Colle autorisée - Page 3

Dimanche 10 Août 2008 09:55

Émoticône

Lundi 11 Août 2008 09:43

Bonjour tout le monde,

J'ai essayer qqch de pas mal du tout.

Ce sont les mousses pré-gommés. Mais pas ceux des marques de ping...

En fait sur le site de Falco (falco-shop.com), il y a moyen de commander des mousses normaux (tel que Innova Ultra-light que j'utilise) et demander de les pré-gommés. Il existe trois vitesses differentes. Ca marche pas mal du tout et l'effet dure 3 mois minimum pour un prix raisonnable (4 supplémentaire par mousses).

L'avantage c'est qu'il n'y a pas de VOC comme il appelle à l'ITTF donc tout a fait autorisé. Voc qui correspond en fait au nombre de particules Organiques Solvants présents dans l'air.

Moi j'en suis content et je vais fonctionné comme ca car rale bol des changement de reglementation et rummeurs. Tous les 6 mois faut ce réadapter!!!!

Lundi 11 Août 2008 09:46

ça veut dire koi concretement pré-gommer ? (sur des plaques neuves)

Lundi 11 Août 2008 09:49

je viens d aller sur le site dont tu parle
effectivement ils mettent
falco-boosting (+5 euros environ selon la vitesse)
vitesse 1 ou 2 ou 3

c est quoi le principe??

Lundi 11 Août 2008 10:00

Sauf que si tu lis bien le réglement de l'ITTF (et ce qu'explique Wack sport)
c'est interdit de modifier les caractéristiques d'une plaque après homologation.

Même si il n'y a pas moyen de vérifier, c'est "réglementairement" parlant interdit de booster une plaque.

Lundi 11 Août 2008 10:15

donc en fait falco mettrait du booster dans leur atelier et apres on reçoit cette plaque carré chez nous
c'est bien ça ?

je sais que le booster est interdit, cela ne me plait donc pas
merci pour ces précisions derf59

Lundi 11 Août 2008 11:40

voilà ce qu il y a sur la brochure falco concernant l option falco-boosting 1/2 ou3

Un revêtement doit être utilisé tel qu’approuvé.
L’ITTF approuve uniquement le caoutchouc, la
mousse est apposée par la suite et elle peut
parfaitement être dure ou tendre, épaisse ou fine,
avoir été traitée ou non. Le FALCO BOOSTING est
un procédé 100% légal qui ne modifie pas le
caoutchouc approuvé mais appose notre mousse
révolutionnaire. Le tout, SANS VOC…

vous en pensez quoi ?
arguments de ventes ?

Lundi 11 Août 2008 12:08

Je pense que Falco reste sur ses positions, leur intérêt c'est vendre, surtout que ces produits sont indétectables. Sur le plan strict ça me parait pas légal.

Après celà dépend des goûts.

En mon sens pour ceux qui n'ont pas encore trouvé de substitut à la colle rapide, c'est clairement d'utiliser des Booster sans VOC. Vu qu'il n'y a pas de moyen de détecter ça encore, ça reste une solution de repli, surtout qu'au dire des utilisateurs, les sensations sont très bonnes.
Je ne fais que donner mon avis, n'y voyez pas ici d'incitation à faire... surtout que si comme il est annoncé l'ITTF est à la recherche d'un moyen de détecter ces produits, donc à la limite le voir que comme une solution temporaire en vue de trouver un tensor qui convienne.

Lundi 11 Août 2008 12:20

c'est quand meme pas très clair ce qu'ils disent sur leur brochure.
eux disent 100 % légal
si en fait c'est illégal meme si c'est indetectable, cela ne m'interresse pas
tu as raison star console je vais plutot essayer sinus alpha avec regret pour la colle mais c'est pareil pour tout le monde.

a savoir si en compèt tout le monde jouera le jeu.....(pas sur, pas sur car dejà à l'epoque des curls interdits certain bombait leur brosse pour le rendre lissse)

Lundi 11 Août 2008 13:00

je viens de demander des précisions à Falco sur leur procédé
et voici leur réponse qui me parait très claire mais en contracdiction avec tout ce que j ai pu lire auparavant.

" Un revêtement doit être utilisé tel qu'approuvé. L'ITTF n'approuve pas de
revêtements mais des topsheets (caoutchouc rouge ou noir). Ensuite, le
fabricant a la possibilité d'apposer une mousse dure ou tendre, épaisse ou
fine, boostée ou non (principe des tensors)! Un joueur peut même décoller la
mousse de la topsheet pour y apposer (ou non) une autre mousse... Le
procéder est donc 100% légal... "

Lundi 11 Août 2008 13:18

Citation de tt_45 :
je viens de demander des précisions à Falco sur leur procédé
et voici leur réponse qui me parait très claire mais en contracdiction avec tout ce que j ai pu lire auparavant.

" Un revêtement doit être utilisé tel qu'approuvé. L'ITTF n'approuve pas de
revêtements mais des topsheets (caoutchouc rouge ou noir). Ensuite, le
fabricant a la possibilité d'apposer une mousse dure ou tendre, épaisse ou
fine, boostée ou non (principe des tensors)! Un joueur peut même décoller la
mousse de la topsheet pour y apposer (ou non) une autre mousse... Le
procéder est donc 100% légal... "





ce qui revient a dire que tout le monde peut coller ou booster son revetement a condition que les produits soient sans VOC ...
c'est en contradiction avec tout ce qui se dit a ce jour.
mais si c'est le cas alors les boosters et colles sans VOC sont autorisées ...
affaire a suivre
www.web-enjoy.fr allez y faire un tour c'est tout bon ....

Lundi 11 Août 2008 13:27

magnifique contradiction en effet !

Lundi 11 Août 2008 13:37

et oui c'est un gros flou artistique, bien malin celui qui comprend qq chose...

Lundi 11 Août 2008 14:53

A la seule différence c'est que seule la mousse est boostée.
Le Topsheet est collé ensuite, de cette façon pas de modification de propriété sur l'élément approuvé par l'ITTF.

C'est jouer sur les mots, mais cela semble légal si l'on considère que ca va dans le sens de la déclaration de l'ITTF.

De toute façon à l'origine ils voulaient interdire la colle pour des raisons de santé UNIQUEMENT.

Désormais, on voit bien que ce n'était pas l'unique raison puisque des solutions sans VOC existent. J'espère juste que la raison de santé ne fût pas l'excuse pour interdire ce procedé.
Coté Santé je comprends l'initiative et c'est normal de faire qq chose.

Au niveau coût, je ne comprends pas non plus pourquoi les gens disent que cela revient moins cher !
Perso je changeais de revetements à mi-saison + 1 pot de colle de 1l par saison.

Soit : 2 Mambo à 20 euros (hors promotions) à Détadcon + 18 euros 1L de colle = 58 euros par phase !
Avec la ^ù$m*!: de Tensor il faut quasiment 2 jeux de plaques par phase à 36 euros minimum la plaque (j'en ai vu des + chères) = 144 euros par phase (J'offre la colle blanche de dope)

Tout cela c'est encore qq personnes qui ne savent pas quoi foutre de leurs journées et qui se masturbent l'esprit pour trouver des conneries.

Tout comme les picots, je trouve que cela permet d'avoir des jeux différents.
Que l'on interdise les picots vraiment très difficiles à jouer peut-être, mais pas autant ...
Il faut savoir que les gens qui mettent des picots sont peut-être avantagés dans certaines phases du jeu mais au contraire sont pénalisés dans d'autres. (tout comme les colleurs)

Tout cela n'est que commercial, et permet de mettre une hausse des prix sur des revêtements Tensor pourris (La seule différence c'est que les fabriquants urinent sur la mousse avant le collage du Topsheet)

Lundi 11 Août 2008 15:05

C'est toute l'ambiguite des décisions de l'ITTF.

Wack Sport le souligne d'ailleurs très bien dans son nouveau catalogue
ici en ligne page 19
http://issuu.com/wsport/docs/intro3?mode=embed&documentId=080805080831-2bc91dc5927f47dd88dcb840b693e222&layout=grey

Le seul controle qu'il peut y avoir c'est sur l'épaisseur des revetements, donc attention si vous jouez/commandez des plaques en Max qui vont ensuite être boostées.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Août 2008 15:07 par Derf59

Lundi 11 Août 2008 20:40

Dans tous les cas, moi je continuerais de coller , le rêglement reste imprécis pour ma part...
Oussssssssssssssss!

Lundi 11 Août 2008 21:25

Même Wack nous conseille de coller avec le booster alors...

Donc tant que l'ITTF ne sort pas un règlement plus précis genre tous les boosters (présent ou futur) sont interdits et qu'on a seulement le droit de coller sa raquette qu'avec la colle normale sans voc ou que l'ITTF doit hologuer toutes les mousses aussi.

Comme ça on sera sur et certain qu'on a plus droit aux booster car si on mets le booster sur la mousse puis on colle la mousse sur le topsheet. Ca revient de dire qu'on a droit au booster.

Pour l'instant le booster agit sur la mousse et non sur le topsheet non ?

Mercredi 13 Août 2008 14:19

Effectivement, la mousse n'étant pas homologuée (mais soumise à certaines restrictions, tout de même), on peut la traiter au booster.

Le booster peut aussi s'appliquer sur le topsheet. Il a un effet réjuvénateur : le topsheet se comporte comme s'il était neuf. Ca pourrait d'ailleurs respecter le règlement ITTF, puisqu'on restaure l'état initial. Comme un bon nettoyage, en quelque sorte.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 13 Août 2008 14:54

Tu mets le booster sur le topsheet toi ?
0
0
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies