Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment se débarrasser de Sharara ? - Page 2

Mercredi 27 Août 2008 16:36

Citation de Diabolosyl :
C'est beau les rêvesRire

Je ne pense pas que cela soit irréalisable.
Un calé de l'informatique dans chaque pays qui s'investisse là-dedans, pour que le site en question ait une dimension internationale, un admin encore plus calé qui se charge de regrouper tout cela...

Pourquoi pas la possibilité d'effectuer des commandes groupées de matériel, et faire (enfin) jouer la concurrence, choisir les meilleurs prix.

çà peut avoir un impact, étant donné que les dirigeants de l'ITTF ne savent pas eux-mêmes ce qu'ils font, ils doivent être facilement influençables.

Mercredi 27 Août 2008 16:42

Oui mais il faudrait avoir un pouvoir décisionnaire. Donc savoir dans chaque fédé qui est pour ou contre Sharara et les raisons (parce que si c pour en faire élire un pire non merci!)

Mercredi 27 Août 2008 16:57

Quel intérêt à se débarasser de Sharara ? Crois-tu que cela changerait grand' chose ? Il est peut-être président de l'ITTF, mais il n'est pas tout seul. Cela dit, je ne suis pas certain que changer le bureau de l'ITTF changerait beaucoup le ping. Et puis, l'ITTF ne fait pas que des mauvaises choses, même si certaines de ses décisions ont été beaucoup critiquées.
De toute façon, on se positionne toujours avec notre statut de joueurs français, mais peut-être que globalement, les actions de l'ITTF sont bien acceptées dans le reste du Monde.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 27 Août 2008 17:02

Ben écoute pour ce qui est de la règlementation, il suffit d'aller chercher sur le net sur les autres forums, ça n'est pas la joie non plus. Bon tu me diras que c'est peut être un biais du net que de regrouper les mécontents!


Pour le reste je ne sais pas, mais je n'ai pas vu de différence dans la médiatisation du ping sous son ère par rapport à avant!

Mercredi 27 Août 2008 17:14

Citation de chrisgir :
Ben écoute pour ce qui est de la règlementation, il suffit d'aller chercher sur le net sur les autres forums, ça n'est pas la joie non plus. Bon tu me diras que c'est peut être un biais du net que de regrouper les mécontents!


Pour le reste je ne sais pas, mais je n'ai pas vu de différence dans la médiatisation du ping sous son ère par rapport à avant!

En France sans doute pas, à l'étranger, il faut voir.
Sharara a sans doute aussi développé le partenariat avec les sponsors privés, il a compris l'importance du rapprochement avec l'Asie, et l'ITTF agit aussi dans les pays en voie de développement. Il y a aussi l'organisation des grandes compétitions internationales, et sans doute d'autres actions moins connues.
Pour ce qui est des critiques concernant les modifications de règlement, je pense que, comme souvent, une partie est pour , une autre partie est contre, et la grande majorité s'en fout, car tout ce qu'elle veut, c'est jouer. Et l'ITTF n'est pas là pour contenter une minorité de joueurs.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 27 Août 2008 17:20

Certes mais pour moi l'uniformisation du matériel nuit fortement à ce sport. On doit pouvoir utiliser un vaste choix de matériel, il n'y a pas de raquette qui fait gagner à tout coup (même les très vieux curls d' il y a 20 ans!), c'est à l'adversaire de s'adapter.

Qu'on interdise des solvants pour des raisons de santé, pas de problème mais ca aurait dû s'arrêter là!

Mercredi 27 Août 2008 17:32

Citation de chrisgir :
Certes mais pour moi l'uniformisation du matériel nuit fortement à ce sport. On doit pouvoir utiliser un vaste choix de matériel, il n'y a pas de raquette qui fait gagner à tout coup (même les très vieux curls d' il y a 20 ans!), c'est à l'adversaire de s'adapter.

On peut quand même constater que le tennis de table n'a jamais été aussi populaire dans le Monde occidental qu'avant le développement de la colle rapide, et si les PL se sont développés, c'est justement pour contrer les effets de la colle rapide. Et en tant que joueur de hardbat, je peux t'affirmer que l'uniformisation du matériel ne nuit pas du tout à la diversité des jeux, on trouve des attaquants, des défenseurs, des contreurs, des joueurs allround... Sans en arriver à de telles extrémités (quoique... Émoticône ), je pense que le ping gagnerait à ce que le matériel perde de l'importance par rapport au joueur, notamment sur le plan médiatique, où l'on arriverait à en refaire un sport beaucoup plus lisible pour tout le monde.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 27 Août 2008 17:38

Citation de Francis :
Citation de chrisgir :
Certes mais pour moi l'uniformisation du matériel nuit fortement à ce sport. On doit pouvoir utiliser un vaste choix de matériel, il n'y a pas de raquette qui fait gagner à tout coup (même les très vieux curls d' il y a 20 ans!), c'est à l'adversaire de s'adapter.

On peut quand même constater que le tennis de table n'a jamais été aussi populaire dans le Monde occidental qu'avant le développement de la colle rapide, et si les PL se sont développés, c'est justement pour contrer les effets de la colle rapide. Et en tant que joueur de hardbat, je peux t'affirmer que l'uniformisation du matériel ne nuit pas du tout à la diversité des jeux, on trouve des attaquants, des défenseurs, des contreurs, des joueurs allround... Sans en arriver à de telles extrémités (quoique... Émoticône ), je pense que le ping gagnerait à ce que le matériel perde de l'importance par rapport au joueur, notamment sur le plan médiatique, où l'on arriverait à en refaire un sport beaucoup plus lisible pour tout le monde.

Émoticône
C'est un peu comme la formule 1 actuellement pour laquelle on est arrivé à un tel point de technicité que cela nuit au spectacle.

Le matériel de ping est devenu si performant (adhérence, vitesse, ....) qu'il est de plus en plus dur de contrôler les balles. Il n'y a qu'à voir les erreurs que font les pros sur remise de service par exemple.
Par ex: Aux derniers JOs, Oh Sang Eun menait 9-6 contre Ma Lin dans un Set, Ma Lin change de service et le coreen fait quasiment de grosses fautes directes.

Mercredi 27 Août 2008 20:38

je crois que la personne a l'origine de la reforme des sets en 11 points c'est Claude Bergeret ancienne championne de France et Vice championne du monde ou championne du monde de double mixte je ne me souviens plus avec Jacques Secretin (l'etait tres tres bon le jacquot)... et tete pensante (??) a l'ITTF. Comme quoi on peut avoir ete une grande championne et proposer des choses stupides...qui n'ont rien change au probleme de l'absence de mediatisation du ping l'un des motifs avances pour la reforme. Des mauvaises langues ...sans doute pas trop mal informees on dit que c'etait pour rendre le jeu plus indecis (...cela c'est sur ...2 ou 3 grattes et le set bascule) et remettre en cause la suprematie des chinois...si c'etait l'objectif cache le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a ete rate et pas qu'un peu...Au passage les Chinois ont propose le retour des set en 21 points je crois, ce qui a ete refuse par le board de l'Ittf comme quoi ceux qui connaissent le jeu et dominent le ping depuis 30 ans savent ce qu'est l'esprit du jeu.

Mercredi 27 Août 2008 22:44

Citation de Diabolosyl :
C'est beau les rêvesRire



Heureusement que les rêves existent sinon la vie serait si triste!

Moi, dès que j'aurais un peu de temps (c'est à dire pas avant la retraite!) je m'investis à fond don un club , un comité départemental ou une ligue.

Mercredi 27 Août 2008 23:26

Citation de picot1962 :
Citation de Diabolosyl :
C'est beau les rêvesRire



Heureusement que les rêves existent sinon la vie serait si triste!

Moi, dès que j'aurais un peu de temps (c'est à dire pas avant la retraite!) je m'investis à fond don un club , un comité départemental ou une ligue.


Je ne dis pas le contraire, c'est bien de s'investir quand on est motivé. De là à espérer avoir assez d'influence pour "détrôner" le président de l'Ittf, c'est un peu utopique.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 28 Août 2008 00:33

Citation de Xriss :
je crois que la personne a l'origine de la reforme des sets en 11 points c'est Claude Bergeret ancienne championne de France et Vice championne du monde ou championne du monde de double mixte je ne me souviens plus avec Jacques Secretin (l'etait tres tres bon le jacquot)... et tete pensante (??) a l'ITTF. Comme quoi on peut avoir ete une grande championne et proposer des choses stupides...qui n'ont rien change au probleme de l'absence de mediatisation du ping l'un des motifs avances pour la reforme. Des mauvaises langues ...sans doute pas trop mal informees on dit que c'etait pour rendre le jeu plus indecis (...cela c'est sur ...2 ou 3 grattes et le set bascule) et remettre en cause la suprematie des chinois...si c'etait l'objectif cache le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a ete rate et pas qu'un peu...Au passage les Chinois ont propose le retour des set en 21 points je crois, ce qui a ete refuse par le board de l'Ittf comme quoi ceux qui connaissent le jeu et dominent le ping depuis 30 ans savent ce qu'est l'esprit du jeu.


Bouh sets de 11 points c'est mal !!!

Wai sets de 21 points c'est bien !!!

Tu as le droit d'avoir ton avis, mais c'est pas pour autant que tu peux affirmer que les sets de 11 points c'est moisi.

Perso je suis mitigé sur cette réforme, mais ce qui est sur, c'est que j'arrive plus a voir de vidéos de ping en 21, il faut attendre 3 plombes avant qu'il se passe quelque chose...

Jeudi 28 Août 2008 09:28

L'ITTF est, en principe, une fédération internationale, dont les membres sont élus par leurs pays pour les représenter dans l'instance mondiale. Ensuite certains de ces membres sont eux-mêmes élus par les autres pour faire parti du comité exécutif, qui lui-même élit le président. Bref, tout ça c'est une affaire de politiciens et de lutte d'influence. Pour le virer démocratiquement, ça prendrait des années. Il faudrait élire de nouveaux délégués dans nos ligues respectives, qui eux-mêmes désigneraient de nouveaux représentants à la tête de la FFTT et ainsi de suite jusqu'aux sommets. Autrement dit, impossible.
Le moyen le plus rapide serait le lobbying. C'est à dire, trouver au sein des instances dirigeantes de l'ITTF, un candidat à la succession de Sharara et le pousser grâce à des pressions, des pétitions, des actions démonstratives, de la désobeissance civile, que sais-je...
Et quand bien même...Est-ce vraiment Sharara le coupable. J'ai dans l'idée qu'il n'est qu'une potiche aux ordres d'autres gens autrement plus puissants.

Jeudi 28 Août 2008 11:55

Il faut virer ce pantin et la congrégation d'abrutis qui l'entoure, car il n'est pas le seul à tuer à petit feu notre sport, sa diversité. La TV arrêtez d'y croire, tant que nous n'aurons pas un français au top tu n'en entendra plus parler (cf badminton, squash) ce sont des sports qui se révèlent car on a des joueurs performants en ce moment c'est tout.

Jeudi 28 Août 2008 13:32

Citation de Jolan :
Est-ce vraiment Sharara le coupable.


Avec un bédouin comme Sharara, certains ont l'impression de prêcher dans le désert ! Émoticône
e pericoloso sporgersi

Jeudi 28 Août 2008 22:23

Comment se débarrasser de Sharara ? Larguez le en plein milieu du Sahara ! Émoticône

Jeudi 28 Août 2008 22:52

c'est que j'arrive plus a voir de vidéos de ping en 21, il faut attendre 3 plombes avant qu'il se passe quelque chose...


Un peu beaucoup réductrice cette affirmation! Tu n'as pas du voir les bonnes..ou alors de très vieilles vidéos....
Tu donnes l'impression que pour toi le Ping c'est quand il n'ya pas d'échanges, service, remise et boum praline, sur la table ou dans les baches.
Ce n'est pas ma vision de ce jeu.

Jeudi 28 Août 2008 23:48

"Chat rat rat" a fait beaucoup pour le jeu de défense : un attaquant pour deux défenseurs !
Clin d'oeil

Vendredi 29 Août 2008 00:44

Citation de picot1962 :

c'est que j'arrive plus a voir de vidéos de ping en 21, il faut attendre 3 plombes avant qu'il se passe quelque chose...


Un peu beaucoup réductrice cette affirmation! Tu n'as pas du voir les bonnes..ou alors de très vieilles vidéos....
Tu donnes l'impression que pour toi le Ping c'est quand il n'ya pas d'échanges, service, remise et boum praline, sur la table ou dans les baches.
Ce n'est pas ma vision de ce jeu.


Quand je dis ça je parle bien entendu de la formule 21 vs 11 points, et non du jeu en lui-même. Par attendre 3 plombes, je veux dire qu'il faut attendre une bonne 30aine de points pour vraiment rentrer dans les choses sérieuses. Désolé si je me suis mal fais comprendre.

Au niveau du jeu en lui-même, c'est vrai que des joueurs comme Grubba, Appelgren, c'était sacrément beau à voir jouer !

Vendredi 29 Août 2008 21:59

Ok Redge no problem, j'ai peut-être mal interprété également!
Je préfère regarder les 2 joueurs que tu cites plutôt que les Schlaeger, Kreanga et consort.On devient exigeant en vieillissant!! heureusement, il subsiste encore quelques défenseurs actuels qui me font rêver
0
1
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général