Le coin des Antis - Page 27

Jeudi 17 Mai 2012 16:41

J'ai testé les configs suivantes :
Tibhar Cos 3 avec Best Anti 2.0 (BA) et Tenergy Fx 05 en???gros.
Artengo 901 avec Toni Hold 2.5 (TH) et 729 fx en 2.0mm

En retour de service: forcément pas de souci d'effet mais différence entre les deux sur les services en force: le BA est plus facile, il suffit de choisir le placement et varier un peu l'inclinaison. Le TH permet par contre des retours plus rapides mais demande plus de maîtrise.

En bloc : Très facile avec le BA, on joue facilement au mur mais il faut arriver à varier placement et longueur ou être très régulier. Le TH est plus proche d'un backside, l'effet en moins mais la vitesse du top est à prendre en compte pour arriver à faire un bon bloc. Sur le même principe que les retours de service, avec de l'entrainement, le TH est intéressant et le BA reste facile.
Bloc amorti : pas trop de souci, il faut juste plus relâcher le poignet avec le TH mais c'est un coup mortel, bien réalisé, un bloc qui s'arrête derrière le filet avec au moins 3 rebonds autant vous dire que l'adversaire doit vachement avancer pour rejouer la balle.

Pousette : c'est quoi ça? Bon parce qu'il le faut : simple avec le BA qui absorbe bien et un peu moins avec le TH mais juste un peu.

Attaque : principalement sur services courts, balles molles et tout ce qui ressemble à une poussette. Les deux sont efficaces mais différents : le BA permet de franchement rentrer dans la balle mais la balle ira moins vite. Le TH est plus sec, un petit coup de poignet et on peut attaquer, plus sec donc plus percutant et peut être plus précis mais moins sécurisant.

Défense coupée : un régal avec le BA mais il faudra varier si on veut gêner un peu à moins que l'adversaire soit moins régulier que vous. Le TH : pas eu trop l'occasion, ça sera pour le prochain entrainement.

Contre attaque (contre top) : si si et je n'ai rien bu. Juste essayé avec le BA, c'est faisable, la balle s'enfonce tellement qu'on peut renvoyer un top pas trop violent avec un geste de contre attaque. C'est louche, c'est illogique mais efficace.

Reste plus qu'à tester pour choisir lequel, le prix est aussi différent entre les deux ainsi que le poids du TH selon moi plus important.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 17 Mai 2012 17:09

@ hallow weed
Le 804 est un anti utile pour la variation de jeu.
Le controle est excellent la rapidité aussi (mousse HRS)
Sans variation ce revêtement perd tout intérêt.
C'est un anti actif au meme titre que le new anti ou le Juic.
@Diabolosyl
La frappe suffit amplement
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 17 Mai 2012 20:30 par CowBoy210

Jeudi 17 Mai 2012 17:16

Ah si tu savais ;-)
Avec ces configs, je suis loin d'être défensif.
Moins qu'avec un PL d'ailleurs mais je testerai aussi sur d'autres bois, pas ça qui me manque bien que les ALL et ALL+ ne soient pas ma spécialité, je dois quand même en avoir un ou deux.

Mais ce que je gagne en vitesse, je le perdrai en contrôle et en amortie.

Jeudi 17 Mai 2012 17:23

Faux si le bois est sec et dûr. Je suis catégorique.
Au contraire tu comble les carrenses de l'anti en sensation ce que tu ne peut avoir avec un 4L ou similaire.

Jeudi 17 Mai 2012 17:31

à mon niveau, la frappe coup droit ne suffit plus ;-)
Même si l'équipe descend de division.

De toute façon, pas question de racheter un bois en plus, je ferai avec ce que j'ai dans mon stock, ça devrait suffireRire

Jeudi 17 Mai 2012 17:46

Quelle est l'equivalence de C6 en France?

Jeudi 17 Mai 2012 19:18

entre 1200 et 1299 points francais pour C6 belge

Jeudi 17 Mai 2012 19:24

oui je compte bien reprendre rapidement mon C2 aussiRire

Jeudi 17 Mai 2012 19:33

Moi je suis content, je joue avec mon anti depuis 10 ans plus ou moins, et cette saison je monte C4. Mais je le dois surtout a devenir un peu plus offensif à table et surtout du coup droit.
Mais bon je vais devoir penser a changer mon Dingo, car il n'est plus repris sur la liste des revêtements autorisés.

Jeudi 17 Mai 2012 19:41

J'ai pu essayer le 804 de Friendship (noir, 2.0) pendant un petit moment sur un Boll All+.
J'ai souvent tourné ma raquette donc ce que je dis est valable des deux côtés (j'vais essayer de faire aussi bien que Diabolosyl Clin d'oeil )

-contre-attaque: c'est assez simple, autant que CD, qu'en RV, le problème c'est que les balles sont trop pourries pour faire de nombreux échanges.

-frappe: là aussi très simple, moins gênante qu'une contre-attaque, la vitesse du revêtement compense, et le petit écrasement gêne, mais c'est moins flagrant qu'en contre-attaque.

top/démarrage: aucun problème, c'est très facile à réaliser, et l'adversaire n'est pas rassuré de voir un geste de top spin, surtout vu que je tourne beaucoup (ayant joué avec un joueur qui réfléchissait bien et vite, il n'a pas été beaucoup embêté, mais à mis quelques balles dans le filet)

poussette: là j'ai pu pratiquer, surtout que c'est exactement le jeu de mon adversaire, il ne fait que ça. J'pensais que j'allais galérer comme avec un PL, mais c'est très très facile.

bloc: pas si évident que ça (dû à la vitesse du revêtement).
a) bloc passif: ça rentre facilement, mais peu gênant
b) bloc actif: ça sort beaucoup et un peu gênant
c) bloc coupé: faut trouver le réglage, mais ça rentre bien, et l'effet de gêne dû à l'écrasement et à l'inversion est très très chiant.

défense: ça coupe moins qu'un PL, mais mon taux de balle dedans augmente, et on peut avoir de bonnes surprises quand on serpe bien

petit jeu/amortie: n'ayant jamais eu de grande difficulté dans ces deux domaines, le 804 a rendu ça encore plus facile, faut juste faire gaffe à la longueur et la hauteur.

service: on peut servir court et long sans difficultés, (sans effet=> logique MDR ). Les services bombes étant quand même gênant si l'adversaire n'est pas attentif.

retour de service: le rêve ; aucune difficulté.

C'est en gros mon ressentis après une petite heure de jeu. C'est mon premier essais d'un anti, malgré que j'aie déjà joué (à l'entraînement) avec de nombreuses mousses spéciale (comme le Rosin, le SS, le C8, le 612, etc.)

J'dirais que l'anti est le revêtement spécial qui me correspond le plus, à voir pour le futur Clin d'oeil

Jeudi 17 Mai 2012 20:20

Citation de spécu :
Moi je suis content, je joue avec mon anti depuis 10 ans plus ou moins, et cette saison je monte C4. Mais je le dois surtout a devenir un peu plus offensif à table et surtout du coup droit.
Mais bon je vais devoir penser a changer mon Dingo, car il n'est plus repris sur la liste des revêtements autorisés.

Ennuyant pour le Dingo...

Perso, j'en profite. Après 2 ans sans quasi jouer on m'a descendu de C2 à C4 et cette saison fut catastrophique avec de trop nombreux essais de PL et autres et un rythme qui n'y était plus. Du coup je perds un classement mais le niveau commence à revenir.

Jeudi 17 Mai 2012 21:44

@ CowBoy210 Peux tu donner des exemple de bois sec et dur les plus réputés?

@ Diabolosyl Merci pour ton compte rendu sur les différences entre BA et TH. Je trouve pour ma part le bloc déja pas mal compliqué sur gros top avec le BA alors si avec le TH c'est pire je vais peut être m'éviter des frais supplémentaires Émoticône

Jeudi 17 Mai 2012 21:49

Pas pire, différent:
Avec le BA, la balle rendre plus dans la mousse, le contact est plus long ce qui offre plus de sécurité. Avec le TH, c'est plus sec, plus comme un backside mais qui ne prend pas l'effet ou peu ce qui permet un retour plus rapide, plus direct et permet de finir plus rapidement le point.

Jeudi 17 Mai 2012 22:02

oui ok je vois bien la différence, sa semble tout de même interéssant...@ voir Content

Vendredi 18 Mai 2012 10:25

Citation de Ichigo57 :
@ CowBoy210 Peux tu donner des exemple de bois sec et dur les plus réputés?

Il y en a plein et leur caractéristiques sont très différentes. Ca dépends aussi de ton niveau de jeu et de tes objectifs. Le stiga allround classic est une valeur sûre comme l'offensive classic. Chez BTY, je pense au primorac, korbell et grubba carbone, je ne pense pas connaitre mieux que ce dernier en termes de contrôle aussi bien en placement qu'en directionnel.
Il faut aussi savoir que la gêne est augmentée pour l'adversaire avec un bois dûr.
J'aurai plus tendance a associer un grubba carbone avec un best anti qu'avec un TH, dureté de mousse oblige.
Le TH peut être associé avec un bois mi dûr ou tendre mais la touche de balle sera moins fine.
L'association bois/plaque est TRES importante, et constitue un repère tactile qui te guidera dans ton jeu.
Un allround classic remplacera tres avantageusement ton bulldog aussi bien en gene qu'en controle et maitrise de ton jeu.
Pour ma part je joue avec un bois OFF qui favorise la prise d'initiative, la claque avec l'anti (coup mortel) et le bloc aussi bien actif qu'amortie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Mai 2012 10:38 par CowBoy210

Vendredi 18 Mai 2012 11:27

CowBoy, quel est ton classement stp?

Vendredi 18 Mai 2012 12:20

Mon classement n'est pas significatif en ce sens que j'ai trente cinq an de ping à mon actif.
Je suis monté jusqu'a 16, et j'ai arreté de jouer, j'ai entrainé des jeunes pendant des années, et j'ai recommencé la compet cette année apres une longue pause. J'ai été un disciple de Charles de l'EFTT et je lui dois beaucoup en termes de bagage technique.
Tu peux penser que je suis un technicien du ping, particulièrement pour l'anti , les combis, et les systèmes de jeu atypiques.

Vendredi 18 Mai 2012 12:40

SI il l'est : pas pour ta "valeur" en tant que joueur ou ton expérience en tant que conseillé mais par rapport à tes adversaires et le jeu que tu peux leur opposer.

Le jeu de classés 9 n'est pas le même que celui des 15 ou des 18 et ce qui est très efficace contre les uns ne l'est pas pour les autres.

Parfois je lis des commentaires intéressants sur un PL pour me rendre compte après que le niveau en question n'est pas le même.

Vendredi 18 Mai 2012 12:52

Je comprends ce que tu dis.
Néanmoins, les problématiques que tu abordes quand tu es 14 sont similaires étant 18. Les réponses sont aussi fonction de la capacité et des adversaires de chacun.
Il y a simplement des réponses différentes à apporter en fonction du niveau, du style de jeu des aspirations et du tempérament de chacun.
Le tout est de ne pas s'enfermer dans une impasse lors d'un choix technique.
C'est une question de réalisme et d'analyse, l'expérience est importante aussi.

Vendredi 18 Mai 2012 12:54

Oui j'avoue que la claque avec anti est un des coups que je réalise régulièrement et qui effectivement ne reviens pas. J'ai un peu plus de difficultés en bloc sur gros tops avec beaucoup de rotation mais je pense que c'est surtout dû au fait que je prend la balle trop tard...

J'ai mis le BA au mois de janvier et j'ai gagné un classement depuis, j'étais 915 début de phase et la je vais attendre les 1030 environ. Mon objectif est d'essayer à être encore bien plus agressif avec l'anti. Concernant le grubba oui j'en ai entendu beaucoup de bien. J'ai malheureusement aucun des bois que tu cites en stock...J'ai un Kiso hinoki V ? sinon je vais essayer de me trouver un grubba pour faire le test :-)

Merci en tt cas de ton retour d'expérience.
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques