Le coin des Antis - Page 28

Vendredi 18 Mai 2012 13:00

Pas tout à fait, si tu lis un NC (comme ça je ne vexe pas les classés) qui te dit "waw, ce PL ne sent pas les effets au service", ça n'a pas la même signification qu'un 18 qui si il a plus de technique rencontre des services beaucoup plus travaillés. Ce PL qui ira peut être très bien au NC se montrera peut être plus délicat pour le 18.

Pour le reste tu as raison, c'est fonction du joueur, de ses envies et possibilités tout en essayant de ne pas s'enfermer dans un jeu à cause du matériel mais dès qu'on choisit une plaque "spéciale", on fait très souvent l'impasse sur certaines possibilités. (parfois au profit d'autres)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 18 Mai 2012 13:08

Concernant le Grubba, c'est un bois lent.
La claque est bien presente, certainement meilleure avec un Super anti 1,5.
Tu seras plus à l'aise aussi pour la prise d'initiative.

Vendredi 18 Mai 2012 13:10

Diabolosyl, pense au 804 Content

Vendredi 18 Mai 2012 13:13

Citation de Diabolosyl :
Pas tout à fait, si tu lis un NC (comme ça je ne vexe pas les classés) qui te dit "waw, ce PL ne sent pas les effets au service", ça n'a pas la même signification qu'un 18 qui si il a plus de technique rencontre des services beaucoup plus travaillés. Ce PL qui ira peut être très bien au NC se montrera peut être plus délicat pour le 18.

Pour le reste tu as raison, c'est fonction du joueur, de ses envies et possibilités tout en essayant de ne pas s'enfermer dans un jeu à cause du matériel mais dès qu'on choisit une plaque "spéciale", on fait très souvent l'impasse sur certaines possibilités. (parfois au profit d'autres)

Le sens de ma démarche est de proposer un débat technique pour ne pas s'enfermer, ce qui me permet aussi de comprendre beaucoup de choses dans un "échange libre" entre passionnés.
Enfin je dirai que si on se polarise sur le PL de l'adversaire c'est que l'on est à cour d'argument technique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Mai 2012 13:19 par CowBoy210

Vendredi 18 Mai 2012 16:08

Citation de CeTh :
Diabolosyl, pense au 804 Content

Déjà essayé mais je n'aime pas. Il doit même m'en rester un quasi neuf au cas où mais je le trouve trop rapide et adhérent pour un anti et si c'est pour l'utiliser comme un backside, ben je prendrais surement un backside.

Samedi 19 Mai 2012 00:07

Citation de CowBoy210 :
Citation de Diabolosyl :

Le sens de ma démarche est de proposer un débat technique pour ne pas s'enfermer, ce qui me permet aussi de comprendre beaucoup de choses dans un "échange libre" entre passionnés.
Enfin je dirai que si on se polarise sur le PL de l'adversaire c'est que l'on est à cour d'argument technique.

Ta raison j'aime bien comment tu vois les choses.

Samedi 19 Mai 2012 16:25

Citation de CowBoy210 :
Citation de Diabolosyl :

Je ne vois pas ce que ta dernière phrase vient faire dans la discussion.

Samedi 19 Mai 2012 18:06

Ce qui fait la qualité d'un joueur PL ce n'est pas un revêtement mais la manière dont il s'en sert.
C'est une question de touche de balle et de travail. Pas de revêtement.
Un 18 va parler de la qualité de la balle qu'il doit avoir pour s'exprimer et être efficace, car il a un bagage technique.
Un NC va parler de revêtement car il ne sait pas encore tout ça.
Apres chacun peut choisir un matériel plutôt qu'un autre, mais là encore les critères doivent être techniques sinon on s'expose à des déceptions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Mai 2012 18:58 par CowBoy210

Samedi 19 Mai 2012 21:56

Citation de CowBoy210 :
Ce qui fait la qualité d'un joueur PL ce n'est pas un revêtement mais la manière dont il s'en sert.
C'est une question de touche de balle et de travail. Pas de revêtement.
Un 18 va parler de la qualité de la balle qu'il doit avoir pour s'exprimer et être efficace, car il a un bagage technique.
Un NC va parler de revêtement car il ne sait pas encore tout ça.
Apres chacun peut choisir un matériel plutôt qu'un autre, mais là encore les critères doivent être techniques sinon on s'expose à des déceptions.

Émoticône

Tu as entiérement raison

Samedi 19 Mai 2012 22:28

Revenons aux antis, je crois qu'on tourne en rond et hors sujet.

Dimanche 20 Mai 2012 15:55

Oui, tu as raison.
Maintenant que j'ai répondu à toute tes questions, nous allons pouvoir retourner au sujet de ce topic.

Dimanche 20 Mai 2012 19:56

salut à tous,

j'ai essayé le ellen off avant hier et ça m'a bien botté (surtout le coté "j'allume tout ce qui passe"Clin d'oeil.

sauriez-vous me faire une liste de ce qui ressemble ?

Dimanche 20 Mai 2012 20:56

Stiga Energy absorber plaque mal connue, on ne peut l'avoir qu'en noir
Armstrong new anti best seller mais tres difficile a trouver maintenant
Juic neo anti pas mal mais peut etre moins rapide
RITC 804 le plus rapide (mousse hrs)
Giant gard bien plus dur et special claque
Yasaka antipower un classique mais moins adherent que le Ellen off

Les principaux a mon avis.

Dimanche 20 Mai 2012 23:29

Citation de CowBoy210 :
Stiga Energy absorber plaque mal connue, on ne peut l'avoir qu'en noir
Armstrong new anti best seller mais tres difficile a trouver maintenant
Juic neo anti pas mal mais peut etre moins rapide
RITC 804 le plus rapide (mousse hrs)
Giant gard bien plus dur et special claque
Yasaka antipower un classique mais moins adherent que le Ellen off

Les principaux a mon avis.

WAHHHHH tu ty connait plus que moi Émoticône

Lundi 21 Mai 2012 09:34

Trente ans d'anti, ça laisse des traces...
En plus Jarny54 semble avoir un jeu similaire au mien.

Lundi 21 Mai 2012 10:05

Pour le moment, j'ai pas vraiment de jeu, c'est mon année de reprise après 5 ans de blessures à l'épaule.

Une année complète de test (soft, PL, BS ... ne restait que l'anti) pour en arriver aux conclusions suivantes : je ne peux plus toper (épaule en vrac), j'ai du mal à tenir 5 sets (jeu offensif mais trop de kilos à déplacer), je dois utiliser plus mon revers que mon coup droit (toujours problème d'épaule)

Je pensais avoir trouvé la raquette ultime, le dr evil permettant d'agresser/gêner en vue de finir les points très vite par (une ou) des frappes du coup droit (à plat)

et puis finalement, le ellen off de mon pote sur la face off de son combination effect, en revers, je me suis senti tout de suite super pour cogner du revers, et j'ai même réussi à défendre un peu, chose pas forcément très facile avec le dr evil, qui implique de rester à la table et de constamment pilonner.

donc je crois que je vais essayer un anti sur un bois off, toujours avec le soft en CD pour conclure vite. Probablement un ellen off, mais le peu de personnes du forum qui l'utilisent, ça me refroidit un peu.

j'aurais bien voulu savoir si mon idée de frapper/faux top du revers avec l'anti était une bonne idée et savoir ce que le best anti a de plus

Lundi 21 Mai 2012 10:32

Citation de Jarny54 :
je crois que je vais essayer un anti sur un bois off, toujours avec le soft en CD pour conclure vite. Probablement un ellen off, mais le peu de personnes du forum qui l'utilisent, ça me refroidit un peu.

j'aurais bien voulu savoir si mon idée de frapper/faux top du revers avec l'anti était une bonne idée et savoir ce que le best anti a de plus

Si tu l'apprécies, c'est forcément un bon choix. Qu'il n'y ait que peu de personnes qu'ils l'utilisent ne veut pas dire grand chose. Déjà, les antis ne sont que peu répandus et il a l'inconvénient (pour lui) d'être très ancien, les nouveautés attirent plus, c'est logique.

Le jeu agressif avec un anti est vraiment une bonne alternative... Les adversaires pouvant être déroutés aussi par le fait de n'en rencontrer que très peu avec ce revêtement et ce type de jeu d'attaque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 11:21 par luceen
e pericoloso sporgersi

Lundi 21 Mai 2012 11:26

Une petite question (peut-être pour Cowboy210), en quoi le Super Anti se différencie t-il de l'Ellen off ou def et du Best Anti ?
e pericoloso sporgersi

Lundi 21 Mai 2012 11:30

Le fait que le Ellen off ne soit pas utilisé est explicable.
C'est un Anti dis "actif" car il met un peut d'effet.
Pour etre efficace avec cet anti il faut être actif et savoir varier (porter et frotter, placer, etc...).
Peut de joueurs sont assez techniques pour savoir faire ça.
Car beaucoup prennent un anti pour palier a un manque de technique un peut comme on prends un béquille.
Le Ellen OFF est bien, et le contrôle est excellent.
Celui qui s'en approche le plus est le Energy Absorber de Stiga.
Il te donnera de meilleures sensation car le top sheet et la mousse sont plus tendres.
Apres si tu aime la claque en revers le Giant gard et le must dans ce rayon. Mais il est très dur et il faut être actif avec.
Par Ailleurs tu peut mettre une mousse de 0,8 sur le Dr Evil et les résultats sont intéressants.
Enfin pour mieux te répondre, il me faudrait plus d'info sur ton jeu.

Lundi 21 Mai 2012 11:33

@luceen
Le Ellen est un anti actif. Tu sent les effets avec et les sensations se rapprochent du backside.
Le Off est bien sur plus rapide que le Def.
Le SA est un anti lisse.
Le gene est augmentée avec le SA surtout si tu tourne.
Le best Anti est plus lent, la prise d'initiative est moins rapide.
Le BA est lisse comme le SA.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 11:37 par CowBoy210
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques