Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test du Dawei 388c-1 - Page 12

Mardi 21 Février 2012 16:39

La mousse de mon NAS était hyper tendre aussi, surtout neuf.

Mardi 21 Février 2012 21:43

Je maintiens : la mousse est tendre.

Pur le LKT, c'est une bonne plaque et, tu as raison Big, il faut que je reste avec car y a du contrôle et du spin.
Il manque un peu de vitesse mais tu peux jeter ton bras sans crainte.

....et le prix !!!!!

Mardi 21 Février 2012 23:43

Bon me voilà.

Alors, le 388-C1 en 1.5mm... Une bonne plaque assurément, très rapide, toucher sec (ça m' a un peu fait penser au Tuple 119), une impression de pouvoir contrôler tous les effets sans difficulté, et très sympa pour claquer à plat ; mais c' est pas pour moi, enfin, plus exactement, c' est plus pour moi. Effectivement, à l' instar du Rosin (en plus sec), le 388-C1 aurait pu me convenir par le passé ; mais plus maintenant.

Pour jouer avec ce soft mi-mi long, il faut être bien mobile, avancer sur les balles, étre toujours bien placé etc... Bref, plus pour moi.

Pour finir, rien à voir niveau gêne avec le duo 612 et 612 Turbo, vraiment, le 388-C1 est très peu gênant en comparaison avec le 612, ou même avec l' Orthodox, y' a même pas photo !

Mais je comprends les joueurs qui le choisissent pour sa linéarité, son contrôle, et ses possibilités de frappes et d' accélérations à tout moment. C' est exactement ça qui peut troubler les adversaires.

Je ne pense pas non plus que ce soit fait pour la défense, en tout cas en 1.5mm.

Je ne vais même pas tester le 1.8mm, pas la peine. Je garde mon 612 Turbo.
Sisic, donne-moi ton adresse que je te les renvoie, et surtout, encore un grand merci à toi.
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Février 2012 23:57 par -Big-

Mercredi 22 Février 2012 07:26

Citation de -Big- :
Bon me voilà.

Alors, le 388-C1 en 1.5mm... Une bonne plaque assurément, très rapide, toucher sec (ça m' a un peu fait penser au Tuple 119), une impression de pouvoir contrôler tous les effets sans difficulté, et très sympa pour claquer à plat ; mais c' est pas pour moi, enfin, plus exactement, c' est plus pour moi. Effectivement, à l' instar du Rosin (en plus sec), le 388-C1 aurait pu me convenir par le passé ; mais plus maintenant.

Pour jouer avec ce soft mi-mi long, il faut être bien mobile, avancer sur les balles, étre toujours bien placé etc... Bref, plus pour moi.

Pour finir, rien à voir niveau gêne avec le duo 612 et 612 Turbo, vraiment, le 388-C1 est très peu gênant en comparaison avec le 612, ou même avec l' Orthodox, y' a même pas photo !

Mais je comprends les joueurs qui le choisissent pour sa linéarité, son contrôle, et ses possibilités de frappes et d' accélérations à tout moment. C' est exactement ça qui peut troubler les adversaires.

Je ne pense pas non plus que ce soit fait pour la défense, en tout cas en 1.5mm.

Je ne vais même pas tester le 1.8mm, pas la peine. Je garde mon 612 Turbo.
Sisic, donne-moi ton adresse que je te les renvoie, et surtout, encore un grand merci à toi.
Émoticône

pas de soucis je te MP !! en fait tu résumes parfaitement ce qu'est le 388 C1 ni plus ni moins qu'un soft/mi long court pour jouer à la table un jeu rapide de contrôle et accélération, c'est the plaque pour bloquer actif ! alors que tu as désormais entamé une mue vers le coté obscur des PL !!Rire !! j'imaginai bien que c’était plus pour toi !! mais bon fallait essayer !! et puis ça t'as rappelé des souvenirs !!!
pour ma part j'ai tjs pas cédé à la tentation du 612 ! il est là decoupé, collé et je le regarde tous les soirs et matins en me disant "toi mon gars un jour tu vas y passer" !!!! je me suis absorbé tout le topic 612 et je me demande si je testerai pas en Ox ou sur une mousse HRS en 0.5mm !! bon on verra ça en avril-mai désormais car là maintenant c'est trop dangereux !!! quoique !!!
allez je vous laisse vous allez me tenter !!

Mercredi 22 Février 2012 08:05

big par rapport au rosin les picot se plie pareil ou moins ?
c'est plus rapide que le rosin ?

a ton avi sa gene plus que le tango ultra ?

Mercredi 22 Février 2012 08:09

Oui, je te remercie sisic, je me suis quand même bien amusé hein ! J' ai mis de bonnes mines, et j' ai quand même battu mon partenaire (celui qui m' accroche le plus souvent au club) ; mais mon genou me rappelle que je ne peux plus jouer longtemps à ce rythme-là (plus rapide qu' avec le 612) et de me lancer dans des échanges plus longs. Le 612, ça aide quand même bien pour écourter l' échange, et ça m' arrange bien...

Je te renvoie ça demain matin je pense. Merci encore. Amitiés. Big.

Mercredi 22 Février 2012 08:15

Citation de mytorr63 :
Big, par rapport au Rosin, les picots se plient pareil ou moins ?
C'est plus rapide que le Rosin ?
A ton avis ça gêne plus que le Tango Ultra ?

Les picots se plient moins je dirais.
C' est un peu plus rapide, plus franc et plus "sec" que le Rosin qui lui est plus "tendre".
Ca prend moins les effets que le Rosin.
Pour finir, c' est une bonne plaque, mais ça gêne pas plus pas moins que le Tango Ultra. Garde ton Tango Ultra (pour le côté tensor)

Mercredi 22 Février 2012 08:19

c'est le touché "sec" du 388C-1 qui m'a plus par rapport au 612, je joue de la même façon avec le Giant Dragon et c'est pourquoi je suis moins "incisif" qu'avec le Dawei, comme je l'avais déjà dit sur le post du 612.

Pour moi, le 388c-1 est mi-long offensif pas d'attente comme le 612.

le 388C-1 a été "ma" révélation de la saison passée, MERCI Misterping.
Ma progression est là pour le prouver, +75pts a ce jours. je suis parti de 10 en début de saison, je suis actuellement 11 et je bats des 12 / 13 ou 14 ...

mon prochain, vrai "test" sera l'essai du nouveau mi-long de chez Friendship mais ça on va attendre la fin de saison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Février 2012 08:21 par groumit

Mercredi 22 Février 2012 08:34

Oui, d' accord avec ce que tu dis : sauf que je commence à réussir à en claquer quelques unes avec le 612, et là c' est mortel. Déjà rien qu' en appuyant un peu... à ce jour, à part les PL, je n' ai jamais, mais vraiment jamais vu, une plaque avec mousse faire plonger autant la balle. Et je classerais l' Orthodox dans cette catégorie ; mais plus compliqué (pour moi) de bien sentir les balles avec cet Ox.

Mercredi 22 Février 2012 10:44

Citation de -Big- :
...

Tu vois, c'est ce que je t'avais dis Content

Pour mytorr63, le 388-C1 est bien plus lent (surtout bien moins dynamique) ue le tango ultra et la balle est bien plus fusante et coupée en bloc, à mon avis. Moins facile pour faire le jeu mais plus gênant en bloc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Février 2012 10:48 par beuargh

Mercredi 22 Février 2012 10:59

ouai donc c'est pas pour moi...

en faite j'aimerai la meme chose que le tango ultra mais en prenant moins les effets adverse
si sa existe faite moi signe ^^

par contre moi je fais le jeu avec mon RV dans 80% des cas
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Février 2012 11:00 par mytorr63

Mercredi 22 Février 2012 11:29

Ben y' avait le X-Tend Po Mytorr.

Mercredi 22 Février 2012 11:31

Citation de beuargh :
Tu vois, c'est ce que je t'avais dit Content

C' est vrai. Émoticône

Mercredi 22 Février 2012 12:29

Citation de mytorr63 :
ouai donc c'est pas pour moi...

en faite j'aimerai la meme chose que le tango ultra mais en prenant moins les effets adverse
si sa existe faite moi signe ^^

par contre moi je fais le jeu avec mon RV dans 80% des cas

donic baxster LB !

Mercredi 22 Février 2012 12:39

@BIG tu trouves le 388C1 est plus rapide que le 612 ?

Mercredi 22 Février 2012 12:45

Citation de -Big- :
Citation de mytorr63 :
Big, par rapport au Rosin, les picots se plient pareil ou moins ?
C'est plus rapide que le Rosin ?
A ton avis ça gêne plus que le Tango Ultra ?

Les picots se plient moins je dirais.
C' est un peu plus rapide, plus franc et plus "sec" que le Rosin qui lui est plus "tendre".
Ca prend moins les effets que le Rosin.
Pour finir, c' est une bonne plaque, mais ça gêne pas plus pas moins que le Tango Ultra. Garde ton Tango Ultra (pour le côté tensor)

Le 388 pas plus gênant que le TU ?

Émoticône

Mercredi 22 Février 2012 12:46

pas plus, pas moins... j' ai dit.

Mercredi 22 Février 2012 12:47

Citation de PASQUALITO :

Oui, bien sûr, largement.

Mercredi 22 Février 2012 13:08

Citation de -Big- :
pas plus, pas moins... j' ai dit.

Ouais donc pareil.
Tu m'étonnes un peu car ayant joué avec les 2 (il y a 6/8 ans), le 388 est bien plus gênant pour le même geste.

Le TU se joue différement et est plus axé actif.

Mercredi 22 Février 2012 13:22

Citation de -Big- :
Citation de PASQUALITO :

Oui, bien sûr, largement.

ok et si on l'utilise comme Groumit sur un bois OFF ça devient un "soft" genant..
le Tu est beaucoup plus tendre et gêne moins en revers/revers mais vu que la balle arrive très vite ça gêne d'une autre façon...
3
6
325 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements