j'avais demandé reçu ce dimanche matin même Émoticône

**************************************************************************************************************

Dans un e-mail daté du 14/09/2008 01:32:40 Paris, Madrid, ittf@ittf.com a écrit :
OK, thank you, we will clarify the rule to all.

For your brnrfit, the rule is as follows:

- You can use any glue you like but without any VOC

- The rubber thickness can never exceed 4mm (including the glue) measured from the surface of the wood blade to the surface of the rubber
- No "additives" of any kind are allowed such as boosters, tuners, etc.

ITTF

***********************************************************************************************************

Donc on peut bien utiliser des colles rapides sans VOC, mais pas d'additif comme les booster, tuner...

La nouvelle règle n'interdit donc en rien l'utilisation des colles normale ou rapide sans VOC, mais les procédures de collage sont longs ce qui va dissuader bien sur les joueurs de tous niveaux de coller, mais acheter un revêtement à quasiment 40€ ça calme quand même.

Ou alors ne pas acheter de plaque de ce type et prendre des plaques basiques moins rapide mais prendre l'épaisseur max.

Apparemment personne n'a lu ce que j'avais posté en page 2.

je l'ai remis en citation pour que ça soit plus clair.

J'ai eu confirmation de l'ITTF que les colles normales ou rapides sans VOC sont autorisées.

Seule contrainte à part le temps de collage et séchage est qu'il ne faut pas dépasser les 4mm sur la surface totale du revêtement.

Je pense plutôt à une mauvaise traduction ou interprétation erronée de ce qui avait été décidé lors de la commission de l'ITTF.

De toute façon même avec les colles rapides sans VOC pour l'instant il n'y en a qu'une, vue le temps de séchage ça a fait arrêter ou vas faire arrêter un bon paquet de joueurs et joueuses.

Rien qu'à voir en ProA et B plus personnes ne colle à la rapide sans VOC.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 16 Septembre 2008 12:37

Citation de GEGEPING :

De toute façon même avec les colles rapides sans VOC pour l'instant il n'y en a qu'une, vue le temps de séchage ça a fait arrêter ou vas faire arrêter un bon paquet de joueurs et joueuses.

Rien qu'à voir en ProA et B plus personnes ne colle à la rapide sans VOC.

En même temps c'est logique, vu le rythme des entraînements qu'ils ont, ils ne peuvent se permettre de laisser leur raquette immobile pendant plusieurs heures !

Mardi 16 Septembre 2008 13:45

Citation de GEGEPING :
Apparemment personne n'a lu ce que j'avais posté en page 2.
je l'ai remis en citation pour que ça soit plus clair.

Si si, j'avais bien relevé. Par contre, cette clarification contredit la communication de Gustavsen : le booster modifierait le topsheet, mais pas la colle rapide sans VOC ?

Je dubite Émoticône

Mardi 16 Septembre 2008 15:40

Re bonjour

Si tu regarde bien la fin du mail de l'ITTF ce qui est désormais interdit ce sont tous les trucs avec VOC y compris même les boosters et autres.

Ils disent " No "additives" of any kind are allowed such as boosters, tuners, "

Donc tous ce qui est mis dans la colle est interdit.

Seul subsiste, les colles normales sans VOC et colle rapide sans VOC les deux à base d'eau donc.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@
1
4
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement