Colle autorisée - Page 2

Samedi 09 Août 2008 17:03

Citation de Moi65 :
C'est toi qui ne veux pas comprendre.

Non,

C'est pas Diabolosyl qui me contredira, déjà pour ta soit disant liste de produits, il n'y en aura pas.

Ensuite le règlement, je suis désolé mais il est on ne peut plus clair...
- Pas de produit à VOC
- Pas de rajout de produit dans la colle (booster) ou de modification en plus (pas de dopage à l'air non plus).
=> On ne colle le revêtement qu'avec la colle telle quelle.

Je vois pas ce que tu viens chercher à savoir si tel ou tel booster sera autorisé, puisque le principe sera interdit. Point, ça s'arrête là.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 09 Août 2008 17:43 par starconsole

Samedi 09 Août 2008 17:10

Si il y a une liste pour les revêtements interdits alros il y aura une liste pour les colles interdites (comme les produits dopants par exemple).

L'ITTF a dit qu'il ne sortira pas une liste de colle interdites ?

Donc rien ne s'arrete pas tant que l'ITTF ne sort pas un règlement clair et détaillé.

Samedi 09 Août 2008 17:15

Citation de Moi65 :
Si il y a une liste pour les revêtements interdits alros il y aura une liste pour les colles interdites (comme les produits dopants par exemple).

L'ITTF a dit qu'il ne sortira pas une liste de colle interdites ?

Donc rien ne s'arrete pas tant que l'ITTF ne sort pas un règlement clair et détaillé.

Liste de revêtements autorisés, NUANCE !

et non pas de liste, et pourquoi ?
Parce que des des marques comme Falco n'ont rien à voir avec le tennis de table et que d'autres sociétés peuvent sortir elles aussi leurs colles. Jamais ça pourra être contrôlé, si on trouve une machine qui dit avec quelle produit a été collée telle ou telle raquette, alors là je dis chapeau...
Donc tu vois bien que c'est impossible !

Les revêtements peuvent être vérifiés eux Clin d'oeil

Samedi 09 Août 2008 17:18

Je parle des marques de "PING" pour la liste des colles interdites.

Samedi 09 Août 2008 17:22

Citation de Moi65 :
Je parle des marques de "PING" pour la liste des colles interdites.
Ah ça marche pas comme ça hein, c'est tout le monde ou rien... et même dans ce que tu dis ça pourra pas non plus être contrôlé de toute façon.

On est arrivé à détecter les solvants, c'est bien... mais ça s'arrêtera là, pour les booster ce qui va se passer c'est que l'ITTF va chercher et certainement trouver la recette de fabrication et trouver comment faire réagir. A partir de ce moment là tous les utilisateurs de boosters auront du souci à se faire ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Août 2008 17:23 par starconsole

Samedi 09 Août 2008 17:33

D'ailleurs aussi regarde chez Wack Sport, ils sont en train de liquider tous les boosters (affiché "fin de série"Clin d'oeil, notamment Tibhar et Dr Neubaueur, leur fabrication a tout simplement été stoppée.
Alors tu vas me dire : pourquoi falco en produit encore ?

C'est très simple : Tibhar et cie sont des marques de tennis de table, qui ont d'étroites relations avec l'ITTF, en tout état de cause ils n'ont pas intérêt à faire d'impairs. Vendre des boosters en serait un. Pour Falco c'est complètement autre chose. Cette société est leader dans la fabrication de colles en tout genre (pas que pour le tennis de table), l'ITTF ce n'est pas son problème elle n'a aucun arrangement, aucune relation avec. Donc ce genre de produits ben ils font ce qu'ils veulent. Tu pourrais me dire "mais alors de la colle à VOC ils peuvent en vendre ?"... quel intérêt pour eux puisque ce produit est détectable et que par conséquent ils ont peu de chances d'en vendre ! Quand les booster seront détectés là aussi la fabrication sera stoppée. Pour le moment ils savent qu'il n'y a pas de risque de ce côté là donc les acheteurs il y en aura.

C'est tout simple et c'est une bête question d'argent et commerciale pour eux, les marques de ping, c'est leur image par rapport à l'ITTF c'est plus important que tout car c'est leur base de revenus (point de départ : homologation des plaques).

Faut bien faire comprendre ça et les enjeux même si j'ai paru un peu long et écarté du sujet. Clin d'oeil
Message modifié 7 fois, dernière modification Samedi 09 Août 2008 17:38 par starconsole

Samedi 09 Août 2008 18:42

Pour répéter ce que j'ai déjà dit: il n'y aura pas de liste ni liste des autorisés, ni des interdits.
Tout produit utilisant des VOC est interdit, que ce soit colle ou booster ou nettoyant.
Tout modification du topsheet est interdite, ce n'est pas nouveau, ce qui implicitement interdit l'utilisation d'un booster sur une plaque prémontée (reste l'utilisation juste sur la mousse à condition de pouvoir démontrer que le topsheet n'a pas été influencé)
L'Ittf travaille actuellement à un système ou modif de l'E-nez pour la détection des boosters.

La Falco serait à mon sens aussi interdite car elle modifie aussi les caractéristiques des plaques.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 09 Août 2008 18:48

Voilà, nous sommes bien d'accord Clin d'oeil

Et le booster Falco n'est pas moins illégal que les autres, sauf que cette marque n'en a rien à foutre de l'ITTF.

Samedi 09 Août 2008 19:02

Citation de starconsole :
D'ailleurs aussi regarde chez Wack Sport, ils sont en train de liquider tous les boosters (affiché "fin de série"Clin d'oeil, notamment Tibhar et Dr Neubaueur, leur fabrication a tout simplement été stoppée.
Alors tu vas me dire : pourquoi falco en produit encore ?

C'est très simple : Tibhar et cie sont des marques de tennis de table, qui ont d'étroites relations avec l'ITTF, en tout état de cause ils n'ont pas intérêt à faire d'impairs. Vendre des boosters en serait un. Pour Falco c'est complètement autre chose. Cette société est leader dans la fabrication de colles en tout genre (pas que pour le tennis de table), l'ITTF ce n'est pas son problème elle n'a aucun arrangement, aucune relation avec. Donc ce genre de produits ben ils font ce qu'ils veulent. Tu pourrais me dire "mais alors de la colle à VOC ils peuvent en vendre ?"... quel intérêt pour eux puisque ce produit est détectable et que par conséquent ils ont peu de chances d'en vendre ! Quand les booster seront détectés là aussi la fabrication sera stoppée. Pour le moment ils savent qu'il n'y a pas de risque de ce côté là donc les acheteurs il y en aura.

C'est tout simple et c'est une bête question d'argent et commerciale pour eux, les marques de ping, c'est leur image par rapport à l'ITTF c'est plus important que tout car c'est leur base de revenus (point de départ : homologation des plaques).

Faut bien faire comprendre ça et les enjeux même si j'ai paru un peu long et écarté du sujet. Clin d'oeil

Non je ne vais pas te dire pourquoi falcoen produit encore donc ce que tu as écrit ensuite ne m'intéresse pas (d'ailleurs je n'ai même pas lu).

Samedi 09 Août 2008 19:04

Citation de Diabolosyl :
Pour répéter ce que j'ai déjà dit: il n'y aura pas de liste ni liste des autorisés, ni des interdits.
Tout produit utilisant des VOC est interdit, que ce soit colle ou booster ou nettoyant.
Tout modification du topsheet est interdite, ce n'est pas nouveau, ce qui implicitement interdit l'utilisation d'un booster sur une plaque prémontée (reste l'utilisation juste sur la mousse à condition de pouvoir démontrer que le topsheet n'a pas été influencé)
L'Ittf travaille actuellement à un système ou modif de l'E-nez pour la détection des boosters.

La Falco serait à mon sens aussi interdite car elle modifie aussi les caractéristiques des plaques.

Pour dire qu'il n'y aura pas de liste tu dois travailler pour l'ITTF non ? Tu sais tout à l'avance, c'est cool ça.

Samedi 09 Août 2008 19:04

Les produits Falco sont en vente dans le nouveau catalogue de Wack (en ligne sur le site) avec même un nouveau booster à effet prolongé (3 mois) et au temps de collage de 10 jours!!! Et ce nouveau produit serait indétectable par la machine (40 fois en dessous du seuil de tolérance).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Août 2008 19:08 par flip86

Samedi 09 Août 2008 19:05

Pas moins, autant que tous les autres, d'une façon comme d'une autre, tu as d'un côté les marques qui ne se metteront pas en froid avec l'Ittf et les autres marques moins ping qui se foutent un peu de l'Ittf mais ça restera au risque de l'utilisateur.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 09 Août 2008 19:07

Si tu avais lu les sujets, tu aurais vu que j'ai mené ma petite enquête et échangé des mails avec l'Ittf, ce qui explique que je peux donner ces réponses.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 09 Août 2008 19:08

Et tu crois vraiment tout ce que l'ITTF t'a dit... ?

Samedi 09 Août 2008 19:10

Citation de Moi65 :
Et tu crois vraiment tout ce que l'ITTF t'a dit... ?
Y'a pas croire ou ne pas croire, c'est LOGIQUE. :o

Je crois surtout que tu veux pas te mettre à l'évidence !

De plus si c'est pour raconter des bobards, je pense que l'ITTF n'aurait jamais donné de réponse à ses messages...

Samedi 09 Août 2008 19:11

Bien plus que ce que tu peux raconter!
Je ne vois d'ailleurs pas leur intérêt à me mentir.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 09 Août 2008 19:11

Citation de starconsole :
Citation de Moi65 :
Et tu crois vraiment tout ce que l'ITTF t'a dit... ?
Y'a pas croire ou ne pas croire, c'est LOGIQUE. :o

Je crois surtout que tu veux pas te mettre à l'évidence !

De plus si c'est pour raconter des bobards, je pense que l'ITTF n'aurait jamais donné de réponse à ses messages...

Désolé mais je ne parlais pas à toi donc...

Samedi 09 Août 2008 19:12

je sais.

Samedi 09 Août 2008 19:12

T'es sur que tu sais... ? On dirait pas...

Dimanche 10 Août 2008 03:00

Citation de le roi du top spin :
putin mais toi tu casse les couilles a tout le monde !!!!virer le ce mec !!!dsl jpete mon cable mais jle supporte plus la

Tu es en manque d'amour ? Rire

ps : vas péter un bon coup et ca ira mieux pour toi allez biz biz Rire
0
0
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies