Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Ma Lin Carbon - Page 5

Mercredi 15 Janvier 2014 18:15

Oui le primorac est une option effectivement. J'ai joué pendant quelques temps avec il y a 2/3 ans mais pas associé avec les mêmes revêtements..

Sinon entre les deux je regardais aussi du côté du Korbel qui semble être un intermédiaire...

Mercredi 15 Janvier 2014 19:13

Si tu veux le tester, je peux t'en vendre un de Korbel, manche concave, état neuf. MP moi si intéressé.

Jeudi 16 Janvier 2014 08:08

Le Korbel est quand même beaucoup plus axé top à mi-distance que bloc à la table, qui est vraiment son gros point noir. J'ai jamais pu m'y faire à ce bois et il est pas vraiment flexible même si les sensations en top sont franchement sympa, ça reste quand même aussi voir plus rapide que le Boll Forte à mon goût ...

Jeudi 16 Janvier 2014 09:58

le redshank reste une très bonne solution........voir le stiga all classic carbon, énorme contrôle, et très bon en top rotation, avec une bonne vitesse quand on le sollicite....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 24 Janvier 2014 13:21

Citation de kfping :
En effet le MLC peut te convenir. Il est plutôt Off, offre de très bonnes sensations pour un bois carbone, les tops rotations se font simplement et les tops frappés fusent grâce au carbone. Il est très bon au service et aussi, faut-il le préciser, c'est le roi du bloc ! tant en CD qu'en RV.
Il est aussi très confortable en manche concave et surtout anatomique.

Voilà je viens un peu recueillir quelques infos sur le MLC Clin d'oeil
D'abord sur le type de touché du MLC, es-ce un touché, plutôt tendre et doux (genre IVS) ou plutôt sec?
Et niveau angle de rejet comment se situe t-il?

Je joue actuellement avec le CarboPower qui est génial pour le coup droit, le meilleur bois que j'ai eu pour ce coup,avec en plus un touché tendre qui rappelle vaguement le IVS, vu que le plis externe assez épais, est en ayous comme sur le IVS.
Le problème est que ce bois m'handicape pas mal pour mes démarrages revers, je pense que c principalement dû à son angle de rejet très bas associé à sa grande rigidité.
Les 2 points primordiaux que j'aimerai retrouver dans un bois, sont :
-Touché plutôt tendre/doux
- angle de rejet plutôt moyen je dirai
Et si possible bonne dynamique naturelle (ce qui est en général le cas des bois aux touchés tendre/doux)
Merci d'avance pour vos réponses.

Vendredi 24 Janvier 2014 13:56

sur les deux points que tu mentionnent, étant important pour toi, le touché est plutôt sec, pour ma part (comparé au redshank).
l'angle de rejet, je le situe moyen, trés légèrement haut.
au niveau de la dynamique naturel, tu sera servi.

Vendredi 24 Janvier 2014 15:20

Merci Tonyvista, donc un touché peut-être plus comme le YEO, à voir...

Vendredi 24 Janvier 2014 21:27

Non le touché n'est pas le même que le YEO. Comme l'a dit Tonyvista, le touché est sec, mais sans plus. Le bois est très dynamique, angle de rejet haut, et le contrôle est excellent. Tu ne feras plus une faute en bloc, c'est vraiment son point fort Émoticône .
Tu auras plus de sensations qu'avec le YEO, qui je trouve est beaucoup plus rigide. Le MLC a, comme le Redshank, la particularité d'avoir du carbone qui ne se fait pas sentir niveau sensation (tu as l'impression d'avoir du tout bois). Par contre quand tu avance dedans, le carbone dépote tout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Janvier 2014 21:29 par kfping

Vendredi 24 Janvier 2014 21:37

Salut kf,

Je viens d'acheter les deux.

Ma Lin Carbone : 81-82g

Ma Lin YEO : 90g

Le YEO (un tout bois) est réputé plus puissant, plus rapide que le MLC.

Je vais les essayer tous les deux, je vous donnerai ici mes impressions.

Un des deux sera probablement à vendre (ou les deux si ça va trop vite) ; on va voir.

En tout cas, ce sont deux beaux bois, très bien finis, légers, bien équilibrés (le poids parfaitement réparti, pas du tout en tête de raquette)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Janvier 2014 21:39 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 24 Janvier 2014 22:33

bonsoir,pour avoir eu un ma lin carbon je peux dire que c'est un bois assez sec et rapide, qui déménage quand on le sollicite....niveau bloc attention à l'épaisseur 2mm à proscrire sur le RV enfin pour moi...pour développer mon jeu joueur de rotation aucun problème à mi distance plus dur près de la table..... top frapper plus difficile...par contre si votre adversaire vous rentre fort dedans vous ne ferez pas un bloc juste derrière le filet,ça tendance à monter,prendre une plaque avec un bon control genre mark5 gps,drive controle ou encore cyber tacky soft en 1,8....cela n'engage que moi....
JONNET

Vendredi 24 Janvier 2014 22:49

Citation de kfping :
Non le touché n'est pas le même que le YEO. Comme l'a dit Tonyvista, le touché est sec, mais sans plus. Le bois est très dynamique, angle de rejet haut, et le contrôle est excellent. Tu ne feras plus une faute en bloc, c'est vraiment son point fort Émoticône .
Tu auras plus de sensations qu'avec le YEO, qui je trouve est beaucoup plus rigide. Le MLC a, comme le Redshank, la particularité d'avoir du carbone qui ne se fait pas sentir niveau sensation (tu as l'impression d'avoir du tout bois). Par contre quand tu avance dedans, le carbone dépote tout.

Alors tu dirais qu'il est moins sec que le YEO Kfping?
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Janvier 2014 23:00 par pasping

Vendredi 24 Janvier 2014 22:55

Citation de tonyvista :
sur les deux points que tu mentionnent, étant important pour toi, le touché est plutôt sec, pour ma part (comparé au redshank).

Et par rapport au Redsank c plus ou moins rapide en topspin/topspin frappé et + ou -sec? + ou moins de dynamisme?
Merci.

Vendredi 24 Janvier 2014 22:59

Citation de fefejaja :
bonsoir,pour avoir eu un ma lin carbon je peux dire que c'est un bois assez sec et rapide, qui déménage quand on le sollicite....niveau bloc attention à l'épaisseur 2mm à proscrire sur le RV enfin pour moi...pour développer mon jeu joueur de rotation aucun problème à mi distance plus dur près de la table..... top frapper plus difficile...par contre si votre adversaire vous rentre fort dedans vous ne ferez pas un bloc juste derrière le filet,ça tendance à monter,prendre une plaque avec un bon control genre mark5 gps,drive controle ou encore cyber tacky soft en 1,8....cela n'engage que moi....

Donc d'après toi Fefejaja, les tops et tops frappé à la table sont un peu compliqué à réaliser, pour quelles raisons à ton avis?
Et les blocs auraient tendance à monter.?
MErci

Samedi 25 Janvier 2014 09:20

je pense que cela vient du dwell time(le contact raquette balle) la balle ne reste pas suffisamment dans la mousse,elle repart aussitot...........j'ai essayé avec les revetements que j'indique mais difficile....par contre avec le rossi émotion que j'ai conservé beaucoup plus de controle et les tops frappés à la table pas de problème ainsi que le contre et le jeu à mi distance super......pour le MLC peut etre s'orienter vers des plaques plus tendres tout dépend vers quoi tu veux orienter ton jeu....je reste persuader toutefois que le viel adage qui dit il vaut mieux etre rapide avec une raquette lente, que lent avec une raquette rapide est toujours valable A+
JONNET

Samedi 25 Janvier 2014 09:29

Et bien pour être passé du MLC au Rossi Emotion avec un long test du YEO, celui qui a le dwell time le plus long est de loin pour moi le MLC, plus puissant mais pas plus rapide. Le YEO est extra sec, une sensation de dureté à cause du plis en noyer que le limba sur le MLC permet nettement plus de rotation. Le Rossi emotion à un rejet plus bas que le MLC et permet une sensation en bloc plus sûre. Mais je pense que si tu joues en top en régul le YEO est franchement à éviter, c'est de loin celui qui donne la sensation de vitesse la plus importante avec le moins de sécurité des 3. Le bloc est très bon autant sur le YEO que sur le MLC, mais plus haut et sécuritaire sur le MLC. Le Rossi Emotion permet d'avoir une sensation de toucher accrue et une sécurité en bloc supérieure aux deux autres. Pas essayé le Redshank encore...

Samedi 25 Janvier 2014 09:30

Vous devriez essayer le Vega japan en revers d'ailleurs Clin d'oeil

Samedi 25 Janvier 2014 09:46

je pense que la différence d'appréciation par rapport à kiligolau sur le dwell time se joue sur la plaque sinon pour le reste on est proche je pense
JONNET

Samedi 25 Janvier 2014 10:06

Citation de pasping :
Citation de tonyvista :

Et par rapport au Redsank c plus ou moins rapide en topspin/topspin frappé et + ou -sec? + ou moins de dynamisme?
Merci.

le Redshank sera moins rapide sur le top/top frappé et moins sec.

Samedi 25 Janvier 2014 11:49

Citation de kiligolau :
Et bien pour être passé du MLC au Rossi Emotion avec un long test du YEO, celui qui a le dwell time le plus long est de loin pour moi le MLC, plus puissant mais pas plus rapide. Le YEO est extra sec, une sensation de dureté à cause du plis en noyer que le limba sur le MLC permet nettement plus de rotation. Le Rossi emotion à un rejet plus bas que le MLC et permet une sensation en bloc plus sûre. Mais je pense que si tu joues en top en régul le YEO est franchement à éviter, c'est de loin celui qui donne la sensation de vitesse la plus importante avec le moins de sécurité des 3. Le bloc est très bon autant sur le YEO que sur le MLC, mais plus haut et sécuritaire sur le MLC. Le Rossi Emotion permet d'avoir une sensation de toucher accrue et une sécurité en bloc supérieure aux deux autres. Pas essayé le Redshank encore...

Tout à fait d'accord

Samedi 25 Janvier 2014 12:52

Citation de kiligolau :

C'est pour ça que je vais tester aussi le Rossi Emotion par rapport au Ma Lin Carbone et au YEO que j'ai déjà.
Je vais avoir un Tibhar Samsonov Alpha aussi pour comparer à tout ça.
Le Redshank je l'ai exclu, juste parce que j'ai de grandes paluches.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Janvier 2014 12:58 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs
6
4
460 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois