Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Détecteurs VOC, questions et réponse de la FFTT - Page 4

Mardi 16 Septembre 2008 19:52

Salut Rodjack!
bon je te resume vite fait mon point de vue sur le sujet. Pour moi si tu est plus fort qu'un joueur tu le sera quand meme cette année avec colle avec VOC, sans colle, avec des revetement a stockage ou pas. Il se peut qu'il y est un temps d'adaptation au debut ou il est pas exclu d'avoir des surprises style des 40 qui batent des 25 ou des 80 qui battent des 45 mais franchement je ne pense pas qu'il est au final un grand bouleversement dans la hierarchie sur l'année. Je sais qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans ce que je dis, autant faut-il bien l'avoir en tete pour depassioner un petit peu les debats. Au final tu gagnes si t'est meilleur, tu perd si ton adversaire a été plus fort. Pour ma part je colle a la tempo et j'en suis super content ! A l'usage c'est bien plus pratique que la colle VOC et pour une rapiditée quasi-similaire. Que ceux qui velent coller au trichlo, a l'essence au toluene, au white a la pisse de chat, le fassent, moi ca me derange vraiment pas. Aprés tout on connait tous des gens qui collaient a l'essence F ou au trichlo les années passés alors que c'etait interdit. Qui a raler la dessus qui a fait un sujet pour le dennoncer ?...
A+

Mardi 16 Septembre 2008 22:08

Avec ce texte que la FFTT a diffusé (peut être déjà ailleurs, désolé), ou avez vous vu que la colle rapide sans VOC était autorisée ? Je crois que certains ne veulent lire que ce qu'ils veulent... Now, j'ai 2 raquettes dopées et une clean, il se trouve que je préfère la 3°, tant mieux pour moi mais franchement, c'est archi nul comme réglement et on nous pousse à la triche ainsi qu'à la consommation (plaques à 47E, bois jusqu'à 170E... ) vive le sport

Citation de FFTT :
BOOSTERS ET EPAISSEUR : NOUVELLES REGLES

Contexte

La décision prise à GUANGZHOU (CANTON) lors de l’Assemblée générale de l’ITTF et applicable à compter du 1/09/2008 (Règle 2.4.7) indique :

« Le revêtement doit être utilisé dans l’état où il a été autorisé par l’ITTF, sans aucun traitement physique, chimique ou autre, destiné à modifier les propriétés relatives au jeu, l’adhérence, l’aspect, la couleur, la structure, la surface, etc.… »

Ceci signifie une interdiction absolue de tous les « boosters » (amplificateurs, améliorateurs, etc..) dans la mesure où le but d’un « booster » est de modifier au moins une propriété du revêtement.

Ces produits sont généralement mauvais pour votre santé et même dans certains cas extrêmement nocifs et non autorisés par l’ITTF.

Dans les tests effectués, il n’est absolument pas possible de traiter la mousse séparément du revêtement et le « booster », s’applique sur la mousse.

Les « boosters » constituent un moyen salissant, consommateur de temps, coûteux, malsain et désormais illégal d’améliorer la rotation et la vitesse et vous pouvez vous faire « épingler » lors d’une compétition. D’autres procédés bien meilleurs existant pour atteindre le même but.
Rappel

En tant que joueur, c’est votre responsabilité de jouer avec une raquette « propre », c’est-à-dire sans solvants volatils et avec une épaisseur correcte :
- aérez votre nouveau revêtement en le sortant de son emballage plastique au moins 72 heures avant de coller ;
- utilisez de la colle à base d’eau ou PSA ;
- et dans la mesure du possible, ayez toujours avec vous une raquette de rechange.

La recherche de solvants volatils lors des compétitions est effectuée au moyen d’un appareil appelé « Enez ». Celui-ci est capable de détecter de très petites quantités de solvants, une lampe rouge s’allumant lorsque la norme est dépassée. En outre, de nouvelles versions plus sensibles que l’appareil actuel sont désormais disponibles pour détecter les « boosters ». Dans certains endroits, il y aura un appareil de secours, dénommé RAE qui est encore plus sensible.

Le contrôle de l’épaisseur maximale (4 mm) sera à l’avenir plus sévère qu’actuellement puisque un équipement plus précis est désormais disponible. La brochure technique T4 de l’ITTF concernant la limite d’épaisseur stipule : « A aucun endroit de la surface d’un revêtement de raquette, celle-ci ne doit être dépassée ».

Nous travaillons tous pour un Sport Propre et nous vous souhaitons de prendre encore plus de plaisir à jouer à l’avenir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Septembre 2008 22:10 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 17 Septembre 2008 02:08

Dans le règlement c'est indiqué qu'on ne peut pas modifier les caractéristiques du revetement mais en collant avec la colle Tempo on modifie oblgiatoirement les caractéristiques du revetement...
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Mercredi 17 Septembre 2008 05:02

Bonjour

A croire que ce que j'ai écris personne ne l'a vu?

Il y a ou il y a eu une mauvaise interprétation (traduction) de ce qui a été voté en chine...

La réponse que j'ai eu de l'ITTF a été la suivante(traduction):

Vous pouvez utiliser n'importe quelle colle si elle est sans VOC et que vous ne dépassez pas les 4mm autorisés.

Sont interdit tous les additifs comme booster, tuner....

Est ce claire ou pas?

Au cas ou demander à l'ITTF directement sur ce mail: ittf@ittf.com
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 17 Septembre 2008 07:30

La colle UHU c est bon ? Content Sinon il y a la glue, mais ca va durcir vachement les plaques Content !!!

Mercredi 17 Septembre 2008 08:31

Salut ManditoDeOro,

Je comprends tout à fait ton point de vue et je pense que tu n'as pas tort, ce n'est pas la colle avec VOC qui va faire qu'un 80 va battre un 25...
Cela dit, entre deux joueurs qui ont un jeu à peu près similaire et du même niveau, cela peut avantager le gars qui à coller à la VOC. Je pense tout de même qu'il y a un avantage à coller à la VOC sinon pourquoi aurions-nous coller pendant des années avec cette colle ?
Ce qui me dérange, ce n'est même pas le gars qui va coller, c'est le fait que les instances dirigeantes pondent un réglement qui n'est pas appliquable à tous les niveaux !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 17 Septembre 2008 12:45

je ne sais pas à quel niveau vous jouez mais aux Indiv Départementales ils ont déjà du mal à trouver les arbitres et à les défrayer; alors les contrôles inopinés ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Septembre 2008 15:29 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 17 Septembre 2008 18:06

et puis personnellement, je suis plus gèné par un type qui sert faux et qui crie tout le temps.

( mais c'est pas le sujet ! )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Septembre 2008 18:07 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Jeudi 18 Septembre 2008 09:01

En IDF, il y a réunion des arbitres ce WE. Et de source sûr, il va y avoir l'achat massif de détecteurs pour multiplier les contrôles, et à tous les niveaux ! Seul inconnue : La fédé ne sait pas encore si les contrôles ne risquent pas d'être faussés à cause du bois qui pourrait garder très longtemps des solvants interdits dans ses fibres.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 18 Septembre 2008 11:29

Citation de tofff :
En IDF, il y a réunion des arbitres ce WE. Et de source sûr, il va y avoir l'achat massif de détecteurs pour multiplier les contrôles, et à tous les niveaux ! Seul inconnue : La fédé ne sait pas encore si les contrôles ne risquent pas d'être faussés à cause du bois qui pourrait garder très longtemps des solvants interdits dans ses fibres.
Evidemment je vois mal comment mon bois avec lequel j'ai collé pendant 10 ans ne pourrait pas ou plus contenir de solvants...

Jeudi 18 Septembre 2008 18:34

Citation de tofff :

Elle était pas plutôt le we dernier cette réunion ? Il me semble mais tu me mets un doute Émoticône

Vendredi 19 Septembre 2008 20:45

Citation de blochseb :
La colle UHU c est bon ? Content Sinon il y a la glue, mais ca va durcir vachement les plaques Content !!!

si ca la durçit c'est que ca la modifie donc même la glue t'as pas le droit ^^

sino y'avait pas buterfly qui faisait des sortes de housses sous pression qu'ils appellaiet ca le systeme TUNE ? même l'air est interdit ou je m'embrouille ?

Vendredi 19 Septembre 2008 22:04

Citation de jibou :
sino y'avait pas buterfly qui faisait des sortes de housses sous pression qu'ils appellaiet ca le systeme TUNE ? même l'air est interdit ou je m'embrouille ?

Oui, interressant aussi... Les boosters, non, mais les fins de stock des plaques Tuned... ça m'étonnerait que les Enez, même version 2 les détecte. Pourquoi elles ne se vendent plus ? pas d'acheteurs mais là, ça devrait bien marcher vu les conditions, les fabricants ne les produise plus ou non plus l'homologation... Que va devenir les fins de stocks encore en vente ?

Et que l'on ne vienne pas me parler de danger d'utiliser des plaques dopées à l'air !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Septembre 2008 22:05 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 20 Septembre 2008 11:01

Et pourtant ce procédé est aussi interdit. Mais là c'est sûr que ça ne pourra JAMAIS être contrôlé.

Sinon d'après ce que j'ai pu voir ce procédé fonctionne avec tous les revêtements en fait donc plus de revêtements "spéciaux"...
Enfin je dis ça mais j'en sais rien moi, ça m'intéresse pas de toute façon :p
1
4
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement