Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

563 ou rosin - Page 2

Mercredi 03 Septembre 2008 09:12

Il est du coup assez instable dans ses réactions mais c'est vrai que quand il est neuf, c'est très agréable !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 03 Septembre 2008 17:09

Citation de violoniste18 :
Citation de OusGwada :
Le 563 a un effet assez gênant pour un mi-long

oui, c'est sûr, mais il gêne aussi ... son propriétaire ! ( le 563 perd ses "cheveux" ... ).
Émoticône

Samedi 06 Septembre 2008 11:57

Citation de rubber :
Citation de gone :
Le Rosin étant plus proche et même très proche du Soft, je te le déconseille.

Le 388C est plus axé sur le bloc alors que le 563 est plus polyvalent car il peut se jouer en défense aussi (les picots ne sont pas pareils).

Désolé pas d'accord, le 388 n'est pas plus axé sur le bloc, et en plus comme il est tendre, il a bcp de toucher, on peut tout faire avec, il est très polyvalent, autant qu'un Rosin mais un peu moins rapide.

le problème du 388C est sa mousse d'origine. Elle est nulle.

Samedi 06 Septembre 2008 17:49

Citation de combichris :
Citation de rubber :
Citation de gone :
Le Rosin étant plus proche et même très proche du Soft, je te le déconseille.

Le 388C est plus axé sur le bloc alors que le 563 est plus polyvalent car il peut se jouer en défense aussi (les picots ne sont pas pareils).

Désolé pas d'accord, le 388 n'est pas plus axé sur le bloc, et en plus comme il est tendre, il a bcp de toucher, on peut tout faire avec, il est très polyvalent, autant qu'un Rosin mais un peu moins rapide.

le problème du 388C est sa mousse d'origine. Elle est nulle.

Ca c'est ce qu'on appelle une phrase intelligente bien argumentée Clin d'oeil

Dimanche 07 Septembre 2008 10:56

?

Je la trouve nulle et c'est mon avis.
Peut-être que c'était dû à son épaisseur (1.5) ?

Vendredi 19 Septembre 2008 14:46

Salut à tous,

Pourriez-vous me conseiller un ML, sachant que:

-je viens du backside (point fort = bloc revers; pt faible = démarrer l'échange et agresser en retour de services)
-je joue depuis 1 mois avec un speedy soft dtech en revers
-je ne "frotte" jamais avec le soft car je n'y arrive pas (par contre j'ouvre la raquette et je flippe)
-je dois faire environ 3 tops revers par match (les bons jours !) et dans ce cas je tourne la raquette
-je réceptionne les services en CD en utilisant le soft pour flipper

Je commence à prendre du plaisir avec le speedy soft. Je trouve qu'il produit un effet assez gênant si on "pistonne" les balles.
Je commence à flipper (dans le bon sens du terme) de + en +, ce qui est très agréable. Bcp de petites frappes revers (alors qu'avec le BS c'est très difficile).
Ca m'aide à prendre + l'initiative et ça m'incite à + utiliser mon CD (je suis gaucher), ce qui est très positif.

Par contre, certaines balles m'échappent (j'ai encore tendance à prendre la balle au sommet du rebond, ce qui me parait être trop tard).
Mes poussettes montent trop.
Enfin, j'ai l'impression que l'effet Tensor me gêne + qu'autre chose.

Donc, je cherche une plaque qui ne m'oblige pas à revoir trop mes gestes, qui soit bonne pour démarrer les services et pour mettre du rythme dans l'échange, avec un effet gênant.

Merci de me conseiller, SVP.

(Si certains d'entre vous ont des vieilles plaques à vendre pour essai, mon pseudo est LF sur MatosTT).

Vendredi 19 Septembre 2008 15:21

Tu n'as pas à mon sens un jeu pour un mi-long. Essaie peut-être simplement un soft moins rapide, comme le Speedy Soft classique par exemple ou un Rosin qui est un mi-mi-long. Mais le 563 sera trop différent pour toi par rapport à tes gestes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Septembre 2008 15:22 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 19 Septembre 2008 15:33

Oui, tu as sans doute raison.

D'ailleurs j'ai eu l'occasion d'essayer le grizzly et j'en rigole encore...
Je veux rester attaquant, mais je cherche à me renouveler un peu (aussi par curiosité).
Le but est principalement de pouvoir prendre l'initiative (je déteste perdre en ayant rien tenté).
Le speedy soft dtech est déjà une étape qui change pas mal de choses.
Je serais curieux de le comparer avec le SS normal et/ou le rosin (qui fait fureur sur le site) de manière à vérifier si le Tensor me gêne ou pas.
En tous cas c'est très instructif de vous lire.

Samedi 20 Septembre 2008 09:25

Le Rosin est la plaque qu'il te faut essayer.

Tu auras les côtés attaque et gêne que tu veux.

Le mi-long est spécial à jouer et vu ton jeu, je te le déconseille aussi.

Samedi 20 Septembre 2008 11:19

+1 pour le Rosin, commence en 1.5 Clin d'oeil

Lundi 22 Septembre 2008 18:55

Merci pour les conseils.
Ca me branche d'essayer. Par contre c'est dur d'en trouver un pour essai sur matostt (c'est bon signe, les joueurs de Rosin les gardent).
Si jamais vous en aviez un...

Lundi 08 Décembre 2008 11:49

Citation de rubber :
Citation de Derf59 :
Dans tes tests, prend aussi en compte le Dawei 388C Clin d'oeil

Émoticône Moins rapide que le Rosin (mais assez rapide pour un ML), très bon contrôle (on peut tailler la balle même sur les scuds adverses, retour de services aisés...),
une balle fusante et gênante sur démarrage (un poil + que le Rosin je trouve).
Pour avoir essayer le Rosin, le 388 et le 563, pour moi, le meilleur ML du moment et relativement peu cher : DAWEI 388 C-1

Salut Rubber,

Je joue avec un 563-1 en 1,8 avec pas mal de plaisir.
Pourrais-tu me dire en quoi tu trouves le 388 meilleur STP ?
Ce que j'apprécie sur le 563-1 : - bcp de gêne (c'est même étonnant de voir des 50 qui n'arrivent pas à jouer en régul lors de l'échauffement, en mettant tout dans le filet)
- la possibilité de varier les blocs (relative facilité sur les blocs coupés par exemple)
- petits démarrages assez faciles à faire
- pas si lent que ça si monté sur un bois rapide
Je précise ne pas avoir encore perdu de picots, mais au vu des autres utilisateurs, je m'y prépare.
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements