Le coin des Antis - Page 29

Lundi 21 Mai 2012 12:01

merci les mecs !

donc, en fait ellen off et ritc 804 même combat ? (en moins cher Émoticône )

oui, en fait mon revers est mon coup principal pour varier, distribuer et démarrer, mais rarement conclure (pas assez de puissance). Mon CD me sert que pour conclure. J'ai eu longtemps un tango ultra en revers pour faire le jeu mais je me suis rendu compte que je n'étais pas assez précis avec. Les démarrages étaient aléatoires. Le Dr evil m'apporte beaucoup de sérénité, de régularité et de précision.

En revanche, le dr evil est mauvais dès qu'on recule d'un pas de la table. Il impose d'être extrêmement physique, et là je suis pas tout à fait au point.

Je pense qu'un anti off peut servir les jours où les jambes sont pas là, toujours dans l'idée de distribuer, démarrer doucement puis pivoter et claquer du droit.

Lundi 21 Mai 2012 12:18

Merci pour ta réponse très rapide Cowboy210 ! Émoticône

Citation de Jarny54 :
En revanche, le dr evil est mauvais dès qu'on recule d'un pas de la table. Il impose d'être extrêmement physique, et là je suis pas tout à fait au point.

Je ne le trouve pas si mauvais que ça en défense... Parfois la balle renvoyée par le Dr Evil donne une balle étonnante et l'adversaire peut se tromper dans la lecture de l'effet généré.
e pericoloso sporgersi

Lundi 21 Mai 2012 12:22

@Jarny54
Le Dr Evil est une plaque de défense.
C'est un picot sec et lent. Le truc c'est que ton bois est très rapide.
Le fait qu'il soit sans mousse augmente l'incidence du bois dans la touche de balle. Le comportement de cette plaque serait TRES différent avec un bois plus lent.
Je pense que le Juic Neoanti vaut le détour pour ton jeu.
J'ai un peut peur que Ellen Off soit rapide avec ton bois.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 12:28 par CowBoy210

Lundi 21 Mai 2012 12:39

ma raquette de profil est fausse : j'ai un 5p-2a, mais il est pas dispo dans les configs (c'est que du off-)

il n'est en aucun cas question que je change cette raquette qui me botte un max.

en revanche, j'ai un korbel et un virtuoso+ qui ne demandent qu'à me faire une seconde raquette, toujours avec un 802-40 en CD (surtout le korbel) mais avec un anti en revers, pour les jours où ça va moins bien.

je voulais dire que le dr evil est mauvais en défense pour moi, car il implique de bien "puncher" la balle, vu qu'il n'y a pas de mousse. j'ai le souci permanent de sauvegarder mon épaule

donc si ellen off semble quand même rapide, y a-t-il moyen de trouver un anti off équivalent, qui serait disponible d'usine avec un peu moins de mousse (genre 1.0 ou 1.3) ?

Lundi 21 Mai 2012 13:00

Fais attention aux raquettes différentes : quand tu vas changer, cela va te faire drôle.

Lundi 21 Mai 2012 13:02

Le Korbell est un très bon bois. Le virtuoso+ aussi.
Le Ellen OFF devrait bien se marier avec.
Tu peux rester sur le Ellen Off, mais ne perd pas de vue que si c'est trop rapide, après c'est le Juic, puis le Ellen Def.
Tu peux trouver le Juic en 1mm ou 1,5mm de mémoire
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 18:08 par CowBoy210

Lundi 21 Mai 2012 19:08

bon bin c'est fait : je viens de coller un ellen def 1.5 sur mon korbel. ça fait une belle raquette qui fait peur Émoticône (y avait que ça chez decathlon)

donc antitop en revers et soft 802-40 1.8 en CD

va y avoir du [poc] !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 19:08 par Jarny54

Lundi 21 Mai 2012 19:16

Citation de CowBoy210 :
Trente ans d'anti, ça laisse des traces...
En plus Jarny54 semble avoir un jeu similaire au mien.

Ah oui quand meme 30ans...

Lundi 21 Mai 2012 19:45

Citation de Jarny54 :
bon bin c'est fait : je viens de coller un ellen def 1.5 sur mon korbel. ça fait une belle raquette qui fait peur Émoticône (y avait que ça chez decathlon)

donc antitop en revers et soft 802-40 1.8 en CD

va y avoir du [poc] !

Ca a l'air sympa. Je n'oserais pas moi, le soft étant quand même moins adhérent que le backside, j'aurais trop peur d'être limité et souvent pris à partie dès que je sers.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 22 Mai 2012 08:30

Je pensais comme toi avant de monter un soft CD.
Depuis, je trouve que c'est un revêtement plein d'avantages.
Je regrette meme de ne pas l'avoir monté plus tôt.
J'aimerai bien un retour après test pour connaitre le ressenti anti et bois.

Mercredi 23 Mai 2012 09:30

ça y est, essai hier de la nouvelle configuration de raquette.

ce que je craignais s'est produit, après un mois de jeu, je suis devenu Darker-dépendant.
L'idée de l'anti-top est bonne, les revêtements sont parfaits, les schémas de jeu, tout colle. Sauf le bois. C'est rapide, trop rapide. En fait non, c'est pas plus rapide mais les sensations sont trop différentes.

Je vais mettre au chaud mon concept jusque la prochaine saison, quand j'aurai les moyens de me payer un nouveau 5P-2A car je ne conçois plus de jouer avec autre chose Émoticône

Mercredi 23 Mai 2012 10:37

A moins d'avoir loupé un message, pourquoi ne colles tu pas ces plaques sur ton Darker?
Tu pourrais ainsi tester sur ton bois fétiche et éviter d'en racheter un sans savoir si ces plaques lui conviennent (ou te conviennent sur ce bois)

De mon côté, pas encore testé, hier c'était réunion générale du club donc pas d'entrainement. Je devrai sans doute attendre la semaine prochaine si je veux tester un des antis sur un autre bois. (faut encore se décider si je teste et sur lequel ;-) )

Mercredi 23 Mai 2012 10:51

ma raquette est parfaite. je ne veux pas y toucher.

Si je colle/décolle/recolle sur ce bois, c'est comme patienter 5 ans avec une fille jusqu'au mariage et aller dans un club échangiste une semaine après le mariage. ça va nuire à son intégrité Émoticône

j'ai une façon couazi maniaque de considérer mes raquettes (et je change pas de slip avant un match)

Mercredi 23 Mai 2012 10:53

Vu comme çaRire

Mardi 29 Mai 2012 22:22

Bon, ben moi toujours pas décidéRire

Mercredi 30 Mai 2012 08:31

bon, j'ai fait un tournoi dimanche que j'ai remporté sans perdre un set. finalement, je sais pas si l'antitop pourrait m'apporter beaucoup par rapport au dr evil.

l'avantage indéniable du dr evil, c'est que c'est un picot. t'arrives à la table, le gars en face sort des "p*tin, il a deux picots !". ça n'arrive pas avec un antitop. depuis la balle de 40, les mecs disent plutôt "chic, un antitop, ça va saigner !"

Ensuite, le dr evil a un "effet antitop". il est lent, il permet d'envoyer de la mollasse, il permet d'attaquer sur nawak en permanence. comme un anti.

finalement, mon plus gros problème, c'est lorsqu'un match dure ou que les matchs s'enchainent trop vite. le dr evil est tellement exigeant qu'au bout d'un vingtaine de sets, physiquement j'ai du mal.

J'attrape des crampes, j'ai les jambes en plomb ....

Donc je vais tester un best anti sur un deuxième bois darker identique à celui de ma raquette actuelle, histoire de comparer si le jeu développé avec l'anti est moins éprouvant et aussi efficace qu'avec le dr evil.

Mercredi 30 Mai 2012 11:30

Tant que tu es capable d'accélérer avec le Dr Evil, il ne peut pas t'arriver grand chose.
J'ai arrêté le picot sec à cause de la colle rapide car je n'avais pas une touche de balle suffisante pour remettre les top frappés de colleurs fous.
Sinon, je pense que le picot sec est la PDM la plus polyvalente, et que la claque est mortelle avec. Le tout est d'avoir les repères nécessaire pour enchainer les coup droit derrière. Si on est actif les variations entre CD et revers peuvent être TRES pénibles pour l'adversaire.

Mercredi 30 Mai 2012 11:48

je vois que tu as un express ultra.

je vais pour ma part tenter le speedy soft dtecs 2.0 en coup droit car je trouve que le 802-40 1.5 est un chouia lent et qu'il prend trop les effets.

saurais-tu me situer l'express ultra par rapport au tango ultra (que j'ai eu longtemps en revers mais qui finalement me parait a posteriori un peu mou) et le 802-40 qui est bien pour mettre un peu d'effets, pour le service mais qui me semble un peu inerte.

je me suis souvent demandé si l'express justifiait son prix élitiste

Mercredi 30 Mai 2012 12:22

L'express ultra a une mousse 40° tensor plus lineaire.
Ambiance "patates au dessers" car tres bien pour la frappe et toxique en CD. Tres bon soft en CD !!! (noir de preference).
Le tango Ultra a une mousse 35° tensor pas vraiment lineaire.
Je dirai que le tango est peut être plus adapté au revers.
J' essaye un soft non tensor en ce moment pour un gain de controle avec un bois plus rapide (ZLC), je m'y retrouve en repères dans les sensations. Je peux me permettre ça car j'ai une anti en revers Émoticône .
Ce serai plus dur avec un Dr Evil Émoticône
Je cherche à avoir des plaques homogènes en CD et revers pour la sensation.

Mercredi 30 Mai 2012 14:13

J'ai également fait des essais avec un soft en CD et finalement cela se marie pas mal avec l'anti. Je préfère également l'Express Ultra au Tango au niveau sensation mais l'Express Ultra est très rapide (trop pour moi). Le Tango est semble t'il plus gênant avec une balle qui s'écrase. En non tensor et pas très rapide, tjs pour le CD, j'ai bien aimé le 889-2. Il faut un peu relevé la balle. On arrive également à toper avec ce soft qui donne également de l'effet. Les frappes ne vont pas très vite mais la balle plonge énormément beaucoup plus qu'avec le Tango. C'était juste des essais mais peut être que pour la saison prochaine je vais insisté avec un 889-2 et une mousse plus dynamique que celle d'origine.

Pour revenir aux antis j'ai vu chez Giant Dragon de nouvelles versions du Guard ( Guard soft) avec une mousse plus tendre et une structure différente de picots (si j'ai bien compris). A essayer car le Guard bien que trop rapide m'avait semblé intéressant.
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques