Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 27

Lundi 29 Décembre 2008 19:21

Pour être passé de l'un (neptune) à l'autre, et pour faire rapide, je dirai que le neptune est plus fait pour un jeu avec davantage d'initiatives; en effet, il permet des attaques revers beaucoup plus efficaces et plus simplement. Par contre, le XY, tout en permettant des attaques revers très correctes, apporte un contrôle de balle bien plus important; tant sur les blocs actifs que passifs (sur tops adverses). De même sa prise en main m'a paru bien plus simple; notamment du fait de sa moindre vitesse. Pour ma part, ayant malgré tout un jeu qui se veut actif (j'essaye...), je trouve tout de même le XY avec plus de potentiel pour pourrir la balle au bloc; cela notamment (depuis la semaine dernière) en l'utilisant en 0.3, qui permet encore de meilleurs blocs passifs (retour de balle plus courtes derrière le filet) tout en permettant de meilleures attaques avec un geste plus actif. Tout cela, en ayant tjs un contrôle plus important que le neptune OX. Je conseillerais donc à certains qui auraient quelques difficultés à contrôler le neptune OX à tenter le voyage en direction du XY en 0.3.... Émoticône voir en OX s'ils recherche un jeu globalement à caractère défensif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Décembre 2008 19:31 par godblessme

Mardi 30 Décembre 2008 00:10

Merci... Émoticône

Mardi 30 Décembre 2008 09:01

ça y est gilles toi aussi tu penses garder l 979? en tt cas étant donné que j l trouve plus prometteur que l neptune et un peu plus facile à prendre en main que l'octopus il y a fort à parier que je fasse la 2nde phase avec. Avec l'octopus je pensais tenir l picot pr l'attaque et il s'avère que mes attaques st plus franches et précises avec l 979! par contre mes poussettes actives st qd même plus efficaces avec l'octopus pr l'instant.
D'ailleurs une petite comparaison octopus en 0.5 sur banco star/ xiying 979 0x sur dawei R2 (pour mon style de jeu, après 8 mois et demi de pratique avec l'octopus) en terme de sensations
1)controle : xiying > octopus (différence sur la longueur des balles en blocs actifs)
2)potentiel offensif : xiying> octopus (mes attaques avec l xiying passent bcp plus)
3)rapidité : octopus > xiying mais le xiying n'est pas si lent que ça sur ce bois sf en jeu passif et mou (cf page 1 première impression de curlspezial)
4)blocs passifs (courts): xiying = octopus (ms je ne fais pas le même geste avec les 2 légèrement plus fermé avec l'octopus; grande satisfaction de ce pt de vue avec l'octopus car ce n'était pas évident au début)
5)blocs actifs : xiying > octopus ms très légèrement
6)poussettes actives : octopus > xiying (du moins pr l'instant)
7)prise d'effet : xiying = octopus ds cette combinaison là. ayant trouvé le bon geste avec l'octopus pr les remises de service je suis rarement gêné. idem pr l xiying. Sur tops bourrés d'effet même punition pr les 2 si pas assez actif sur la balle!
8)service avec le PL : octopus > xiying (pour l'instant le coupé mou avec l'octopus est svt réussi alors q'avec l xiying si j fais pas gaffe ça va direct ds l filet)
9)gêne : dépend de l'adversaire. certains me trouvent plus gênants avec l'octopus d'autres avec l xiying

Ces derniers tps l'octopus ne me servait presque qu'à préparer mon CD ou à faire faire la faute à l'adversaire car j'ai presque arrêté d'attaquer avec l'octopus. le xiying devrait me permettre d'avoir plus confiance en attaque revers

Mardi 30 Décembre 2008 12:34

misterjr36, c'est ce soir que je décide si j'adopte définitiement le Xiying (jusqu'à la sortie du Curl P-H ? Émoticône )
Je pense que tu as bien fait de l'adopter à la place de l'octupus 0,5, agréable à jouer, mais un peu rapide et pas assez gênant à la table selon moi.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 30 Décembre 2008 12:46

et en défense classique ? Est-il efficace ?
Hier soir à l' entrainement, j' ai essayé pour rigoler, un Neptune monté sur un Stiga stellan bengtsson + tackiness c 1,3 en CD. J' ai perdu le premier pote (temps d' adaptation), puis j' ai torpillé les 2 autres avec une défense classique. Si ce soir je confirme cette aptitude à la défense classique, je changerai de style.
D' où mes nouvelles questions par rapport à ce style de jeu: effet plus, ou moins prononcé que le neptune en coupe loin de la table; trajectoire plus tendue ou non; variations plus facilement réalisables.
Pour avoir déjà testé le curl p1r (Ox et 0,5); peux-il être comparé avec ce dernier ?

Merci pour vos différents avis qui me seront très utiles...

@curlspezial (aka Marathon man): j' ai pas tout compris sur oneofakindtrading, mais apparemment tu jouerais en défense classique avec le XY 979; peux- tu ajouter tes impressions ?
Many thanks ! Clin d'oeil

Mardi 30 Décembre 2008 14:33

Citation de bidouilleur :
Hier soir à l' entrainement, j' ai essayé pour rigoler, un Neptune monté sur un Stiga stellan bengtsson + tackiness c 1,3 en CD. J' ai perdu le premier pote (temps d' adaptation), puis j' ai torpillé les 2 autres avec une défense classique. Si ce soir je confirme cette aptitude à la défense classique, je changerai de style.
D' où mes nouvelles questions par rapport à ce style de jeu: effet plus, ou moins prononcé que le neptune en coupe loin de la table; trajectoire plus tendue ou non; variations plus facilement réalisables.
Pour avoir déjà testé le curl p1r (Ox et 0,5); peux-il être comparé avec ce dernier ?

@curlspezial (aka Marathon man): j' ai pas tout compris sur oneofakindtrading, mais apparemment tu jouerais en défense classique avec le XY 979; peux- tu ajouter tes impressions ?

Bidouilleur = bvautier??????

Ya pas mal de choses à dire et à lire sur le Xiying. Je défends principalement loin de la table avec le picot (rv) et attaque ou contre en cd et le Xiying est celui qui permet la plus grande inversion en chop loin de la table et aussi les meilleures variations entre balles très coupées et balle avec 0 effet.
D'après Gilles qui a mesuré la longueur des picots, c'est le long le plus long du marché (sorry pour la redite).
Va faire un tour sur le forum de misterping; ya un long sujet sur le Xiying et tu constateras qu'il récolte pas mal de suffrages favorables. Pour mes impressions, je les ai disséminées ça et là entre t2t.com, misterping, oneofakind..... T'as de la lecture mais je dirai tout simplement que c'est le picot le plus redoutable car le plus polyvalent. Il permet de tout faire : défendre, attaquer, bloquer actif, passif (le bloc coupé est mortel) et de jouer sur toutes les lignes de sol.
C'est aussi celui qui offre la meilleure défense coupée (pour mon jeu) et sa lenteur donne beaucoup d'assurance et de contrôle.

Need more insight into this Xiying?
So long fella!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 30 Décembre 2008 14:33

Bidouilleur = bvautier??????

Ya pas mal de choses à dire et à lire sur le Xiying. Je défends principalement loin de la table avec le picot (rv) et attaque ou contre en cd et le Xiying est celui qui permet la plus grande inversion en chop loin de la table et aussi les meilleures variations entre balles très coupées et balle avec 0 effet.
D'après Gilles qui a mesuré la longueur des picots, c'est le long le plus long du marché (sorry pour la redite).
Va faire un tour sur le forum de misterping; ya un long sujet sur le Xiying et tu constateras qu'il récolte pas mal de suffrages favorables. Pour mes impressions, je les ai disséminées ça et là entre t2t.com, misterping, oneofakind..... T'as de la lecture mais je dirai tout simplement que c'est le picot le plus redoutable car le plus polyvalent. Il permet de tout faire : défendre, attaquer, bloquer actif, passif (le bloc coupé est mortel) et de jouer sur toutes les lignes de sol.
C'est aussi celui qui offre la meilleure défense coupée (pour mon jeu) et sa lenteur donne beaucoup d'assurance et de contrôle.

Need more insight into this Xiying?
So long fella!

Mardi 30 Décembre 2008 14:46

Merci beaucoup Curlspezial !
Je vais me laisser tenter par cette plaque.

PS: fausse pioche pour bvautier Émoticône

Mardi 30 Décembre 2008 16:31

dis moi culspezial
as tu pensé a l'essayer avec une petite mousse 0.3 ou 0.5 ?

Mardi 30 Décembre 2008 16:35

Citation de legato :
dis moi culspezial

ah bon ? Émoticône

Mardi 30 Décembre 2008 16:54

Citation de Gilles71 :
misterjr36, c'est ce soir que je décide si j'adopte définitiement le Xiying (jusqu'à la sortie du Curl P-H ? Émoticône )
Je pense que tu as bien fait de l'adopter à la place de l'octupus 0,5, agréable à jouer, mais un peu rapide et pas assez gênant à la table selon moi.

En fait c'est pas l fait qu'il soit trop rapide ou pas assez gênant à la table -sur ces domaines je suis très satisfait de l'octopus- qui fait que je pense prendre l 979 c'est surtout la perte de confiance (incompréhensible) sur mes attaques revers avec l picot en match (dans les jours sans bien sûr) alors qu'avant je n'avais pas trop ce pb. Avec l xiying j'ai plus confiance sur mes frappes picot et dès q j'en tente une je ne me demande pas à chq fois si ça va passer ou pas.
Je crois que c'est vraiment ce point qui peut faire la différence entre les 2. En attendant je crois qd même que je vais garder l'octopus en 0.5 sur l banco star (monté avec l 799 en 1.5) pdt lgtps au cas où

Mardi 30 Décembre 2008 16:56

Citation de legato :
dis moi culspezial

ah bon ? Émoticône

Émoticône

Mardi 30 Décembre 2008 17:19

tu as l'air de trouver ça marrant !!!!!
sans doutes car il n'est pas en vente avec une petite mousse
mais
des mousses ça se vend et ça se colle !!!!!
oui oui oui ,
c'est de la bidouille , certes mais
ça fonctionne très bien
bidouilleur doit connaitre !!!!!
byby
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Décembre 2008 17:21 par legato

Mardi 30 Décembre 2008 17:25

Citation de legato :
mais
oui oui oui ,
ça fonctionne très bien
byby

Je crois plutôt qu'il rigole car tu as oublié le r du curl; donc je deviens culspezial et je trouve ça rigolo aussi; mon pseudo prend une autre dimension sans le r.

Mardi 30 Décembre 2008 17:25

Citation de legato :
mais
oui oui oui ,
ça fonctionne très bien
byby

Je crois plutôt qu'il rigole car tu as oublié le r du curl; donc je deviens culspezial et je trouve ça rigolo aussi; mon pseudo prend une autre dimension sans le r.

Mardi 30 Décembre 2008 17:32

Citation de legato :
mais
oui oui oui ,
ça fonctionne très bien
byby

Rappel legato: il est en vente en 0,5 chez Eacheng.fr. Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 30 Décembre 2008 17:34

Détends-toi Legato, je ne me permettrais pas de me moquer de toi !
C' est effectivement l' oubli du petit "r" qui m' a fesse ourir Émoticône

Ok, je sors Émoticône

Mardi 30 Décembre 2008 17:34

eheheheh je suis désolé
oui effectivement zpécial cul c'est pas le même sport !
donc comme je vais adopter le xiying que la saison prochaine
j'ai envie de l'essayer avec une petite mousse 0.6
y as tu pensé, quand penses tu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Décembre 2008 17:35 par legato

Mardi 30 Décembre 2008 17:39

Citation de Gilles71 :
Citation de legato :
mais
oui oui oui ,
ça fonctionne très bien
byby

Rappel legato: il est en vente en 0,5 chez Eacheng.fr. Émoticône

Nos posts se sont croisés...

Mardi 30 Décembre 2008 18:03

Détends-toi Legato, je ne me permettrais pas de me moquer de toi !
C' est effectivement l' oubli du petit "r" qui m' a fesse ourir Émoticône

Ok, je sors Émoticône

no problemo
je suis détendu
je croyais que tu te moquais
alors je me moquais aussi !!!

merci gilles
j'allais commander une mousse 0.6 chez misterping
je vais commander ça chez eacheng
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Décembre 2008 18:05 par legato
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements