Je trouve la vidéo du 388 C-1 avec les chinois plus intéressante avec une variation de coups plus larges entre joueurs de + hauts niveaux aussi . Les balles ont l'air + délicates à négocier . Ici Il enchaine les tops sans être vraiment inquiété et celui en face ne montre finalement qu'un bloc classique continuel qui serait quasi similaire avec bcp d'autres softs .
Oui moi aussi ; ainsi que celle, avec les deux mêmes intervenants, sur le 612.
effectivement c'est une video decevante car pas representative de ce que l'on peut et doit faire avec cette plaque ! pour ce qui est du bloc il est bien plus génant lorsqu'il est effectué au rebond avec raquette plus fermé !
mais encore une fois cela reste un soft de defense moderne et pas un mi-long !
Avec le 388 C-1 on est tres bon en phase de bloc et contre en revanche moins dans le petit jeu et en chop ! en meme temps il est pas fait pour ça !!
Le 388C-1 est un picot homogène et régulier: quand on fait quelque chose avec la balle, on sait ce que c'est, et ça sera toujours la même que tu prennes la balle au milieu de la palette ou près du manche.
C' est ce vieux post de Wangliqin qui m' a interpellé...
Je trouve la vidéo du 388 C-1 avec les chinois plus intéressante avec une variation de coups plus larges entre joueurs de + hauts niveaux aussi . Les balles ont l'air + délicates à négocier . Ici Il enchaine les tops sans être vraiment inquiété et celui en face ne montre finalement qu'un bloc classique continuel qui serait quasi similaire avec bcp d'autres softs .
Oui moi aussi ; ainsi que celle, avec les deux mêmes intervenants, sur le 612.
Exact sauf que le chinois avec le 612 , je sais pas comment il fait pour que cela soit quasi aussi facile qu'avec le 388 C-1 parce que moi à table , c'est pas vraiment la même chose !
Big, j'ai quand même déjà plus d'assurance depuis hier avec le 612 et notamment en n'ayant fait que des blocs chopés raquette à la verticale au rebond et mon équipier n'a jamais su mettre 3 tops d'affilés c'était soit pousette après le 1er top ou 2 , soit bas du filet .
J' aime bien en faire des blocs coupés avec le 612 moi aussi (la balle s' arrête carrément sur la partie de table adverse) ; mais en match, je n' ai pas encore cet automatisme qu' aurait d' acquis un joueur de picots longs par exemple. Je suis quand même softeur d' origine... mais j' y travaille.
Pas de match avant un mois... Ok, test du 388 C1 demain soir en rouge 1,5 mm sur mon bois, par curiosité, et pour comparer avec mon 612 Turbo, et tout ce que j' ai pu essayer avant (612 normal, Orthodox, Attack 3, Masterspin Spécial, Rosin etc...)
J' ai du 1,8mm aussi, noir, mousse jaune 35°. Par contre, la mousse 1,5mm, je ne sais pas quelle dureté c' est.
Merci sisic en tout cas.
Pas de match avant un mois... Ok, test du 388 C1 demain soir en rouge 1,5 mm sur mon bois, par curiosité, et pour comparer avec mon 612 Turbo, et tout ce que j' ai pu essayer avant (612 normal, Orthodox, Attack 3, Masterspin Spécial, Rosin etc...)
J' ai du 1,8mm aussi, noir, mousse jaune 35°. Par contre, la mousse 1,5mm, je ne sais pas quelle dureté c' est.
Merci sisic en tout cas.
je le trouve pas si tendre ... en sensation mais encore en match super contrôle qui empêche le stress de trop monter , on fait très peu de fautes . On a pas l'impression de trop gêner mais j'ai derrière mes attaques des coups droits assez faciles à négocier....
j'attends avec curiosité ta comparaison ortho/388/612....
Il ne se joue pas du tout comme le Rosin.
Le Rosin est plus proche du Soft alors que le 388C est un véritable ML donc plus lent.Mais les effets sont plus mortels pour l'adversaire....