Mercredi 27 Août 2008 16:36

Mercredi 27 Août 2008 16:42
Oui mais il faudrait avoir un pouvoir décisionnaire. Donc savoir dans chaque fédé qui est pour ou contre Sharara et les raisons (parce que si c pour en faire élire un pire non merci!)Mercredi 27 Août 2008 16:57
Quel intérêt à se débarasser de Sharara ? Crois-tu que cela changerait grand' chose ? Il est peut-être président de l'ITTF, mais il n'est pas tout seul. Cela dit, je ne suis pas certain que changer le bureau de l'ITTF changerait beaucoup le ping. Et puis, l'ITTF ne fait pas que des mauvaises choses, même si certaines de ses décisions ont été beaucoup critiquées.Mercredi 27 Août 2008 17:02
Ben écoute pour ce qui est de la règlementation, il suffit d'aller chercher sur le net sur les autres forums, ça n'est pas la joie non plus. Bon tu me diras que c'est peut être un biais du net que de regrouper les mécontents!Mercredi 27 Août 2008 17:14
Mercredi 27 Août 2008 17:20
Certes mais pour moi l'uniformisation du matériel nuit fortement à ce sport. On doit pouvoir utiliser un vaste choix de matériel, il n'y a pas de raquette qui fait gagner à tout coup (même les très vieux curls d' il y a 20 ans!), c'est à l'adversaire de s'adapter.Mercredi 27 Août 2008 17:32
), je pense que le ping gagnerait à ce que le matériel perde de l'importance par rapport au joueur, notamment sur le plan médiatique, où l'on arriverait à en refaire un sport beaucoup plus lisible pour tout le monde.
Mercredi 27 Août 2008 17:38
), je pense que le ping gagnerait à ce que le matériel perde de l'importance par rapport au joueur, notamment sur le plan médiatique, où l'on arriverait à en refaire un sport beaucoup plus lisible pour tout le monde.
Mercredi 27 Août 2008 20:38
je crois que la personne a l'origine de la reforme des sets en 11 points c'est Claude Bergeret ancienne championne de France et Vice championne du monde ou championne du monde de double mixte je ne me souviens plus avec Jacques Secretin (l'etait tres tres bon le jacquot)... et tete pensante (??) a l'ITTF. Comme quoi on peut avoir ete une grande championne et proposer des choses stupides...qui n'ont rien change au probleme de l'absence de mediatisation du ping l'un des motifs avances pour la reforme. Des mauvaises langues ...sans doute pas trop mal informees on dit que c'etait pour rendre le jeu plus indecis (...cela c'est sur ...2 ou 3 grattes et le set bascule) et remettre en cause la suprematie des chinois...si c'etait l'objectif cache le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a ete rate et pas qu'un peu...Au passage les Chinois ont propose le retour des set en 21 points je crois, ce qui a ete refuse par le board de l'Ittf comme quoi ceux qui connaissent le jeu et dominent le ping depuis 30 ans savent ce qu'est l'esprit du jeu.Mercredi 27 Août 2008 22:44

Mercredi 27 Août 2008 23:26

Jeudi 28 Août 2008 00:33
Jeudi 28 Août 2008 09:28
L'ITTF est, en principe, une fédération internationale, dont les membres sont élus par leurs pays pour les représenter dans l'instance mondiale. Ensuite certains de ces membres sont eux-mêmes élus par les autres pour faire parti du comité exécutif, qui lui-même élit le président. Bref, tout ça c'est une affaire de politiciens et de lutte d'influence. Pour le virer démocratiquement, ça prendrait des années. Il faudrait élire de nouveaux délégués dans nos ligues respectives, qui eux-mêmes désigneraient de nouveaux représentants à la tête de la FFTT et ainsi de suite jusqu'aux sommets. Autrement dit, impossible.Jeudi 28 Août 2008 11:55
Il faut virer ce pantin et la congrégation d'abrutis qui l'entoure, car il n'est pas le seul à tuer à petit feu notre sport, sa diversité. La TV arrêtez d'y croire, tant que nous n'aurons pas un français au top tu n'en entendra plus parler (cf badminton, squash) ce sont des sports qui se révèlent car on a des joueurs performants en ce moment c'est tout.Jeudi 28 Août 2008 13:32
Jeudi 28 Août 2008 22:23
Comment se débarrasser de Sharara ? Larguez le en plein milieu du Sahara !
Jeudi 28 Août 2008 22:52
c'est que j'arrive plus a voir de vidéos de ping en 21, il faut attendre 3 plombes avant qu'il se passe quelque chose...Jeudi 28 Août 2008 23:48
"Chat rat rat" a fait beaucoup pour le jeu de défense : un attaquant pour deux défenseurs !
Vendredi 29 Août 2008 00:44
Vendredi 29 Août 2008 21:59
Ok Redge no problem, j'ai peut-être mal interprété également!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général