Réforme du championnat départemental en Dordogne (24) - Page 6

Vendredi 08 Mai 2009 20:11

Salut stiga24, désolé nous n'avons pas de site internet, nous jouons dans un gymnase.Nous avons trois équipes,notre équipe 1 vient de descendre en d1 hélas et devrait je l'espère remonter en janvier, et aprés nous avons une autre d1 et une d2.

Samedi 09 Mai 2009 22:05

Reyrey a tout dit, on a 2 D1 puisqu'après avoir loupé la montée en Régionale 2 de rien, on se retrouve avec une poule de fous et finalement la descente à l'étage inférieur. Du grand n'importe quoi Content. Ensuite on a une D2 pour les jeunes.
La salle est grande, donc les espaces de jeu sont nickels, on met 14 voire 16 tables quand y'a des grosses compétitions, le seul hic c'est quand il fait froid l'hiver :p

De Brantôme, tu es à 15/20mn de Périgueux, et 40 d'Angoulême, à peu près. Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas à venir me demander

Dimanche 10 Mai 2009 00:07

Je précise : il y fait froid même l'été ! Sinon, Brantôme, bon choix ... Même Oncletobi est sympa c'est dire, quoique qu'il ne ressemble as vraiment à son avatar ...
Par ailleurs, et quoique ... Il y a au moins un bon club sur Angoulême, à ma connaissance ....

Dimanche 10 Mai 2009 10:51

Merci à tous les deux,

Donc quand vous dites froid, pas de chauffage dans la salle, c'est ça??... d'où "Ahglagla"Rire!?

Oncletobi, quand tu dis que l'on est à 15/20 min de PERIGUEUX et 40 min de PERIGUEUX??? C'est pas un peu rapide ça, t'es au dessus des liitations de vitesse non!?Rire!!
Quand je regarde sur MAPPY, il me mette 30min (27kms) pour PERIGUEUX et 1h00 (58kms) pour ANGOULEME en empruntant pour les deux la D939....??!! Peux tu me confirmer??? Car si tu dis vrai encore mieux, ça nous réduirait les temps de trajet travail-maison!

Tout ça me dit bien, en plus à priori grande salle...Aurais tu des photos oncletobi? Comment fonctionner vous au niveau horaires ouverture/fonctionnement?

Belgianboy, pour les clubs à ANGOULEME, certainement, mais je préfère privilégier un club en DORDOGNE et à proximité de chez moi, plus simple pour y jouer...En plus mes deux enfants, en tout cas surtout le plus petit a débuté cette année le ping et est mordu pour le moment....

Reste à prier qu'il me retienne pour muter chez vous!

@+
steph (ps : je file faire des travaux chez moi pour remettre mon appart à neuf, au cas où... pour le louer prochainement j'espère à la mut'...!!)

Dimanche 10 Mai 2009 10:54

Citation de titou24120 :
c'est pas beau de chambrer jean-michelRire au fait c'est officiel ou non alors cette arrivée d'un talonneur bordelais ( je crois qu'il va me tuer en lisant çaRire ) chez vous l'an prochain?

J'avais pas lu ça mon petit titou, mais je t'ai démontré vendredi que je n'avais pas que la stature d'un pilier (même de comptoir).

Dimanche 10 Mai 2009 11:23

Salut stiga24, exactement le problème de notre gymnase c'est l'absence de chauffage '^^
On dispose du gymnase pour s'entrainer le vendredi soir de 21h jusqu'à pas d'heures, et le mercredi après midi de 17h jusqu'à 19h, sauf que dans ce créneau horaire personne peut assister y être quasiment...

Et comme tu dis si tu veux muter chez nous y'a vraiment pas de problème MDR
"J'ai rien compris."

Dimanche 10 Mai 2009 15:27

merci sunabozu-sama Émoticône Émoticône

question niveau en Dordogne : Peux tu me dire s'il existe des différences avec celui de l'ile de france, pour ne citer que cette région puisque j'y joueRire Émoticône

Nous, nous avons joué en première phase en D1 et en face ça jouait dur dur. J'étais en 1 et en face on avait les 3/4 du temps trois joueurs entre 40 et 45 (90%)... Avec mon 60, les points se sont fait rares...

Puis bien sur après descente en D2, et là niveau bas (70 à 90 en équipe 1, d'où là, la pression pour ne pas contrer à chaque rencontre et ne gagner que quelques dizièmes de points)...Du coup depuis 2/3 ans, on fait yoyo entre D1 et D2... CHEZ VOUS LE NIVEAU EST IDENTIQUE?

Merci

Dimanche 10 Mai 2009 16:44

Hum, pas vraiment. Pas vraiment du tout '^^

A part quelques équipes qui alignent un ou deux 50 ( D1 à quatre joueurs), ça tourne entre 55 et 70 en gros. Certes il y a des équipes comme terrasson et nous qui mettent entre 40 et 50, mais c'est pas courant...
Nous au contraire on fait plutot le yoyo entre R3 et D1.
"J'ai rien compris."

Dimanche 10 Mai 2009 17:26

Citation de GROGEGE :
Citation de titou24120 :
c'est pas beau de chambrer jean-michelRire au fait c'est officiel ou non alors cette arrivée d'un talonneur bordelais ( je crois qu'il va me tuer en lisant çaRire ) chez vous l'an prochain?

J'avais pas lu ça mon petit titou, mais je t'ai démontré vendredi que je n'avais pas que la stature d'un pilier (même de comptoir).

c'est clair Jérome j'ai pris quelques blocs actifs pas piqués des vers!! je suis surtout blasé d'avoir perdu adrien chaigne à la belle j'avais plus de place que contre toi mais bon on a fait un bon match et ça c'est cool!!! à bientôt jérome
Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît

Mercredi 13 Mai 2009 18:28

Question trajet, en roulant tranquille tu mets 20mn (15mn je rouleContent), et Angoulème disons 45mn au pire, au cas où tu choppes une caravane sur la route.
Question niveau, en D1 ça va être du grand n'importe quoi. Y'aura des équipes avec 30 ou 35 devant (une seule en fait), et d'autres qui dépassent pas 65/70 ; sinon les clubs solides devraient tourner autour de 50/55 pour leurs plus gros joueurs.

Mercredi 13 Mai 2009 23:42

merci de toutes vos réponses!! Émoticône

Franchement Oncletobi trop fort si vraiment tu vises juste sur les temps de trajet, suis trop Émoticône content car 45min pour 1h00 au départ et 20min pour 30 min au départ, c'est pas la même pour aller bosser....

Si vraiment cette mut' abutit fin juin, tout ça me tente vraiment!!! Gardez une place au chaud pour moi!! Émoticône

Quel jour vous jouez déjà en compet? samedi ou dimanche?
Et sinon à classement égal pour un joueur, y'a t'il des différences de niveau entre la région parisienne et la dordogne pour ne citer que cette magnifique région?? Émoticône Je m'explique, moi étant 60, serais je au même classement, ou moins, ou plus en rencontrant des joueurs de votre région...A priori mon entraineur m'expliquait que suivant les régions, à classement identique individuel, le niveau reflété n'était pas le même....

Émoticône

PS : Est il facile de trouver une maison en location sur BRANTOME, d'après ce que je vois sur internet, il n'y aurait pas grand chose!!?? Quelqu'un peut me confirmer en zieutant un petit coup dans les agences immo du coin??

Jeudi 14 Mai 2009 15:49

Citation de Oncletobi :

Question niveau, en D1 ça va être du grand n'importe quoi. Y'aura des équipes avec 30 ou 35 devant (une seule en fait), et d'autres qui dépassent pas 65/70 ; sinon les clubs solides devraient tourner autour de 50/55 pour leurs plus gros joueurs.

30/35 devant J'ai du rater une info????

Jeudi 14 Mai 2009 18:36

Chez terrasson il semblerait qu'il y ait de ça de leur coté...
"J'ai rien compris."

Vendredi 15 Mai 2009 14:27

Ah bon...et pourquoi ils ne les font pas jouer en R2???

Vendredi 15 Mai 2009 21:20

On exagère beaucoup... En D1, ce sera plutôt 45x2 et 50, 55 ... Notre 35 devrait intégrer la R2 (30,35x2, 45x2, 50 ....).
Disons que notre D1 devrait jouer la montée en 1ere phase et que la R2 va tenter d'accrocher elle aussi une montée mais de ce côté-là, ça dépendra beaucoup de la poule et de l'état de forme des joueurs aux moments-clés !

Vendredi 15 Mai 2009 23:38

C'est rassurant pour nous en tout cas '^^

(Même si deux 45, 50 et 55 ça va être pas facile, pas facile du tout ...)
"J'ai rien compris."

Samedi 18 Juillet 2009 21:40

oncletobi, j ai vu que vous aviez été maintenu en R3
c'est une bonne nouvelle !!! vous n'aviez rien à faire en D1
as tu une explication sur ce maintien ??

Samedi 18 Juillet 2009 21:47

Si on parlais un peu de la saison 2009/2010

Pour moi il va y avoir 4 ou 5 équipes qui vont se battre pour la montée, les équipes qui descendront sont faciles à deviner et le reste se maintiendra dans l'espoir de quelques perfs individuelles

une chose que j'ai du mal à comprendre : 2 poules de D1, 2 poules de D2 et le reste des équipes en D3 sauf si j'ai eu une mauvaise info!!!

Un championnat s'organise en pyramide et à ce que je sache une pyramide repose sur sa base il aurait été plus logique de n'avoir qu'une poule de D1, 2 poules de D2 et le reste des équipes en D3.

Les esprits rationnels fuient-ils la Dordogne???Rire

vos avis?? à vos claviers...

Sportivement

Samedi 18 Juillet 2009 22:12

On ne se maintient pas, on a été repêché.
Saint-Loubès perd pas mal de joueurs, et n'inscrit qu'une seule équipe en R3 au lieu de 2 qualifiées.
Le meilleur 7e de la phase précédente étant déjà maintenu, nous étions les suivants dans la hiérarchie. Tu sais tout Content

Dimanche 19 Juillet 2009 13:17

maintenus ou repêchés, le principal c'est que vous soyez en R3 notre poule de R3 était costaud et 7ème ce n'était pas votre place.

Tu passe la pratique JA2 ou pas?
0
1
131 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes