Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Video enfant de 5 ans - Page 2

Jeudi 28 Août 2008 23:17

ulala
bah dis donc ...
bah des personnes qui ne jouent que pour la victoire j'en ai déjà vus ... ils/elles n'ont aucun plaisir ... on dirait des robots .. c'est triste quand même :l
moi quand je gagne un match qui a été dur ou quelque chose dans ce genre je suis hypercontent ^^ et même si je perds un match mais que j'ai fait une belle prestation je suis content aussi Content

en forçant et sans plaisir on n'arrive pas loin par contre si on a le plaisir ... là tout marche MDR bien evidemment avec le travail bien sur Clin d'oeil

Vendredi 29 Août 2008 00:22

C'est surtout que la bas, il y a 90% de pauvres et que les enfants pris pour être entrainé dans un club de ping le sont pour une longue durée.

En gros d'après ce que j'ai compris, l'enfant est sous "contrat" pour une dizaines d'années minimum et est "nourri, logé, blanchis" en conséquence d'une somme versée à ses parents et de résultats.

En gros, il n'ont pas le choix, c'est vivre toute sa vie dans la misère ou sortir du lot.

Si quelqu'un est plus informé, qu'il me corrige si j'ai dis des conneries. Mais ce fût un discours que l'on m'a servis lors d'un retour de voyage de pongiste français dans un petit club de chine.

Mais c'est vrai que quand je vois la vidéo de la petite, que je vois le panier de balle, le genres d'exercices qu'ils lui font faire (35-25 on va dire) et les heures de ping qu'elle doit endurer (je sais pas combien mais c'est la journée complête et 7 jour/7), je la plains.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2008 00:24 par Jojo445

Vendredi 29 Août 2008 00:42

90% de pauvres ? Où ça ?

Vendredi 29 Août 2008 13:37

Bah tu sais jojo je ne sais pas si la petite est à plaindre, si ça la faisait chier elle ne le ferait pas aussi bien... et elle ne se plaindra pas si elle devient numéro 1 mondiale ! =)
En sank et or

Vendredi 29 Août 2008 14:07

On à rien sans rien, après seule la manière peu déranger!

Dimanche 31 Août 2008 23:16

Ce que je veux dire VictorG, c'est que c'est son unique choix, par rapport à un petit européen qui ira à l'école et qui choisira son métier plus tard.

Il n'y a pas 36 façons de se sortir de la misère la bas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Août 2008 23:16 par Jojo445

Lundi 01 Septembre 2008 10:52

La vidéo de la petite fille est bizarre quand même, je pencherai plus à un "fake".
Des fois j'ai vraiment l'impression que certaines actions de la vidéo passent à l'avance rapide =/
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 01 Septembre 2008 13:05

Citation de Jojo445 :
Ce que je veux dire VictorG, c'est que c'est son unique choix, par rapport à un petit européen qui ira à l'école et qui choisira son métier plus tard.

Il n'y a pas 36 façons de se sortir de la misère la bas.

Oui enfin, quand tu parles du petit européen ou petit francais qui va à l'ecole, ils ont la possibilité de choisir leur métier mais rare sont ceux qui saisissent cette chance. En France, c'est un peu l'opposé des chinois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Septembre 2008 13:05 par botd1

Lundi 01 Septembre 2008 13:26

Oui, tu n'as pas tord, mais malheureusement pour eux ils ne s'en rendent compte que trop tard alors qu'on à pourtant tout fait pour leur rabâcher que travailler à la school = bon travail et bonne vie derrière.

Mais bon ...

Lundi 01 Septembre 2008 21:12

quelqu'un a moyen de mettre la vidéo de la gamine chinoise en téléchargement sur mégauload svp!!

Vendredi 31 Octobre 2008 16:52

j'ai bien visionné la vidéo (extra, il faut le reconnaitre), de la petite chinoise
pour repondre a Benji713, il me semble vraiment que toute la vidéo est continue, sans coupure (ou alors c'est un beau montage)
c'est vrai, sa va me prendre quelques années avant d'avoir son niveau Émoticône et quand je l'aurais, elle sera déja classée au niveau national de son grand pays, mais bon, bref il faut avouer que c'est assez extraordinaire ce genre de choses.
Seulement, il faut aussi se dire que peut etre, elle n'a que sa qui la permet de vivre, elle et ses parents, et que sinon, ils seraient a la rue, sans rien pour subsister, et que le système les a permis de sortir provisoirement de la misère. Le truc c'est qu'elle doit obligatoirement avoir une discipline irréprochable, un temps de travail plus qu'énorme (de l'ordre de 8 a 10h de ping par jour!!, et sans avoir trop de vacances, genre un jour dans l'année Émoticône donc pas tellement beaucoup). Meme si c'est le prix pour arriver au top du top mondial, il semble fortement qu'elle va finir par ne plus prendre aucun plaisir a jouer (je me demande si se n'est pas déja le cas Émoticône ), et elle passe a coté de son enfance.
Donc, a envier, ou a plaindre? je n'ai pas la réponse a cette question
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Octobre 2008 16:53 par niss

Samedi 01 Novembre 2008 19:05

Citation de VictorG :
Bah tu sais jojo je ne sais pas si la petite est à plaindre, si ça la faisait chier elle ne le ferait pas aussi bien... et elle ne se plaindra pas si elle devient numéro 1 mondiale ! =)

Je doute qu'elle est choisie de s'entraîner ainsi.. et rien ne dit qu'elle sera heureuse de vivre cette passion forcée même en étant n°01 mondial mais elle n'a pas le choix. Sans méchanceté je trouve ton discourt un peu inconscient le ping c'est ta passion pas la sienne donc le fait de se retrouvé n° mondial te remplirais toi de joie elle qui souffre (surement) des privations que cela engendre sans forcément la passion derrière beaucoup moins (ou du moins a mon avis)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Novembre 2008 19:06 par manu[92]
1
1
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos